Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Plus d'allumage sur une Buell xb9r

Aller en bas 
+2
Thieu
emeric
6 participants
AuteurMessage
emeric




Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : belgique
Ma Buell : Xb9r
Date d'inscription : 16/01/2014

Plus d'allumage sur une Buell xb9r Empty
MessageSujet: Plus d'allumage sur une Buell xb9r   Plus d'allumage sur une Buell xb9r EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:27

Bonjour à tous,
J'ai une buell xb9r de 2004, cette année j'ai voulu la relooké en modifiant l'optique avant, et en le remplaçant par un phare rond ( look un peut plus café racer)Very Happy

Le premier problème était que sur ce type de Buell tout est mis dans la tête de fourche.... ( boitier fusible, emc, relais, .....)
J'ai donc modifier le faisceau de câble pour aller tout remettre à l'arrière en dessous du siège passager.

Jusque ici tout aller bien sauf que j'ai voulu remettre en route la moto et elle ne veux plus démarrer...
Tout ce qui est éclairage , clinioteur  fonctionne mais quand je met le contact, les aiguilles font leur reset, mais le témoins moteur s'allume 4 secondes, s'éteint 4 secondes, puis reste allumé tout le temps ainsi que le témoin d'huile.
Le moteur tourne avec le démarreur mais je n'est plus d'allumage....

De où pourrait venir le problème?Question
Quels sont les différents test que je pourrais faire?
Y a t il sur cette moto un capteur de chute? si oui est ce qu'il pourrait couper l'allumage?

J'ai trouver le schéma de cablage sur internet pour le vérifier, mais je ne connait pas les repères de cable sur l' EMC Mad


J'attend avec impatience vos précieux conseils  car je voudrais que tout soit rentré dans l'ordre pour ne pas rater le début de saison Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Plus d'allumage sur une Buell xb9r Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage sur une Buell xb9r   Plus d'allumage sur une Buell xb9r EmptyDim 11 Jan 2015 - 16:28

Pour le cablage de l'ECM, y a les infos là :

http://www.ecmspy.com/pinouts.shtml

Et sur le schéma électrique qui se trouve dans le manuel. Pour le manuel, si tu l'as pas, il y a les liens dans la base de connaissance.

Ensuite, sur la méthode, est-ce que tu as vérifié au fur et à mesure que les modifs que tu faisais n'avais pas d'impact sur le fonctionnement? Parce que si t'as charcuté tout le faisceau sans jamais rien verifier, ben, ça va pas être facile de voir d'où ça vient...
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 768
Age : 43
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

Plus d'allumage sur une Buell xb9r Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage sur une Buell xb9r   Plus d'allumage sur une Buell xb9r EmptyDim 11 Jan 2015 - 18:14

Capteur anti chute oui il y en a un,c est un bloc en plastic noir et tu entend une bille qui ce balade dedans quand tu le bascule de droiteva gauche.sur le x1 trois fils au cul et un plot detrompeur a l arriere
Revenir en haut Aller en bas
emeric




Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : belgique
Ma Buell : Xb9r
Date d'inscription : 16/01/2014

Plus d'allumage sur une Buell xb9r Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage sur une Buell xb9r   Plus d'allumage sur une Buell xb9r EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:49

Thieu a écrit:
Pour le cablage de l'ECM, y a les infos là :

http://www.ecmspy.com/pinouts.shtml

Et sur le schéma électrique qui se trouve dans le manuel. Pour le manuel, si tu l'as pas, il y a les liens dans la base de connaissance.

Ensuite, sur la méthode, est-ce que tu as vérifié au fur et à mesure que les modifs que tu faisais n'avais pas d'impact sur le fonctionnement? Parce que si t'as charcuté tout le faisceau sans jamais rien verifier, ben, ça va pas être facile de voir d'où ça vient...




Merci pour l'info, je vais me pencher sur les repères de câblages..... Malheureusement je n'est pas su beaucoup de test pendant la modification car la batterie était retirée, et je n'osé pas la remettre avec plusieurs cables à nu de peur d'un court circuit sur la moto et de brulé l' EMC ou autre chose
Revenir en haut Aller en bas
emeric




Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : belgique
Ma Buell : Xb9r
Date d'inscription : 16/01/2014

Plus d'allumage sur une Buell xb9r Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage sur une Buell xb9r   Plus d'allumage sur une Buell xb9r EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:51

[quote="Norton89"]Capteur anti chute oui il y en a un,c est un bloc en plastic noir et tu entend une bille qui ce balade dedans quand tu le bascule de droiteva gauche.sur le x1 trois fils au cul et un plot detrompeur a l arriere[/quote




Ok je vais regarder si je le trouve demain.... si il serait mis dans un mauvais sens, qu'il indiquerait que la moto serait couché, il pourrait couper l'allumage???? Question


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maxou41

Maxou41


Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : 31
Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste
Date d'inscription : 20/11/2008

Plus d'allumage sur une Buell xb9r Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage sur une Buell xb9r   Plus d'allumage sur une Buell xb9r EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:52

Oui si le capteur de chute est a l'envers ou même trop incliné elle demarre pas
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 768
Age : 43
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

Plus d'allumage sur une Buell xb9r Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage sur une Buell xb9r   Plus d'allumage sur une Buell xb9r EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:53

Quand tu met le contact tu entend le bzzzzzz de la pompe d injection .sinon c est probablement ca le capteur est couche
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 768
Age : 43
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

Plus d'allumage sur une Buell xb9r Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage sur une Buell xb9r   Plus d'allumage sur une Buell xb9r EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:55

Quand j ai changer la boucle je pensait pas que sa m emmerderait, du coup je l ai vire pour moi il sert plus a rien dans la mesure ou il a une action sur la pompe, a plus besoin pour le carbuche😋
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Plus d'allumage sur une Buell xb9r 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Plus d'allumage sur une Buell xb9r Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage sur une Buell xb9r   Plus d'allumage sur une Buell xb9r EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:21

euh...il coupe aussi l'allumage, le capteur de chute.

Sur la XB, il ressemble à ça et il est indispensable de mettre sont côté inscrit "UP" vers le haut.
Plus d'allumage sur une Buell xb9r 629016

pis on ne peut pas le "ponter" simplement.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
emeric




Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : belgique
Ma Buell : Xb9r
Date d'inscription : 16/01/2014

Plus d'allumage sur une Buell xb9r Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage sur une Buell xb9r   Plus d'allumage sur une Buell xb9r EmptyLun 12 Jan 2015 - 17:53

Norton89 a écrit:
Quand tu met le contact tu entend le bzzzzzz de la pompe d injection .sinon c est probablement ca le capteur est couche







oui on entend le bzzzzzz puis le démarreur tourne mais pas d'allumage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
emeric




Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : belgique
Ma Buell : Xb9r
Date d'inscription : 16/01/2014

Plus d'allumage sur une Buell xb9r Empty
MessageSujet: Problème résolu :-)   Plus d'allumage sur une Buell xb9r EmptyLun 12 Jan 2015 - 18:10

McGyver a écrit:
euh...il coupe aussi l'allumage, le capteur de chute.

Sur la XB, il ressemble à ça et il est indispensable de mettre sont côté inscrit "UP" vers le haut.
Plus d'allumage sur une Buell xb9r 629016

pis on ne peut pas le "ponter" simplement.
Wink





Merci Mc gyver pour cette photo, j'ai tout de suite su où se trouvais ce fameux capteur et à tous les autres pour vos différentes réactions
Maintenant , la moto redémarre Very Happy Laughing cheers

C'était bien le capteur de chute que j'avais remis dans le mauvais sens... Mad

Un grand merci à tous pour vos messages et merci à ce site super bien fait qui nous permet de nous relier via notre passion
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Plus d'allumage sur une Buell xb9r 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Plus d'allumage sur une Buell xb9r Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage sur une Buell xb9r   Plus d'allumage sur une Buell xb9r EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:15

toi, t'as pas encore vu username Plus d'allumage sur une Buell xb9r 506615
Revenir en haut Aller en bas
emeric




Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : belgique
Ma Buell : Xb9r
Date d'inscription : 16/01/2014

Plus d'allumage sur une Buell xb9r Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage sur une Buell xb9r   Plus d'allumage sur une Buell xb9r EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:32

McGyver a écrit:
toi, t'as pas encore vu username Plus d'allumage sur une Buell xb9r 506615




Username?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Plus d'allumage sur une Buell xb9r Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage sur une Buell xb9r   Plus d'allumage sur une Buell xb9r EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:34

emeric a écrit:
McGyver a écrit:
toi, t'as pas encore vu username Plus d'allumage sur une Buell xb9r 506615




Username?? Question

Cherche un peu... study Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus d'allumage sur une Buell xb9r Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage sur une Buell xb9r   Plus d'allumage sur une Buell xb9r Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'allumage sur une Buell xb9r
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» buell xb9r ne demarre plus
» Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ?
» ventilateur buell xb9r
» Problème pannes électriques Buell XB9R
» [XB9] Code 21 AMC STUCK close et open sur BUELL XB9R ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: