Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [X1] collecteur fissuré

Aller en bas 
+9
orsu2b
McGyver
Thiéfaine
ecirb
Sailor
robin21
gillou 44
corublacko
Maxou41
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxou41

Maxou41


Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : 31
Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste
Date d'inscription : 20/11/2008

[X1] collecteur fissuré Empty
MessageSujet: [X1] collecteur fissuré   [X1] collecteur fissuré EmptySam 21 Mai 2016 - 18:30

Salut à tous,

Ça recommence, me voilà de nouveau en panne Evil or Very Mad , j'ai du faire 2500km depuis la dernière fois Mad

Voila en nettoyant ma moto je remarque un truc bizarre, je regarde de plus près, le collecteur est fissuré, je dirais que ça part de la soudure de la sonde, la fissure fait quasiment tout le tour du collecteur, j'ai frôlé la catastrophe... affraid

Avec des photos c'est plus parlant:

[X1] collecteur fissuré Img_2010

[X1] collecteur fissuré Img_2011

Quelqu'un a déjà eu le problème?

La question, vous pensez qu'on peut ressouder sur le collecteur sans le fragiliser? Et si oui, si les Toulousains connaissent quelqu'un de compétent dans la région...study

Bon franchement ça me gave, la saison commence mal Exclamation

Merci
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6341
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

[X1] collecteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: [X1] collecteur fissuré   [X1] collecteur fissuré EmptySam 21 Mai 2016 - 20:34

Je peux en parler à Bouba Custom (c'est à 2 pas de chez moi, et mardi, je suis sur Toulouse) ?
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 991
Age : 72
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

[X1] collecteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: [X1] collecteur fissuré   [X1] collecteur fissuré EmptySam 21 Mai 2016 - 21:54

regarde bien tes points de fixations et ton collier, une fissure comme celle là provient d'une vibration ou d'une résonance à l'intérieur de ton tube d'échappement, la laine de ton pot est elle en bonne état ? Oui tu peut ressouder au tig (tube inox)
Revenir en haut Aller en bas
robin21

robin21


Nombre de messages : 459
Localisation : ในตอนท้ายของโลก
Ma Buell : S1 + S1 + une chaise longue X1 + 2 X 1340 softail
Date d'inscription : 04/04/2011

[X1] collecteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: [X1] collecteur fissuré   [X1] collecteur fissuré EmptySam 21 Mai 2016 - 21:56

problème connu sur les meules qui tournent sur la béquille,
roulez un peu ''bon dieu''....
mon tas de merde, 70 000 km, nickel sans fissure............
Revenir en haut Aller en bas
Maxou41

Maxou41


Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : 31
Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste
Date d'inscription : 20/11/2008

[X1] collecteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: [X1] collecteur fissuré   [X1] collecteur fissuré EmptySam 21 Mai 2016 - 22:02

gillou 44 a écrit:
regarde bien tes points de fixations et ton collier, une fissure comme celle là provient d'une vibration ou d'une résonance à l'intérieur de ton tube d'échappement, la laine de ton pot est elle en bonne état ? Oui tu peut ressouder au tig (tube inox)


Merci de tes conseils. Oui ma laine est récente, cette hiver pour être exact...après peu être que je l'ai mal posé ou qu'elle était de mauvaise qualité et qu'il y en a déjà plus...

Sinon en cherchant sur internet, j'ai trouvé des photos d'échappement de X1 et il y a une patte sur le pot à l'avant du silencieux qui se prend sur le bas moteur. Je n'ai pas cette patte...j'ai eu la moto comme ça, et j'avais jamais remarqué que d'origine il y en avait une. En gros mon pot est fixé, sur les goujons des culasses et à l'arrière du silencieux...Peu être la cause scratch

Coru, je veux bien si tu as deux minutes,et que ça te gêne pas.

Robin21, la moto ne tourne jamais sur la béquille, je monte dessus je démarre je met casque et gants et je pars (doucement [X1] collecteur fissuré 506615 ) et je veux bien rouler, mais depuis que je l'ai acheté c'est merde sur merde...
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6341
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

[X1] collecteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: [X1] collecteur fissuré   [X1] collecteur fissuré EmptySam 21 Mai 2016 - 22:42

Ok, je transmet tes photos à Bouba, je te tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

[X1] collecteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: [X1] collecteur fissuré   [X1] collecteur fissuré EmptyDim 22 Mai 2016 - 9:52

scratch  salut Maxime... Pas de fixation sur l'avant du pot.... affraid affraid affraid
Normale que le collecteur fissure et encore tu as de la chance que les goujons n'ont pas cassés au ras des deux culasses.
Vos mieux changer le collecteur que de se taper la dépose des culasses et extraction des goujons.

Tu as ici des photos est explication sur les deux types de fixation pour les tubes:
http://buell.actifforum.com/t28195-tub-casse-patte-de-fixation-avant-echappement
Revenir en haut Aller en bas
Maxou41

Maxou41


Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : 31
Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste
Date d'inscription : 20/11/2008

[X1] collecteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: [X1] collecteur fissuré   [X1] collecteur fissuré EmptyDim 22 Mai 2016 - 13:09

Ben je confirme que je n'ai rien, même pas de patte rien...

Va falloir que j'étudie pour fabriquer une patte, quelqu'un à une piste?


[X1] collecteur fissuré Img_2012


Du coup je vais peux être attendre avant de démonter le pot, pour prendre des mesures et faire une patte...

Un collier métallique classique pour échappement avec une patte pour reprendre sur le filetage au dessus, suffirait non?
Revenir en haut Aller en bas
Maxou41

Maxou41


Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : 31
Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste
Date d'inscription : 20/11/2008

[X1] collecteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: [X1] collecteur fissuré   [X1] collecteur fissuré EmptyDim 22 Mai 2016 - 13:30

Je pense avoir trouvé mon bonheur:

http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=6039

ou

https://www.la-becanerie.com/mecaboite/echappement/fixations/collier-de-silencieux-universel-fixation-centrale-diametre-508-cm-2-12.html

Avec une patte en alu pour faire la liaison, et ça devrait suffire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[X1] collecteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: [X1] collecteur fissuré   [X1] collecteur fissuré EmptyDim 22 Mai 2016 - 15:24

et change tes 4 goujnos avant qu'ils ne pètent.
Comme dit plus haut tu as eu du bol qu'ils ne lâchent pas mais ils ont du charger.
Pour ce que ça coute, change les en même temps que tu répares et tu seras peinard. C'est rien de les sortir AVANT qu'ils ne cassent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxou41

Maxou41


Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : 31
Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste
Date d'inscription : 20/11/2008

[X1] collecteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: [X1] collecteur fissuré   [X1] collecteur fissuré EmptyDim 22 Mai 2016 - 16:13

ecirb a écrit:
et change tes 4 goujnos avant qu'ils ne pètent.
Comme dit plus haut tu as eu du bol qu'ils ne lâchent pas mais ils ont du charger.
Pour ce que ça coute, change les en même temps que tu répares et tu seras peinard. C'est rien de les sortir AVANT qu'ils ne cassent Wink


Merci du conseil Exclamation

En espérant qu'ils ne pètent pas en démontant... pale
Revenir en haut Aller en bas
Maxou41

Maxou41


Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : 31
Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste
Date d'inscription : 20/11/2008

[X1] collecteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: [X1] collecteur fissuré   [X1] collecteur fissuré EmptyDim 22 Mai 2016 - 19:05

Bon, commande passé pour les goujons,un collier échappement en 5.08cm et une patte pour échappement custom également (vu mon talent d'artisan, si je me la fabrique ça va pas être super propre...) 50€ et des bananes...ça va je me suis pas ruiné.

J'attaque le démontage dans la semaine pour la soudure du collecteur, puis remontage avec donc une fixation supplémentaire study


Faut vraiment les aimer ces bécanes Arrow
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6341
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

[X1] collecteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: [X1] collecteur fissuré   [X1] collecteur fissuré EmptyDim 22 Mai 2016 - 19:09

Pour ta soudure, je vois toujours avec l'asso de Montbeton ou c'est ok Question
Revenir en haut Aller en bas
Maxou41

Maxou41


Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : 31
Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste
Date d'inscription : 20/11/2008

[X1] collecteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: [X1] collecteur fissuré   [X1] collecteur fissuré EmptyDim 22 Mai 2016 - 19:12

corublacko a écrit:
Pour ta soudure, je vois toujours avec l'asso de Montbeton ou c'est ok Question


Oui oui, j'ai prévu les pièces en prévision du remontage, mais je me suis pas occupé de trouver quelqu'un pour la soudure...c'est dimanche geek puis j'ai pas attaquer le démontage, j'ai profité de la famille flower
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6341
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

[X1] collecteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: [X1] collecteur fissuré   [X1] collecteur fissuré EmptyDim 22 Mai 2016 - 19:19

Ok, j’attends sa réponse, je lui ai transmis les infos hier soir
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 991
Age : 72
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

[X1] collecteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: [X1] collecteur fissuré   [X1] collecteur fissuré EmptyDim 22 Mai 2016 - 22:18

scratch  pourquoi changer vous les gougeons, ils ne sont pas soumis a un traction mécanique, à un étirement, s'ils cassent c'est que la vibration ou la résonance leur a été transmis. Comme tu les changes tu pourrais éffectuer un ressuage pour détecter une fissure ou une micro fissure, je suis à peut près sur qu'ils n'ont rien, sur une vibration ça casse ou ça tient. Se serait bien de savoir pour les copains.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[X1] collecteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: [X1] collecteur fissuré   [X1] collecteur fissuré EmptyDim 22 Mai 2016 - 22:29

gillou 44 a écrit:
scratch  pourquoi changer vous les gougeons, ils ne sont pas soumis a un traction mécanique, à un étirement, s'ils cassent c'est que la vibration ou la résonance leur a été transmis. Comme tu les changes tu pourrais éffectuer un ressuage pour détecter une fissure ou une micro fissure, je suis à peut près sur qu'ils n'ont rien, sur une vibration ça casse ou ça tient. Se serait bien de savoir pour les copains.

parce que quand la ligne se met à vibrer justement suite à un mauvais montage ou à la casse d'une patte de fixation, souvent ils en prennent pleins la gueule ... et souvent ils cassent. Du coup comme avec 15 balles tu les changes tous, autant pas se priver pour le cas où l'un d'entre eux au moins aurait chargé.
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 991
Age : 72
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

[X1] collecteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: [X1] collecteur fissuré   [X1] collecteur fissuré EmptyDim 22 Mai 2016 - 22:48

ecirb a écrit:
gillou 44 a écrit:
scratch  pourquoi changer vous les gougeons, ils ne sont pas soumis a un traction mécanique, à un étirement, s'ils cassent c'est que la vibration ou la résonance leur a été transmis. Comme tu les changes tu pourrais éffectuer un ressuage pour détecter une fissure ou une micro fissure, je suis à peut près sur qu'ils n'ont rien, sur une vibration ça casse ou ça tient. Se serait bien de savoir pour les copains.

parce que quand la ligne se met à vibrer justement suite à un mauvais montage ou à la casse d'une patte de fixation, souvent ils en prennent pleins la gueule ... et souvent ils cassent. Du coup comme avec 15 balles tu les changes tous, autant pas se priver pour le cas où l'un d'entre eux au moins aurait chargé.

Vu sous cet angle et le prix que tu indique je suis d'accord, c'était juste pour avoir une réponse, que tout le monde se pose, s'ils ont tenus : savoir s'ils sont intacts ou s'ils morflés micro fissure etc...
Revenir en haut Aller en bas
Maxou41

Maxou41


Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : 31
Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste
Date d'inscription : 20/11/2008

[X1] collecteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: [X1] collecteur fissuré   [X1] collecteur fissuré EmptyLun 23 Mai 2016 - 11:46

Je vous dirais ça Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

[X1] collecteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: [X1] collecteur fissuré   [X1] collecteur fissuré EmptyLun 23 Mai 2016 - 14:45

Maxou et ses péripéties  cheers

[X1] collecteur fissuré 00028410

[X1] collecteur fissuré 77696910

[X1] collecteur fissuré 13234810


lol!


Dernière édition par julio le Lun 23 Mai 2016 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

[X1] collecteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: [X1] collecteur fissuré   [X1] collecteur fissuré EmptyLun 23 Mai 2016 - 15:03

Tu achètes un collier que tu vas fixer sans silent block !!!   What a Face

Que risque t-il d'arriver  Question ...

Certainement une fissure qui fera  mouche sur ton coude ce coup-ci   Twisted Evil

[X1] collecteur fissuré Le_ret10

Je t'encourage soit à changer de coude pour y installer une patte en Y, la modification a justement été faite pour pallier à ce type d'incident (à partir des millésimes 2001), il te faudra aussi remplacer le support du régulateur.

[X1] collecteur fissuré 12301110



soit à changer de moto, je peux passer venir la chercher 150 euros   [X1] collecteur fissuré 506615
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[X1] collecteur fissuré 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[X1] collecteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: [X1] collecteur fissuré   [X1] collecteur fissuré EmptyLun 23 Mai 2016 - 15:50

euh...sur la première photo, il y a aussi un silent-block. A mon sens, la patte en Y deuxième génération n'est pas nécessaire si le collier fait le tour du tube...c'est la liaison "petite patte - tube" qui est trop fragile et ne résiste pas aux vibrations. study
[X1] collecteur fissuré DC297FA2-73CF-4B62-A755-48C2CF306E81_zpssa7jkjts
Revenir en haut Aller en bas
Maxou41

Maxou41


Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : 31
Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste
Date d'inscription : 20/11/2008

[X1] collecteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: [X1] collecteur fissuré   [X1] collecteur fissuré EmptyLun 23 Mai 2016 - 16:42

Merci de me rassurer Mac...

J'ai pris un collier spéciale échappement qui fait le tour du tube, et du diamètre pile poil de celui-ci pour pas avoir de jeux...avec une patte pour me reprendre sur une autre vis prévu pour custom (donc en théorie résistant aux vibrations)...

Bon on verra bien quand se sera en place...ça pourra pas être pire. (enfin j’espère)

Ce que je comprend pas, c'est que ma moto est une 2002, vérifié également avec le numéros de série qui dit 2002...mais je n'ai pas ça, j'ai l'ancien système de sélecteur qui passe au dessus également...je me pose de plus en plus la question si cette moto n'a pas été faites avec des morceaux de plusieurs moto Rolling Eyes

Rigole julio, mais ces péripéties commence à ma fatiguer, je me dit à chaque fois que bon je la garde maintenant avec toutes les dépenses fait dessus, ça va être bon, et rebelote...j'ai l'impression que ça se finit jamais...et madame commence à tirer la tronche aussi, surtout que je suis tendu niveau argent, et que ma femme ne cesse de m'en prêter...imagine ça tronche quand je lui ai dit que j'avais encore un problème Evil or Very Mad

Je l'adore cette moto, j'aurai beaucoup de mal à la remplacer, mais si ça continue malheureusement... Crying or Very sad puis à part une autre Buell je vois pas quoi acheter au même prix bounce revendre une Buell pour une autre Buell au risque que tout recommence encore une fois, faut être con...pas vrai qu'il faut être con?! je le suis un peu ma foi [X1] collecteur fissuré 506615
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[X1] collecteur fissuré 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[X1] collecteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: [X1] collecteur fissuré   [X1] collecteur fissuré EmptyLun 23 Mai 2016 - 16:58

Maxou41 a écrit:
..avec une patte pour me reprendre sur une autre vis prévu pour custom (donc en théorie résistant aux vibrations)...

par contre, pas en alu cette patte. Si tu veux un truc qui résiste aux vibration, faut de l'Inox. Tu peux même superposer plusieurs pattes en inox fin (genre dos de cuisinière Wink ) qui résisteront mieux qu'une seule patte épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[X1] collecteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: [X1] collecteur fissuré   [X1] collecteur fissuré EmptyLun 23 Mai 2016 - 16:59

Heureusement que tu l'aimes parce qu'elle ne te le rend pas tjrs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[X1] collecteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: [X1] collecteur fissuré   [X1] collecteur fissuré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[X1] collecteur fissuré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fissure collecteur
» collecteur xb fissuré
» recensement des cache reservoir fissures.
» collecteurs qui fissure
» Fissure boite à air (translucide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: