Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Fissure collecteur

Aller en bas 
+10
ecirb
pasadena
flafi07
buellman626
skyote
giome
titon
Dark_Ebola
streetdjack
Nico de Dijon
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Fissure collecteur Empty
MessageSujet: Fissure collecteur   Fissure collecteur EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:31

Salut tout le monde .

Bon, j'ai monté il y a qql temps un collecteur 1ère génération sur mon xb12sx de 2010.. (Voir lien sous mon avatar)
Hier avec un bon temps breton (manquait que la neige) je me suis dit que j'allais en profiter pour polir mon collecteur et nettoyer 2-3 trucs.

Bref me voilà lancé. Arrivé au coude avant (celui de la sonde lambda côté moteur) je sens au travers de la paille de fer comme un fil incrusté  scratch .... 

Bref bien sur , c'est inaccessible sinon ça serait trop simple   Neutral 
'Avec l'aide de ma miss elle a pu me faire des photos 

Fissure collecteur Image79


Vous voyez ce "fil" sur le coude du collecteur  Shocked ... Il fait au moins 8cm...

Fissure collecteur Image81




De plus proche, on voit qu'il suit bien la courbe du coude... C'est assez impressionnant. . 
La faute est sûrement dû au fait que j'ai eu un écrou de collecteur qui s'était fait la belle, engendrant une casse du collier avant... Bref...
Et quand J'essai de prendre vu de dessus... J'ai bien un écart , une sur épaisseur. Comme si au lieu des s'écarter les parois se chevauchaient. 

Fissure collecteur Image82


Sur le côté gauche du tube..


Enfin bref. J'ai déjà pu en parler avec coru, et pour lui c'est arrêt complet de la moto engendrant la fin de la saison  Sad 
Je comptais faire un traitement céramique en fin d'année ou l'an prochain, mais la je crois que je vais faire ça sitôt que les finances le permettront...


Qu'en pensez vous? Un avis? Un conseil? Je suis bon pour re déposer le collecteur de la moto... 

En tout cas, Merci par avance.


Bonne route a tous...

Édit: fuck... Les deux premières photos sont a tourner d'un quart a droite... Je n'y arrives pas. C'est décidément pas ma semaine...  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Fissure collecteur Empty
MessageSujet: Re: Fissure collecteur   Fissure collecteur EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:42

Demain je vais contacter Gérard pour savoir (si ils ne sont pas en vacance) si il peut me refaire le collecteur et pot, et estimer le tarif et les délais.....  Crying or Very sad 


Je vous tiendrais au jus..

Édit: 

Bon je reviens déjà a vous  tongue 

Ça m'a pris comme une envie de pisser..  J'avais tellement les boules qu'il fallait que j'en ai le cœur net  No 

Bon tout d'abord 1h tout compris (outil, nettoyage, rangement ., etc ) pour déposer le collecteur et remonter l'amortisseur..  

Une fois tout déposé c'est très clair  pale 

Fissure collecteur Image83


C'est bien une fissure  Evil or Very Mad

Fissure collecteur Image84


La fameuse sur épaisseur...  Evil or Very Mad 


Fait ch*** .... Plus qu'à contacter pour un traitement céramique et m'alléger de beaucoup d'euros  pale
Si toutefois il peut me le refaire  pale 
Petite question... Des sondes O2 ça peut se nettoyer?  scratch  study 

Fissure collecteur Image85
Peut être pas besoin  Fissure collecteur 506615
Revenir en haut Aller en bas
streetdjack

streetdjack


Nombre de messages : 501
Localisation : région marseillaise
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 09/08/2011

Fissure collecteur Empty
MessageSujet: Re: Fissure collecteur   Fissure collecteur EmptyLun 25 Aoû 2014 - 8:14

Non, il ne faut pas nettoyer tes sondes, laisse-les tel que et ne mets surtout pas de dégrippant dessus ...

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Fissure collecteur Empty
MessageSujet: Re: Fissure collecteur   Fissure collecteur EmptyLun 25 Aoû 2014 - 8:39

streetdjack a écrit:
Non, il ne faut pas nettoyer tes sondes, laisse-les tel que et ne mets surtout pas de dégrippant dessus ...

Bon courage pour la suite.
Merci l'ami  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2652
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

Fissure collecteur Empty
MessageSujet: Re: Fissure collecteur   Fissure collecteur EmptyLun 25 Aoû 2014 - 11:36

il faut _reparer_ ton collecteur avec le traitement ceramique.

un bon soudeur peux te faire ca.
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Fissure collecteur Empty
MessageSujet: Re: Fissure collecteur   Fissure collecteur EmptyLun 25 Aoû 2014 - 11:38

Dark_Ebola a écrit:
il faut _reparer_ ton collecteur avec le traitement ceramique.

un bon soudeur peux te faire ca.
C'est ce que j'espère... Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? study

J'ai essayé de contacter Gérard pour avoir des précisions mais je tombe direct sur la messagerie... Je réessaierai plus tard...Rolling EyesRolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2652
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

Fissure collecteur Empty
MessageSujet: Re: Fissure collecteur   Fissure collecteur EmptyLun 25 Aoû 2014 - 11:40

j'ai fait couper et ressouder des manchons sur une ligne micron inox hydroformee (donc, super fine) ... mais par un pro du collecteur.
donc, boucher ta fissure, c'est je pense un jeux d'enfant.

j'ai une adresse ... mais c'est un peu loin de chez toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Fissure collecteur Empty
MessageSujet: Re: Fissure collecteur   Fissure collecteur EmptyLun 25 Aoû 2014 - 11:46

Dark_Ebola a écrit:
j'ai fait couper et ressouder des manchons sur une ligne micron inox hydroformee (donc, super fine) ... mais par un pro du collecteur.
donc, boucher ta fissure, c'est je pense un jeux d'enfant.

j'ai une adresse ... mais c'est un peu loin de chez toi Smile
Je te remercie l'ami, je vais demander a la fameuse adresse pou le traitement céramique ( tant qu'à faire tout faire au même endroit) sinon peut être qqn au boulot... 
'ce qui m'inquiète le plus , c'est la douloureuse au final ... pale 

Sachant que j'aimerais bien encore un peu rouler... Sinon une saison a 1800km ça me mettrai grave les boules... Déjà que je roule peu mais la ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fissure collecteur Empty
MessageSujet: Re: Fissure collecteur   Fissure collecteur EmptyLun 25 Aoû 2014 - 12:05

Ce métal bas de gamme cintré à chaud est vraiment l'idéal pour avoir des emmerdes... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2652
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

Fissure collecteur Empty
MessageSujet: Re: Fissure collecteur   Fissure collecteur EmptyLun 25 Aoû 2014 - 14:27

Nico de Dijon a écrit:
Dark_Ebola a écrit:
j'ai fait couper et ressouder des manchons sur une ligne micron inox hydroformee (donc, super fine) ... mais par un pro du collecteur.
donc, boucher ta fissure, c'est je pense un jeux d'enfant.

j'ai une adresse ... mais c'est un peu loin de chez toi Smile
Je te remercie l'ami, je vais demander a la fameuse adresse pou le traitement céramique ( tant qu'à faire tout faire au même endroit) sinon peut être qqn au boulot... 
'ce qui m'inquiète le plus , c'est la douloureuse au final ... pale 

Sachant que j'aimerais bien encore un peu rouler... Sinon une saison a 1800km ça me mettrai grave les boules... Déjà que je roule peu mais la ... Evil or Very Mad

pour te donner une idee, j'ai fait couper les 2 collecteurs et rajouter un manchon des 2 cotes (donc 4 soudures sur toute la circonference) et un peu de nettoyage sur les pattes de fixation du collecteur.
J'en ai eu pour 60 euros.

pour juste faire une soudure, je pense pas qu'un pro te prenne 200 euros ... apres je sais pas, y'a ptetre marque pigeon sur ton front cyclops
puis, tu n'est pas oblige de faire ceramiquer la ligne, ca peux attendre fevrier Razz
Revenir en haut Aller en bas
titon




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 05/06/2008

Fissure collecteur Empty
MessageSujet: Re: Fissure collecteur   Fissure collecteur EmptyLun 25 Aoû 2014 - 16:40

les collecteurs Buell, c'est de la m..de
support de sonde proprement decoupé et c' est barré sur la mienne, plus "guillotinage" des gougeons de culasses, bref depose moteur est tout le toin-toin.....

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
giome

giome


Nombre de messages : 558
Age : 38
Localisation : paris 15
Ma Buell : x1 lightning de 2001
Date d'inscription : 31/08/2011

Fissure collecteur Empty
MessageSujet: Re: Fissure collecteur   Fissure collecteur EmptyLun 25 Aoû 2014 - 19:15

Fait le faire par un soudeur, vérifié bien qu'il ai arrêté la fissure en perçant aux extrémités avec un forêt fin.
Ce genre de soudure tu en aura pour 15/20€.
Revenir en haut Aller en bas
skyote

skyote


Nombre de messages : 322
Age : 61
Localisation : loiret
Ma Buell : xb12ss 2006 noir et ambre
Date d'inscription : 04/09/2009

Fissure collecteur Empty
MessageSujet: Re: Fissure collecteur   Fissure collecteur EmptyLun 25 Aoû 2014 - 19:17

si vous n avez pas d autre plan ,vous me les faites parvenir, je te le soude,ça te coute les frais de pig (qui risque d etre plus elevé!)
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Fissure collecteur Empty
MessageSujet: Re: Fissure collecteur   Fissure collecteur EmptyLun 25 Aoû 2014 - 19:25

Vous êtes géniaux!! Je vais essayer de voir ça! 


skyote a écrit:
si tu n as pas d autre plan ,tu me le fais parvenir, je te le soude,ça te coute les frais de pig

Ça peut être grave tentant study Et ça me permettrait de rouler I love you

Écoute si je n'arrive pas a avoir Gérard , et si il me fait payer la soudure chère je te demanderais le service Wink

Je te tiens au jus très très vite cheers Énorme MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Fissure collecteur Empty
MessageSujet: Re: Fissure collecteur   Fissure collecteur EmptyLun 25 Aoû 2014 - 20:19

Dragon_59 est chaudronnier aussi. Il m'a ressoudé mon collecteur qui était fendu également.
Revenir en haut Aller en bas
flafi07

flafi07


Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Annonay
Ma Buell : Xb9sx cherry bomb 2009, toute d'origine (pour l'instant ^^)
Date d'inscription : 30/01/2014

Fissure collecteur Empty
MessageSujet: Re: Fissure collecteur   Fissure collecteur EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:07

Ptin pas de bol ca Nico.
Par contre ça me fait peur, j'ai perdu un écrou de collecteur y'a quelques temps, et j'ai casser mon colier avant semaine dernière comme tu le sait.
Donc ça me fait légèrement flipper ton histoire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Fissure collecteur Empty
MessageSujet: Re: Fissure collecteur   Fissure collecteur EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:29

flafi07 a écrit:
Ptin pas de bol ca Nico.
Par contre ça me fait peur, j'ai perdu un écrou de collecteur y'a quelques temps, et j'ai casser mon colier avant semaine dernière comme tu le sait.
Donc ça me fait légèrement flipper ton histoire Sad

Et Ben flafi passe tes doigts autour du collecteur froid XD et si tu as ça! Et Ben dépose le... Ça se fait pas mal une fois que tu l'as déjà fait... Rolling Eyes

Surtout que ce n'est pas un cas isolé study
Revenir en haut Aller en bas
flafi07

flafi07


Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Annonay
Ma Buell : Xb9sx cherry bomb 2009, toute d'origine (pour l'instant ^^)
Date d'inscription : 30/01/2014

Fissure collecteur Empty
MessageSujet: Re: Fissure collecteur   Fissure collecteur EmptyMar 26 Aoû 2014 - 7:10

Nico de Dijon a écrit:

Et Ben flafi passe tes doigts autour du collecteur froid XD et si tu as ça! Et Ben dépose le... Ça se fait pas mal une fois que tu l'as déjà fait... Rolling Eyes

Surtout que ce n'est pas un cas isolé study

Je vais vérifier ça, mais vu que j'ai un collecteur "spaghetti", c'est peut être moins fragile (on se rassure comme on peut lol)
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Fissure collecteur Empty
MessageSujet: Re: Fissure collecteur   Fissure collecteur EmptyVen 29 Aoû 2014 - 14:46

Bon je reviens a vous! cheers

Skyote j'ai pas encore vu le soudeur a mon boulot.. Mais je ne t'oublie pas tongue

J'ai eu CCC : voici les tarifs a première vu


-48€ TTC pour la soudure (une autre personne qui fait soudure au tig + rajout inox)
-traitement collecteur 150€ HT (+10€ en un an par rapport a coru)
-traitement pot 150€ HT (+5€ en un an par rapport a coru)
-pour débosselé le pot un tarif mais lequel? Car apparemment la bosse en dessous de mon race serait profonde scratch (Coru lui l'avait eu gratuitement ...)
-et traitement pour les colliers 38€ HT (coru les a eu gratuitement....)
-et pour la plus value micro sablage quand je lui est demandé il m'a dit qu'il avait déjà compté dedans. Ouf... Rolling Eyes (Coru lui c'était 12€...)

Bref.. j'attends son mail pour savoir sur quel prix on s'entend et voilà. Je vous retiens au courant!

Mais pour l'instant sans connaître le prix pour débosseler et sans soudure on part sur un 400€ TTC sans les frais de pig... 

La crise...
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2652
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

Fissure collecteur Empty
MessageSujet: Re: Fissure collecteur   Fissure collecteur EmptyVen 29 Aoû 2014 - 14:57

perso j'aurais fait la repa du collecteur en urgence puis fait le reste cet hiver.

menfin, a Dijon, c'est vrai que debut septembre vous devez avoir au moins 4 metres de neige Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Fissure collecteur Empty
MessageSujet: Re: Fissure collecteur   Fissure collecteur EmptyVen 29 Aoû 2014 - 15:00

Dark_Ebola a écrit:
perso j'aurais fait la repa du collecteur en urgence puis fait le reste cet hiver.

menfin, a Dijon, c'est vrai que debut septembre vous devez avoir au moins 4 metres de neige Razz
Non de la pluie tous les jours  Evil or Very Mad

Je profitais que tout soit démonté pour tout faire... Et comme je vais peut être aller chercher une deuxième moto silent Je pourrais quand même rouler un peu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Fissure collecteur Empty
MessageSujet: Re: Fissure collecteur   Fissure collecteur EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:56

Salut tout le monde. 
Bon aujourd'hui j'ai fait refaire mon collecteur au boulot. Bref je lui demande de me faire ça au tig et au rajout inox et il me dit okay je vais voir. 
Bref je retourne le chercher et il me dit:
-à l'inox ça aurait créer un cordon dur et que ça aurait de nouveau pété autour ... scratch 

-Okay (je n'y connais rien donc je ne peux pas juger) , donc tu as fais comment? 
-je t'ai fait une brasure a l'argent, c'est une brasure basse température, plus tendre, qui acceptera mieux les vibrations.  J'ai essayé de remplir la fissure mais avec la calamine ce n'était pas simple.. --okay...(je n'y connais toujours rien..) sauf que maintenant je sais que je ne peux plus faire de traitement céramique car au four l'argent fondrait (je pense)  et je j'ai un bon coup de belgom a mettre sur le collecteur.. 

Votre avis?

(Je n'arrive plus a mettre de photo avec servimg  Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2652
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

Fissure collecteur Empty
MessageSujet: Re: Fissure collecteur   Fissure collecteur EmptyMar 2 Sep 2014 - 16:01

Nico de Dijon a écrit:
sauf que maintenant je sais que je ne peux plus faire de traitement céramique car au four l'argent fondrait (je pense)  et je j'ai un bon coup de belgom a mettre sur le collecteur.. 

Votre avis?

ben, tu prends la temperature a laquelle l'argent fond, la temperature a laquelle on met la ceramique a cuire ... et tu compare Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Fissure collecteur Empty
MessageSujet: Re: Fissure collecteur   Fissure collecteur EmptyMar 2 Sep 2014 - 16:07

Dark_Ebola a écrit:
Nico de Dijon a écrit:
sauf que maintenant je sais que je ne peux plus faire de traitement céramique car au four l'argent fondrait (je pense)  et je j'ai un bon coup de belgom a mettre sur le collecteur.. 

Votre avis?

ben, tu prends la temperature a laquelle l'argent fond, la temperature a laquelle on met la ceramique a cuire ... et tu compare Wink
Jusque-là je suis d'accord mais je n'ai pas eu la ref de l'argent utilisé ... Dc je ne connais pas la température de fusion. Je vais essayer de la récupérer..

D'après vous en terme de longévité la brasure a l'argent est elle meilleure que le rajout inox au tig ?
Revenir en haut Aller en bas
pasadena

pasadena


Nombre de messages : 1359
Localisation : grenoble
Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37
Date d'inscription : 12/05/2011

Fissure collecteur Empty
MessageSujet: Re: Fissure collecteur   Fissure collecteur EmptyMar 2 Sep 2014 - 17:14



j'en suis a trois soudures une sur le collecteur et 2 sur le pot seul celle du collecteur a tenu (soudure avec des mèches ) celles du pot (brasure )n'on jamais tenu longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fissure collecteur Empty
MessageSujet: Re: Fissure collecteur   Fissure collecteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fissure collecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» collecteur xb fissuré
» [X1] collecteur fissuré
» recensement des cache reservoir fissures.
» reservoir fissure
» [XB] Fissure sabot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: