Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Carter huile rempli à raz bord

Aller en bas 
+6
Jimfly
ON/OFF
Manu16
ecirb
pjt59
Artha
10 participants
AuteurMessage
Artha

Artha


Nombre de messages : 12
Localisation : paris 19ème
Ma Buell : XB12SX
Date d'inscription : 17/03/2014

carter - Carter huile rempli à raz bord Empty
MessageSujet: Carter huile rempli à raz bord   carter - Carter huile rempli à raz bord EmptySam 19 Sep 2015 - 19:42

Salut à tous,
je suis allé voir une Buell XB9 pour mon père aujourd'hui, elle était propre, elle démarre au quart de tour et tient bien le ralenti. Je vais faire un tour, rien à signaler.
Je refais un tour autour de la moto et je dévisse le bouchon du carter d'huile et là: HORREUR!!!! Il était rempli à ras bord!!
Le proprio de la moto me dit que c'est lui qui a fait ça et qu'il a fait plus de 500km comme ça.
La question est: la moto tournait vraiment nickel mais est ce que le moteur à pu etre endommagé? C'est une moto à fuir? À part ça elle était très propre et j'étais prêt à la prendre.
Merci à vous pour votre éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

carter - Carter huile rempli à raz bord Empty
MessageSujet: Re: Carter huile rempli à raz bord   carter - Carter huile rempli à raz bord EmptySam 19 Sep 2015 - 20:09

Ah j'ai eu le meme tour sur la mienne quand je suis sortit avec de chez hd dijon
Si la moto n'a pas été demarée au paravant c'est normal car toute l'huile redescends dans le bac par capilarité


Sur les sportsters c'est le probleme inverse: l'huile se vides du bac (qui est plus haut que le moteur), du coup quand tu tires la jauge tu crois qu'il y a plus rien alors qu'en fait le moteur est plein, puis le niveau se stabilises apres 30 sec au ralentit

Sauf erreur de ma part, sur xb c'est moteur chaud, tu laisses poser qq minutes, niveau sur béquille laterale bouzin a l'arret
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

carter - Carter huile rempli à raz bord Empty
MessageSujet: Re: Carter huile rempli à raz bord   carter - Carter huile rempli à raz bord EmptySam 19 Sep 2015 - 20:18

je sais pas te dire si c'est mauvais ou pas. A priori s'il y a un max il ya une raison, mais sur un carter sec, j'arrive pas vraiment à l'imaginer.
En revanche, si le gars se plante pour une opération aussi basique que le niveau d'huile, qu'en est il pour le reste ?
bref c'est pas les occases qui manquent, passe ton chemin !
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

carter - Carter huile rempli à raz bord Empty
MessageSujet: Re: Carter huile rempli à raz bord   carter - Carter huile rempli à raz bord EmptySam 19 Sep 2015 - 20:21

pjt59 a écrit:
Ah j'ai eu le meme tour sur la mienne quand je suis sortit avec de chez hd dijon
Si la moto n'a pas été demarée au paravant c'est normal car toute l'huile redescends dans le bac par capilarité


Sur les sportsters c'est le probleme inverse: l'huile se vides du bac (qui est plus haut que le moteur), du coup quand tu tires la jauge tu crois qu'il y a plus rien alors qu'en fait le moteur est plein, puis le niveau se stabilises apres 30 sec au ralentit

Sauf erreur de ma part, sur xb c'est moteur chaud, tu laisses poser qq minutes, niveau sur béquille laterale bouzin a l'arret

OK pour la méthode de vérification,
mais là, le bac est pleins après avoir été faire un tour Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Artha


Nombre de messages : 12
Localisation : paris 19ème
Ma Buell : XB12SX
Date d'inscription : 17/03/2014

carter - Carter huile rempli à raz bord Empty
MessageSujet: Re: Carter huile rempli à raz bord   carter - Carter huile rempli à raz bord EmptySam 19 Sep 2015 - 20:24

Oui c'est ça mais j'ai vérifié en revenant donc avec le moteur chaud et le carter était bien rempli à raz bord.
Sur mon xb12 après avoir tourné 10 min le niveau est correct. Donc là tout le circuit et le carter sont full..
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13138
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

carter - Carter huile rempli à raz bord Empty
MessageSujet: Re: Carter huile rempli à raz bord   carter - Carter huile rempli à raz bord EmptyLun 21 Sep 2015 - 0:13

Lorsdu remplacement du mon BO, HD Tours (Boucard) avaient fais la même....m'en suis rendu compte lors du contrôle de niveau et après 5 ou 600 kms.....Mon X avait 17 000 kms.
j'ai jamais eu d'ennuis ni de conso zarb, et il en a 66 000 maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

carter - Carter huile rempli à raz bord Empty
MessageSujet: Re: Carter huile rempli à raz bord   carter - Carter huile rempli à raz bord EmptyLun 21 Sep 2015 - 9:06

P't'etre que le niveau a été fait machine droite tout simplement (vérif ou autre) et la ben ca dégueule direct quand la mob' est en position dite "normale"
les risques... au pire du pire un joint spy de vilo (du a la surpression créée par le fonctionnement du moteur)
les symptômes... le niveau d'huile de primaire/boite augmente .
Revenir en haut Aller en bas
Jimfly

Jimfly


Nombre de messages : 935
Age : 34
Localisation : Lot et Garonne
Ma Buell : XB12 STT GT
1125R qui bientôt va partir "snif"
Date d'inscription : 23/03/2013

carter - Carter huile rempli à raz bord Empty
MessageSujet: Re: Carter huile rempli à raz bord   carter - Carter huile rempli à raz bord EmptyLun 21 Sep 2015 - 14:13

Manu16 a écrit:
Lorsdu remplacement du mon BO, HD Tours (Boucard) avaient fais la même....m'en suis rendu compte lors du contrôle de niveau et après 5 ou 600 kms.....Mon X avait 17 000 kms.
j'ai jamais eu d'ennuis ni de conso zarb, et il en a 66 000 maintenant...

Oui mais maintenant tu roules au colza donc tu consomme beaucoup plus d'huile Exclamation Exclamation

Si la pression d'huile augmente dans le carter, l'huile doit être évacuer pas le trop plein et donc couler sur le ventilo scratch
C'est pas ça normalement
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

carter - Carter huile rempli à raz bord Empty
MessageSujet: Re: Carter huile rempli à raz bord   carter - Carter huile rempli à raz bord EmptyLun 21 Sep 2015 - 14:23

Le reniflard au dessus du ventilo est la mise à l'air du primaire,
pour le moteur ils sont sur les caches culbuts et recycle les vapeurs d'huile dans l'admission .
Revenir en haut Aller en bas
Jimfly

Jimfly


Nombre de messages : 935
Age : 34
Localisation : Lot et Garonne
Ma Buell : XB12 STT GT
1125R qui bientôt va partir "snif"
Date d'inscription : 23/03/2013

carter - Carter huile rempli à raz bord Empty
MessageSujet: Re: Carter huile rempli à raz bord   carter - Carter huile rempli à raz bord EmptyLun 21 Sep 2015 - 14:29

ON/OFF a écrit:
Le reniflard au dessus du ventilo est la mise à l'air du primaire,
pour le moteur ils sont sur les caches culbuts et recycle les vapeurs d'huile dans l'admission .

ok donc le surplus d'huile est brulé dans le moteur scratch

Mais dans le cas présent c'est plus qu'un surplus si le BO oscillant est remplit
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

carter - Carter huile rempli à raz bord Empty
MessageSujet: Re: Carter huile rempli à raz bord   carter - Carter huile rempli à raz bord EmptyLun 21 Sep 2015 - 14:35

ON/OFF a écrit:
pour le moteur ils sont sur les caches culbuts et recycle les vapeurs d'huile dans l'admission . [/i][/b]

Oui, si ca degueules par les caches culbus la faut t'inquieter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Artha


Nombre de messages : 12
Localisation : paris 19ème
Ma Buell : XB12SX
Date d'inscription : 17/03/2014

carter - Carter huile rempli à raz bord Empty
MessageSujet: Re: Carter huile rempli à raz bord   carter - Carter huile rempli à raz bord EmptyMer 23 Sep 2015 - 23:08

Merci pour vos lanternes, je vais la prendre et faire une vidange directement avant de partir.
J'ai vu dans d'autres topics qu'il peut y avoir de l'eau dans le carter due à la condensation sur des motos qui ne roulent pas, c'est vrai que l'huile était assez liquide.
Bref on verra, je serai peut être à la recherche d'un moteur dans 2 semaines Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 768
Age : 43
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

carter - Carter huile rempli à raz bord Empty
MessageSujet: Re: Carter huile rempli à raz bord   carter - Carter huile rempli à raz bord EmptyJeu 24 Sep 2015 - 7:47

pjt59 a écrit:
ON/OFF a écrit:
pour le moteur ils sont sur les caches culbuts et recycle les vapeurs d'huile dans l'admission . [/i][/b]

Oui, si ca degueules par les caches culbus la faut t'inquieter lol!


Pas forcement sa peu etre aussi les premiers symptome de joints de queue de soupapes hs
Pour ce qui est d un primaire qui monte en pression sa n arrive pas en general toute l huile en trop va degager par le reniflar, lors de l achat de sa moto et apres une bonne bourre mon pote s est retrouve avec une marre d huile sous la moto,bras oscillant et pneu gauge
Le niveau c est fait tout seul carter - Carter huile rempli à raz bord 506615 lol!
Revenir en haut Aller en bas
bébébuell

bébébuell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/01/2007

carter - Carter huile rempli à raz bord Empty
MessageSujet: Re: Carter huile rempli à raz bord   carter - Carter huile rempli à raz bord EmptyJeu 24 Sep 2015 - 10:20

Artha a écrit:
Merci pour vos lanternes, je vais la prendre et faire une vidange directement avant de partir.
J'ai vu dans d'autres topics qu'il peut y avoir de l'eau dans le carter due à la condensation sur des motos qui ne roulent pas, c'est vrai que l'huile était assez liquide.
Bref on verra, je serai peut être à la recherche d'un moteur dans 2 semaines Laughing
No si tu as de l'eau>> l'huille n'est pas plus liquide >>ça devient de la mayo!
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

carter - Carter huile rempli à raz bord Empty
MessageSujet: Re: Carter huile rempli à raz bord   carter - Carter huile rempli à raz bord EmptyJeu 24 Sep 2015 - 11:30

Jamais vu de mayo dans l'huile moteur
juste une fois dans un primaire de très légères traces, mais le "collègue" lavait son 12s au karcher et ne faisait que des petits trajets, et encore c'était en hiver, donc pas de réelles craintes à avoir de ce coté....
Revenir en haut Aller en bas
bébébuell

bébébuell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/01/2007

carter - Carter huile rempli à raz bord Empty
MessageSujet: Re: Carter huile rempli à raz bord   carter - Carter huile rempli à raz bord EmptyJeu 24 Sep 2015 - 15:51

moi déja vu sur la trappe d'embrayage de mon 9r suite a être passer au karcher mais pas enormement 1/2cm3
je disai cela surtout car j'ai eu l'impression que artha faisait un lien entre le fait que l'huille était liquide et la présence d'eau......
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33171
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
carter - Carter huile rempli à raz bord 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

carter - Carter huile rempli à raz bord Empty
MessageSujet: Re: Carter huile rempli à raz bord   carter - Carter huile rempli à raz bord EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:54

pis moi qui roule par tous les temps et en hiver, ben la mayo dans le primaire, j'y ai droit souvent. ça s'explique par le fait que l'huile ne monte pas assez en température pour évaporer l'eau de condensation...c'est de loin pas catastrophique, faut juste penser à vidanger plus souvent (4'000km) pour garder une lubrification acceptable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fmon

fmon


Nombre de messages : 154
Localisation : Saint saturnin les avignon (84)
Ma Buell : XB 12 SSTT
Date d'inscription : 08/12/2007

carter - Carter huile rempli à raz bord Empty
MessageSujet: Re: Carter huile rempli à raz bord   carter - Carter huile rempli à raz bord EmptyJeu 1 Oct 2015 - 13:49

Artha a écrit:
Salut à tous,
je suis allé voir une Buell XB9 pour mon père  aujourd'hui, elle était propre, elle démarre au quart de tour et tient bien le ralenti. Je vais faire un tour, rien à signaler.
Je refais un tour autour de la moto et je dévisse le bouchon du carter d'huile et là: HORREUR!!!! Il était rempli à ras bord!!
Le proprio de la moto me dit que c'est lui qui a fait ça et qu'il a fait plus de 500km comme ça.
La question est: la moto tournait vraiment nickel mais est ce que le moteur à pu etre endommagé? C'est une moto à fuir? À part ça elle était très propre et j'étais prêt à la prendre.
Merci à vous pour votre éclairage.

Bonjour,

Jai eu le même problème avec ma XB 12 chez Harley Davidson pour la révision des 1600km.
Ils ont rempli au raz la gueule le réservoir d'huile. J'ai roulé 2 a 300km avant de m'en apercevoir et de retourner les voir.
Au final Joints de cache culbuteurs soufflés. Ils les ont changé en garantie vers 8000km.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carter - Carter huile rempli à raz bord Empty
MessageSujet: Re: Carter huile rempli à raz bord   carter - Carter huile rempli à raz bord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carter huile rempli à raz bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire
» [XB] fuite d'huile carter primaire
» 1125CR] Fuite Huile Carter
» filet rapporté carter huile moteur
» quelle huile dans le carter primaire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: