Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Addendum au règlement du forum.

Aller en bas 
+26
Dark_Ebola
Sebuell
yeyo
pasadena
gabatch
Bruno
corublacko
Bulok
jean21
Yo119
Jack59320
toblerone
badcat77
skull
Buell-LN
Manu16
ecirb
PanPan
ferrer
buell21
McGyver
robin21
Titibreton
niklos
orsu2b
buellman626
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Addendum au règlement du forum.  Empty
MessageSujet: Addendum au règlement du forum.    Addendum au règlement du forum.  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 16:51

Ces derniers jours, certains se sont un peu enflammés dans la rubrique vente du forum.
Loin de moi l'idée de dire qui a raison et qui a tort, mais pour éviter ces prises de bec, le règlement a quelque peu changé.

En conséquence :

- toutes les sections du forum sont visibles par les membres et les invités
- les fichiers ne sont visibles que par les membres
- seuls les membres peuvent joindre des fichiers
- les invités pourront uniquement poster dans la veille du forum
- la section des petites annonces est uniquement réservée aux membres

Concernant le dernier point, rien n'empêche un membre de mettre le lien du LBC dans le post dédié si il le juge opportun.

Règlement effectif dès la parution de ce post.
Il est évident que le règlement d'ordre général que vous avez accepté en en vous inscrivant, reste d'application.

Merci pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Addendum au règlement du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Addendum au règlement du forum.    Addendum au règlement du forum.  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 18:56

Donc il suffit de s'inscrire pour faire un copier coller de son annonce du LBC scratch

ça change rien au problème ...
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Addendum au règlement du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Addendum au règlement du forum.    Addendum au règlement du forum.  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:00

Je cherche plus loin dans le panneau de configuration du forum mais pas encore trouvé la solution pour imposer un délai minimum avant de poster une annonce....
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Addendum au règlement du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Addendum au règlement du forum.    Addendum au règlement du forum.  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:03

un délai ou un nombre de messages
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Addendum au règlement du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Addendum au règlement du forum.    Addendum au règlement du forum.  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:06

J'y suis occupé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3178
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Addendum au règlement du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Addendum au règlement du forum.    Addendum au règlement du forum.  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:08

En effet, j'ai déjà vu ça, un système de nombre de message. Mais peut être est-ce un plugin ?
Revenir en haut Aller en bas
Titibreton
moderateur
Titibreton


Nombre de messages : 6185
Age : 62
Localisation : 35 500 Vitré
Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub
Date d'inscription : 10/06/2007

Addendum au règlement du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Addendum au règlement du forum.    Addendum au règlement du forum.  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:18

Bonsoir

Il faudrait si cela est possible un certains temps ou nombre de message pour le post Vente
Et surtout demander à tous nouveaux membres du forum même pour une vente
De se présenter avant de poster le moindre message
Revenir en haut Aller en bas
Titibreton
moderateur
Titibreton


Nombre de messages : 6185
Age : 62
Localisation : 35 500 Vitré
Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub
Date d'inscription : 10/06/2007

Addendum au règlement du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Addendum au règlement du forum.    Addendum au règlement du forum.  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:27

Si techniquement cela n est pas possible un délai de temps ou messages
Je penses qu une présentation , même si la personne est juste de passage serait déjà une très bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
robin21

robin21


Nombre de messages : 459
Localisation : ในตอนท้ายของโลก
Ma Buell : S1 + S1 + une chaise longue X1 + 2 X 1340 softail
Date d'inscription : 04/04/2011

Addendum au règlement du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Addendum au règlement du forum.    Addendum au règlement du forum.  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:03

Citation :
Donc il suffit de s'inscrire pour faire un copier coller de son annonce du LBC scratch

ça change rien au problème ...

Et quel est le problème qu'une personne vende une Buell sur un forum Buell PASSION?
Vous vous torturez bien l'esprit pour pas grand chose, si a la limite une personne non enregistrée (voir même enregistrée) vienne pour vendre un gaufrier ou autre, ok je comprendrais l'espace inutilement utilisé dans ce forum, mais la, on va a l'envers.... au risque de manquer des achats intéressant.... (pour preuve la fameuse XB tant polémiquée est sans doute vendue a une personne enregistrée).
Ne chercheriez pas tout simplement du pouvoir? je me demande......
J'ai parcouru les dernières pages ''vente'' et j'ai rencontré le cas au moins une dizaine de fois sans aucune polémique .
C'est avec de telles restrictions que vous allez , je cite ''effriter l'esprit du forum''.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Addendum au règlement du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Addendum au règlement du forum.    Addendum au règlement du forum.  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:07

L'administrateur du forum est seul habilité à valider le profil d'un nouveau membre.

Pour que ce profil soit validé, le nouvel inscrit devra d'abord se présenter dans la bonne rubrique. Il pourra donc seulement poster dans la veille du forum et dans la rubrique présentation.

Dès que sa présentation est en ligne, on valide son compte.

De plus, il lui est interdit de poster des liens externes ou des emails si il est enregistré depuis moins d'une semaine.

Voilà où on en est pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Addendum au règlement du forum.  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Addendum au règlement du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Addendum au règlement du forum.    Addendum au règlement du forum.  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:13

pareil que robin...c'est la section vente, et on y va pour trouver de bonnes affaires...rien a battre que le type ait posté 10 messages avant. Pire même, on risque de passer à côté des annonces de pro (emc suspensions, ultime concept, ...)
Certes, c'est un avantage pour le vendeur d'être connu du forum, puisque il y gagne en confiance, mais le fait qu'il ne poste qu'un message de présentation ne lui fera pas gagner cette confiance pour moi. A ce niveau, il aura pour moi la même confiance que n'importe quelle vendeur sur un site de petites annonces. A charge de l'acheteur de faire les recherches nécessaires pour estimer s'il mérite sa confiance.
Pis si je prends le cas inverse, ça me ferait droit chier de devoir poster une présentation avec pédigrée, salutations et suçage de sguègue sur le forum des amateurs de gaufrier si je cherchais à vendre celui que j'ai hérité de ma grand-mère. Wink à ce tarif là, ben je mets pas l'annonce et tant pis pour l'éventuel amateur du forum qui pourrait être intéressé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Addendum au règlement du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Addendum au règlement du forum.    Addendum au règlement du forum.  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:23

robin21 a écrit:
Citation :
Donc il suffit de s'inscrire pour faire un copier coller de son annonce du LBC scratch

ça change rien au problème ...

Et quel est le problème qu'une personne vende une Buell sur un forum Buell PASSION?

Moi je n'y voyais aucun problème, tant que l'annonce respecte le formulaire, mais comme on entend toujours les mêmes remarques, on va faire en sorte que il n'y ait plus sujet à polémiquer.

Vous vous torturez bien l'esprit pour pas grand chose, si a la limite une personne non enregistrée (voir même enregistrée) vienne pour vendre un gaufrier ou autre, ok je comprendrais l'espace inutilement utilisé dans ce forum, mais la, on va a l'envers.... au risque de manquer des achats intéressant.... (pour preuve la fameuse XB tant polémiquée est sans doute vendue a une personne enregistrée).

De l'espace, il y en a en suffisance. Puis, il existe un sujet "ventes sur LBC"  où les membres peuvent poster leurs trouvailles. Je ne pense pas que vous vous limitez au forum pour faire vos achats...

Ne chercheriez pas tout simplement du pouvoir? je me demande......

Je ne vois pas quel pouvoir on chercherait, on l'a déjà...  Laughing  on a accès au bouton rouge.  Addendum au règlement du forum.  506615

J'ai parcouru les dernières pages ''vente'' et j'ai rencontré le cas au moins une dizaine de fois sans aucune polémique .

Tout à fait d'accord avec toi, mais on n'est pas au stade de 100% de satisfaction.

C'est avec de telles restrictions que vous allez , je cite ''effriter l'esprit du forum''.

Seul l'avenir nous le dira. Mais ce sont des pratiques utilisées sur la majorité des forums.



Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Addendum au règlement du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Addendum au règlement du forum.    Addendum au règlement du forum.  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:27

McGyver a écrit:
pareil que robin...c'est la section vente, et on y va pour trouver de bonnes affaires...rien a battre que le type ait posté 10 messages avant. Pire même, on risque de passer à côté des annonces de pro (emc suspensions, ultime concept, ...)
Certes, c'est un avantage pour le vendeur d'être connu du forum, puisque il y gagne en confiance, mais le fait qu'il ne poste qu'un message de présentation ne lui fera pas gagner cette confiance pour moi. A ce niveau, il aura pour moi la même confiance que n'importe quelle vendeur sur un site de petites annonces. A charge de l'acheteur de faire les recherches nécessaires pour estimer s'il mérite sa confiance.
Pis si je prends le cas inverse, ça me ferait droit chier de devoir poster une présentation avec pédigrée, salutations et suçage de sguègue sur le forum des amateurs de gaufrier si je cherchais à vendre celui que j'ai hérité de ma grand-mère. Wink à ce tarif là, ben je mets pas l'annonce et tant pis pour l'éventuel amateur du forum qui pourrait être intéressé. Wink
Comme dit précédemment, il y aura une période de probation d'une semaine avant de poster une annonce.
Puis, le gars aura de toute façon déjà posté sur LBC son annonce. Qui ne consulte jamais les annonces LBC ici ?
Donc, le forum ne sera que le doublon du bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Addendum au règlement du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Addendum au règlement du forum.    Addendum au règlement du forum.  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:32

Et c'est aussi pour éviter que l'on se trouve dans le cas d'un vendeur qui met son annonce sur tous les supports possibles, au point de ne plus savoir où il a posté.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Addendum au règlement du forum.  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Addendum au règlement du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Addendum au règlement du forum.    Addendum au règlement du forum.  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:33

c'est pas faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
buell21

buell21


Nombre de messages : 239
Age : 51
Ma Buell :

Date d'inscription : 04/02/2010

Addendum au règlement du forum.  Empty
MessageSujet: addendum   Addendum au règlement du forum.  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:36

franchement vous feriez mieux de limiter le nombre d'interventions stériles qui ne servent qu'a faire durcir  le membre de certains membres (concours de posts certains vont se reconnaitre sans problème)et faire taire les autres qui ont la critique trop facile je trouve c'est quand meme quelque chose a chaque fois qu'une personne poste soit sur le fofo ou autre support qu'il soit traité plus bas que terre (couleur option moto .....).Un forum c'est une mine d'or pour ceux qui s'y intéressent de pres(merci mc) ou de loin on peut déconner mais faut savoir aussi respecter les autres !!
Revenir en haut Aller en bas
ferrer

ferrer


Nombre de messages : 884
Age : 58
Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64)
Ma Buell : XB12 ULYSSES XT
Date d'inscription : 21/01/2008

Addendum au règlement du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Addendum au règlement du forum.    Addendum au règlement du forum.  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 21:02

Tas passé de mauvaises vacances, ou quoi? Pour être aussi virulent, y a quelque chose ou quelqu'un qui te reste coincé dans la gorge!

Juste pour info: comme tu le dis , le forum est dédié aux passionnés de Buells qui ont besoins de, conseils, d'échanger idées et du savoir. Surtout pas pour régler des comptes.

Je pense que les adminds , les modos et tous les membres, seront d'accord avec moi: le Forum Buell c'est avant tout courtoisie et politesse.

Faut calmer sa joie!
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.ferrer.jcf@gmail.com
PanPan
Admin
PanPan


Nombre de messages : 3431
Age : 48
Localisation : Toulouse
Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT


Date d'inscription : 25/05/2009

Addendum au règlement du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Addendum au règlement du forum.    Addendum au règlement du forum.  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 22:08

cyclops

et voila..............

Je passe 2 sem hors connection et tout part en vrille..............


lol!

Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Addendum au règlement du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Addendum au règlement du forum.    Addendum au règlement du forum.  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 22:14

et moi j'ai plus d'chips ni de cahouètes !!
heureusement j'ai le stock de whisky, de whiskey et de rhum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13114
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Addendum au règlement du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Addendum au règlement du forum.    Addendum au règlement du forum.  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 22:41

j'arrive ! ! cheers avé le pastis.....

on est des gentils...les grognons passeront leur chemin....!
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Addendum au règlement du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Addendum au règlement du forum.    Addendum au règlement du forum.  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 22:44

Manu16 a écrit:
j'arrive ! ! cheers  avé le pastis.....

on est des gentils...les grognons passeront leur chemin....!

oublie pas le clacos, il déchire !!!
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13114
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Addendum au règlement du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Addendum au règlement du forum.    Addendum au règlement du forum.  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 22:47

ecirb a écrit:
Manu16 a écrit:
j'arrive ! ! cheers  avé le pastis.....

on est des gentils...les grognons passeront leur chemin....!

oublie pas le clacos, il déchire !!!
cheers cheers

ah oui.....j'vais prendre le pomerol aussi alors....
Revenir en haut Aller en bas
buell21

buell21


Nombre de messages : 239
Age : 51
Ma Buell :

Date d'inscription : 04/02/2010

Addendum au règlement du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Addendum au règlement du forum.    Addendum au règlement du forum.  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 23:14

ferrer a écrit:
Tas passé de mauvaises vacances, ou quoi? Pour être aussi virulent, y a quelque chose ou quelqu'un qui te reste coincé dans la gorge!

Juste pour info: comme tu le dis , le forum est dédié aux passionnés de Buells qui ont besoins de, conseils, d'échanger idées et du savoir. Surtout pas pour régler des comptes.

Je pense que les adminds , les modos et tous les membres, seront d'accord avec moi: le Forum Buell c'est avant tout courtoisie et politesse.

Faut calmer sa joie!

pas encore en vacances mon ami ,par contre prends le temps de relire certains posts et tu verras par toi meme si courtoisie et politesse il y a !!!
bises a tous
Revenir en haut Aller en bas
ferrer

ferrer


Nombre de messages : 884
Age : 58
Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64)
Ma Buell : XB12 ULYSSES XT
Date d'inscription : 21/01/2008

Addendum au règlement du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Addendum au règlement du forum.    Addendum au règlement du forum.  EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:48

Manu16 a écrit:
j'arrive ! ! cheers  avé le pastis.....

on est des gentils...les grognons passeront leur chemin....!

Comme toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.ferrer.jcf@gmail.com
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3992
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

Addendum au règlement du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Addendum au règlement du forum.    Addendum au règlement du forum.  EmptyMer 5 Aoû 2015 - 12:08

Sur certains forums, les annonces sont bloquées vérouillées; seul le posteur (et les admins et modos) y a accès. Comme ça aucun souci de qui et/ou quoi que ce soit.  


Dernière édition par Buell-LN le Jeu 6 Aoû 2015 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Addendum au règlement du forum.  Empty
MessageSujet: Re: Addendum au règlement du forum.    Addendum au règlement du forum.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Addendum au règlement du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» REGLEMENT DU FORUM. A LIRE AVANT TOUT PREMIER POST
» 1 Avinton à gagner
» Notre Forum se meurt ?
» Inscriptions officielles ... Go Go Go !!!!!!!
» une du forum....????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: VEILLE DU FORUM :: Reglement et réponses aux questions fréquentes-
Sauter vers: