Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Béquille Ulysse :(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Foxies

Foxies


Nombre de messages : 278
Age : 61
Localisation : Landes et ses voisins
Ma Buell : XB12XT Bleue puis Carbone/Orange
Date d'inscription : 10/10/2009

Béquille Ulysse :( Empty
MessageSujet: Béquille Ulysse :(   Béquille Ulysse :( EmptyLun 6 Avr 2015 - 19:52

Salut la compagnie,

Profitant d'un beau soleil  sunny , j'en ai profité pour nettoyer et inspecter ma belle Suspect .
Nettoyant (huile de coude Smile ), dégraissant (WD40), lubrifiant silicone (courroie, cables, joints,...) bref pendant mon tour d'inspection,  affraid j'ai
découvert une bride/collier du pot Kc (ca c'est pas la première fois) puis comme je trouvais que la béquille bougeait un peu trop (vis de maintien dessérée)
je m'y suis attelé et Paf!! Elle n'était pas que dessérée mais aussi cassée  Evil or Very Mad .
Béquille Ulysse :( P_201510
Là, on voit bien car il n'y a plus de graisse!!
Béquille Ulysse :( P_201511
D'aprés le manuel, il devrait sortir sans soucis et ben non confused !! Et ce, malgré différentes positions de la béquille (je pensais à un méplat).

Bref, si quelqu'un a l'astuce Idea car je voudrais seulement resouder la patte et ne pas démonter le pot pour enlever le tout!!

Merki, cheers
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Béquille Ulysse :( Empty
MessageSujet: Re: Béquille Ulysse :(   Béquille Ulysse :( EmptyLun 6 Avr 2015 - 20:38

Il faut enlever le ressort avant l'axe, et éventuellement un coup de maillet Wink

Un simple poste à l'arc fera l'affaire (chanfreine au moins 3x45°) ,l'idéal serait un tig pour faire un beau mélange de matière en profindeur
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Béquille Ulysse :( Empty
MessageSujet: Renfort   Béquille Ulysse :( EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:06

Profites en pour rajouter un renfort à souder en même temps. study
Revenir en haut Aller en bas
Foxies

Foxies


Nombre de messages : 278
Age : 61
Localisation : Landes et ses voisins
Ma Buell : XB12XT Bleue puis Carbone/Orange
Date d'inscription : 10/10/2009

Béquille Ulysse :( Empty
MessageSujet: Re: Béquille Ulysse :(   Béquille Ulysse :( EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:08

guillaume a écrit:
Il faut enlever le ressort avant l'axe, et éventuellement un coup de maillet Wink
Tout à fait et même avec en glissant un outil en U dans la gorge de l'axe au dessus  aidé d'un marteau par derrière  Embarassed , rien y fait  Twisted Evil
Citation :

Un simple poste à l'arc fera l'affaire (chanfreine au moins 3x45°) ,l'idéal serait un tig pour faire un beau mélange de matière en profindeur

Merci pour les infos de soudure mais je vais être obligé de démonter la totale  Sad pour pouvoir le souder tranquillement et peut-être pouvoir le sortir en force!!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Béquille Ulysse :( Empty
MessageSujet: Re: Béquille Ulysse :(   Béquille Ulysse :( EmptyLun 6 Avr 2015 - 22:59

Comme on dit, tu t'en sors avec les cuisses propres sur ce coup là pale  Au moins la béquille démontée, tu pourras faire ça niquel et en profiter pour pousser ton inspection plus loin Wink
Un petit conseil, tant que tu y es, jette un œil aux vis qui tiennent le support béquille dans le bloc; au mieux elles seront desserrées au pire elles seront bien tordues… pour info sur la mienne ASB m'indiquait en remplacement les mêmes vis que celles des pivots de sélecteur, frein ar et autres supports, mais elles n'allaient pas, j'ai dû aller en chercher chez HD avec le modèle…
Revenir en haut Aller en bas
Foxies

Foxies


Nombre de messages : 278
Age : 61
Localisation : Landes et ses voisins
Ma Buell : XB12XT Bleue puis Carbone/Orange
Date d'inscription : 10/10/2009

Béquille Ulysse :( Empty
MessageSujet: Re: Béquille Ulysse :(   Béquille Ulysse :( EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:11

Merci à tous pour vos conseils cheers et je reviendrai une fois la brasure effectuée !!
A peluche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Béquille Ulysse :( Empty
MessageSujet: Re: Béquille Ulysse :(   Béquille Ulysse :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Béquille Ulysse :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bequille de transport-bequille d'atelier-support de park
» [xb]plan du nouvel axe de béquille avec l'ancienne béquille
» Problème béquille 1125 CR capteur de béquille.
» Ulysse
» Ulysse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: