Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 1 piston sur 2 ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
superamier




Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique - Walcourt
Ma Buell : XB12R Cherry Bomb
XB9R
Date d'inscription : 22/03/2015

1 piston sur 2 ???? Empty
MessageSujet: 1 piston sur 2 ????   1 piston sur 2 ???? EmptyLun 23 Mar 2015 - 17:10

Bonjour à tous et félicitation pour la tenue de ce forum.

Je suis fraîchement tombé sous le charme des buell. Je possède une XB9R de 2004 depuis 2 ans et une XB12R de 2007 depuis 1 an.
J'aurais besoin d'un petit conseil. La XB9r a été au repos cet hiver et lorsque j'ai voulu la faire tourner, il m'a semblé qu'elle tournait sur un piston. Effectivement si je lache les gaz, elle étouffe. N'étant pas un expert, j'aimerais apprendre les petits secrets de la cette mécanique et de la mécanique mais en restant humble au niveau de mes maigres connaissances. J 'ai démonté les bougies, pensant que la première étape est de les tester et vu le prix peu élevé de cette pièce, de les changer vu qu'elles sont démontées. Si cela ne fonctionne pas, est-ce qu'un bon mécano peut me dire vers quelles autres pannes je pourrais me diriger. Une autre possibilité serait aussi, peut être, la connectique électrique alimentant les bougies? mais comment tester?

Un grand merci pour une éventuelle réponse.

Bien à vous, les bienveillants bricoleurs, mécaniciens et admirateurs de ces merveilleuses machines....
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33175
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
1 piston sur 2 ???? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

1 piston sur 2 ???? Empty
MessageSujet: Re: 1 piston sur 2 ????   1 piston sur 2 ???? EmptyMar 24 Mar 2015 - 12:56

bougies en premier, et éventuellement batterie...dès fois, elle a assez de jus pour tout juste lancer le moulin, mais plus assez après pour alimenter tout le bouzin électrique...si c'est ça, en donnant quelques coups de gaz pour augmenter la charge (via l'alternateur) les symptômes disparaissent, dans la minute, on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

1 piston sur 2 ???? Empty
MessageSujet: Re: 1 piston sur 2 ????   1 piston sur 2 ???? EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:22

J ai eu le cas aussi d une xb12 mono cylindre par intermittence.....code défaut bobine.....et c c était bien ça....bien sur on vérifie état bougies antiparasites et calage statique
Avant.

Sans parler de la base, charge batterie, reset TPS comme dit plus haut

Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

1 piston sur 2 ???? Empty
MessageSujet: Re: 1 piston sur 2 ????   1 piston sur 2 ???? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 8:21

celle de mon pere qu'a a depanne la semaine passee: injecteur encrasse qui se bouchais par intermitence, donc pas de code defaut...

pareil: en mode mono cylindre par intermitence...
Revenir en haut Aller en bas
superamier




Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique - Walcourt
Ma Buell : XB12R Cherry Bomb
XB9R
Date d'inscription : 22/03/2015

1 piston sur 2 ???? Empty
MessageSujet: Batterie   1 piston sur 2 ???? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 18:05

Pleine charge batterie : négatif.

Je démonte demain les bougies et vais les remplacer même si je ne pense pas que c'est le problème. Bougies HD 10 R 12 A, un conseil pour la marque ? Champion -NGK - bosch?

Le reset TPS ? c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

1 piston sur 2 ???? Empty
MessageSujet: Re: 1 piston sur 2 ????   1 piston sur 2 ???? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 18:16

superamier a écrit:
Bougies HD 10 R 12 A, un conseil pour la marque ? Champion -NGK - bosch?

Le reset TPS ? c'est quoi?

Plus que la marque, soit surtout certain de la référence que tu prends, j'ai du NGK mais ça n'engage que moi.

Pour le TPS :
http://buell.actifforum.com/search?mode=searchbox&search_keywords=reset+tps&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 piston sur 2 ???? Empty
MessageSujet: Re: 1 piston sur 2 ????   1 piston sur 2 ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 piston sur 2 ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devinette piston
» Piston équilibrage direction
» [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI?
» Question technique Piston 2 temps
» XB9R 2004 tourne sur un piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: