Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Question technique Piston 2 temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

Question technique Piston 2 temps Empty
MessageSujet: Question technique Piston 2 temps   Question technique Piston 2 temps EmptyVen 18 Juin - 10:03

J'ai un question technique pour ceux qui savent :

J'ai reçu un piston neuf pour ma KTM 250 seulement j'ai peut être fait une connerie, la côte est identique et la structure du piston et des segments aussi par contre la calotte est bombée au lieu de plate, je vais donc me retrouver avec un moteur hyper violent ( normal c'est le piston de la SX cross ) par contre ce qui m'emmerde c'est que j'ai 2 fraisages en forme de L sur les côtés du piston et je me souviens avoir lu que cela sert à alléger le piston mais aussi à stocker les gazs frais

Quelqun peut il me confirmer avant que je ne remonte tout se bordel Question parceque j'ai pas envi de fouiller dans tous mes bouquins ce soir !

Merci sunny

( Voir photo piston de droite )

Question technique Piston 2 temps 250_vs_450_piston_5
Revenir en haut Aller en bas
ken

ken


Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : 47 aiguillon
Ma Buell : xb 12 s
Date d'inscription : 25/01/2007

Question technique Piston 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Question technique Piston 2 temps   Question technique Piston 2 temps EmptyVen 18 Juin - 10:20

il n y a pas que ton piston qui fait que ton moteur est violant
tu as aussi ta valve d echappement
ton diagramme moteur
ton carbu
et tout le reste
ton dome bombé va augmenté ton taux de compression
fais attention qu il ne touche pas ta bougie
pour ton l , la je ne peux t aider
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

Question technique Piston 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Question technique Piston 2 temps   Question technique Piston 2 temps EmptyVen 18 Juin - 10:27

Pas de problème concernant la métrologie et la carburation bien sur que la taux de compression n'est pas le seul critère de caractère moteur mais sur une machine de cross ca y fait beaucoup quand même.

Ce qui m'interesse ce sont surtout les encoches
Revenir en haut Aller en bas
ken

ken


Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : 47 aiguillon
Ma Buell : xb 12 s
Date d'inscription : 25/01/2007

Question technique Piston 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Question technique Piston 2 temps   Question technique Piston 2 temps EmptyVen 18 Juin - 10:33

est ce tu as des transferts au niveau de tes fraisages
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

Question technique Piston 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Question technique Piston 2 temps   Question technique Piston 2 temps EmptyVen 18 Juin - 11:02

Je dois voir demain car je n'ai pas le cylindre avec moi mais évidement qu'il y a des transferts en face. Il y en as sur tout le tour du cylindre avec juste de petits espacements entre eux. Ca a toujours été le cas, je me souviens d'avoir vu pleins de pistons avec ces ouvertures même sur des 103....

De toutes façon je suis presque sur de mon coup car à part passer devant l'admission il ne se passe rien d'autre j'en déduit que ca permet de stocker des gazs frais pour refroidir le piston mais je voudrais que quelqun qui est sur puisse me confirmer
Revenir en haut Aller en bas
littleboost

littleboost


Nombre de messages : 400
Localisation : paddock avenue
Ma Buell : Tracteurapu
R6#41apu
GladiusTrophy2013 23°,3points.
Date d'inscription : 29/03/2009

Question technique Piston 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Question technique Piston 2 temps   Question technique Piston 2 temps EmptyVen 18 Juin - 11:35

Ola, j'ai un piston de 240 ktm dans la main , et je confirme qu'il y a des petites encoches(oblong) au dessus de l'axe, il date des année 90 Laughing , ils ont du faire des progrès pour qu'il soit en L , quand à l'utilité scratch
Question technique Piston 2 temps Mariage019
Revenir en haut Aller en bas
http://littleboost.skyrock.com/
thierry

thierry


Nombre de messages : 370
Age : 59
Localisation : cote d'opale(62)
Ma Buell : buell x1 mod 2002
400 drz sm(piste)
honda 750 four(en pieces)
honda cb 500(piste)
Date d'inscription : 03/09/2006

Question technique Piston 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Question technique Piston 2 temps   Question technique Piston 2 temps EmptySam 19 Juin - 10:45

Je pense que ces encoches servent a la lubrification. Elles emmagasine de l'huile non brulée.Sur mon 250 RM, a chaque démontages, elles étaient toujours pleines d'huile. Ou alors, c'est simplement pour l'équilibrage
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

Question technique Piston 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Question technique Piston 2 temps   Question technique Piston 2 temps EmptyDim 20 Juin - 11:04

Je suggère un test :

bouche les au synthofer et dis nous ce que ça donne ... Laughing Question technique Piston 2 temps 506615 Question technique Piston 2 temps 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Question technique Piston 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Question technique Piston 2 temps   Question technique Piston 2 temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question technique Piston 2 temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Technique Tube
» Question technique hd et ecmspy
» question technique hors Buell
» question bête mais temps pis :)
» Question pour un champion : le 2 temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: CIRCUIT & COMPETITION-
Sauter vers: