Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problemes sur XB9SX:demarre plus

Aller en bas 
+3
Erèbe
niklos
Arno93270
7 participants
AuteurMessage
Arno93270




Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Sevran
Ma Buell : XB9 SX Lighting
Date d'inscription : 22/12/2014

Problemes sur XB9SX:demarre plus Empty
MessageSujet: Problemes sur XB9SX:demarre plus   Problemes sur XB9SX:demarre plus EmptyDim 8 Mar 2015 - 12:20

Bonjour à tous je suis nouveau sur le site je suis possecceur recement d'un XB9 SX Lighting  cheers  cheers  Very Happy et jusqu'a present c'etais super mais... Shocked

elle a décider que c'etais fini ! Mad  Crying or Very sad

Je m'explique la derniere fois que je l'ai sorti elle a coupé tous d'un coup sur la route en roulant en sorti de virage plus rien
impossible de redémarrer  Question

donc je la ramène chez moi je regarde les fusibles je change la bobine d'allumage les bougies et rien ca ne repard pas! Question  pale  Sad
pourriez vous m'aider a trouver le souci car la je seche et le soleil reviens. Very Happy

Merci à tous et bonne route !!
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Problemes sur XB9SX:demarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur XB9SX:demarre plus   Problemes sur XB9SX:demarre plus EmptyDim 8 Mar 2015 - 12:35

Question alacon... Tu n'as pas mis le coupe circuit par mégarde ?
Quand tu mets le contact, tu as du jus ? Si non ==> Voir l'état de la batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

Problemes sur XB9SX:demarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur XB9SX:demarre plus   Problemes sur XB9SX:demarre plus EmptyDim 8 Mar 2015 - 12:36

Il faudrait quelques petites précisions sur la coupure. Franche ? ratés ? coupure élec ?

Et quelques infos sur la séquences du démarrage (ce qui passe, ce qui ne passe pas, ce que tu vois, entends ...)
Revenir en haut Aller en bas
Arno93270




Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Sevran
Ma Buell : XB9 SX Lighting
Date d'inscription : 22/12/2014

Problemes sur XB9SX:demarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur XB9SX:demarre plus   Problemes sur XB9SX:demarre plus EmptyDim 8 Mar 2015 - 13:06

niklos a écrit:
Question alacon... Tu n'as pas mis le coupe circuit par mégarde ?
Quand tu mets le contact, tu as du jus ? Si non ==> Voir l'état de la batterie ?

Oui J'ai vérifier le coupe circuit ce n'est pas ca
La coupure a été franche en sorti de virage pas de raté coupure nette et précise

Le demarage ca se lance mais rien comme si il n'y avait pas d'allumage
pourtant tous fonctionne pompe à essence s'enclenche il y a une étincelle aux bougies( j'ai pris une chataigne donc c'est sur lol)

en tous cas sur ce n'est pas la batterie ca ne fait pas le tac tac tac et elle est bien chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

Problemes sur XB9SX:demarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur XB9SX:demarre plus   Problemes sur XB9SX:demarre plus EmptyDim 8 Mar 2015 - 13:12

Le moteur tourne ?

L'essence arrive jusqu'aux injecteurs ?

(Pour la bougie, ce n'est pas parce que tu prends la châtaigne que l'étincelle est belle hein :-) )
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Problemes sur XB9SX:demarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur XB9SX:demarre plus   Problemes sur XB9SX:demarre plus EmptyDim 8 Mar 2015 - 14:31

T'as changé la bobine d'allumage !!! et pourquoi ??? Comme le demande Erèbe, explique un peu plus de l'étape quand tu mets et tourne ta clé, mets sur ON le coupe circuit, et appui sur Start ....

Si il y a des coupures d'allumage, regarde au cas où au niveau de la petite loupe qu'il y a au niveau de la batterie, sur le manuel d'atelier ce fil est identifié comme "dyno loop" couleur "Y-BE" et relie le port "C" de la bobine avec le "6" de la prise de l'ECM noire, il agit directement sur l'allumage du cylindre avant....
Problemes sur XB9SX:demarre plus Image212
Elle se peut quelle soit dénudée, qu'elle frotte "à cause des vibrations" sur ton cadre, qu'elle fasse masse, voire elle te cramera ta bobine comme j'ai eut le même problème, et tant que tu ne l'isolera pas elle te fera chier, elle te provoquera des coupures à l'allumage, et des problèmes au niveau de ton ECM ...

Cette loupe sert au mécano de chez HD notamment à faire des tests avec leurs pinces ampèremétrique.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Problemes sur XB9SX:demarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur XB9SX:demarre plus   Problemes sur XB9SX:demarre plus EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:52

si les étincelles sortent des bougies, déjà, tu as de l'allumage (après si tu as essayé plusieurs fois de démarrer en vain, prévois de mettre des bougies neuves car elles ont certainement pas aimé, et ça pourrait fausser le diagnostique).
Donc avec l'allumage présent tu élimines pas mal de causes pour moi.
Reste l'essence donc : est-ce qu'elle arrive ?
Surement que non sinon ça démarrerait ... donc commence par ça. La pompe à essence, son circuit électrique, l'ECM.

Enfin, si l'essence arrive, commence par mettre des bougies neuves et ça craquera. Mais il faudra trouver ensuite ce qui t'as fait couper ... sûrement un court circuit ou un soucis avec le capteur anti chute.
Pour info, j'ai eu plusieurs fois le cas sur des Buell de bougies qui donnent des étincelles mais ne suffisent pas à enflammer le mélange, toujours après avoir bien insisté sur le démarreur en vain. Un changement de bougies et c'est repartit dans tous les cas que j'ai en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Arno93270




Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Sevran
Ma Buell : XB9 SX Lighting
Date d'inscription : 22/12/2014

Problemes sur XB9SX:demarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur XB9SX:demarre plus   Problemes sur XB9SX:demarre plus EmptyLun 9 Mar 2015 - 10:11

Oui l'essence arrive bien pas de souci le moteur tourne

Pour l'etincelle elle est bien (et chatouille fort), Les bougie sont neuves ca m'etonne que cela viendrai de la.

gabatch64 pour te repondre j'ai changé la bobine car je pensai que cela venait de la (une en stock)

Par contre pour le fil je ne l'ai pas vu je regarde ce soir et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

Problemes sur XB9SX:demarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur XB9SX:demarre plus   Problemes sur XB9SX:demarre plus EmptyLun 9 Mar 2015 - 10:46

Au plus d'informations on à, au plus on peut localiser la panne.

Bon, on va admettre que les bougies sont bonnes si elles sont neuves. Mais j'aurais eu tendance à dire de vérifier l'écartement sur les nouvelles, la couleur de l'étincelle aussi. Et de regarder l'état des anciennes qui révèle des informations sur les réglages de la combustion.

Je vois bien un capteur électrique, ou un faisceau ... Parce que sinon c'est pas évident de faire le lien avec ta coupure franche. Pour tout ce qui est élec, les chibanes du forum sauront bien te trouver ça Wink

Pour l'arrivée d'essence, tu as vérifié quoi exactement ? La pompe peut se mettre en marche, faire son petit bruit habituel ... et l'essence ne jamais arriver jusqu'aux injecteurs hein.
Parce que essence, chaleur (étincelle) et un peu d'air ... normalement ça doit péter. Même si elle ne démarre pas ... tu dois au moins entendre des explosions...

Tu as vérifié les codes panne au tableau de bord ? ou avec le câble ECM si tu en as un.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Problemes sur XB9SX:demarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur XB9SX:demarre plus   Problemes sur XB9SX:demarre plus EmptyLun 9 Mar 2015 - 11:32

pareil, si tu es réellement sûr que l'essence arrive bien dans les cylindres, alors ça doit péter.
Donc dans ce cas, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit ... c'est tes bougies qui merdent ou ton essance qui est naze.
Après il peut y avoir d'autres soucis en plus, mais de là à empêcher un démarrage c'est louche. Si c'était électrique tu aurais pas d'allumage ou pas d'essence.
Mais si tu te place "dans le cylindre", tu as de l'essence, de l'air (euh tu n'as pas l'arrivée d'air totalement obstruée quand même ? genre le papillon fermé totalement), tu as de l'étincelle ... ben là c'est physique, ça crame Smile

Et des bougies neuves, ça peut tout à fait merder en sortie de boîte (déjà vécu) et merder tout court après une dizaine de tentative de démarrage (vécu aussi, et dans ce cas en général quand tu la sors, elle est humide (sans mauvais jeu de mot) avec de l'essence ... ce qui d'ailleurs renseigne au passage sur l'arrivée d'essence).
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Problemes sur XB9SX:demarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur XB9SX:demarre plus   Problemes sur XB9SX:demarre plus EmptyLun 9 Mar 2015 - 11:54

Erèbe a écrit:
Au plus d'informations on à, au plus on peut localiser la panne.

Bon, on va admettre que les bougies sont bonnes si elles sont neuves. Mais j'aurais eu tendance à dire de vérifier l'écartement sur les nouvelles, la couleur de l'étincelle aussi. Et de regarder l'état des anciennes qui révèle des informations sur les réglages de la combustion.

Je vois bien un capteur électrique, ou un faisceau ... Parce que sinon c'est pas évident de faire le lien avec ta coupure franche. Pour tout ce qui est élec, les chibanes du forum sauront bien te trouver ça Wink

Pour l'arrivée d'essence, tu as vérifié quoi exactement ? La pompe peut se mettre en marche, faire son petit bruit habituel ... et l'essence ne jamais arriver jusqu'aux injecteurs hein.  
Parce que essence, chaleur (étincelle) et un peu d'air ... normalement ça doit péter. Même si elle ne démarre pas ... tu dois au moins entendre des explosions...

Tu as vérifié les codes panne au tableau de bord ? ou avec le câble ECM si tu en as un.

Ça tombe bien, il y en a encore en vente dans la section des CG !!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Baduk




Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : Bordeaux, ou tout proche ;)
Date d'inscription : 07/10/2014

Problemes sur XB9SX:demarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur XB9SX:demarre plus   Problemes sur XB9SX:demarre plus EmptyLun 9 Mar 2015 - 12:10

ça serait pas mal de voir si le papillon s'ouvre et se ferme quand tu tire la poignée des gaz.

Tu pourrais avoir l'axe de papillon qui a pété, le papillon complètement fermé et du coups, pas d'air.
Dans la même idée et moins grave, les câbles d'accel pétés. à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

Problemes sur XB9SX:demarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur XB9SX:demarre plus   Problemes sur XB9SX:demarre plus EmptyLun 9 Mar 2015 - 12:18

Même avec le papillon fermé, vu la cylindrée ... ça devrait quand même exploser au moins au début ... enfin je pense...
Mais c'est assez facile et rapide à vérifier ça.

Quelques choses qui peuvent éventuellement être bien à faire :

● Tenter un démarrage pendant de longues secondes. Déposer les bougies, les regarder et sentir.
-> Odeur d'essence ?
-> Bougies humides ?

● Débrancher la durite d'essence qui arrive vers les injecteurs et voir si l'essence arrive bien. Si c'est comme sur la XBr j'ai une photo sur le post de mon vibro en 1ère page.

● Utiliser quelques gouttes d'éther de pétrole ou de start pilote et voir si ça pète.

● Et comme je l'ai dit plus haut, bah faire une vraie vérification visuelle des bougies, donc écartement électrodes et couleur d'étincelles, position de l'étincelle sur les électrodes, fréquence de claquage.

● Acheter le dernier câble ECM à Gabatch64 et utiliser le petit logiciel qui va avec Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arno93270




Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Sevran
Ma Buell : XB9 SX Lighting
Date d'inscription : 22/12/2014

Problemes sur XB9SX:demarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur XB9SX:demarre plus   Problemes sur XB9SX:demarre plus EmptyLun 9 Mar 2015 - 13:12

Tu vas dire que je suis C..! Shocked

Mais comment je vois les codes au TDB et surtout comment je sait a quoi il corespond ?
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

Problemes sur XB9SX:demarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur XB9SX:demarre plus   Problemes sur XB9SX:demarre plus EmptyLun 9 Mar 2015 - 13:24

Sur la prise dial tu as 4 pinouilles, faut en relier 2 entre elles (non, je ne sais plus lesquelles, faut essayer les combinaisons), ensuite tu tournes la clef et tu regardes le voyant moteur. Il va clignoter , c'est comme du morse lol!

Pour savoir à quoi ça correspond, je te laisse chercher sur le forum, il y a pas mal de posts qui reprennent les codes de pannes. Je crois que toutes les pannes ne sont pas affichées par contre en procédant de la sorte. Mais je peux me tromper.


Sinon le plus simple : utiliser le câble ECM et le logiciel, là c'est simple, précis, rapide, efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Arno93270




Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Sevran
Ma Buell : XB9 SX Lighting
Date d'inscription : 22/12/2014

Problemes sur XB9SX:demarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur XB9SX:demarre plus   Problemes sur XB9SX:demarre plus EmptyLun 9 Mar 2015 - 14:33

[quote="gabatch64]
Ça tombe bien, il y en a encore en vente dans la section des CG !!!! lol! lol! lol! [/quote]

Je t'envoi un MP avec mes infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Problemes sur XB9SX:demarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur XB9SX:demarre plus   Problemes sur XB9SX:demarre plus EmptyLun 9 Mar 2015 - 14:44

Arno93270 a écrit:
\"gabatch64 a écrit:

Ça tombe bien, il y en a encore en vente dans la section des CG !!!! lol! lol! lol!

Je t'envoi un MP avec mes infos Very Happy

Salut, avant que j'aille schouffer dans mes mp, tu peut allez lire ceci, tu peut même t'en faire une infusion et te l'apprendre par cœur lol! lol! lol!

http://www.labougeotte.org/tips/identification-du-code-erreur-enregistre-par-le-ddfi-des-buell

study study study study study study study study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
Arno93270




Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Sevran
Ma Buell : XB9 SX Lighting
Date d'inscription : 22/12/2014

Problemes sur XB9SX:demarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur XB9SX:demarre plus   Problemes sur XB9SX:demarre plus EmptyDim 22 Mar 2015 - 14:22

Bon alors après avoir tous vérifier avec la câble ecm spy j'ai aucune erreur indiqué seul chose mon allumage est a 5 elle fait comme avant ça se lance mais ne pète pas j'ai contrôler démonter et nettoyer toutes les masses alors soit j'ai une masse de merde bien cacher soit je sais pas on cherche...
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Problemes sur XB9SX:demarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur XB9SX:demarre plus   Problemes sur XB9SX:demarre plus EmptyDim 22 Mar 2015 - 15:21

Tu as vérifier bougies, bobine, les fusibles "contrôle avec un multimètre", et tes diodes "composant électrique qui ne laisse passer le courant que dans un sens" !!! , essaies d'intervertir les relais, forcément, s'il y en a un de "mort", t'as une fonction qui ne fonctionnera pas (starter, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

Problemes sur XB9SX:demarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur XB9SX:demarre plus   Problemes sur XB9SX:demarre plus EmptyDim 22 Mar 2015 - 17:09

Erèbe a écrit:
Quelques choses qui peuvent éventuellement être bien à faire :

● Tenter un démarrage pendant de longues secondes. Déposer les bougies, les regarder et sentir.
-> Odeur d'essence ?
-> Bougies humides ?

● Débrancher la durite d'essence qui arrive vers les injecteurs et voir si l'essence arrive bien. Si c'est comme sur la XBr j'ai une photo sur le post de mon vibro en 1ère page.

● Utiliser quelques gouttes d'éther de pétrole ou de start pilote et voir si ça pète.

● Et comme je l'ai dit plus haut, bah faire une vraie vérification visuelle des bougies, donc écartement électrodes et couleur d'étincelles, position de l'étincelle sur les électrodes, fréquence de claquage.

Je réitère tout simplement mon précédent message en attendant que tu en donnes des nouvelles. Comme l'a dit Ecirb, si tu as étincelle + essence ça doit forcément péter...
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Problemes sur XB9SX:demarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur XB9SX:demarre plus   Problemes sur XB9SX:demarre plus EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:17

tu vas dire que j'insiste, mais tu veux pas essayer avec des bougies neuves ? Problemes sur XB9SX:demarre plus 506615
sans rire, j'en ai vu un paquet repartir juste avec des bougies neuves alors que les anciennes donnaient encore des étincelles visibles.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Problemes sur XB9SX:demarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur XB9SX:demarre plus   Problemes sur XB9SX:demarre plus EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:19

Surtout pour le prix que ça coûte...
Revenir en haut Aller en bas
Arno93270




Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Sevran
Ma Buell : XB9 SX Lighting
Date d'inscription : 22/12/2014

Problemes sur XB9SX:demarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur XB9SX:demarre plus   Problemes sur XB9SX:demarre plus EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:36

Alors je croit que je l'ai !!!

Bougie du cylindre arrière fausser c'est la première fois que je vois
Elle est tordu
Je les change demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problemes sur XB9SX:demarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur XB9SX:demarre plus   Problemes sur XB9SX:demarre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problemes sur XB9SX:demarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB9SX]-démarre pas...
» XB9SX ne démarre plus! [Résolu]
» ne démarre pas au démarreur mais démarre en poussant
» Problemes sur X1
» problèmes électriques à la con

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: