Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 et une courroie une !

Aller en bas 
+13
orsu2b
shteubel
PatiBuell R
KRISTOF
svbagoo
kwame
Sebuell
mars
jpmd
fofolle
trob
RoToR
pingouin
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pingouin

pingouin


Nombre de messages : 1062
Age : 53
Localisation : col de l'arzelier 38
Date d'inscription : 06/09/2006

et une courroie une ! Empty
MessageSujet: et une courroie une !   et une courroie une ! EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:47

ben voila tout est dans le titre , après avoir terminé la révision des 16 000kms de l'XB9R de ma copine , je me dis qu'une petite monté de villard de lans ne lui ferait pas de mal , juste histoire de voir si tout va bien Wink , et la un peu avant st nizier, dans une bonne ligne droite au alentour de 150 en doublant deux voiture , winnnnnnnnnnnnn!!!!! le moteur est parti d'un coup au rupteur ,mais ma progression n'etais plus en rapport avec le nombre de trms Very Happy je regarde vite dans le rétro , et je vois les deux voitures faire un écart pour eviter un espece de serpent tout noir etalé au millieu de la route , c'etait belle et bien la courroie de caro Twisted Evil ( la c'est sur en rentrant elle va gueuler ! Embarassed ) Very Happy comme je me suis jamais penché sur ce problème je voudrais savoir quelle courroie plus costaud peut on monter sur une xb9r de 03 Question y'a til des nouvelles courroies "garantie a vie " comme sur les 12 Question merci @+


Dernière édition par le Ven 15 Juin 2007 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

et une courroie une ! Empty
MessageSujet: Re: et une courroie une !   et une courroie une ! EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:13

garantie a vie ça n'existe pas, sans remplacement prévu oui. Il te faut une courroie '04 avec la couronne et le pignon idoines et c'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
pingouin

pingouin


Nombre de messages : 1062
Age : 53
Localisation : col de l'arzelier 38
Date d'inscription : 06/09/2006

et une courroie une ! Empty
MessageSujet: Re: et une courroie une !   et une courroie une ! EmptyVen 15 Juin 2007 - 21:26

pingouin a écrit:
ben voila tout est dans le titre , après avoir terminé la révision des 16 000kms de l'XB9R de ma copine , je me dis qu'une petite monté de villard de lans ne lui ferait pas de mal , juste histoire de voir si tout va bien Wink , et la un peu avant st nizier, dans une bonne ligne droite au alentour de 150 en doublant deux voiture , winnnnnnnnnnnnn!!!!! le moteur est parti d'un coup au rupteur ,mais ma progression n'etais plus en rapport avec le nombre de trms Very Happy je regarde vite dans le rétro , et je vois les deux voitures faire un écart pour eviter un espece de serpent tout noir etalé au millieu de la route , c'etait belle et bien la courroie de caro Twisted Evil ( la c'est sur en rentrant elle va gueuler ! Embarassed ) Very Happy comme je me suis jamais penché sur ce problème je voudrais savoir quelle courroie plus costaud peut on monter sur une xb9r de 03 Question y'a til des nouvelles courroies "garantie a vie " comme sur les 12 Question merci @+
Revenir en haut Aller en bas
trob

trob


Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dans le Médoc
Date d'inscription : 21/04/2007

et une courroie une ! Empty
MessageSujet: Re: et une courroie une !   et une courroie une ! EmptySam 16 Juin 2007 - 15:27

http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/17057.html
Revenir en haut Aller en bas
pingouin

pingouin


Nombre de messages : 1062
Age : 53
Localisation : col de l'arzelier 38
Date d'inscription : 06/09/2006

et une courroie une ! Empty
MessageSujet: Re: et une courroie une !   et une courroie une ! EmptyDim 17 Juin 2007 - 21:29

salut, qui peut me dire si les xb9 SX sont passées aux courroies de 14mm d'épaisseur comme sur les XB12 ? ou ont elles encore la courroie ( fragile ) des premiers modèles qui fait 11mm Question merci @+
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

et une courroie une ! Empty
MessageSujet: Re: et une courroie une !   et une courroie une ! EmptyDim 17 Juin 2007 - 21:38

pingouin a écrit:
salut, qui peut me dire si les xb9 SX sont passées aux courroies de 14mm d'épaisseur comme sur les XB12 ? ou ont elles encore la courroie ( fragile ) des premiers modèles qui fait 11mm Question merci @+

depuis les modeles 2005 c'est stock. Toutes les SX quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
fofolle

fofolle


Nombre de messages : 6464
Localisation : CH
Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019
Date d'inscription : 04/09/2006

et une courroie une ! Empty
MessageSujet: Re: et une courroie une !   et une courroie une ! EmptyLun 18 Juin 2007 - 8:28

yo bertrand, je plussoye rotor - pour la 2003 il faudrait changer tout le schmilblick pour pouvoir monter les nouvelles courroies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
pingouin

pingouin


Nombre de messages : 1062
Age : 53
Localisation : col de l'arzelier 38
Date d'inscription : 06/09/2006

et une courroie une ! Empty
MessageSujet: Re: et une courroie une !   et une courroie une ! EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:04

merci madame ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
pingouin

pingouin


Nombre de messages : 1062
Age : 53
Localisation : col de l'arzelier 38
Date d'inscription : 06/09/2006

et une courroie une ! Empty
MessageSujet: Re: et une courroie une !   et une courroie une ! EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:08

donc il faut que je trouve une courrone ar et une poulie av de 9SX Twisted Evil le probleme c'est que sur ebay y'a pas Evil or Very Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
jpmd

jpmd


Nombre de messages : 828
Localisation : Isère
Ma Buell : 100 ci
http://wakan-hundred.forumactif.org/
Date d'inscription : 04/09/2006

et une courroie une ! Empty
MessageSujet: Re: et une courroie une !   et une courroie une ! EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:11

Ou alors, tu fais comme moi, tu prends le Kit complet chez ASB avec le dernier modèle de courroie.
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan-hundred.forumactif.org/
fofolle

fofolle


Nombre de messages : 6464
Localisation : CH
Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019
Date d'inscription : 04/09/2006

et une courroie une ! Empty
MessageSujet: Re: et une courroie une !   et une courroie une ! EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:22

jpmd a écrit:
Ou alors, tu fais comme moi, tu prends le Kit complet chez ASB avec le dernier modèle de courroie.


$$$$$$$$ affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
pingouin

pingouin


Nombre de messages : 1062
Age : 53
Localisation : col de l'arzelier 38
Date d'inscription : 06/09/2006

et une courroie une ! Empty
MessageSujet: Re: et une courroie une !   et une courroie une ! EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:22

c'est une solution , mais ça douille ! qui peut me dire le nombre de dents sur une poulie et couronne d'XB 9 et sur une XB12 Question merci
Revenir en haut Aller en bas
jpmd

jpmd


Nombre de messages : 828
Localisation : Isère
Ma Buell : 100 ci
http://wakan-hundred.forumactif.org/
Date d'inscription : 04/09/2006

et une courroie une ! Empty
MessageSujet: Re: et une courroie une !   et une courroie une ! EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:02

Il faut changer le galet tendeur également car il est plus gros je crois.

Le kit ASB n'est pas si cher par rapport au prix d'une courroie XB12 dernier modèle, et tu repars tout à neuf !
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan-hundred.forumactif.org/
pingouin

pingouin


Nombre de messages : 1062
Age : 53
Localisation : col de l'arzelier 38
Date d'inscription : 06/09/2006

et une courroie une ! Empty
MessageSujet: Re: et une courroie une !   et une courroie une ! EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:27

salut jp ! pourquoi parle tu d'une courroie de 12 Question si j'ai tout compris c'est une courroie aussi epaisse que la 12 ( 14mm) mais avec une longueur adaptée a la 9 , donc plus courte qu'il faut non Question
Revenir en haut Aller en bas
jpmd

jpmd


Nombre de messages : 828
Localisation : Isère
Ma Buell : 100 ci
http://wakan-hundred.forumactif.org/
Date d'inscription : 04/09/2006

et une courroie une ! Empty
MessageSujet: Re: et une courroie une !   et une courroie une ! EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:10

Bertrand,

Sur ma 9S j'ai mis le Kit ASB.

http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/17082.html

162 $ pour la courroie seule

Il y a la couronne AR chromée, le galet tendeur, le pignon AV et la courroie.
Les pignons sont adaptés en diamètre et nombre de dents pour recevoir la courroie de la 12 et garder le même rapport de transmission secondaire.
En effet c'est une courroie de 12 donc beaucoup plus solide que la 9 comme tu le sais.
Certe le kit n'est pas donné mais plus de PB et tu auras le même type de courroie sur les 2 motos, donc interchangeable, et ça, c'est pas mal aussi.

Passes à la maison mardi AM si tu veux, comme ça tu verras par toi même.
Aujourd'hui je suis à Roissy et je rentre demain matin mais je repart mercredi matin.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan-hundred.forumactif.org/
pingouin

pingouin


Nombre de messages : 1062
Age : 53
Localisation : col de l'arzelier 38
Date d'inscription : 06/09/2006

et une courroie une ! Empty
MessageSujet: Re: et une courroie une !   et une courroie une ! EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:36

ok je passe mardi AM Wink bosse bien @+
Revenir en haut Aller en bas
mars

mars


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2007

et une courroie une ! Empty
MessageSujet: Re: et une courroie une !   et une courroie une ! EmptyLun 2 Juil 2007 - 22:31

Salut,

je suis nouveau proprietaire de x1 ( 2001 ) depuis une semaine et j'ai déjà pété ma courroie.

est-ce qu'il ya différentes qualitées de courroie ????? MERCI.

Et combien le tarif histoire de ne pas se faire arnaquer !!

pale
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

et une courroie une ! Empty
MessageSujet: Re: et une courroie une !   et une courroie une ! EmptyLun 2 Juil 2007 - 23:03

mars a écrit:
Salut,

je suis nouveau proprietaire de x1 ( 2001 ) depuis une semaine et j'ai déjà pété ma courroie.

est-ce qu'il ya différentes qualitées de courroie ????? MERCI.

Et combien le tarif histoire de ne pas se faire arnaquer !!

pale

Sur la X1, tu peux mettre la courroie de la XB12 '06, plus solide normalement Wink
Très chère chez HD, mais moins par les stores US (qqn complètera ma réponse pour les liens, ou peut-être dans la base de connaissance Question )

Edit: chez ASB je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
mars

mars


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2007

et une courroie une ! Empty
MessageSujet: Re: et une courroie une !   et une courroie une ! EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:28

merci !

je vais voir le site.
Revenir en haut Aller en bas
kwame

kwame


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 31/08/2006

et une courroie une ! Empty
MessageSujet: Re: et une courroie une !   et une courroie une ! EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:24

C'est étonnant qu'elle pete comme ca a 150km/h en général c'est au démarrage... ca a du te faire tout drôle ....

Mais alors la QUESTION ? "tu t'es fais déchiré au pas ?" :-)))
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

et une courroie une ! Empty
MessageSujet: Re: et une courroie une !   et une courroie une ! EmptyMar 3 Juil 2007 - 13:25

je crois que sur 2003 c' est deja la couronne des 2004 donc 14 mm de large a grosse dent avec poulie tendeur alu........c' est les 2002 (toutes premieres qui sont avec la transmission longue et la courroie en 11 mm.......a verifier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KRISTOF

KRISTOF


Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : libreville et grenoble
Date d'inscription : 11/09/2006

et une courroie une ! Empty
MessageSujet: Re: et une courroie une !   et une courroie une ! EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:39

Salut ,
La mienne aura tenue 27 000 Km de route pourrave et de piste . Je n'aurais pas parier quelle tienne aussi longtemps quand j'ai recu ma bécane .
Et puis quand je ne m'y attendais pas , wooooouinnnnn ! comme vous autres .
Mais j'ai pu me depanner le jour meme , j'avais fait acheter une courroie de 2006 a un pote de retour des states .
Ya toutefois un truc ki me chagrine , malgré les deux trous du tendeur percé au diametre 13 la courroie est aussi tendue que la monte d'origine sans modif du tendeur .
Peut etre le faite d'etre resté longtemps au repos ?
Ce ki m'emmerde le plus , c'est l'état de la couronne , méchament usée , et la pas de piece de rechange pour un bon bout de temps . Kan pensez vous ?
Je pense la revendre avant detre emmerdé , ya une 2006 scg a racheter sur Libreville , je vais donc essayer de fourguer ma 2005 , ca interresse kelkin une US élevée en afrique équatoriale ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 53
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

et une courroie une ! Empty
MessageSujet: Re: et une courroie une !   et une courroie une ! EmptyMar 3 Juil 2007 - 20:35

KRISTOF a écrit:
Salut ,
La mienne aura tenue 27 000 Km de route pourrave et de piste . Je n'aurais pas parier quelle tienne aussi longtemps quand j'ai recu ma bécane .
Et puis quand je ne m'y attendais pas , wooooouinnnnn ! comme vous autres .
Mais j'ai pu me depanner le jour meme , j'avais fait acheter une courroie de 2006 a un pote de retour des states .
Ya toutefois un truc ki me chagrine , malgré les deux trous du tendeur percé au diametre 13 la courroie est aussi tendue que la monte d'origine sans modif du tendeur .
Peut etre le faite d'etre resté longtemps au repos ?
Ce ki m'emmerde le plus , c'est l'état de la couronne , méchament usée , et la pas de piece de rechange pour un bon bout de temps . Kan pensez vous ?
Je pense la revendre avant detre emmerdé , ya une 2006 scg a racheter sur Libreville , je vais donc essayer de fourguer ma 2005 , ca interresse kelkin une US élevée en afrique équatoriale ? Laughing

Euuhhh scratch non et une courroie une ! 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
mars

mars


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2007

et une courroie une ! Empty
MessageSujet: Re: et une courroie une !   et une courroie une ! EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:39

C'est bon,

je suis aller chez un ancien pote qui s'est installé, il dépanne harley, buell et prends nettement moins que chez le concessionaire !

il bosse bien en plus.

entre 200 et 250 euros. cheers

merci pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
shteubel

shteubel


Nombre de messages : 38
Age : 55
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/10/2006

et une courroie une ! Empty
MessageSujet: Re: et une courroie une !   et une courroie une ! EmptyMer 4 Juil 2007 - 7:32

Salut a tous,
Puisqu'on parle de courroie...

J'ai un x1 de 2000, la mienne na pas encore lachee, par contre elle "chante" depuis une semaine, s'en est plus qu'inquietant, la tension semble bonne, elle semble grincer contre la poulie, meme quand on appuie dessus, j'ai crus lire que ces courroies devaient etres "graissees". C'est une courroie d'origine harley, bien plus fine que la xb12 06 commandee chez asb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et une courroie une ! Empty
MessageSujet: Re: et une courroie une !   et une courroie une ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et une courroie une !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» courroie cassée, courroie changée
» [XB] Courroie et tendeur de courroie.
» courroie
» courroie
» Et paf la courroie!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: