Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 kit de couple buell xb freespirits

Aller en bas 
+5
keket
NovaSterling
ecirb
Yo119
XXMricXX
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
XXMricXX




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2011

kit de couple buell xb freespirits Empty
MessageSujet: kit de couple buell xb freespirits   kit de couple buell xb freespirits EmptyDim 28 Sep 2014 - 19:54

Salut à tous!

pourquoi ne trouve t on pas de kit de couple pour les xb 12 avant 2008?
j ai un 2004 qu'est ce que je dois je faire donc pour gagner du couple?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

kit de couple buell xb freespirits Empty
MessageSujet: Re: kit de couple buell xb freespirits   kit de couple buell xb freespirits EmptyDim 28 Sep 2014 - 21:28

Un kit de couple ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

kit de couple buell xb freespirits Empty
MessageSujet: Re: kit de couple buell xb freespirits   kit de couple buell xb freespirits EmptyDim 28 Sep 2014 - 21:47

C'est le nom commercial du primaire court.
En fait ça ne fait pas gagner de couple mais tu as de meilleures reprises et donc une sensation de couple plus important.
Le kit existe bien pour les 2004, peut être pas en stock.
Sinon tu te procure un pignon de primaire, une chaine primaire le tout venant d'un xb9 de la même génération que ton 12. Ajoute un joint de primaire et te voilà avec le dit kit de couple.
Ou alors fais signe à Cedric de Twin Motorcycle.
Revenir en haut Aller en bas
NovaSterling

NovaSterling


Nombre de messages : 668
Age : 48
Localisation : Bretagne (Proche de Rennes)
Ma Buell :

XB12S de 2004


Date d'inscription : 03/10/2013

kit de couple buell xb freespirits Empty
MessageSujet: Re: kit de couple buell xb freespirits   kit de couple buell xb freespirits EmptyLun 29 Sep 2014 - 0:09

Du coup le compteur de vitesse n'est plus bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://buellzh.fr/
XXMricXX




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2011

kit de couple buell xb freespirits Empty
MessageSujet: Re: kit de couple buell xb freespirits   kit de couple buell xb freespirits EmptyLun 29 Sep 2014 - 8:15

Merci ecirb !

réponse on ne peut plus claire.

Sinon sur freespirit ils disent qu il n'y a pas besoin de toucher au compteur, on perd un peu de vitesse de ponite mais voila tout.

à plus!
Revenir en haut Aller en bas
keket

keket


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Romilly sur seine (10)
Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)

X1 de 2001
Date d'inscription : 17/07/2007

kit de couple buell xb freespirits Empty
MessageSujet: Re: kit de couple buell xb freespirits   kit de couple buell xb freespirits EmptyLun 29 Sep 2014 - 8:50

Pour le compteur c'est toujours OK

Le capteur est en sortie de boite !!!

Tant que tu ne touche pas a la transmission finale (Pignon /courroie / couronne) ça reste pareil lol!
Revenir en haut Aller en bas
pat60

pat60


Nombre de messages : 121
Localisation : Oise
Ma Buell : Ulysses de 2006 relookée
Date d'inscription : 06/03/2014

kit de couple buell xb freespirits Empty
MessageSujet: Re: kit de couple buell xb freespirits   kit de couple buell xb freespirits EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:48

J'ai un primaire d'XB9 sur mon XB12 de 2006,résultat : 195/200 au rupteur,ça peu paraître court mais ce qui est bon c'est qu'elle y va super vite...et,dans ce cas précis,plus c'est court plus c'est bon!! pig
A noter que sur les XB 2008 et plus un primaire de XR 1200 doit faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
XXMricXX




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2011

kit de couple buell xb freespirits Empty
MessageSujet: Re: kit de couple buell xb freespirits   kit de couple buell xb freespirits EmptyMer 1 Oct 2014 - 6:07

Voila Pat60

c'est ça qu'est ce que je veux !
Revenir en haut Aller en bas
XXMricXX




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2011

kit de couple buell xb freespirits Empty
MessageSujet: Re: kit de couple buell xb freespirits   kit de couple buell xb freespirits EmptyDim 5 Oct 2014 - 13:14

à votre avis, je peux monter cette poulie sur mon xb 12 2004?

http://www.bikers-store.fr/poulie-de-sortie-de-boite-sportster-9103-26-dents-baker-drivetrain,p-560357.html?famille=1361&page=1


merci
Revenir en haut Aller en bas
mickey38

mickey38


Nombre de messages : 420
Age : 40
Localisation : Saze (30)
Ma Buell : XB 9SX CITYCROSS blue hero

Date d'inscription : 19/08/2008

kit de couple buell xb freespirits Empty
MessageSujet: Re: kit de couple buell xb freespirits   kit de couple buell xb freespirits EmptyDim 5 Oct 2014 - 16:40

XXMricXX a écrit:
à votre avis, je peux monter cette poulie sur mon xb 12 2004?

http://www.bikers-store.fr/poulie-de-sortie-de-boite-sportster-9103-26-dents-baker-drivetrain,p-560357.html?famille=1361&page=1


merci

tu mets le doigts pile sur ce que je cherche, je souhaite mettre une couronne plus grosse de harley sur ma xb9, déjà pour le style mais surtout pour la taille de la couronne.

Sauf que je ne sais pas si les courroies sont de même largeur et quelle longueur il faut mettre.

j'ai trouvé ça sur le catalogue Zodiac:

http://catalog.zodiac.nl/fr/Catalogue/10+Transmission+Secondaire/Transmission+Secondaire/Tailles+%C3%BE+Longueurs+de+Courroies/TAILLES+DES+POULIES+ET+DES+COURROIES+D'ORIGINE/Produit.aspx

si quelqu'un a déjà fait ce genre de mic-mac, merci d'éclairer ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

kit de couple buell xb freespirits Empty
MessageSujet: Re: kit de couple buell xb freespirits   kit de couple buell xb freespirits EmptyDim 5 Oct 2014 - 17:04

Le hic c'est qu'en faisant ça il faut changer de courroie et trouver celle qui a tout pile le nombre de dents qui va bien avec le bon pas... Autant dire qu'il faut bien calculer son coup ...
Sur une chaine on peut jouer avec le nombre de maillons et le tendeur mais sur une courroie Sad
Revenir en haut Aller en bas
mickey38

mickey38


Nombre de messages : 420
Age : 40
Localisation : Saze (30)
Ma Buell : XB 9SX CITYCROSS blue hero

Date d'inscription : 19/08/2008

kit de couple buell xb freespirits Empty
MessageSujet: Re: kit de couple buell xb freespirits   kit de couple buell xb freespirits EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:52

ecirb a écrit:
Le hic c'est qu'en faisant ça il faut changer de courroie et trouver celle qui a tout pile le nombre de dents qui va bien avec le bon pas... Autant dire qu'il faut bien calculer son coup ...
Sur une chaine on peut jouer avec le nombre de maillons et le tendeur mais sur une courroie Sad

c'est ce qui me fais peur en effet mais ca se calcul:

je viens de trouver ca

http://www.hpceurope.com/docFichesTechniques/Courroies.pdf
Revenir en haut Aller en bas
XXMricXX




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2011

kit de couple buell xb freespirits Empty
MessageSujet: Re: kit de couple buell xb freespirits   kit de couple buell xb freespirits EmptyLun 6 Oct 2014 - 7:24

bon si la poulie est plus large je laisse tomber parcequ il faudra aussi changer la couronne arriere.

En revanche, la poulie fait une dent de moins que l'origine et je me demande si un tendeur de courroie ne ferait pas l'affaire.

je vais envoyer un mail pour savoir. Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
XXMricXX




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2011

kit de couple buell xb freespirits Empty
MessageSujet: Re: kit de couple buell xb freespirits   kit de couple buell xb freespirits EmptyLun 6 Oct 2014 - 7:34

j ai envoyé ce message à Biker Store :

"bonjour

je possede un buell xb 12 s de 2004.
je souhaite installer une poulie de sortie de boite avec 26 dents Réf : D/18110006 Baker Drivetrain.

Je voudrais savoir si celle ci peut s'adapter sur la moto.
si oui, serai je obligé de changer ma courroie ou un tendeur de courroie peut il compenser en conservant la courroie d'origine?

Merci pour votre réponse"

en général il répondent vite.

Ce qui n'est pas le cas de freespirit qui n a jamais répondu à mes mails que je me suis galéré à ecrire en anglais....
Revenir en haut Aller en bas
XXMricXX




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2011

kit de couple buell xb freespirits Empty
MessageSujet: Re: kit de couple buell xb freespirits   kit de couple buell xb freespirits EmptyLun 6 Oct 2014 - 7:41

à mickey38 :

en revanche si tu veux absoluement changer ta couronne arriere tu devras effectivement changer de courroie. l origine sera trop courte.
si tu changes le pignon ce sera équivalent en terme de perf mais la courroie prendra simplement un peu de mou que j espere pouvoir corriger avec un tendeur.
Revenir en haut Aller en bas
XXMricXX




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2011

kit de couple buell xb freespirits Empty
MessageSujet: Re: kit de couple buell xb freespirits   kit de couple buell xb freespirits EmptyVen 10 Oct 2014 - 8:08

salut

a priori le pignon va sur XB.
en revanche il faut trouver une courroie avec 2 ou 3 dents de plus.
ca existe?
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

kit de couple buell xb freespirits Empty
MessageSujet: Re: kit de couple buell xb freespirits   kit de couple buell xb freespirits EmptyVen 10 Oct 2014 - 9:49

franchement, 2 ou 3 dents en plus, même pas, même largeur ... je pense que tu vas galérer !!
et au final, entre le prix de la courroie et de la poulie, tu devrais pas tomber bien loin du prix du torque kit ... qui lui en plus te permet de ne pas fausser ton compteur (contrairement à la modification de la transmission finale).

Surtout que je viens de faire un essai vite fait et en gros, passer de 65x27 à 65x26 au secondaire, ça change pas grand chose !!
en gros, là où tu roules à 4350 tr/min en 3°, tu vas te retrouver à 4500 trs avec cette transmission secondaire. Ca révolutionne pas vraiment.
En revanche, avec le primaire court, là où tu étais à 4350 trs en 3°, tu te retrouves à 4850 trs ... c'est déjà un peu mieux ... si tu cherches la sensation de couple avant tout bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
XXMricXX




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2011

kit de couple buell xb freespirits Empty
MessageSujet: Re: kit de couple buell xb freespirits   kit de couple buell xb freespirits EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:00

t as raison eric

200 e de courroie + 250 euros de pignon ou couronne ca fait mal...
donc si tu entends parler d'un primaire de xb 9 à vendre fais moi signe!
sinon j acheterais bien le kit freespirit mais personne ne repond à mes mails, du coup je sais pas si ca va sur ma meule...
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

kit de couple buell xb freespirits Empty
MessageSujet: Re: kit de couple buell xb freespirits   kit de couple buell xb freespirits EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:40

XXMricXX a écrit:
t as raison eric

200 e de courroie + 250 euros de pignon ou couronne ca fait mal...
donc si tu entends parler d'un primaire de xb 9 à vendre fais moi signe!
sinon j acheterais bien le kit freespirit mais personne ne repond à mes mails, du coup je sais pas si ca va sur ma meule...

t'as tenté d'appeler Cédric de twin motorcycle ?
je suis passé par lui pour cet achat. Super contact, bonne boite et il répond au téléphone ou au mail quand tu le contacte. Pour moi il avait eu un soucis d'appro et donc un délai supérieur à ce qui était prévu, mais chaque fois que je lui posait la question j'avais une réponse honnête m'indiquant la situation, donc ça me va (les aléas ça arrive à tout le monde, les assumer en toute franchise en revanche c'est moins classique).
Ca me semble étonnant qu'il ne puisse pas en avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
XXMricXX




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2011

kit de couple buell xb freespirits Empty
MessageSujet: Re: kit de couple buell xb freespirits   kit de couple buell xb freespirits EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:15

je lui ai envoyé un mp sur ce forum et pas de réponse. a moins que je ne m adresse pas à la bonne personne.
Revenir en haut Aller en bas
XXMricXX




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2011

kit de couple buell xb freespirits Empty
MessageSujet: Re: kit de couple buell xb freespirits   kit de couple buell xb freespirits EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:16

son pseudo est "twin motorcycle"?
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2652
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

kit de couple buell xb freespirits Empty
MessageSujet: Re: kit de couple buell xb freespirits   kit de couple buell xb freespirits EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:49

Revenir en haut Aller en bas
XXMricXX




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2011

kit de couple buell xb freespirits Empty
MessageSujet: Re: kit de couple buell xb freespirits   kit de couple buell xb freespirits EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:06

Dark_Ebola a écrit:
essaye: http://buell.actifforum.com/u5864

merci Dark,  c'est bien là que j ai ecrit
Revenir en haut Aller en bas
BnjBuell59

BnjBuell59


Nombre de messages : 134
Age : 39
Ma Buell : XB 12 SS Full Stock un poil carbonisée
Date d'inscription : 11/10/2013

kit de couple buell xb freespirits Empty
MessageSujet: Re: kit de couple buell xb freespirits   kit de couple buell xb freespirits EmptyVen 10 Oct 2014 - 22:00

hello, as tu essayé sur son facebook ? https://www.facebook.com/TwinMotorcyclesFR?fref=ts il n'y a pas posté depuis le 18/09... congés peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
XXMricXX




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2011

kit de couple buell xb freespirits Empty
MessageSujet: Re: kit de couple buell xb freespirits   kit de couple buell xb freespirits EmptySam 11 Oct 2014 - 7:34

BnjBuell59 a écrit:
hello, as tu essayé sur son facebook ? https://www.facebook.com/TwinMotorcyclesFR?fref=ts il n'y a pas posté depuis le 18/09... congés peut-être?

je vais essayer merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit de couple buell xb freespirits Empty
MessageSujet: Re: kit de couple buell xb freespirits   kit de couple buell xb freespirits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit de couple buell xb freespirits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» buell X1 couple
» AHHH le couple des buell
» couple de serrage disque avant buell xb 12 r
» Avis écope droite FreeSpirits et Speed of color pour XB 2008
» Couple de serrage PSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: