Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 filtre à essence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sana

Sana


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2007

filtre à essence Empty
MessageSujet: filtre à essence   filtre à essence EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:53

Salut à tous, d'abord les présentations dans ce mail assez long: j'ai 34 ans, j'habite Paris et roule depuis 2 mois sur une X1 Viper.

Je l'ai acheté d'occaze près d'Annemasse avec 16 000 km de 1999. Il y a quelque jours, je rencontre un problème assez classique sur le faisceau du phare avant et la dépose à Ivry. Les mécanos m'expliquent qu'en raison de son âge, des fils étaient dénudés et s'échangeaient des éteincelles. En revanche, et plus grave, la durite sortant de la pompe et reliée au filtre à essence était fixée avec un serre joint tout naze, une espèce de clip sans verrouillage. Bon, OK, ils le changent... mais plus grave encore, ma durite explose hier et répend un max d'essence tout autour de ma bécane. J'ai évidemment évité la grosse cata en réparant (coup de bol) le problème électrique avant. C'est pas fini! Hier donc, les mécanos me disent que le filtre à essence n'est pas l'original et que celui fixé est à gravitation, qu'il laisse passer de l'air dans l'injecteur (c'est vrai qu'elle a déjà calé) et réduit la puissance.
Une chose dans cette histoire me turlupine, me turluzobe, me turluqueute,
comme dirait Fred Dard Wink , je voudrais bien savoir si les types de chez HD Seynoz ont laissé partir l'ancien proprio sur cette bombe incendiaire et pourquoi ils ne l'ont pas informé du changement de filtre. La dernière intervention était un reréglage des soupapes pour remettre le pot d'origine, voyaient-ils le problème d'éteincelles? Pourquoi ont-ils changé le filtre? Le proprio n'en sait rien et il est de bonne foi.

A+! V
Revenir en haut Aller en bas
Sana

Sana


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2007

filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: filtre à essence   filtre à essence EmptyDim 10 Juin 2007 - 17:54

En fait, la dernière intervention a eu lieu il y a un mois chez HD Beaumarchais, pour la révision des 16 000. C'était à eux de voir le truc!!!
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: filtre à essence   filtre à essence EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:08

première chose il n'y a pas à "rerégler" les soupapes quand tu changes un pot.Tout au plus faire un reset du boitier, ils branchent l'ordi dessus et remettent les paramètres à zéro.Le boitier lui se reparamètre automatiquement après en roulant environ 50 kms.

Deuxième chose ton ralenti.le problème sur la plupart des x1 c'est qu'à froid on est obligé de maintenir la poignée légèrement tournée pour que ça ne cale pas après à chaud le ralenti tient.

Troizième chose le filtre à essence.
Es tu bien sur que ce n'est pas le filtre d'origine(as tu une photo?), dans ce cas effectivement il y a un problème.
Par contre si ils t'ont remonté un filtre d'origine mais s'ils l'ont remonté dans le mauvais sens cela peux être la cause de l'explosion de la durite.En effet tu as une flèche sur le filtre qui doit être mise dans le sens où s'écoule l'essence .
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: filtre à essence   filtre à essence EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:17

ouais.....ça sent l'inversion de filtre à essence... elephant
Revenir en haut Aller en bas
Sana

Sana


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2007

filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: filtre à essence   filtre à essence EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:18

OK, cool,

1: c'est si simple que ça? j'envisagerai alors peut-être de poser mon Vance.
2: en effet, la bécane était froide.
3: non, je n'ai pas les photos et je doute que l'ancien proprio y ait prêté attention mais si ça n'est pas un filtre à injection, comment aurait-il pu être vendu d'origine? Du fait que la Viper soit une série limité, les ingénieurs ont-ils privilégié l'esthétique?
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: filtre à essence   filtre à essence EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:28

tu peux poser ton vance sans problème,tu n'as aucun réglage à faire.les premierskms tu auras l'impression qu'elle est mal réglée mais au fur et à mesure des kms (50) le boitier va tout doucement réajuster.Ne tires pas dessus les premiers kms

Pour le filtre c'est exactement le même quelle que soit la série:viper,white lightning ou autre.Si un autre filtre a été monté ça ne peux être que par l'ancien proprio et non par la concess qui est assez stricte sur ces choses là.Elle ne monte pas aussi des colliers bidons mais des colliers spéciaux que tu serres avec une pince prévus pour vendus que chez eux.Par contre comme je disais précédemment ils ont pu le monter à l'envers.Ce n'est pas parce que ce sont des mécanos harleys représentants d'une marque mythique qu'ils sont à l'abri d'une erreur il faudrait de temps en temps qu'ils redescendent de leur pied d'estale et de leurs certitudes de jamais se tromper(là çà me concerne).Ils m'ont bien pincé la durite de mise à l'air du réservoir en me montant une batterie neuve ce qui a provoqué le gonflement du réservoir d'essence de 15mm par rapport au cache et qui a provoqué l'allumage du témoin moteur.


Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 20:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: filtre à essence   filtre à essence EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:36

remy a écrit:
Par contre comme je disais précédemment ils ont pu le monter à l'envers.
C'est une possibilité. Mon garagiste a bien monté ma valve Forge pour le turbo à l'envers sur ma voiture... geek
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: filtre à essence   filtre à essence EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:42

buellman626 a écrit:
remy a écrit:
Par contre comme je disais précédemment ils ont pu le monter à l'envers.
C'est une possibilité. Mon garagiste a bien monté ma valve Forge pour le turbo à l'envers sur ma voiture... geek

En plus souvent ils font faire çà à des jeunes apprentis et la flèche sur le filtre est à peine visible
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Sana

Sana


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2007

filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: filtre à essence   filtre à essence EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:11

"Ils m'ont bien pincé la durite de mise à l'air du réservoir en me montant une batterie neuve."

ébin, faut le faire...!
Revenir en haut Aller en bas
fofolle

fofolle


Nombre de messages : 6464
Localisation : CH
Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019
Date d'inscription : 04/09/2006

filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: filtre à essence   filtre à essence EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:04

buellman626 a écrit:
remy a écrit:
Par contre comme je disais précédemment ils ont pu le monter à l'envers.
C'est une possibilité. Mon garagiste a bien monté ma valve Forge pour le turbo à l'envers sur ma voiture... geek

ou bien sur le springer à victor, carbu monté à l'envers par HD affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Contenu sponsorisé





filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: filtre à essence   filtre à essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre à essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre à air xb
» Filtre a air KN
» filtre a air k&n
» filtre à air
» Filtre KN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: