Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Au secour aider moi !!!!!!:-(

Aller en bas 
+9
JULOSTEO
bonehead
rocco
jp95
fred
Seiya
ecirb
Bruno
McGyver
13 participants
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33188
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Au secour aider moi !!!!!!:-( 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Au secour aider moi !!!!!!:-( Empty
MessageSujet: Au secour aider moi !!!!!!:-(   Au secour aider moi !!!!!!:-( EmptyMer 16 Juil 2014 - 11:05

Bonjour,

hyer j'ai prit ma buell et j'avé un bruyt à lavant. Ca fesait gling-gling et j'ai pas envi d'aller chais les voleur harley davidson

AIDER MOI sil vou plais !


Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15684
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Au secour aider moi !!!!!!:-( Empty
MessageSujet: Re: Au secour aider moi !!!!!!:-(   Au secour aider moi !!!!!!:-( EmptyMer 16 Juil 2014 - 11:18

Demande à Mc Gyver, il est d'une patience infinie pour répondre aux boulets analphabètes.  Au secour aider moi !!!!!!:-( 506615 
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Au secour aider moi !!!!!!:-( Empty
MessageSujet: Re: Au secour aider moi !!!!!!:-(   Au secour aider moi !!!!!!:-( EmptyMer 16 Juil 2014 - 11:24

McGyver a écrit:
Bonjour,

hyer j'ai prit ma buell et j'avé un bruyt à lavant. Ca fesait gling-gling et j'ai pas envi d'aller chais les voleur harley davidson

AIDER MOI sil vou plais !



ah toua ôssi tu vi1 d'avoar ton baque ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33188
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Au secour aider moi !!!!!!:-( 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Au secour aider moi !!!!!!:-( Empty
MessageSujet: Re: Au secour aider moi !!!!!!:-(   Au secour aider moi !!!!!!:-( EmptyMer 16 Juil 2014 - 11:37

lol! je voulais me mettre dans la peau d'un spécimen, pour une fois  Laughing 

Bon, pour la petite histoire, j'avais effectivement un bruit depuis deux-trois jours...enfin un bruit pas habituel, on se comprend. Wink 
Pis alors que je circulais en file (rare, j'évite les coins à bouchon...mais ça arrive), je constate que quand je freine légèrement de l'avant le bruit disparaît. Bonne pioche, je sais d'où ça vient  cheers 
J'arrive donc à la maison, et je jette un oeil sur le dispositif de freinage avant. Disque OK, entretoises disque OK, plaquettes OK...tiens ! je ne me souvenais pas que les S1 avaient un étrier flottant  scratch 
...
...
...
Ah ben non, en fait ! les deux vis de fixation étaient desserrées ! affraid 
Bon, ben direction le box pour avoir l'outillage en pouces.
...
Je sors donc la caisse à pouces  Laughing  et entreprend la dépose des deux vis pour y mettre du frein filet...tiens ?! étrange, ça tourne pas comme d'habitude....pi sc'est quoi ce truc qui reste sur la vis ? ah ben c'est le filetage qui devrait normalement être sur la platine alu de l'étrier pale  ben merdalors !

Bon, ben je vais aller chez le concess pour me faire entuber de quelques biftons de 100€ pour remplacer la chose après avoir attendu la pièce 3 mois. Evil or Very Mad 

Nan, j'déconne ! tongue  sont pas près de me voir, mais par contre je ne pouvais pas laisser ça comme ça et j'ai donc procédé à la pose de filets rapportés : perçage des trous en 25/64" (le frimeur ! non, j'ai pas les mèches en pouces...ça fait du 9,9mm Wink ) taraudage avec l'outil idoine, pose du filet collé à la loctite et remontage du tout...moins d'une demie-heure.
Je savais que l'achat d'un set de filets rapportés en impérial était une bonne idée...le voilà rentabilisé cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4885
Age : 51
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

Au secour aider moi !!!!!!:-( Empty
MessageSujet: Re: Au secour aider moi !!!!!!:-(   Au secour aider moi !!!!!!:-( EmptyMer 16 Juil 2014 - 12:42

McGyver a écrit:
Bonjour,

hyer j'ai prit ma buell et j'avé un bruyt à lavant. Ca fesait gling-gling et j'ai pas envi d'aller chais les voleur harley davidson

AIDER MOI sil vou plais !



Arrete de secouer la tête et tout rentrera dans l'ordre ......  lol! lol! Au secour aider moi !!!!!!:-( 506615 Au secour aider moi !!!!!!:-( 506615 
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
fred

fred


Nombre de messages : 1669
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle
Date d'inscription : 02/09/2006

Au secour aider moi !!!!!!:-( Empty
MessageSujet: Re: Au secour aider moi !!!!!!:-(   Au secour aider moi !!!!!!:-( EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:11

des filets rapportés sur un etrier de frein... je prendrais pas le risque affraid 
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Au secour aider moi !!!!!!:-( Empty
MessageSujet: Re: Au secour aider moi !!!!!!:-(   Au secour aider moi !!!!!!:-( EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:21

Bah pourquoi pas, ça tiens très bien un filet rapporté. En plus sur un étrier, c'est pas le filetage qui travaille des masses à vue de nez.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 1669
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle
Date d'inscription : 02/09/2006

Au secour aider moi !!!!!!:-( Empty
MessageSujet: Re: Au secour aider moi !!!!!!:-(   Au secour aider moi !!!!!!:-( EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:28

ecirb a écrit:
En plus sur un étrier, c'est pas le filetage qui travaille des masses à vue de nez.

Comment expliquer que l'ancien filetage se soit fait la malle Question 
Soit ça travaille, soit Mac est un âne est ne sait pas serrer correctement un étrier... dans les 2 cas c'est risqué vu que Mac a monté lui même le filet rapporté... geek 
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33188
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Au secour aider moi !!!!!!:-( 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Au secour aider moi !!!!!!:-( Empty
MessageSujet: Re: Au secour aider moi !!!!!!:-(   Au secour aider moi !!!!!!:-( EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:36

ben le serrage initial, celui qui a foiré le filetage, c'est pas moi...et effectivement :
1: le filet rapporté a une meilleure résistance que le filet initial, vu que plus gros. C'est même une utilisation courante du filet rapporté, quand un taraudage ne tiendra pas dans une matière pour une taille de vis prédéterminée.
2: les vis travaillent en cisaillement, donc peu de risque de solliciter le filet autrement qu'au serrage de la vis  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Au secour aider moi !!!!!!:-( Empty
MessageSujet: Re: Au secour aider moi !!!!!!:-(   Au secour aider moi !!!!!!:-( EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:52

et voilà, tout est logique Smile
Non Mac, tu n'es pas un âne  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
jp95

jp95


Nombre de messages : 2020
Age : 65
Localisation : 56
Ma Buell : 12 Ss 07 & X1 99
Date d'inscription : 31/08/2006

Au secour aider moi !!!!!!:-( Empty
MessageSujet: Re: Au secour aider moi !!!!!!:-(   Au secour aider moi !!!!!!:-( EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:07

Mac, je pense que c'est courant cette usure.

Filetage aussi fatigué sur la X1, pour l'instant une vis plus longue pour aller chercher le filet plus loin.

Ou la solution de l'écrou derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragingbuell.com/
rocco

rocco


Nombre de messages : 2842
Age : 59
Localisation : Au bout du bout
Ma Buell : Buells tubes-old school rules
Date d'inscription : 14/06/2007

Au secour aider moi !!!!!!:-( Empty
MessageSujet: Re: Au secour aider moi !!!!!!:-(   Au secour aider moi !!!!!!:-( EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:17

jp95 a écrit:
Mac, je pense que c'est courant cette usure.

Filetage aussi fatigué sur la X1, pour l'instant une vis plus longue pour aller chercher le filet plus loin.

Ou la solution de l'écrou derrière.
oui déjà vu ce problème
Revenir en haut Aller en bas
bonehead

bonehead


Nombre de messages : 1236
Age : 44
Localisation : Metz et bientôt Paris….
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 29/10/2007

Au secour aider moi !!!!!!:-( Empty
MessageSujet: Re: Au secour aider moi !!!!!!:-(   Au secour aider moi !!!!!!:-( EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:18

L'ecrou c'est couillu...
Revenir en haut Aller en bas
JULOSTEO

JULOSTEO


Nombre de messages : 584
Age : 41
Localisation : toulouse
Ma Buell : BUELL X1 2001
Date d'inscription : 03/08/2013

Au secour aider moi !!!!!!:-( Empty
MessageSujet: Re: Au secour aider moi !!!!!!:-(   Au secour aider moi !!!!!!:-( EmptyMer 16 Juil 2014 - 18:26

c'est dav'31370 qui s'est occupé de ton étrier?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

Au secour aider moi !!!!!!:-( Empty
MessageSujet: Re: Au secour aider moi !!!!!!:-(   Au secour aider moi !!!!!!:-( EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:47

Jamais eu ce soucis ! vous êtes tous des ânes  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 999
Age : 72
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

Au secour aider moi !!!!!!:-( Empty
MessageSujet: Re: Au secour aider moi !!!!!!:-(   Au secour aider moi !!!!!!:-( EmptyJeu 17 Juil 2014 - 2:13

McGyver a écrit:
ben le serrage initial, celui qui a foiré le filetage, c'est pas moi...et effectivement :
1: le filet rapporté a une meilleure résistance que le filet initial, vu que plus gros. C'est même une utilisation courante du filet rapporté, quand un taraudage ne tiendra pas dans une matière pour une taille de vis prédéterminée.
2: les vis travaillent en cisaillement, donc peu de risque de solliciter le filet autrement qu'au serrage de la vis  Wink 

Sur ma s1 il y a plus d'un an que j'ai posé des filets rapportés pour fixer mon étrier et pas de problème.
Pour information à l'arsenal d'INDRET toutes pièces taraudées en alu ils posent automatiquement des filets rapportés
Revenir en haut Aller en bas
Alain33

Alain33


Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : 78 -> 10 -> 33
Ma Buell : X1 maison

Date d'inscription : 28/04/2012

Au secour aider moi !!!!!!:-( Empty
MessageSujet: Re: Au secour aider moi !!!!!!:-(   Au secour aider moi !!!!!!:-( EmptySam 19 Juil 2014 - 23:35

Idem pour moi, sur ma X1 avec 2 disques, lors d'un changement de pneu on a retrouvé les filets du taraudage de l'étrier dans une des vis... pig  Merci les matériaux et le montage de daube, donc perçage et 4 filets rapportés...RAS.
Sur satellites on fait pareil, pas de filets direct sur l'alu.
Revenir en haut Aller en bas
giome

giome


Nombre de messages : 558
Age : 38
Localisation : paris 15
Ma Buell : x1 lightning de 2001
Date d'inscription : 31/08/2011

Au secour aider moi !!!!!!:-( Empty
MessageSujet: Re: Au secour aider moi !!!!!!:-(   Au secour aider moi !!!!!!:-( EmptyDim 20 Juil 2014 - 1:32

Cela permet aussi d'éviter la réaction chimique entre l'alu et l'acier.
Avec un filet rapporté le contact entre le filet et la vis est neutre (acier/acier)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secour aider moi !!!!!!:-( Empty
MessageSujet: Re: Au secour aider moi !!!!!!:-(   Au secour aider moi !!!!!!:-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secour aider moi !!!!!!:-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au-secour ! électricitée HS
» Au secour, ça va piquer
» (tub) au secour mes vitesse claquent
» Au secour ! Passage en race ... Ecm bordeaux ?
» Qui pourrait m'aider ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: