Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade

Aller en bas 
+3
guillaume
corublacko
COCONUT
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  Empty
MessageSujet: EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade    EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  EmptyLun 14 Juil 2014 - 0:17

Ca y est, la roue tourne  What a Face 

A mon tour d'avoir des emmerdes avec ma 12
Enfin, pour l'instant pas vraiment de panne mais voilà mon soucis :

150km avant réserve à deux en roulant péper sem dernière
170km avant réserve tout seul en roulant péper cet aprem
Echappement qui pète beaucoup trop comparé à avant...

J'ai roulé un moment à 3000 tr/min pour recaler l'AFV mais aucune différence

Je précise que j'ai pas encore vérifié le TPS mais je l'ai fait y a même pas 4000km c'est pas censé avoir bougé
En attendant quelqu'un a il déjà eu les même symptomes ?

PS : XB12 de 2004 donc réservoir de 12L

Thanks  Wink


Dernière édition par COCONUT le Mer 17 Sep 2014 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6352
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  Empty
MessageSujet: Re: EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade    EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  EmptyLun 14 Juil 2014 - 0:37

j'ai déjà eu des petarades du jour au lendemain.... je n'ai pas pu constater une surconsommation, j'ai règlé le problème dans la foulé.
la cause des petarades étaient un des reniflards de rejets de vapeur d'huile de la báa qui était bouché... j'ai donc changé la tuyauterie et installé un rvh de made in @sullybuell

peu être une piste à suivre
sinon il te faudra fouiller dans l'ecm
pour ça, @ecirb sera le meilleurs conseillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  Empty
MessageSujet: Re: EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade    EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  EmptyLun 14 Juil 2014 - 1:36

Peut-être l'allumage qui fait des siennes Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jugue

Jugue


Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : Xb12ss 06 remus kn ecm race
Date d'inscription : 25/11/2013

EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  Empty
MessageSujet: Re: EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade    EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  EmptyLun 14 Juil 2014 - 11:12

Si la sonde de température du cylindre arrière est débranché (ou le fil coupé) le moteur tourne comme si il était froid donc en "mode starter" sa peu être une piste aussi
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  Empty
MessageSujet: Re: EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade    EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  EmptyLun 14 Juil 2014 - 13:13

Pas con celle là !

Ca pourrais ressembler à un starter resté enclenché  Idea 
Avec SPY je devrais pouvoir checker si le capteur est HS
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  Empty
MessageSujet: Re: EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade    EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:12

Désactive la sonde O2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  Empty
MessageSujet: Re: EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade    EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:57

Pour le diag tu veux dire ?
Ca va mettre l'ecm en config par défaut si dit pas de niaiserie ?

Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  Empty
MessageSujet: Re: EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade    EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:21

Tu la désactives via ecmspy, et tu roules un plein pour voir ta conso Wink

Tu n'auras plus de correction, rien de méchant.
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  Empty
MessageSujet: Re: EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade    EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:37

Ok j'avais compris mais en mode défaut sans correction de la sonde est ce que justement la conso ne sera pas aussi mauvaise voire pire ?
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8144
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  Empty
MessageSujet: Re: EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade    EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:50

qu'est-ce que tu entends par mode défaut ?

L'idée c'est juste de voir si ça pourrait pas être ta sonde 02 qui débloque. En la désactivant (et en ayant au préalable fixé l'AFV à 100) tu vas suivre les cartos rigoureusement. Du coup si ça marche (ou du moins si ça marche mieux) tu es quasi sûr que le soucis vient d'elle. Dans le cas contraire, ben faut chercher plus loin.

Enfin à mon avis c'est l'idée que Guillaume a derrière la tête ... mais je le garantis pas (j'y suis pas ... derrière sa tête).
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  Empty
MessageSujet: Re: EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade    EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:31

ecirb a écrit:
(j'y suis pas derrière pig ...sa tête).

 EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  506615 
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  Empty
MessageSujet: Re: EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade    EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  EmptyMer 16 Juil 2014 - 17:46

Voilà on se comprend

Pour que la manip marche il faut caler l'AFV à 100 pour une température extérieure stable, si tu cales l'AFV à 100 le matin par temps humide et que tu test la brêle en pleine aprem par 39° ca risque pas de marcher mieux  What a Face Je peu pas le caler en roulant vu que si c'est la sonde lambda qui est morte le calage se fait justement trés mal ce qui engendre mon problème

Comme j'ai jamais eu à faire cette manip via Spy je vais bien regarder avant de toucher !
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8144
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  Empty
MessageSujet: Re: EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade    EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  EmptyMer 16 Juil 2014 - 17:58

t'en fais pas trop,
ce n'est pas 20° de température extérieure qui font varier ton AFV en temps normal.
Si ta carto est de base adaptée à ta config échappement/admission, ton AFV devrait se tenir autour de 100 en temps normal.
Clairement, le bloquer à 100 (ou autre valeur) n'est à mon sens pas une solution mais une façon de mettre en cause (ou pas) la sonde.
Du coup un rapide test dans ces conditions te diras ce qu'il en est.
Après, s'il s'avère que c'est la sonde, ben un remplacement suivi d'une réactivation de la fonction sous ECMspy et c'est bon.

Si besoin d'un cuop de main sur Spy, fais signe.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  Empty
MessageSujet: Re: EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade    EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  EmptyMer 16 Juil 2014 - 19:32

ecirb a écrit:
qu'est-ce que tu entends par mode défaut ?

L'idée c'est juste de voir si ça pourrait pas être ta sonde 02 qui débloque. En la désactivant (et en ayant au préalable fixé l'AFV à 100) tu vas suivre les cartos rigoureusement. Du coup si ça marche (ou du moins si ça marche mieux) tu es quasi sûr que le soucis vient d'elle. Dans le cas contraire, ben faut chercher plus loin.

Enfin à mon avis c'est l'idée que Guillaume a derrière la tête ... mais je le garantis pas (j'y suis pas ... derrière sa tête).

C'est ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8144
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  Empty
MessageSujet: Re: EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade    EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  EmptyMer 16 Juil 2014 - 21:08

McGyver a écrit:
ecirb a écrit:
(j'y suis pas derrière pig ...sa tête).

 EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  506615 

m'attendais à ce que ce soit plus repris que ça ...
Le forum se ramollit que diable
 lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  Empty
MessageSujet: Re: EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade    EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  EmptyVen 18 Juil 2014 - 13:44

Bon alors voilà ce que j'ai fait :

-Moteur à 170°
-Set AFV 100%
-Désactivation de la sonde

Résultat => Ralenti de merde immédiat, ca pète toujours et la moto marche pareil

La sonde de température semble marcher puisque la température moteur est la bonne ( j'ai vérifié avec un thermomètre laser )
Aucune idée si la sonde lambda fait correctement son taf mais une fois que je la désactive c'est tout sauf mieux
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  Empty
MessageSujet: Re: EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade    EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  EmptyVen 18 Juil 2014 - 14:32

bon, ben vérif allumage comme conseillé par Guillaume, voire bêtement changement de bougies  Wink 
Pis reniflards aussi
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  Empty
MessageSujet: Re: EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade    EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  EmptyVen 18 Juil 2014 - 21:31

Calage allumage ok, bougies irridium 10.000km même pas la moitié de leur durée de vie
Si les bougies étaient HS je pense que la moto marcherait mal

Simple question : Vous faites combien de bornes avec vos 2004/2006 ???

Parce que les pétarades avec les essences à l'alcool et la carto race c'est probablement normal au final
Par contre la conso...
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8144
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  Empty
MessageSujet: Re: EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade    EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  EmptyVen 18 Juil 2014 - 22:06

COCONUT a écrit:
Calage allumage ok, bougies irridium 10.000km même pas la moitié de leur durée de vie
Si les bougies étaient HS je pense que la moto marcherait mal

Simple question : Vous faites combien de bornes avec vos 2004/2006 ???

Parce que les pétarades avec les essences à l'alcool et la carto race c'est probablement normal au final
Par contre la conso...

combien de bornes ça veut pas dire grand chose surtout avec nos petits réservoir. Suffit que l'un prenne son repère 1L avant la réserve et l'autre 1 ou 2 L après et tu as déjà un écart de 50 bornes.
Calcul ta conso réelle (fais le plein, met le trip à 0 et le plein suivant tu sais donc combien tu remet d'essence et combien de bornes tu as fait avec cette quantité). Bref c'est le seul moyen fiable que je connaisse pour évaluer une conso.

Après ça donne en gros :
conduite cool vacances tranquilles : 4,5L / 100
Un peu de conduite énervée sur le plein : 5,5 L/100
Après je sais pas plus mais à vue de nez je pense que ça doit être jouable de monter à 6,5L - 7L si on fait que de la conduite couillue.
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  Empty
MessageSujet: Re: EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade    EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  EmptyVen 18 Juil 2014 - 22:26

Carrément jouable  What a Face 
=> Sur circuit à l'époque un plein m'a fait 115 km avant réserve, à donf tout le temps

170 km avec 10L (car réserve 2L) ca donne du 6L/100, c'est franchement que dalle quand je vois la conso d'autres bécanes

C'est vrai que je me traine pas, mais habituellement je me rappel pas avoir fait si peu de bornes avec un plein
Plus on en parle et plus je met en cause le carburant car sans rien toucher depuis pratiquement 2009 elle pète et consomme de plus en plus chaque année
De plus j'ai constaté qu'en été les carburants actuel à l'ethanol aiment pas du tout nos moteurs car bien trop chauds, le carburant s'enflamme trés/trop vite et s'évapore dans le cadre  Idea


Dernière édition par COCONUT le Ven 18 Juil 2014 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8144
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  Empty
MessageSujet: Re: EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade    EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  EmptyVen 18 Juil 2014 - 22:33

que je mette du 95 ou du 98 j'ai pas vraiment de différence notable sur la conso. Pas sûr que ça joue vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  Empty
MessageSujet: Re: EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade    EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  EmptyVen 18 Juil 2014 - 22:34

T'es sur de ca ?

Je t'invite à faire l'éssai un jour où il fait chaud, tu met du SP95 E10, obligé que tu vois la différence de conso par rapport à un SP98 par temps "frais"
Aprés je vois dans ta signature que tu as une 2008, je ne connais pas trés bien ce modèle mais Erik m'avait déjà dit que l'injection est bien plus chiadée sur ces moteurs là !

EDIT : Finalement je suis pas si mal, voilà un liens d'un site de référencement des consommation http://www.fuelly.com/motorcycle/buell/xb12x_ulysses
Les mecs avec leurs XB12X ont des conso assez élevés, ca monte même à 32 MPG soit 7,35L/100
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8144
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  Empty
MessageSujet: Re: EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade    EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  EmptyVen 18 Juil 2014 - 22:53

ah oui c'est ptet possible, le E10 je le fuis pour le moment.
Du coup j'ai aucun recul sur celui-là.
mais de ce que l'on trouve sur le net il semble classique de surconsommer un peu avec le E10 (on trouve entre +0,5 et +1L aux cents).
Du coup ça pourrait expliquer. A la limite retente un plein vraiment complet en 98 et tu seras vite fixé.
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  Empty
MessageSujet: Re: EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade    EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  EmptyVen 18 Juil 2014 - 23:25

C'est ce que j'ai fais, on va voir le résultat

Faudrais aussi que j'arrive à rouler un plein entier sur le couple sans tirer dessus, sans wheeling, sans arsouilles..... sans fun quoi  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
jean21

jean21


Nombre de messages : 376
Localisation : Dijon
Ma Buell : Ulysse 2009
Date d'inscription : 30/03/2014

EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  Empty
MessageSujet: Re: EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade    EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  EmptySam 19 Juil 2014 - 8:07

un conseil , le E 10 , c est pas trop fais pour nous
c est caustique , ca grille les joints , j avais fais des essais sur ma BX a carbu , en mélangeant ou pas avec du 95 et du 98, pas de gros bénef et détérioration des joints du Weber en l espace de 5000 kms, un mode "on/off " avec le E 10 a 100 % , des pétarades, la gueule des bougies, une surconsommation , bref j ai arrêté les frais , et même si une injection est capable de gérer ca , j ai quand même de gros doutes sur l efficacité de la combustion
je ne tourne plus qu au 98 sur ma vieille Kawa et l Ulysse, deux refroidissement a air donc , y a pas , c est le mieux  Wink  pour 5.5 l aux 100 en jouant avec l Ulysse
j ai vu une pompe y a pas long où il y avait les modèles de motos qui prenaient du E10, genre BMW et Harley je crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  Empty
MessageSujet: Re: EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade    EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EDIT RESOLU [XB] Surconsommation et pétarade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démarrage impossible... [XB] RESOLU ET EN FAIT RE-résolu
» Mon 1125 R [édit du 1er mai ;-)]
» [Jay] - X1 white lightning (edit page1)
» EDIT : Bruit de claquement bas moteur
» M2 qui pétarade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: