Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008

Aller en bas 
+2
Bushman
Roméo STORM
6 participants
AuteurMessage
Roméo STORM




Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Cesson - Seine & Marne (77)
Ma Buell : XB9SX since 2008
Date d'inscription : 29/03/2014

Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008 Empty
MessageSujet: Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008   Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008 EmptySam 29 Mar 2014 - 14:42

Bonjour tout le monde.
J'ai fait le tour de pas mal de post, mais à chaqu'un son cas particulier, aucun me correspondant.

Je vais tâcher d"être bref, sans trop vous prendre la tête:

Après la révision des 31000, ma Buell à dormit tout l'hiver sous un préau. Je voulais la vendre mais mon coeur et mon cerveau sont pour une fois d'accord: Je la garde!

Après avoir rechargé ma batterie, je tante une première mise en route.

-Inition: ok, mais le démarreur ne tourne pas.

Alors je vérifie tout mes fusibles, relais inclus. Je laisse ma selle à terre pour un constat éventuel: Mon relais Start tilt (contacte) bien.
Afin de vérifier ce relais, je l'échange avec l' Inition pour m'assurer que le relais Start ne soit pas défectueux: RAS, l'Inition se fait.

Alors je monte une put*** de côte de la mort qui tue, moto à bout de bras, afin de tenter un démarrage forcer.
Une fois en haut, et après avoir perdu 15kg, je débraille et passe la 2eme. Je me lance, attend le bon moment et j'embraye en m’assaillant violemment, compression oblige.

Et là, elle démarre au 1/4 de tour, ce qui exclus bien des hypothèses.

Je la laisse chauffer jusqu'au déclenchement du ventilo, puis je coupe.

-Inition: ok, re-tilt au relais Start: ok, mais sans succès.

J'en conclus donc que tout se passe entre mon relai Start et mon démarreur  Rolling Eyes . Celui-ci serait-il HS?
NB: Je n'ai jamais eu ce problème avant cet hiver...

Merci pour toute vos remarques ou conseils.
Des question? N'hésitez pas!

Merci encore!  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 61
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008   Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008 EmptySam 29 Mar 2014 - 17:29

salut , as-tu essayé avec des câbles de démarrage pontés sur les cosses de la batterie de ta caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6341
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008   Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008 EmptySam 29 Mar 2014 - 18:33

Démonter le commodo, peu être de l'oxydation
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008   Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008 EmptySam 29 Mar 2014 - 20:17

regarde l'état de tes cosses batteries + et - ainsi que les diverses mises à la masse.
S'il y a de l’oxydation, tu peux tout a fait assurer le passage d'un courant assez faible, mais pas des courant élevés que demande le démarreur. J'ai eu le cas une fois, résolu par un ponçage au papier de verre sur les embouts des câbles de batteries.
Revenir en haut Aller en bas
Roméo STORM




Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Cesson - Seine & Marne (77)
Ma Buell : XB9SX since 2008
Date d'inscription : 29/03/2014

Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008   Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008 EmptySam 29 Mar 2014 - 21:08

Merci à vous.

Pour les cosses de batterie: RAS. Je vérifie systématiquement à chaque démontage/montage de ma batterie. Je referais le tour des masse. Pour le démontage du commodo, je ne suis pas convaincu: J'ai bien un contacte au niveau de mon relais qui se fait entendre. En revanche, je n'ai pas vérifié la cosse du démarreur qui pourrais effectivement être oxydée...

Pour ce qui est de branché des câble de démarrage sur celle de ma voiture, je passerais de 15Ah à 55Ah... Alors, j'hésite un peu. ^^

 scratch 
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6341
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008   Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008 EmptySam 29 Mar 2014 - 21:41

Pas de soucis pour brancher la moto à la voiture, on l'a déjà fait sur xb, m2, x1 et RAS  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Roméo STORM




Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Cesson - Seine & Marne (77)
Ma Buell : XB9SX since 2008
Date d'inscription : 29/03/2014

Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008   Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008 EmptySam 29 Mar 2014 - 21:55

corublacko a écrit:
Pas de soucis pour brancher la moto à la voiture, on l'a déjà fait sur xb, m2, x1 et RAS  Wink 

Ok, pas d'prob! Je vois ma cosse de démarreur, et au pire, je testerais!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Roméo STORM




Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Cesson - Seine & Marne (77)
Ma Buell : XB9SX since 2008
Date d'inscription : 29/03/2014

Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008 Empty
MessageSujet: Problème de démarrage résolu!    Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008 EmptyDim 30 Mar 2014 - 13:59

J'ai trouvé la base de mon problème... Aucun rapport.

En effet, avant toutes mes tentatives citées lors de mon premier post, j'avais remarqué que mon fusible "Light" avais sauté, après avoir remarqué que mes feux ne fonctionnaient plus.

C'est seulement après avoir testé vos possibilité, sans succès, que je m'était résigné à refaire un démarrage forcer pour emenner la bête en un lieu sur et couvert. Avant ça, il fallait impérativement remplacer ce fusible défectueux.

Et là, allez savoir pour quoi, je test inextremiste un redémarrage et KOUï-WROWROWROWROWROWRO...........  cheers 

Notre cher Erik nous interdirait-il de rouler sans feux par mesure de sécurité???  Question 

En tout cas, merci encore pour vos remarque et conseil!

 pirat 
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6341
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008   Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008 EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:12

Aucune sécu concernant les feux, je me suis déjà retrouvé avec mon ex xb9 2006 en rentrant de soirée (soft) sans feux  Evil or Very Mad

Edit :ma panne ne concerné pas les fusibles mais le faisceau (fils coupé)


Dernière édition par corublacko le Dim 30 Mar 2014 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008   Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008 EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:24

c'est pas la première fois que j'entends parler d'un lien entre les feux (ou leur fusible) et le démarreur. Par contre je ne connais pas l'explication.
Si Mac passe par là ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008   Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008 EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:34

Idem, j'ai eu le coup sur un 2008  Suspect où il m'a fallu inverser les ampoules car celle du code était naze.

Sinon j'ai eu la même chose avec ma tresse de masse cassée sous la vis, faut démonter pour s'en rendre compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008   Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008 EmptyLun 31 Mar 2014 - 11:06

ouaip, selon les millésimes, l'ampoule du phare cassé empêche le fonctionnement du démarreur. J'ignore si c'est une sécurité voulue ou seulement la conséquence du fait que le relais "start" coupe les phares quand on actionne le démarreur et qu'il est équipé d'une diode de roue-libre. study 
Revenir en haut Aller en bas
Roméo STORM




Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Cesson - Seine & Marne (77)
Ma Buell : XB9SX since 2008
Date d'inscription : 29/03/2014

Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008   Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008 EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:57

En retour d'expérience, je suis resté un moment avec un régulateur de tension défectueux et il faisait souvent péter mes feux avant (les deux...).
Pourtant, jamais de souci de démarrage, même sans feux...

Bizarre...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008   Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un problème de démarrage?... :/ BuellXB9SX since 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarrage difficile xb12s 2008
» Problème de démarrage
» Problème de Démarrage XB
» Problème de démarrage
» problème de démarrage xb 12 stt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: