Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Couiq



Nombre de messages : 3221
Age : 31
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Lun 11 Nov 2013 - 22:15

Salut,

L'hiver étant là, je viens juste de commencer le dépoilage de mon xb. Et je vais mettre sur ce post tout ce que je vais découvrir lors de la réfection de la bébète.

L'histoire débuta par un frais matin de mars 2012 quand ma boite de vitesse a décidé de faire de la salade de pignon aux alentour de st étienne.
En poussant la moto au point mort RAS, moteur tournant toujours au point RAS, n'importe quel vitesse enclenché RAS, par contre dès que je relachais l'embrayage avec une vitesse enclenché c'était pas jolie à entendre.
Et presque 2 ans plus tard je me lance dans la réfection complète du moteur. What a Face 

Pour le moment ce qui va bien :

- le faisceau électrique est propre, pas de trace d'usure ni d'échauffement. Le seul problème electrique que j'ai eu sur la moto en 50000 km c'est deux cosses qui ont cassé, celle de la masse sous le compteur et le petit fil du + de la batterie.

- Les culasses, cylindres et pistons sont propre. Les culasses sont juste un peu encrassées coté échappement.



- Le coté alimentation de la pompe à huile est RAS

- Les soupapes étaient étanches et leurs portées sont propres. Leurs ressorts font tous 60.4 mm pour 59.1 mm min

-  L'embrayage est bon. Les disques lisses sont juste légèrement bleutés. Les disques garnies font encor 17.65 mm de moyenne pour une tolérance à 16.789.
Le reste des bagues et circlips sont OK.

- La boite est propre, presque pas d'usure sur le fourchettes, juste une légère usure sur les crabots (gorge de contact avec les fourchettes, et aucunes marques sur les pignons.

- le vilo est visuellement clean.




Ce qui va moins bien:

- Silent bloc avant complètement HS, le caoutchouc est coupé de bas en haut

- La cloche d'embrayage n'a plus de cannelure. J'ai trouvé bizarre que la poulie de sortie de boite tournait en dévissant le primaire alors que celui-ci était bloquéNo .  Voilà déjà le problème de boite qui progresse.  La cloche et l'arbre de boite sont HS


- Le coté alimentation de la pompe à huile est niquel, contrôle du jeu ok. Mais coté retour ça pu un peu, il y a eu une merde qui est passé à travers. Mais comme la pression de retour n'est pas des plus vital, j'ébavurerais juste un peu au remontage.


- La distribution est un peu marqué. il y a surtout une came avec une trace/trait qui en fait le tour et une autre qui a trois traits horizontaux. Pour moi ça s'apparent à des crique et je devrais pouvoir confirmer ça au boulot on a plusieurs type de CND à porté de main. Pour les photos dsl, j'ai pas réussi à trouver un angle sans reflets.
Les criques ont été confirmés, il me faut un autre jeu de came:


- les roulements de boites sont HS (ils ont pas digérés la limaille des cannelures)

- en voulant extraire les goujons de collecteur complément rouillés de la culasse avant, j'en ai cassé un.

Résultat une pose d'hélicoi.

- les tuyauteries d'huile ont mal vieilli, elles sont bien marqué au niveau du circlips de retenu. Le système de raccord à dépose rapide, n'est pas top à mon goût.

- le V avant qui maintien le radiateur est bien corrodé, au début que pensais juste refaire une petite retouche de peinture, mais à gratter celle-ci je me suis rendu compte que la corrosion était beaucoup plus étendu, il va falloir que je le décape entièrement pour traitement anti corrosion et peinture.






Je vais sauter la case métrologie et remonter le tout en état, le moteur marchait très bien et tout était clean au démontage. On verra ça pour les 100 000 km....
Je passerais juste un coup de honoir dans les cylindres avec une nouvelle segmentation.

Ce qui reste à faire

Finir un petit rodage, et affiné la carto d'injection.
" />


Et après 1000 km ...

La boite de vitesse c'est mise à faire des siennes. J'avais plein de points morts et il me fallait actionner le levier de vitesse plusieurs fois avant de passer une vitesse. Et après redémontage de la boite :




J'ai du tordre un peu la patte en refermant les carters et elle a fini de se flamber au bout de 1000 km.
C'est pas de bol.


Dernière édition par Couiq le Ven 1 Jan 2016 - 19:37, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin


Nombre de messages : 21358
Age : 56
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/800+Diavel+MTS DVT 1200S

Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Lun 11 Nov 2013 - 22:27

Je mets en Post-it. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitt-biull.com
Couiq



Nombre de messages : 3221
Age : 31
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Lun 11 Nov 2013 - 22:31

arch... pale 
Va falloir que j'évite de faire de la merde.















Sinon c'est la classe !

Cool


Dernière édition par Couiq le Ven 9 Jan 2015 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola



Nombre de messages : 2525
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Mar 12 Nov 2013 - 0:04

je m'abonne au sujet ... atteignant bientot le meme kilometrage king 
Revenir en haut Aller en bas
Manu16



Nombre de messages : 6083
Age : 47
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break un soupçon Racée !
Date d'inscription : 09/08/2010

MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Mar 12 Nov 2013 - 1:24

?? Suspect  Que tu démontes ta boîte, c'est facile à comprendre, mais pourquoi ouvrir ton moteur ???
as tu un souci avec lui qui motive son ouverture ??? ou bien c'est comme Moto Mag avec leur démontage en règle de la machine d'essai à 50000kms ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Couiq



Nombre de messages : 3221
Age : 31
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Mar 12 Nov 2013 - 6:38

:-) sur les xb, il n y a plus de boite a cassette. Pour acceder a la boite, il faut demonter les deux demi carter du vilo.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16



Nombre de messages : 6083
Age : 47
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break un soupçon Racée !
Date d'inscription : 09/08/2010

MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Mar 12 Nov 2013 - 9:20

d'accord...une intervention sur la boite suppose dépose et démontage de tout le moulbif....Neutral  la vache....pale 
ouai bon ben donc y a plus qu'à....Crying or Very sad 
je vais faire comme Dark....
Revenir en haut Aller en bas
toblerone



Nombre de messages : 5011
Age : 46
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde et MTS 1200
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Mar 12 Nov 2013 - 10:55

n oublie pas de mettre des tofs Wink Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin


Nombre de messages : 24243
Age : 45
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Mar 12 Nov 2013 - 11:23

pour le vilo,

On a un peu une fausse notion de cette opération du fait de son nom et on pense souvent qu'il s'agit de la même opération que la pose de plombs sur une roue, mais c'est pas du tout ça.
En fait c'est un subtil positionnement du centre de gravité de l'ensemble du vilo-bielle-piston qui va influencer sur la courbe du couple et la montée en régime...dans ce sens, il n'y a pas de "faux" équilibrage puisque chacun a une attente différente du caractère de son moteur. Si ta XB tournait comme tu voulais, effectivement ne touche pas à l'équilibrage vilo. Si tu veux "augmenter" les perf, il faut travailler sur l'ensemble des pièces en mouvement et changer pistons et bielles par du matériel plus léger, puis équilibrer le vilo en fonction de ce nouveau poids.
Revenir en haut Aller en bas
romainduthor



Nombre de messages : 618
Age : 33
Localisation : Belloy en France
Ma Buell : BUELL S3T 98 bounce et ma 12R LBC bientot finie Twisted Evil
et oui la grosse 12R Stade rochelais est partie Sad

Date d'inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Mer 20 Nov 2013 - 23:24

C'est combien l'abonnement avec les TOFFS ???
Revenir en haut Aller en bas
Couiq



Nombre de messages : 3221
Age : 31
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Mer 20 Nov 2013 - 23:43

Trop cher pour toi mon fils.


Revenir en haut Aller en bas
Couiq



Nombre de messages : 3221
Age : 31
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Ven 22 Nov 2013 - 21:31

Ca y est les premières photos !
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45



Nombre de messages : 3259
Age : 34
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Sam 23 Nov 2013 - 9:52

la bague cannelée de ta cloche affraid affraid affraid 

bon, au moins le reste a quand même l'air en bon état, ça c'est un point fort notamment la pompe a huile

j'attends la suite car tu sera la première 2008 dépouillée
courge mon quicos
Revenir en haut Aller en bas
Manu16



Nombre de messages : 6083
Age : 47
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break un soupçon Racée !
Date d'inscription : 09/08/2010

MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Sam 23 Nov 2013 - 9:59

Couiq a écrit:
Ca y est les premières photos !
ben elles sont où ?? confused Suspect Question Neutral 



Revenir en haut Aller en bas
bonehead



Nombre de messages : 1052
Age : 36
Localisation : Cher
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 29/10/2007

MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Sam 23 Nov 2013 - 10:19

euhhh DTC? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Couiq



Nombre de messages : 3221
Age : 31
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Sam 23 Nov 2013 - 13:46

Réclamer des photos sans avoir lu tout le post...
Pour le coup je vais prendre sur moi.

Revenir en haut Aller en bas
Manu16



Nombre de messages : 6083
Age : 47
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break un soupçon Racée !
Date d'inscription : 09/08/2010

MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Dim 24 Nov 2013 - 5:05

bonehead a écrit:
euhhh DTC? Wink

Laughing 
t'es cousin avec Tr4sh ? clown 
Revenir en haut Aller en bas
Couiq



Nombre de messages : 3221
Age : 31
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Jeu 19 Déc 2013 - 12:58

Je suis allé faire un tour à l'atelier CND (controle non destructif), les têtes de l'atelier n'étaient pas là, mais j'ai pu passer ma came à la magnétoiscopie faisant apparaitre quelque chose. Et puis comme le matos de courrant de foucault était prèt, on a pu voir qu'il y avait des défauts de plus de 5 mn de profondeur.
Et pour finir un petit coup de ressuage pour faire apparaitre 4 criques :


Y'a plus qu'à trouver un jeu de cames.....

Pour le reste, j'étais en attente d'une réponse pour savoir ce qu'un pro pouvait me faire comme contrôle sur le vilo. Sur les xb, seul l'alignement des soies peut être contrôlé, parce que le vilo est en un seul bloc (monté sous presse en usine).
Revenir en haut Aller en bas
zirax



Nombre de messages : 2004
Age : 106
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Jeu 19 Déc 2013 - 23:24

Etablissements Bouvet
24 Rue Marius Aufan,
92300 Levallois-Perret
01 47 57 12 05

c'est l'adresse que j'avais pour le vilo de BM série 2.
Revenir en haut Aller en bas
Couiq



Nombre de messages : 3221
Age : 31
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Ven 20 Déc 2013 - 0:18

J'ai plus près  Very Happy 
http://www.realesage-reembiellage-nikasil.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Couiq



Nombre de messages : 3221
Age : 31
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Dim 27 Avr 2014 - 10:10

Bon je sait ça traine...

Ça fait 2 mois que je préfère rester au soleil au bord de la mer en Charente plutôt que de remonter me les cailler en normandie. Et j'en ai encor pour 2 mois sur place !  cheers 

Sinon le moulin est entièrement ouvert la boite de vitesse est très propre en dehors de l'arbre à changer. Il n'y a presque pas d'usure sur le fourchettes, juste une légère usure sur les crabots (gorge de contact avec les fourchettes), et aucunes marques sur les pignons. C'est bizarre j'aurais plus cru que les fourchettes étaient sensées s'user avant les crabots....

Le vilo est bien lui aussi, et put'1 qu'est-ce qu'ils sont aller mettre des roulements à aiguilles sur les queues de vilo, des roulements à billes auraient été tellement plus simple à changer.

Pour la suite il va falloir encor attendre 2 mois....
Je suis pas pressé la m2 marche bien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
zirax



Nombre de messages : 2004
Age : 106
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Dim 27 Avr 2014 - 12:08

Couiq,
c'est quand même bizarre cette affaire.
Ta boite est propre, pourtant j'étais présent lors de la salade..

Ne serait ce pas simplement les cannelures de la couronne d' embrayage qui ont mis le bordel ?
Revenir en haut Aller en bas
Couiq



Nombre de messages : 3221
Age : 31
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Dim 27 Avr 2014 - 12:37

si c est bien les canelures cloche d embrayage/arbre de boite qui foutaient la merde
Revenir en haut Aller en bas
zirax



Nombre de messages : 2004
Age : 106
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Dim 27 Avr 2014 - 13:16

Donc t'as un arbre et une cloche dans le sac..

Qu'est ce qui peut faire un bordel pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Couiq



Nombre de messages : 3221
Age : 31
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Dim 27 Avr 2014 - 14:08

des materiaux de merde qui prennent du jeu et finissent en salade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Aujourd'hui à 16:36

Revenir en haut Aller en bas
 
XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1
» attelage 2008 sur kangoo 1.5 dci 2004
» tuto: démontage complet d' un moteur et remontage
» [vidéo] Montage vélo complet
» Vidéo démontage d un M4 ,M15 , etc ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: