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 XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1

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Nico de Dijon



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MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Lun 12 Jan 2015 - 13:09

McGyver a écrit:
Couiq a écrit:
... pour m'ouvrir le pouce, putain de carter...
guillaume a écrit:
J'en ai en rab'  si tu veux Very Happy


affraid

lol!


Pour le problème de goujon faites comme moi et démonter le collecteur tout les 1000km !! What a Face

Okay je Arrow
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ecirb



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MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Lun 12 Jan 2015 - 13:46

ecirb a écrit:
Avec Niake, on teste l'outil Jim's sur sa bécane pour virer un goujon pété. Ca semble bien parti ... mais c'est plusieurs heures de perçage (et on a pas encore atteint le bout du goujon).

bon ben résultat :
avec un forêt de bonne qualité, ça va tout seul pour peu que le goujon soit pété à raz ou à l'intérieur. Le perçage se fait bien, et vite (moins de 30 min). Ensuite reste à sortir délicatement le filet qui est resté en place et ... c'est tout Shocked
Je vais voir si ça vaut le coup de refaire faire cet outil ...
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buellman626
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MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Lun 12 Jan 2015 - 19:48

Dark_Ebola a écrit:
buellman626 a écrit:
Les goujons petent car le collecteur est mal monté.

dans mon cas c'est plutot parce qu'ils ont fait 50 000 bornes sous toutes les conditions meteorologiques et qu'ils etaient rouilles jusqu'a la moelle ...
z'ont casse au demontage des ecrous lol!
Jamais sortir quand il pleut....
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Couiq



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MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Jeu 5 Fév 2015 - 23:42

Nouvel épisode :

La culasse à fini chez un spécialiste es culasse, il a réussi à extraire le goujon non cassé et a posé un hélicoi à la place du deuxième.
Tien une question au passage, j'ai le choix de remonter les goujons au frein filet fort ou au fixation emmanchement, vous conseillez quoi j'ai rien trouvé dans la doc?

J'ai fait mon boulet, je suis aller plus vite que la musique, j'ai monté le roulement de sortie de boite directement sur son arbre et ensuite je me suis aperçu qu'il fallait commencer par   le monter sur le carter... Et hop 85 roros à la poubelle et 2 à 3 semaine d'attente pour un nouveau Evil or Very Mad

C'est con, il ne me restait plus qu'à récupérer 2 roulements demain pour pouvoir fermer le moteur.

J'en ai aussi bien chier avec les circlips de piston, ils sont costaud les pépères.
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Couiq



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MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Ven 6 Fév 2015 - 17:25

Pour les goujons, j'ai trouver ma réponse : http://www.loctite.fr/frf/content_data/92137_00_CATA.pdf page 5 loctite 271
Donc du frein filet fort en serrant à la main jusqu'à avoir la même longueur de goujon que sur l'autre culasse.
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McGyver
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MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Ven 6 Fév 2015 - 17:58

perso, je vois pas trop l'intérêt de les bloquer. Vu comme c'est chiant à sortir quand ça pète, je préfère ne pas le "coller" même si ça fait que le goujon vient avec l'écrou lors d'un démontage. study
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ecirb



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MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Ven 6 Fév 2015 - 23:25

pareil, jamais utilisé de frein filet de quelque sorte que ce soit sur les goujons et ça bouge pas.
C'est déjà bien galère de les sortir comme ça, alors avec de la loctite ...
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Couiq



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MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Sam 7 Fév 2015 - 1:16

Ok mais dans mon cas, les goujons se serraient avec deux doigts sans forcer, alors venir visser un écrou frein dessus sans que le goujon se fasse la malle, ça aurait été compliqué.
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McGyver
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MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Lun 9 Fév 2015 - 12:27

ben dans ce cas là, j'utiliserai du ruban teflon pour le "bloquer" au montage le temps de pouvoir y serrer les écrous. Teflon qui ne supportera certainement pas les températures par la suite, mais qui ne gênera en rien un éventuel démontage.
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ecirb



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MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Lun 9 Fév 2015 - 16:10

les derniers goujons que j'ai eu en mains se vissaient sans résistance aucune à la main justement Sad
je ne les ai du coup pas montés, le fournisseur n'avait jamais vu ce problème. Une série défectueuse peut être ?
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Dark_Ebola



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MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Lun 9 Fév 2015 - 16:27

Couiq a écrit:
Ok mais dans mon cas, les goujons se serraient avec deux doigts sans forcer, alors venir visser un écrou frein dessus sans que le goujon se fasse la malle, ça aurait été compliqué.

je comprends pas?
le goujon est filetee dans le meme sens des deux cotes.
du coup quand tu visse ton ecrou, tu serre aussi ton goujon... et grosso modo, la force de serrage necessaire dois etre quand meme loin de la resistance mecanique du filet dans l'alu de la culasse.

du coup, tu serre ton ecrou, quand ton goujon aura fini de se serrer tu pourra serrer ton ecrou?

je comprends pas Surprised
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McGyver
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MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Lun 9 Fév 2015 - 18:20

oui, mais non...les deux filets (oui, d'un côté c'est un pas fin et de l'autre un pas normal, mais ça change pas grand chose au problème) sont dans le même sens. Le "problème" est de ne pas serrer en butée le goujon dans la culasse avant que l'écrou ne serre la bride. Wink
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Dark_Ebola



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MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Lun 9 Fév 2015 - 20:05

effectivement, ca fait sens ce que tu dis Mc Smile
j'ai mes goujons qui sont visse a fond ... merci le gris a qui j'ai file les culasses pour sortir les goujons ... il as pris la liberte de m'installer des neufs ...
j'ai pas reussi a les devisser ... galere pour installer la ligne putaing ... lol!
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Couiq



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MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Lun 9 Fév 2015 - 22:23

Et bah tout ça pour des goujons...
















Je pensais plutôt ramasser avec mon roulement de sortie de boite.
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titi28graal



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MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Jeu 19 Fév 2015 - 19:41

Nico de Dijon a écrit:

Pour le problème de goujon faites comme moi et démonter le collecteur tout les 1000km !! What a Face

C'est ce que j'était entrain de penser...(on est un peut geek )
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Couiq



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MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Lun 30 Mar 2015 - 12:42

Salut,
Je recherche la carto stock US 2008 pour faire mon rodage, quelqu'un aurait ça en stock ?
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McGyver
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MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Lun 30 Mar 2015 - 12:47

suis pas certain que ce soit utile de repasser en stock. Généralement, les cartos stock sont trop pauvres pour respecter les normes de pollution (y.c. aux USA) et ont donc tendance à faire chauffer davantage le moulin. study
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ecirb



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MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Lun 30 Mar 2015 - 14:08

Couiq a écrit:
Salut,
Je recherche la carto stock US 2008 pour faire mon rodage, quelqu'un aurait ça en stock ?

pareil que Mac, pas sûr de l'utilité.
Mais si jamais tu y tiens, j'ai ça si tu veux, en BUEZD et en BUE2D (EU ou US au choix sur cette base). Suffit de me MPiser.
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Couiq



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MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Lun 30 Mar 2015 - 15:21

Comme je passe en collecteur et échappement stock de 2007, je pensais mettre la carto stock us pour faire un petit rodage avec un moteur qui tourne un peu près rond. Et ensuite je comptais me refaire une carto.
Là pour le moment j'ai peur que la carto d'origine avec le petit collecteur, fasse pas de la merde.
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McGyver
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MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Lun 30 Mar 2015 - 15:26

ah oui, dans ce sens-là, la stock EU risque d'être vraiment trop pauvre...mais bon, l'AFV devrait corriger ça quand-même. study
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ecirb



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MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Lun 30 Mar 2015 - 19:16

Couiq a écrit:
Comme je passe en collecteur et échappement stock de 2007, je pensais mettre la carto stock us pour faire un petit rodage avec un moteur qui tourne un peu près rond. Et ensuite je comptais me refaire une carto.
Là pour le moment j'ai peur que la carto d'origine avec le petit collecteur, fasse pas de la merde.

j'ai ça et je pense effectivement que c'est ce qui est adapté. Envoies moi ton mail et je te la fais suivre.
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zirax



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MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Lun 30 Mar 2015 - 19:45

Salut Couiq

Quand la tienne sera opérationnelle,ça sera intéressant de faire des comparaisons de reprise avec la mienne
Enfin, quand la mienne roulera ...

a+
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Manu16



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MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Lun 30 Mar 2015 - 22:35

zirax a écrit:
Salut Couiq

Quand la tienne sera opérationnelle,ça sera intéressant de faire des comparaisons de reprise avec la mienne
Enfin, quand la mienne roulera ...

a+

ah..elle a quoi donc la tienne ??
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Couiq



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MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Mar 31 Mar 2015 - 0:58

zirax a écrit:
Salut Couiq

Quand la tienne sera opérationnelle,ça sera intéressant de faire des comparaisons de reprise avec la mienne
Enfin, quand la mienne roulera ...

a+
Tu as toujours pas réglé ton problème de stator ?
Et c'est con, j ai aucun matos sous la main pour venir t'aider, tout est à Poitiers.
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zirax



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MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Mar 31 Mar 2015 - 14:10

@Manu16 .Stator à changer.

@Couiq
Non toujours pas...j'ai déjà péter 3 carrés réducteurs, 1 en cochonium, 2 Facom,
j'ai chauffé l'écrou de vilo, mais nada, peau'd balle...avec ma rallonge home made, c 'est le carré qui se détruit.
Au fait, l'écrou de vilo est bien en pas normal, c'est à dire que je le desserre vers la gauche pour le dévisser...n'est pas jocolor
Tandis que celui d'embrayage, vers la droite, sens des aiguilles pour le desserrer.

Bref, ça me gââââââve grâââve, paske les ABD avec la yam.... tu vois ce que je veux dire lol!
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MessageSujet: Re: XB12Ss 2008 50 000KM Démontage complet. MAJ p1   Aujourd'hui à 16:38

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