Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 (X1) Centrage des support des culbuteurs ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alain33

Alain33


Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : 78 -> 10 -> 33
Ma Buell : X1 maison

Date d'inscription : 28/04/2012

(X1) Centrage des support des culbuteurs ? Empty
MessageSujet: (X1) Centrage des support des culbuteurs ?   (X1) Centrage des support des culbuteurs ? EmptySam 4 Mai 2013 - 20:18

Bonjour,
Afin de retirer le carter de distri, j'ai dévissé les supports de culbuteurs pour libérer la tension sur les cames.
J'ai même retiré celui du cylindre AR pour voir la tête que ça avait car je ne sentait pas trop de pion de centrage et il n'y en a... à priori, pas confused
D'où mon post : Y a t il une méthode particulière pour remonter (centrer) les supports de culbuteurs ou bien les 2+2+3+2 vis suffisent à centrer le bazar ?
Je ne trouve rien de particulier dans la doc si ce n'est de visser lentement toutes les vis au contact en avançant d'un tour par vis et de passer à la suivante, un peu léger comme méthode non ? (ou j'ai loupé queque chose... What a Face ?)
Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 61
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

(X1) Centrage des support des culbuteurs ? Empty
MessageSujet: Re: (X1) Centrage des support des culbuteurs ?   (X1) Centrage des support des culbuteurs ? EmptySam 4 Mai 2013 - 23:15

Tu choisis la position du Point Mort Haut de compression pour avoir les cames libres, donc soupapes fermées et tu visses comme tu l'as dit.
Pareil pour l'autre cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Alain33

Alain33


Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : 78 -> 10 -> 33
Ma Buell : X1 maison

Date d'inscription : 28/04/2012

(X1) Centrage des support des culbuteurs ? Empty
MessageSujet: Re: (X1) Centrage des support des culbuteurs ?   (X1) Centrage des support des culbuteurs ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:04

Manip réalisée comme Zing et la doc le disent, Merci au passage pour m'avoir ôté le doute Very Happy ...
Effectivement ça ''centre (si on veut) '' le support. RAS.
J'ai juste eu une des 4 vis principale support AR qui à foiré au resserrage affraid , taraudage complètement arraché, j'avais à peine commencé à serrer (clé dynamo étalonnée à chaque serrage avec un dynamomètre). Ceinture et bretelles bounce
Comme la culasse est en alu et le couvre aussi, je suis passé à du M10x1.5 sans trop de difficultés car le cylindre AR est particulièrement accessible.
Au passage cet alu tient plus du cochonium pig que d'autre chose...

Au final , ça pète nickel, une dernière petite surprise avec le rattrapage automatique de jeux qui fait un bazard d'enfer tant que l'huile n'est pas revenue à sa place. Heureusement que j'en avais entendu parlé. C'est assez surprenant Shocked , on a vraiment l'impression d'avoir merdé quelque chose au remontage, puis 10 minutes plus tard , ça se calme pour finalement disparaitre. Sacré bourrin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(X1) Centrage des support des culbuteurs ? Empty
MessageSujet: Re: (X1) Centrage des support des culbuteurs ?   (X1) Centrage des support des culbuteurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(X1) Centrage des support des culbuteurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centrage roueAR sur X1
» centrage suite changement poulie sdb...
» Remontage des culbuteurs
» [infos] A propos des culbuteurs
» ( XB) Prise d'air des caches culbuteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: