Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ( XB) Prise d'air des caches culbuteurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BUELL4EVER

BUELL4EVER


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Centre-du-québec
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 21/06/2010

( XB) Prise d'air des caches culbuteurs Empty
MessageSujet: ( XB) Prise d'air des caches culbuteurs   ( XB) Prise d'air des caches culbuteurs EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:28

Bonjour

Est-ce normal d'avoir des retours de gaz par les tubes de prise d'air des caches culbuteurs.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

( XB) Prise d'air des caches culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: ( XB) Prise d'air des caches culbuteurs   ( XB) Prise d'air des caches culbuteurs EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:06

tu parles des 2 trompettes qui sortent des couvercle et rejoignent la BàA au moyen de durites Question

si oui, c'est normal, le cas contraire serait très inquiétant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
BUELL4EVER

BUELL4EVER


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Centre-du-québec
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 21/06/2010

( XB) Prise d'air des caches culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: ( XB) Prise d'air des caches culbuteurs   ( XB) Prise d'air des caches culbuteurs EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:24

Oui c'est bien ça , j'aurrais cru le crontraire. tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

( XB) Prise d'air des caches culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: ( XB) Prise d'air des caches culbuteurs   ( XB) Prise d'air des caches culbuteurs EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:31

il y a de la pression dans les boîte à culbu, due au mouvement des soupapes, il faut évacuer cette pression, au risque qu'elle ne repousse l'huile vers le carter de distrib' (dans le pire des cas geek )
et donc plus de lubrification des culbuteur, plus de refroidissement des culasses Neutral
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
( XB) Prise d'air des caches culbuteurs 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

( XB) Prise d'air des caches culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: ( XB) Prise d'air des caches culbuteurs   ( XB) Prise d'air des caches culbuteurs EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:14

guillaume a écrit:
il y a de la pression dans les boîte à culbu, due au mouvement des soupapes...

euh...c'est surtout le mouvement des pistons qui fait varier la pression dans l'ensemble du carter moteur. L'air passe d'ailleurs à contre-sens de l'huile le long des tiges de culbuteurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

( XB) Prise d'air des caches culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: ( XB) Prise d'air des caches culbuteurs   ( XB) Prise d'air des caches culbuteurs EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:17

tu de la pression sous les pistons Question

celle-ci passe par les cylindres Wink


mais il ne faut pas oublier que les soupapes travaillent travaillent bcp elles-aussi
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
( XB) Prise d'air des caches culbuteurs 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

( XB) Prise d'air des caches culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: ( XB) Prise d'air des caches culbuteurs   ( XB) Prise d'air des caches culbuteurs EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:06

C'est sous les pistons que se produisent les plus grosses variations de pression...logique, vu que les mouvements de pistons déplacent autant de volume au dessus du cylindre qu'en dessous. Sur les moteurs type HD le calage des pistons accentue ces différences (sur une multicylindres, on peut caler les pistons de façon à ce qu'un piston descendant compense le volume d'un piston montant) Dans nos moulins, on a une série de clapets qui forcent ce flux d'air à passer dans un sens. On sait déjà que l'air est évacué par les deux couvercles culbuteurs (ou par un passage sur le côté de la boite à culbut' sur les tubes) mais cet air sous pression vient bien du dessous des pistons, après avoir passé un premier clapet entre le carter "vilo" et le carter "arbres-à-cames" (reed valve). Depuis là, il remonte à contre courant l'huile qui descend du haut moteur. L'interrêt de cette valve est de mettre le carter en dépression lors de la remontée des pistons et ainsi de favoriser l'afflux d'huile. C'est là que ça se corse un poil...en effet circuit d'air et circuit d'huile sont intimement liés, l'air remplaçant les gaz évacués provenant du réservoir d'huile, via sa conduite de mise à l'air. study
Revenir en haut Aller en bas
BUELL4EVER

BUELL4EVER


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Centre-du-québec
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 21/06/2010

( XB) Prise d'air des caches culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: ( XB) Prise d'air des caches culbuteurs   ( XB) Prise d'air des caches culbuteurs EmptyMar 16 Oct 2012 - 4:48

Donc si je récapitule c'est normal Wink .
Mais je me pose cette question, si les retours de gaz monte dans la BAA , contamine t-il l'air qui entre dans le moteur? Si je modifie les durites pour qu'elle poussent à l'extérieur, aurais-je une meilleure combustion des gazs?

à vous les experts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buell-dozer

Buell-dozer


Nombre de messages : 369
Localisation : sud est
Ma Buell : XB12 STT 2007
Date d'inscription : 28/05/2010

( XB) Prise d'air des caches culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: ( XB) Prise d'air des caches culbuteurs   ( XB) Prise d'air des caches culbuteurs EmptyMar 16 Oct 2012 - 7:24

la réponse est dans ta question Wink

je dirais oui car c est juste logique, mais c est pas bien de déverser ça dans la nature ... c est pas bien ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

( XB) Prise d'air des caches culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: ( XB) Prise d'air des caches culbuteurs   ( XB) Prise d'air des caches culbuteurs EmptyMar 16 Oct 2012 - 8:46

BUELL4EVER a écrit:
Donc si je récapitule c'est normal Wink .
Mais je me pose cette question, si les retours de gaz monte dans la BAA , contamine t-il l'air qui entre dans le moteur? Si je modifie les durites pour qu'elle poussent à l'extérieur, aurais-je une meilleure combustion des gazs?

à vous les experts Wink

au contraire, ça lubrifie davantage le moteur !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

( XB) Prise d'air des caches culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: ( XB) Prise d'air des caches culbuteurs   ( XB) Prise d'air des caches culbuteurs EmptyMar 16 Oct 2012 - 11:21

je dirais plutôt que ça pourrit le mélange air essence et encrasse l'admission monkey Laughing

et à long terme, ça pourrit les hauts de pistons Razz
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
( XB) Prise d'air des caches culbuteurs 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

( XB) Prise d'air des caches culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: ( XB) Prise d'air des caches culbuteurs   ( XB) Prise d'air des caches culbuteurs EmptyMar 16 Oct 2012 - 11:38

C'est pour ça qu'au japon, les ingénieurs font déboucher les reniflards dans la boite à air AVANT le filtre...là, les vapeurs d'huile ne vont que salir un peu plus vite le filtre à air sans pourrir l'air admis. La bonne nouvelle, c'est qu'on peut tout à fait faire cette modification sur les XB, sans oublier de boucher les trous d'origine. Wink ah oui...vu que c'est en liaison directe avec le moulin, faut penser à mettre un bout de mousse ou un filtre au débouché du tube study
Revenir en haut Aller en bas
Buell-dozer

Buell-dozer


Nombre de messages : 369
Localisation : sud est
Ma Buell : XB12 STT 2007
Date d'inscription : 28/05/2010

( XB) Prise d'air des caches culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: ( XB) Prise d'air des caches culbuteurs   ( XB) Prise d'air des caches culbuteurs EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:31

d ailleurs ça se vend des récupérateurs, et ça c est bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
BUELL4EVER

BUELL4EVER


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Centre-du-québec
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 21/06/2010

( XB) Prise d'air des caches culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: ( XB) Prise d'air des caches culbuteurs   ( XB) Prise d'air des caches culbuteurs EmptyMer 17 Oct 2012 - 0:50

Merci
Vous avez bien fait vos devoirs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( XB) Prise d'air des caches culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: ( XB) Prise d'air des caches culbuteurs   ( XB) Prise d'air des caches culbuteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( XB) Prise d'air des caches culbuteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB] - Fuite caches culbuteurs !!
» [XB] fuites reniflard caches culbuteurs
» TUB changement joints caches tige culbuteurs
» Remontage des culbuteurs
» [infos] A propos des culbuteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: