Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 micro vanne pneumatique haute pression

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

micro vanne pneumatique haute pression Empty
MessageSujet: micro vanne pneumatique haute pression   micro vanne pneumatique haute pression EmptyMer 3 Avr 2013 - 10:11

alors voilà, j'ai une légère fuite sur mes suspensions....rien de bien dramatique, en 2 jours elles sont à plat (ça ne m'empêche pas de rouler pour autant)

le problème, c'est que je ne sais pas exactement où se situe cette fuite (à part DTC, je ne vois pas sinon...)

donc j'ai procédé par élimination :

dans un premier temps j'ai aspergé de 1000bulles (détecteur de fuites, pour ceux qui connaissent) tous les raccords possible
-sortie de compresseur : RAS
-raccord Y : RAS
-arrivée des amortisseurs : RAS

ensuite j'ai démonté les amortisseurs et le raccord Y, tout remis sous pression et immergé l'ensemble pendant quasi une heure dans une bassine de flotte....RAS, pas une bulle ne s'est pointée


donc, je soupçonne l'électrovanne de décharge qui ne fermerait plus entièrement (une saloperie de coincé, un joint pourri à cause du gel ou je ne sais quoi)

alors, pour en avoir le coeur net, j'aimerai isoler le circuit pneumatique du compresseur une fois mis sous pression par une mini vanne comme celle ci
micro vanne pneumatique haute pression MV_300Wx300H
(elle coute moins cher que l'électrovanne, si jamais elle n'est pas en cause finalement)

mais, parce qu'évidemment, il y a un mais...je n'arrive pas à trouver un revendeur tout public
et j'ai pas spécialement envie de monter une entreprise juste pour ça Laughing

si quelqu'un à un tuyau (jeu de mot à la con, merci) à ce niveau, ça serait cool Wink

(j'ai déjà regardé au boulot chez moi, nos fournisseurs n'ont pas ce genre de vannes)

ah oui, détail qui a son importance : en 4mm (300PSI)
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3992
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

micro vanne pneumatique haute pression Empty
MessageSujet: Re: micro vanne pneumatique haute pression   micro vanne pneumatique haute pression EmptyMer 3 Avr 2013 - 11:22

T'as essayé chez MICHAUD-CHAILLY Question

Y'a peut-être rien en ligne, mais par chez moi ils ont en stock différents matériels pour réseau pneumatique.
... Rolling Eyes ... je ne sais pas si c'est dans les caractéristiques que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

micro vanne pneumatique haute pression Empty
MessageSujet: Re: micro vanne pneumatique haute pression   micro vanne pneumatique haute pression EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:00

je regarderai, ça sera ma deuxième alternative

en attendant, j'ai mandaté mon voisin qui peut peut être avoir ça à son boulot...

merci de l'adresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





micro vanne pneumatique haute pression Empty
MessageSujet: Re: micro vanne pneumatique haute pression   micro vanne pneumatique haute pression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
micro vanne pneumatique haute pression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» émulateur de vanne d échappement
» pneumatique
» pneumatique - comment ça s'appelle ?
» micro coupure moteur sur X1
» micro coupures moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: