Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Remplacement du cable d'embrayage sur X1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bruce X1

Bruce X1


Nombre de messages : 594
Ma Buell : Buell X1 99
Date d'inscription : 30/03/2011

Remplacement du cable d'embrayage sur X1 Empty
MessageSujet: Remplacement du cable d'embrayage sur X1   Remplacement du cable d'embrayage sur X1 EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:11

Salut à tous,

En voulant retendre mon câble d'embrayage sur mon X1, je me suis rendu compte qu'il était prêt de me lâcher au niveau de la poignée. J'en ai donc acheter un neuf pour le remplacer!!!

Problème : Comment faire pour décrocher le câble coté embrayage???

D'après ce que j'ai compris, il faut que je desserre la petite vis n°1 sur la première image pour pouvoir enlever les pièces 6; 16 et 15 de la seconde image. Est ce que les billes ( repérés 7) en contact avec la pièces 15 ne vont pas tomber dans le carter quand je vais enlever les pièces une par une???

Si la solution de dépose est celle ci, pour le remontage, comment je fais pour le serrage de la fameuse vis 1 ( toujours celle sur l'image 1). J'ai cru comprendre qu'il faut en gros la serrer à la main jusqu'au bout puis la desserrer d'un quart de tour pour pouvoir remettre la pièce 4 ( image 2)

Merci pour vos conseils....

Remplacement du cable d'embrayage sur X1 130325100332392946

Remplacement du cable d'embrayage sur X1 130325101358205578

Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Remplacement du cable d'embrayage sur X1 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du cable d'embrayage sur X1   Remplacement du cable d'embrayage sur X1 EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:19

Tu desserres la pièce n°1(première image), tu tiens la 6 et la 15 bien serrée entre tes doigts pour pas faire tomber les billes, et tu l'inclines vers l'avant pour faire passer le plomb du câble entre la 6 et la 16.
Tu repositionnes le tout, tu resserres la 1 sans forcer mais jusqu'à fond, et tu desserres d'un quart de tour.
N'oublies pas de détendre ton nouveau câble au maximum avant de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Bruce X1

Bruce X1


Nombre de messages : 594
Ma Buell : Buell X1 99
Date d'inscription : 30/03/2011

Remplacement du cable d'embrayage sur X1 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du cable d'embrayage sur X1   Remplacement du cable d'embrayage sur X1 EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:34

Ok j'essaie ça et je te tiens au jus....

J'avais pas tout faux visiblement mais il faut toujours mieux demander quand on sais pas plutôt que de faire une connerie!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bruce X1

Bruce X1


Nombre de messages : 594
Ma Buell : Buell X1 99
Date d'inscription : 30/03/2011

Remplacement du cable d'embrayage sur X1 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du cable d'embrayage sur X1   Remplacement du cable d'embrayage sur X1 EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:48

C'est bon j'ai réussi.... Par contre une fois les pièces 6 et 15 enlevées, je trouve que l'axe 1 a pas mal de jeu!!! C'est normal scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Remplacement du cable d'embrayage sur X1 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du cable d'embrayage sur X1   Remplacement du cable d'embrayage sur X1 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:14

l'axe dans le roulement, c'est normal, mais si le roulement a du jeu tu peux le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Bruce X1

Bruce X1


Nombre de messages : 594
Ma Buell : Buell X1 99
Date d'inscription : 30/03/2011

Remplacement du cable d'embrayage sur X1 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du cable d'embrayage sur X1   Remplacement du cable d'embrayage sur X1 EmptyMar 26 Mar 2013 - 0:04

Non il a pas l'air d'avoir de jeu le roulement....

Je vais essayer de remonter ça demain.... Je vous tiens au courant Smile

Merci en attendant
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33173
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Remplacement du cable d'embrayage sur X1 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Remplacement du cable d'embrayage sur X1 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du cable d'embrayage sur X1   Remplacement du cable d'embrayage sur X1 EmptyMar 26 Mar 2013 - 11:24

Normalement les deux pistes du dispositif "escargot" sont solidaires grâce à un clip, et les billes ne tombent pas (pièce 13)

Pour le réglage de l'embrayage, y'a le tuto en base de connaissance, c'est exactement la même chose que pour les XB (d'ailleurs, les câbles sont compatibles, à la position du tendeur près...j'ai un câble de XB sur ma S1, vu que c'était ce qu'il y avait en stock)
http://buell.actifforum.com/t20376-reglage-depose-changmt-primaire-et-reglage-depose-embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Bruce X1

Bruce X1


Nombre de messages : 594
Ma Buell : Buell X1 99
Date d'inscription : 30/03/2011

Remplacement du cable d'embrayage sur X1 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du cable d'embrayage sur X1   Remplacement du cable d'embrayage sur X1 EmptyMar 26 Mar 2013 - 13:01

Impecable Very Happy

Plus qu'à remonter tout ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement du cable d'embrayage sur X1 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du cable d'embrayage sur X1   Remplacement du cable d'embrayage sur X1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement du cable d'embrayage sur X1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec le cable dembrayage
» remplacement du cable d'embrayage Ulysses
» Remplacement courroie XB
» remplacement Ecm
» courroie de remplacement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: