Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 courroie qui couine

Aller en bas 
+5
guillaume
Youki
Manu16
maxou
niake
9 participants
AuteurMessage
niake

niake


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : 06
Ma Buell : Xbzob ss midnightBlack
Date d'inscription : 24/03/2011

courroie qui couine Empty
MessageSujet: courroie qui couine   courroie qui couine EmptySam 16 Fév 2013 - 2:17

Bonjour a tous.

Comme le nom du topic l'indic, j'entends un petit bruit de grincement qui me plaît pas du tout au niveau de La courroie. Evidemment j'entends ce bruit, moteur éteind, quand je la pousse... Surtout en reculant
Allez soyez sympa, me dites pas qu'elle est morte...
Merci @++
Xb9sx 15000k.
A
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 1947
Age : 40
Localisation : toulon
Ma Buell : xb12stt
Date d'inscription : 26/07/2007

courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couine   courroie qui couine EmptySam 16 Fév 2013 - 7:20

Peut etre le roulement du galet tendeur fatigué
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13138
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couine   courroie qui couine EmptySam 16 Fév 2013 - 7:38

Je ne sais pas te dire si elle est morte, mais sur nos motos (je suppose que sur les 9 c'est pareil) en avançant la moto la courroie se cale bien en place, mais en la reculant (et c'est là que tu as le bruit), celle ci se décale vers l'extérieur, sans sortir, mais ça peut frotter....et du coup c'est normal, ça fait partie du fonctionnement...regarde sur le forum (remplacement de courroie, galet tendeur..) je l'ai lu car je m'était fait la réflexion lorsque j'ai changé ma courroie (bien plus flagrant avec la neuve que l'ancienne qui était détendue) et j'avais cru faire une erreur au remontage.
le roulement couine pas mais son usure peut modifier le fonctionnement du galet, ouai, et du coup ben pourquoi pas faire couiner.
pour la courroie, c'est bien d'en avoir une en attente....
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couine   courroie qui couine EmptySam 16 Fév 2013 - 8:38

tu as roulé sous la pluie, il te suffit de lubrifier la courroie avec un produit lubrifiant à courroie (si si !).
C'est classique.
Revenir en haut Aller en bas
niake

niake


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : 06
Ma Buell : Xbzob ss midnightBlack
Date d'inscription : 24/03/2011

courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couine   courroie qui couine EmptySam 16 Fév 2013 - 8:47

Manu16 a écrit:
Je ne sais pas te dire si elle est morte, mais sur nos motos (je suppose que sur les 9 c'est pareil) en avançant la moto la courroie se cale bien en place, mais en la reculant (et c'est là que tu as le bruit), celle ci se décale vers l'extérieur, sans sortir, mais ça peut frotter....et du coup c'est normal, ça fait partie du fonctionnement...regarde sur le forum (remplacement de courroie, galet tendeur..) je l'ai lu car je m'était fait la réflexion lorsque j'ai changé ma courroie (bien plus flagrant avec la neuve que l'ancienne qui était détendue) et j'avais cru faire une erreur au remontage.
le roulement couine pas mais son usure peut modifier le fonctionnement du galet, ouai, et du coup ben pourquoi pas faire couiner.
pour la courroie, c'est bien d'en avoir une en attente....

Merci pour vous réponses.
c'est vrai qu'elle prends pas mal la flotte ces dernier temps avec la météo qu'on a la courroie et le galet se sont petit être altérés...
Dommage qu'il n'y ai pas de témoin d'usure.
De toutes façon, pour la première fois je vais tenter de démonter la roue arr pour changer le pneu.je verrai ça de plus pres.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couine   courroie qui couine EmptySam 16 Fév 2013 - 11:30

Youki a écrit:
tu as roulé sous la pluie, il te suffit de lubrifier la courroie avec un produit lubrifiant à courroie (si si !).
C'est classique.

soit un tube HD, soit un tube décathlon à base de téflon au rayon VTT Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bad

Bad


Nombre de messages : 229
Ma Buell : Xb9sx 2009
Date d'inscription : 13/04/2011

courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couine   courroie qui couine EmptySam 16 Fév 2013 - 11:54

Sur ma Xb9sx de 2009 et 17000 km, ma courroie couine aussi en marche arrière, je m'étais dit que c'était normal, j'ai l'impression qu'elle l'a toujours fait.
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couine   courroie qui couine EmptySam 16 Fév 2013 - 13:21

guillaume a écrit:
Youki a écrit:
tu as roulé sous la pluie, il te suffit de lubrifier la courroie avec un produit lubrifiant à courroie (si si !).
C'est classique.

soit un tube HD, soit un tube décathlon à base de téflon au rayon VTT Wink
Nous on utilise le lubrifiant sec au PTFE de chez wurth, dispo chez zodiac, ça fait des miracles !
Revenir en haut Aller en bas
romainduthor

romainduthor


Nombre de messages : 831
Age : 41
Localisation : Plumelec City
Ma Buell : BUELL S3T 97 bounce et ma 12R LBC finie Twisted Evil
et oui la grosse 12R Stade rochelais est partie Sad
Heu désolé jimfly y'a plus de 1125 mais une nouvelle S3T
Date d'inscription : 16/05/2012

courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couine   courroie qui couine EmptySam 16 Fév 2013 - 13:49

Hé youki arrivée sur bordeaux et moi c est pas que la courroie qui couinn
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couine   courroie qui couine EmptySam 16 Fév 2013 - 18:41

niake a écrit:

Merci pour vous réponses.
c'est vrai qu'elle prends pas mal la flotte ces dernier temps avec la météo qu'on a la courroie et le galet se sont petit être altérés...
Dommage qu'il n'y ai pas de témoin d'usure.
De toutes façon, pour la première fois je vais tenter de démonter la roue arr pour changer le pneu.je verrai ça de plus pres.


Tu plaisantes ou quoi : et les 128 dents, c'est pas des témoins d'usure, çà ? courroie qui couine 506615 courroie qui couine 506615 courroie qui couine 506615


Je suis déjà sorti Arrow
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couine   courroie qui couine EmptySam 16 Fév 2013 - 19:08

Youki a écrit:
guillaume a écrit:
Youki a écrit:
tu as roulé sous la pluie, il te suffit de lubrifier la courroie avec un produit lubrifiant à courroie (si si !).
C'est classique.

soit un tube HD, soit un tube décathlon à base de téflon au rayon VTT Wink
Nous on utilise le lubrifiant sec au PTFE de chez wurth, dispo chez zodiac, ça fait des miracles !

Ah bon Shocked , je l'ai testé, et perso je déconseille, ça faisait une espèce de couche collante sur la courroie du plus mauvais effet.
T'as pas une petite photo, question que je voie si c'est le même lubrifiant ?
Revenir en haut Aller en bas
niake

niake


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : 06
Ma Buell : Xbzob ss midnightBlack
Date d'inscription : 24/03/2011

courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couine   courroie qui couine EmptySam 16 Fév 2013 - 20:02

Les 128 dents, mais oui bien sure xD
Je viens de mettre un produit lubrifiants dégrippant anti rouille machin chose anti corosion.
Mais je me rappelle plus de la marque. En tout cas ça couine plus Very Happy yeaaah

Quand j'ai remis ma roue arrière j'ai remarque que la courroie n'était plaqué vers l'intérieure, il y a un petit jeu de 1,5mm c'est normal?
Et au niveau du frein arrière, avant de remettre la durite, vis placé et serré je pouvais également observer un petit jeux de 2 a 3 mm aussi, c'est normal ça aussi ?

Merci , (je débute)
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couine   courroie qui couine EmptySam 16 Fév 2013 - 20:26

niake a écrit:
Les 128 dents, mais oui bien sure xD
Je viens de mettre un produit lubrifiants dégrippant anti rouille machin chose anti corosion.
Mais je me rappelle plus de la marque. En tout cas ça couine plus Very Happy yeaaah

Quand j'ai remis ma roue arrière j'ai remarque que la courroie n'était plaqué vers l'intérieure, il y a un petit jeu de 1,5mm c'est normal?
Et au niveau du frein arrière, avant de remettre la durite, vis placé et serré je pouvais également observer un petit jeux de 2 a 3 mm aussi, c'est normal ça aussi ?

Merci , (je débute)

Suspect A quel niveau ...? (comprendre : où ?)
Revenir en haut Aller en bas
niake

niake


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : 06
Ma Buell : Xbzob ss midnightBlack
Date d'inscription : 24/03/2011

courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couine   courroie qui couine EmptyDim 17 Fév 2013 - 1:03

banzaî cochon a écrit:
niake a écrit:
Les 128 dents, mais oui bien sure xD
Je viens de mettre un produit lubrifiants dégrippant anti rouille machin chose anti corosion.
Mais je me rappelle plus de la marque. En tout cas ça couine plus Very Happy yeaaah

Quand j'ai remis ma roue arrière j'ai remarque que la courroie n'était plaqué vers l'intérieure, il y a un petit jeu de 1,5mm c'est normal?
Et au niveau du frein arrière, avant de remettre la durite, vis placé et serré je pouvais également observer un petit jeux de 2 a 3 mm aussi, c'est normal ça aussi ?

Merci , (je débute)

Suspect A quel niveau ...? (comprendre : où ?)

dsl je parlais de l’étrier de frein arrière : il y avait un jeu latéral de gauche a droite de 2 a 3 mm , dans le sens des vis en fait.
et quand j'ai remis la durite, plus de jeux.
Je chipote un peu peut être mais je voulais avoir le cœur net Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couine   courroie qui couine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courroie qui couine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courroie qui couine
» Courroie qui couine, qui siffle, qui pleure enfin bruyante !
» courroie cassée, courroie changée
» [XB] Courroie et tendeur de courroie.
» [xb 12]ref courroie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: