Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Courroie qui couine

Aller en bas 
+14
corublacko
mol
svbagoo
banzaî cochon
remy
nycost
buellet
buellman626
McGyver
tr4sh
greg
motorhead
buellquebec
Buell-it
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Buell-it

Buell-it


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Perpignan 66000
Ma Buell : X1 lightning
Date d'inscription : 16/01/2011

Courroie qui couine Empty
MessageSujet: Courroie qui couine   Courroie qui couine EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:09

Slt à tous, je viens à vous car j'ai ma X1 lorsque je fais des longues sorties du style 2h, la courroie fais un couinement. lorsque je coupe le moteur et pousse la bécane j'entends bien le couinement. On dirais qu'elle a envie de se barer vers l'exterieur. Alors je voulais savoir si toutefois se ne serai pas dus à un mauvais centrage de la roue arriere??
Revenir en haut Aller en bas
buellquebec

buellquebec


Nombre de messages : 116
Localisation : quebec,Canada
Ma Buell : buell xb12r 2008....avant concours1400,st1300,vfr800,MT-01,dl1000...ect
Date d'inscription : 28/07/2011

Courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine   Courroie qui couine EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:48

pareil pour moi....mais sa semble nomal....
Revenir en haut Aller en bas
motorhead

motorhead


Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : vers lyon
Ma Buell : 2001 X1 lighting carbu
1992 VFR750 RC36 pearl crystal white

http://buell.actifforum.com/t32987-buell-x1-the-hammer#687856

mon ex XB12SS 2009 full black
http://www.lyonmotard.com/index.php?topic=25401.0
Date d'inscription : 20/04/2011

Courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine   Courroie qui couine EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:46

courroie bavarde ou chanteuse , lubrifier la avec de la graisse téflonnée de chez RONT PRODUCTION .
C'est le produit idéal pour nos courroies (une noisette suffit) , mais il n'est pas facile à trouver .
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8822
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine   Courroie qui couine EmptyDim 28 Aoû 2011 - 22:37

si elle couine c'est qu'elle n'est pas cassée Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Buell-it

Buell-it


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Perpignan 66000
Ma Buell : X1 lightning
Date d'inscription : 16/01/2011

Courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine   Courroie qui couine EmptyDim 28 Aoû 2011 - 23:07

@ Buellquebec: Sa te fais quoi exactement comme bruit? c un grincement aigu ou un couinement genre deux ballons de baudruche crevés qui se touchent? lol
Est ce que t'as une poulie US?

@ motorhead: J'ai essayer du tefflon sec en bombe mais sa marche pas! Au début ça atténue le bruit mais tu parles au bout de 1/2 plein c re-belotte le couinement

@ greg: lol c'est sur mais ça reste chiant surtout quand t'es maniac Courroie qui couine 506615
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

Courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine   Courroie qui couine EmptyLun 29 Aoû 2011 - 6:20

allume le moteur, tu n'entendras plus ta courroie couiner Courroie qui couine 506615
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Courroie qui couine 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine   Courroie qui couine EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:54

Sur les TUB, il faut effectivement vérifier l'alignement de la roue. Attention, si les silent-blocs du bras sont cuits, le bras n'est pas forcément aligné et il ne faut donc pas se fier au traits de réglage des supports d'axes. Penser à laisser le jeu préconisé.

Sur XB, pas de réglages possible. Par contre le galet tendeur peut être défectueux et provoquer ce genre de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buell-it

Buell-it


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Perpignan 66000
Ma Buell : X1 lightning
Date d'inscription : 16/01/2011

Courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine   Courroie qui couine EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:45

A mcgyver: Merci pour ta réponse. Les silent-blocs du bras oscillant ont été changés, c'est une X1 donc j'ai plus qu' à vérifier le centrage de la roue ARR?
Est ce qu'il y a une astuce particulière pour aligner correctement sa roue arr? Pour le jeu préconisé tu parles de laisser du leste à la courroie?
Revenir en haut Aller en bas
Buell-it

Buell-it


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Perpignan 66000
Ma Buell : X1 lightning
Date d'inscription : 16/01/2011

Courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine   Courroie qui couine EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:18

J'ai trouvé la solution : un peu de WD40 pulvérisé en jet sur les dents de la courroie et hop magie, le bruit disparaît. Bon a mon avis l'opération sera à renouveler de temps en temps mais sa tiendra toujours plus longtemps que du téflon sec Courroie qui couine 506615
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine   Courroie qui couine EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:20

Un peu de vaseline...(hé oui, ça peut servir à ça aussi... Courroie qui couine 506615 )
Revenir en haut Aller en bas
Buell-it

Buell-it


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Perpignan 66000
Ma Buell : X1 lightning
Date d'inscription : 16/01/2011

Courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine   Courroie qui couine EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:39

J'en avais plus, j'avais fini le tube la veille Courroie qui couine 506615
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

Courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine   Courroie qui couine EmptyMar 30 Aoû 2011 - 9:28

On s'en fout de vos histoires d'homo lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nycost

nycost


Nombre de messages : 1917
Age : 46
Localisation : 06
Ma Buell : XB12S04
Date d'inscription : 27/11/2006

Courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine   Courroie qui couine EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:14

Buell-it a écrit:
J'ai trouvé la solution : un peu de WD40 pulvérisé en jet sur les dents de la courroie et hop magie, le bruit disparaît. Bon a mon avis l'opération sera à renouveler de temps en temps mais sa tiendra toujours plus longtemps que du téflon sec Courroie qui couine 506615

Bravo, tu as prévu une nouvelle courroie Rolling Eyes car le WD40 ramollit le caoutchouc affraid
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Courroie qui couine 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine   Courroie qui couine EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:57

nycost a écrit:
Buell-it a écrit:
J'ai trouvé la solution : un peu de WD40 pulvérisé en jet sur les dents de la courroie et hop magie, le bruit disparaît. Bon a mon avis l'opération sera à renouveler de temps en temps mais sa tiendra toujours plus longtemps que du téflon sec Courroie qui couine 506615

Bravo, tu as prévu une nouvelle courroie Rolling Eyes car le WD40 ramollit le caoutchouc affraid

+1...c'est de la térébenthine, le WD40.

Pis vous me faites rire à absolument vouloir mettre un produit sur vos courroies...si c'était vraiment nécessaire, ça fait des lustres que HD aurait sorti LE produit fait pour et recommandé-que-si-tu-met-autre-chose-tu-risque-la-mort-qui-tue. Tout les machins un peu gras ne vont que permettre à la poussière de coller et de se transformer en abrasif.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

Courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine   Courroie qui couine EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:59

eh oui...c'est pas pour rien que ça se dit 'sans entretient'

a la limite un peu de téflon silicone histoire de raviver
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine   Courroie qui couine EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:17

j'ai toujours mis du silicone en bombe sur la courroie de mon x1 pour éviter le couinement ce n'est pas gras et ça n'abime rien du tout....
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

Courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine   Courroie qui couine EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:35

remy a écrit:
j'ai toujours PAS mis de silicone en bombe sur la courroie de mon XB12 pour éviter le couinement et ce n'est pas gras et ça n'abime rien du tout....

Courroie qui couine 506615 Courroie qui couine 506615 Courroie qui couine 506615
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

Courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine   Courroie qui couine EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:39

McGyver a écrit:
nycost a écrit:
Buell-it a écrit:
J'ai trouvé la solution : un peu de WD40 pulvérisé en jet sur les dents de la courroie et hop magie, le bruit disparaît. Bon a mon avis l'opération sera à renouveler de temps en temps mais sa tiendra toujours plus longtemps que du téflon sec Courroie qui couine 506615

Bravo, tu as prévu une nouvelle courroie Rolling Eyes car le WD40 ramollit le caoutchouc affraid

+1...c'est de la térébenthine, le WD40.

Pis vous me faites rire à absolument vouloir mettre un produit sur vos courroies...si c'était vraiment nécessaire, ça fait des lustres que HD aurait sorti LE produit fait pour et recommandé-que-si-tu-met-autre-chose-tu-risque-la-mort-qui-tue. Tout les machins un peu gras ne vont que permettre à la poussière de coller et de se transformer en abrasif.
Evil or Very Mad

Bien au contraire, vu le prix de la courroie, plus le montage, y ont tout intérêt à en vendre le plus souvent possible, donc, pour qu'elle s'abime le plus rapidement possible, ne pas vendre de produit susceptible de prolonger la durée de vie de la courroie, et annoncer qu'elle n'a pas besoin d'entretien. Courroie qui couine 506615 ( il est pas mal mon raisonnement, non ? )
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

Courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine   Courroie qui couine EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:42

avec le galet tendeur automatique plus de bruit.......c' est du a la surtension a vide et a l' echauffement excessif après un long roulage
Revenir en haut Aller en bas
Buell-it

Buell-it


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Perpignan 66000
Ma Buell : X1 lightning
Date d'inscription : 16/01/2011

Courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine   Courroie qui couine EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:28

Beh le délire c'est pas que je souhaite absolument à mettre un produit sur ma courroie c'est que je cherche une solution pour enlever ou aténuer le couinement. C'est pas un petit sifflement de rien du tout, c'est que meme avec le pot je l'entends. Le mec qui me la vendu ma donner une bombe à bas de téfflon sec mais tout ce que ça ma fait c'est me blanchir la courroie. C'est évident qu'il y ait du bruit car c'est une matière caoutchouteuse sur du fer mais ceci dit doit y avoir un moyen d'attenuer ce couinement. Peut etre en jouant sur la tension je sais pas c'est pour ça que je vous demande.

Et puis "nycost" si ma courroie elle pète c'est pas grave je la changerai Smile 35000 kms et toujours d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

Courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine   Courroie qui couine EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:59

Buell-it a écrit:
Beh le délire c'est pas que je souhaite absolument à mettre un produit sur ma courroie c'est que je cherche une solution pour enlever ou aténuer le couinement. C'est pas un petit sifflement de rien du tout, c'est que meme avec le pot je l'entends. Le mec qui me la vendu ma donner une bombe à bas de téfflon sec mais tout ce que ça ma fait c'est me blanchir la courroie. C'est évident qu'il y ait du bruit car c'est une matière caoutchouteuse sur du fer mais ceci dit doit y avoir un moyen d'attenuer ce couinement. Peut etre en jouant sur la tension je sais pas c'est pour ça que je vous demande.

Et puis "nycost" si ma courroie elle pète c'est pas grave je la changerai Smile 35000 kms et toujours d'origine Wink


avec le galet tendeur automatique freespirit.......plus jamais de KKKKKKKKRRRRRRRRRRRRRRRR lorsque tu deplace la moto avec la courroie bien chaude. Pour moi le bruit (hors mauvais alignement) est bien du a une tension excessive ou une courroie encrassée.......dans les 2 cas je n' ai plus jamais eu de bruit avec le galet tendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buell-it

Buell-it


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Perpignan 66000
Ma Buell : X1 lightning
Date d'inscription : 16/01/2011

Courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine   Courroie qui couine EmptyMer 31 Aoû 2011 - 0:09

a svbagoo, Ok mais tn tendeur freespirit n'est pas adaptable pour les x1 donc...
Pour mon probleme ce n'est pas dus a une tension excessive je pensemais peut etre une courroie sale. Je la nettoirai voir si le bruit part et puis sa enlèvera le reste de WD40 Courroie qui couine 506615
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

Courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine   Courroie qui couine EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:07

En même temps, a propos du WD 40, en mettre n'a pas empêché certaines personnes de faire du 35000 ou 40000 km ( lu sur le forum et ailleurs, mais j'ai plus les noms , désolé )
Donc tout est relatif
Revenir en haut Aller en bas
mol




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/03/2009

Courroie qui couine Empty
MessageSujet: Courroie décalée   Courroie qui couine EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:59

Salut,

je remonte ce post pour vous faire part de mon expérience...après un démontage de mon silencieux pour vérifier le PPH, j'ai remonté (c'est mieux) et je me suis aperçu que ma courroie se décalait d'environ 5 mm vers l'extérieur au niveau de la couronne en faisant tourner la roue.
Après qq recherches, je me suis aperçu que les tiges filetées des colliers arrières qui maintiennent le silencieux étaient un peu trop décalées du coté du tendeur de courroie. De ce fait celui-ci était mal positionné car il touchait l'extrémité d'une des deux tiges filetée avant de toucher le support (bloc moteur) de tendeur courroie.
Bref , il suffit d'1 mm pour serrer le support de tendeur un peu de travers et cela génère cette courroie décalée. Donc faire attention ou sont situés les fixations de ces colliers...
Voila , j'espère que cela est clair et pourra vous servir au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6339
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine   Courroie qui couine EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:54

Bonjours à tous

Je remonte ce sujet parce que ma courroie a toujours couiné comme tout le monde
Mais j'ai monté cette après midi un tendeur de courroie free spirit
Respect des couples de serrage, alignement parfait de la courroie, respect du parallèle des triangles, aucun jeu de la roue du tendeur
La tension de la courroie est bien moindre qu'avec le tendeur origine
Mon xb à 3000km

MAIS

Le couinement s'est amplifié au point qu'en dessous de 50km/h j'arrive à l'entendre

Pour info, comme tout le monde Courroie qui couine 506615 , j'ai beaucoup roulé sous la pluie..... Est ce du à ça scratch

Est ce que vous penser que la bombe silicone teflon va résoudre ce couinement Question
Comme celle-ci :
un silicone spray de chez Würth réf 0893221-E
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courroie qui couine Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine   Courroie qui couine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courroie qui couine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» courroie qui couine
» Courroie qui couine, qui siffle, qui pleure enfin bruyante !
» courroie cassée, courroie changée
» [XB] Courroie et tendeur de courroie.
» Courroie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: