Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [XB] - Fuite caches culbuteurs !!

Aller en bas 
+6
Archiboldo
nycost
Marco 45
batmanouche
pit59170
redfuel23
10 participants
AuteurMessage
redfuel23




Nombre de messages : 1
Ma Buell : /Users/alexandremulet/Pictures/iPhoto Library/Originals/2010/4 mai 10/IMG_0359.JPG
Date d'inscription : 11/11/2010

[XB] - Fuite caches culbuteurs !! Empty
MessageSujet: [XB] - Fuite caches culbuteurs !!   [XB] - Fuite caches culbuteurs !! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:51

Salut
J ai un petit probleme de fuite sur ma xb 12 de 2009 qui se trouve au niveau des quatre vis apparentes situées sous les caches plastiques des tiges de culbuteurs , en fait ce n est pas une fuite mais plutot un suintement !
Je voudrais savoir si cela est grave et comment resoudre ce probleme ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
pit59170




Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/10/2009

[XB] - Fuite caches culbuteurs !! Empty
MessageSujet: Re: [XB] - Fuite caches culbuteurs !!   [XB] - Fuite caches culbuteurs !! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:20

Bienvenue à toi, à ta monture et félicitations pour ta présentation ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
batmanouche

batmanouche


Nombre de messages : 1259
Localisation : Bessoncourt (90)
Ma Buell : XB9R en cours de restauration!
Date d'inscription : 22/04/2010

[XB] - Fuite caches culbuteurs !! Empty
MessageSujet: Re: [XB] - Fuite caches culbuteurs !!   [XB] - Fuite caches culbuteurs !! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:42

+1 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

[XB] - Fuite caches culbuteurs !! Empty
MessageSujet: Re: [XB] - Fuite caches culbuteurs !!   [XB] - Fuite caches culbuteurs !! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:05

on a eu le même problème sur la 2008 lors de la révision des 8000 km ils l'on changé en garantie, profites-en temps qu'il est encore temps car la manipe oblige à basculer le moteur et tombe les caches culbu supérieurs tout ça pour un petit joint à 2 balles, ça coûte un bras en MO

rien de très grave rassures-toi, mais faut le changer

bon courage

Ps : vas t'inscrire dans ta région, ça pourrai aider en cas de besoin
Revenir en haut Aller en bas
nycost

nycost


Nombre de messages : 1917
Age : 46
Localisation : 06
Ma Buell : XB12S04
Date d'inscription : 27/11/2006

[XB] - Fuite caches culbuteurs !! Empty
MessageSujet: Re: [XB] - Fuite caches culbuteurs !!   [XB] - Fuite caches culbuteurs !! EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:18

c'est peut-être moins grave comme le reniflard d'huile du cylindre qui a bougé Rolling Eyes

J'ai eu ça, ça coulait pas mas le long du cache culbu, j'ai remis le reniflard et plus de fuite Cool
Revenir en haut Aller en bas
Archiboldo

Archiboldo


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : Mon Ex XB12SS 2008 Collecteur/Ecm/Race US
Date d'inscription : 14/09/2008

[XB] - Fuite caches culbuteurs !! Empty
MessageSujet: Re: [XB] - Fuite caches culbuteurs !!   [XB] - Fuite caches culbuteurs !! EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:53

redfuel23 a écrit:
Salut
J ai un petit probleme de fuite sur ma xb 12 de 2009 qui se trouve au niveau des quatre vis apparentes situées sous les caches plastiques des tiges de culbuteurs , en fait ce n est pas une fuite mais plutot un suintement !
Je voudrais savoir si cela est grave et comment resoudre ce probleme ?
merci

http://buell.actifforum.com/probleme-sur-ta-buell-f2/xb-fuite-d-huile-t2952.htm?highlight=fuite

Ci c'est de ces vis dont tu parles rien de grave.
Reparation inclus dans la revision des 8000 chez un gris
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] - Fuite caches culbuteurs !! Empty
MessageSujet: Re: [XB] - Fuite caches culbuteurs !!   [XB] - Fuite caches culbuteurs !! EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:58

si c'est le joint d'embase du carter de tige culbu, il faut aussi déculasser: sinon impossible de virer ce cache plastique (ça du spécial xb Suspect )

et du coup il faut (dans les règles de l'art) changer aussi le joint d'embase du cylindre concerné, ce qui veut dire sortir le cylindre du piston Exclamation et par la même occasion changer les segments Exclamation

si ta moto n'est plus garantie, buell devrait faire quelque chose, car ce serait bien une première: cette panne Shocked même moi je ne l'ai pas eu lol!
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

[XB] - Fuite caches culbuteurs !! Empty
MessageSujet: Re: [XB] - Fuite caches culbuteurs !!   [XB] - Fuite caches culbuteurs !! EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:34

guillaume a écrit:
si c'est le joint d'embase du carter de tige culbu, il faut aussi déculasser: sinon impossible de virer ce cache plastique (ça du spécial xb Suspect )

et du coup il faut (dans les règles de l'art) changer aussi le joint d'embase du cylindre concerné, ce qui veut dire sortir le cylindre du piston Exclamation et par la même occasion changer les segments Exclamation

si ta moto n'est plus garantie, buell devrait faire quelque chose, car ce serait bien une première: cette panne Shocked même moi je ne l'ai pas eu lol!

Moi, non plus, je l'ai pas eu celle-la [XB] - Fuite caches culbuteurs !! 506615 , par contre Buell ne fera rien, peut etre HD, mais les connaissant... ca m'étonnerai Suspect
Ceci dit, vu l'endroit ou ca" suinte ", je m'inquièterais pas plus que ça
Revenir en haut Aller en bas
manurats

manurats


Nombre de messages : 952
Age : 43
Localisation : Saintes, en BELGIQUE
Ma Buell : softail 2003
Date d'inscription : 11/10/2009

[XB] - Fuite caches culbuteurs !! Empty
MessageSujet: Re: [XB] - Fuite caches culbuteurs !!   [XB] - Fuite caches culbuteurs !! EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:48

mon modele 2010 a 6000km, et ca suinte au cylindre avant, a la base du cache culbu... a voir a la prochaine revision. et j'avais eu exactement le meme probleme sur ma Harley...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] - Fuite caches culbuteurs !! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] - Fuite caches culbuteurs !! Empty
MessageSujet: Re: [XB] - Fuite caches culbuteurs !!   [XB] - Fuite caches culbuteurs !! EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:23

guillaume a écrit:
...changer aussi le joint d'embase du cylindre concerné, ce qui veut dire sortir le cylindre du piston Exclamation et par la même occasion changer les segments...

pas forcément Wink

tu peux laisser le piston dans son cylindre et les enlever du reste du moteur en virant l'axe piston-bielle cheers
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] - Fuite caches culbuteurs !! Empty
MessageSujet: Re: [XB] - Fuite caches culbuteurs !!   [XB] - Fuite caches culbuteurs !! EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:12

rien que l'idée qu'un clip puisse tomber dans le carter moteur ne m'enchante pas du tout What a Face Laughing

bien sûr suffit de boucher geek


pas bête Idea mais l'accessibilité scratch faudrait essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] - Fuite caches culbuteurs !! Empty
MessageSujet: Re: [XB] - Fuite caches culbuteurs !!   [XB] - Fuite caches culbuteurs !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] - Fuite caches culbuteurs !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( XB) Prise d'air des caches culbuteurs
» [XB] fuites reniflard caches culbuteurs
» TUB changement joints caches tige culbuteurs
» fuite des joints de cache culbuteurs
» Fuite bas cache tige culbuteurs xb12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: