Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 XB 12 SS qui broute et qui "pète"

Aller en bas 
+11
manux99
Mikoune
IstanBuell
tilakach
max59
buellet
Photon
ecirb
McGyver
rudolphe
JoJoBuell62
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JoJoBuell62

JoJoBuell62


Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : Carvin
Ma Buell : XB12SS de 2007
Date d'inscription : 19/10/2009

XB 12 SS qui broute et qui "pète" Empty
MessageSujet: XB 12 SS qui broute et qui "pète"   XB 12 SS qui broute et qui "pète" EmptyMer 2 Mai 2012 - 16:28

Bonjour,

J'ai un problème avec mon XB12 Mad , quand la moto est chaude et que je j'ouvre les gaz (4500 à 5000 tours) la moto broute et pète.
Ce qui est assez dangereux en plein dépassement !! Embarassed
J'ai une batterie neuve, bougie NGK DCPR9EIX neuves.
J'ai commandé un câble pour pouvoir faire aller ECMSPY, et faire un réglage du TPS.

Mais je reste perplexe de trouver mon problème sur ECMSPY car quand je roule tranquillement sans dépasser les 3500 tours la moto ne broute pas. confused

J'ai rechercher dans le forum des personnes qui avaient le même problème, il y avait le sujet de v-force qui est semblable mais je ne pense pas avoir le même problème No
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

XB 12 SS qui broute et qui "pète" Empty
MessageSujet: Re: XB 12 SS qui broute et qui "pète"   XB 12 SS qui broute et qui "pète" EmptyMer 2 Mai 2012 - 16:36

T'as quoi comme config? carto, pot, filtre....
Revenir en haut Aller en bas
JoJoBuell62

JoJoBuell62


Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : Carvin
Ma Buell : XB12SS de 2007
Date d'inscription : 19/10/2009

XB 12 SS qui broute et qui "pète" Empty
MessageSujet: Re: XB 12 SS qui broute et qui "pète"   XB 12 SS qui broute et qui "pète" EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:03

J'ai un pot sebring, avec ecm race et filtre K&N.

J'ai ce problème depuis que j'ai rouler avec une fiche de batterie mal serrée. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB 12 SS qui broute et qui "pète" 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB 12 SS qui broute et qui "pète" Empty
MessageSujet: Re: XB 12 SS qui broute et qui "pète"   XB 12 SS qui broute et qui "pète" EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:39

ECMSpy te permettra certainement de trouver la cause...vu le comportement, il y a manifestement un problème de mélange. Maintenant, pour déterminer si c'est l'AFV qui est aux choux, si c'est une sonde qui déconne, ou si l'ECM a bugué suite aux cosses déserrées, c'est pas facile... study
Revenir en haut Aller en bas
JoJoBuell62

JoJoBuell62


Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : Carvin
Ma Buell : XB12SS de 2007
Date d'inscription : 19/10/2009

XB 12 SS qui broute et qui "pète" Empty
MessageSujet: Re: XB 12 SS qui broute et qui "pète"   XB 12 SS qui broute et qui "pète" EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:52

Si je me souviens bien, l'ECM qui est monté sur ma bécane est un d'origine "transformé" en race. C'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
JoJoBuell62

JoJoBuell62


Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : Carvin
Ma Buell : XB12SS de 2007
Date d'inscription : 19/10/2009

XB 12 SS qui broute et qui "pète" Empty
MessageSujet: Re: XB 12 SS qui broute et qui "pète"   XB 12 SS qui broute et qui "pète" EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:02

Est e possible aussi que l'ECM perd ses réglages à cause du mauvais branchements sur la batterie?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB 12 SS qui broute et qui "pète" 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB 12 SS qui broute et qui "pète" Empty
MessageSujet: Re: XB 12 SS qui broute et qui "pète"   XB 12 SS qui broute et qui "pète" EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:04

normalement pas, c'est un mémoire morte, mais avec l'électronique, c'est pas impossible...
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8128
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

XB 12 SS qui broute et qui "pète" Empty
MessageSujet: Re: XB 12 SS qui broute et qui "pète"   XB 12 SS qui broute et qui "pète" EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:07

Salut,

ECM transformé en race c'est possible. Ce doit être un boitier standard avec les carto du race qui ont été rentrées par quelqu'un.
Après, l'ECM qui perd ses réglages suite à un soucis de batterie, à la base j'aurai dit non parce que je ne vois pas comment c'est possible (au pire un AFV qui se reset, et encore. Mais dans ce cas il doit se recaler). Mais si Mc a soulevé le problème, c'est qu'il doit y avoir une raison qui ne me vient pas à l'esprit ... donc attendons sa réponse Smile

edit : ah ben m'a fais griller, on a la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB 12 SS qui broute et qui "pète" 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB 12 SS qui broute et qui "pète" Empty
MessageSujet: Re: XB 12 SS qui broute et qui "pète"   XB 12 SS qui broute et qui "pète" EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:10

le problème des montages électroniques, c'est qu'ils supportent assez mal les changements de tension. Quand les cosses de batteries font mal le contact, on peut avoir des pics de tension qui se produisent et qui peuvent aller jusqu'à détruire des composants. (les diodes des relais sont par exemple). Du coup, la possibilité existe que l'ecm ait un bug. Si c'est le cas, normalement en réinjectant la carto, ça devrait suffire à solutionner le problème. study
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8128
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

XB 12 SS qui broute et qui "pète" Empty
MessageSujet: Re: XB 12 SS qui broute et qui "pète"   XB 12 SS qui broute et qui "pète" EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:13

vu comme ça c'est simple.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoJoBuell62

JoJoBuell62


Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : Carvin
Ma Buell : XB12SS de 2007
Date d'inscription : 19/10/2009

XB 12 SS qui broute et qui "pète" Empty
MessageSujet: Re: XB 12 SS qui broute et qui "pète"   XB 12 SS qui broute et qui "pète" EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:49

Merci pour vos réponses.

Donc, il pour réinjecter la carto, il me faut un cable avec ecmspy? Et maintenant le logiciel est payant?

Car depuis ce matin je suis sur le forum en regardant les sujets à propos de ECMSPY. Pour ne pas faire pire que mieux avec ce logiciel.
Même si vous expliquez tout bien sur les sujets, pour une première utilisation ca reste compliqué surtout pour quelqu'un qui s'y connais peux la dessus comme moi. Shocked

Revenir en haut Aller en bas
JoJoBuell62

JoJoBuell62


Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : Carvin
Ma Buell : XB12SS de 2007
Date d'inscription : 19/10/2009

XB 12 SS qui broute et qui "pète" Empty
MessageSujet: Re: XB 12 SS qui broute et qui "pète"   XB 12 SS qui broute et qui "pète" EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:50

ecirb a écrit:
vu comme ça c'est simple.
Merci Smile

Simple !! C'est vite dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8128
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

XB 12 SS qui broute et qui "pète" Empty
MessageSujet: Re: XB 12 SS qui broute et qui "pète"   XB 12 SS qui broute et qui "pète" EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:59

pour ECMSPY je peux peut être aider un chouilla :

pour les modèles avant 2008, il faut ECMSPY gratuit.
Pour les postérieurs, il faut ECMSPY forMono qui lui est payant.

Donc pour toi c'est gratuit Smile
Reste à trouver le logiciel. Là je ne l'ai pas sous la main mais sûr que quelqu'un pourra te dépanner. Au pire si d'ici ce WE tu ne l'as pas, fais moi signe par MP et je te le ferai suivre à ce moment.

Ensuite il te faut effectivement un câble ... et des données à injecter.
Comme tu n'as pas sauvegardé ton ECM, il va falloir que quelqu'un te file des données pour ton modèle.
A moins que quelqu'un soit capable de voir si tes données sont vérolées juste en regardant une copie de ta mémoire (là en revanche c'est encore au dessus de mes compétences).

Voilà, plus qu'à utiliser l'entraide forumesque pour trouver tous les éléments Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoJoBuell62

JoJoBuell62


Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : Carvin
Ma Buell : XB12SS de 2007
Date d'inscription : 19/10/2009

XB 12 SS qui broute et qui "pète" Empty
MessageSujet: Re: XB 12 SS qui broute et qui "pète"   XB 12 SS qui broute et qui "pète" EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:05

Merci pour ton aide,

J'avais pensé que ECMSPY devenait payant pour tout les modèles, j'ai même essayé de chopper celui de Thieu en français mais je n'ai pas réussi pale

Mon câble est en commande, et je ne pense pas l'avoir cette semaine. No

J'ai déjà pas mal demandé l'aide forumesque, et j'ai toujours été bien conseiller.

J'ai trouvé ceci au niveau des cartos race http://buell.actifforum.com/t22099-pour-en-finir-avec-les-demandes-de-cartos-race

Après l'installer avec le logiciel pale

Dur dur Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8128
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

XB 12 SS qui broute et qui "pète" Empty
MessageSujet: Re: XB 12 SS qui broute et qui "pète"   XB 12 SS qui broute et qui "pète" EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:47

Ah ben ouai nickel, j'avais oublié ce post ...
en espérant que ton ECM soit flashable directement, sinon ça va peut être pas simplifier la chose.
Mais pour ça les pros des modèles d'avant 2008 sauront te dire si c'est le cas ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XB 12 SS qui broute et qui "pète" Empty
MessageSujet: Re: XB 12 SS qui broute et qui "pète"   XB 12 SS qui broute et qui "pète" EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:10

"Broute" et "pète"... Une grosse vache ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB 12 SS qui broute et qui "pète" 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB 12 SS qui broute et qui "pète" Empty
MessageSujet: Re: XB 12 SS qui broute et qui "pète"   XB 12 SS qui broute et qui "pète" EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:17

Lis déjà le manuel d'utilisation que Thieu a fait...idéalement en même temps que tu as ECMspy, histoire de pouvoir faire les manip. L'injection d'une cartographie n'est vraiment pas compliquée, il faut juste bien suivre le mode d'emploi. (et pas oublier de faire une copie de sauvegarde de la carto existante avant tout).
Revenir en haut Aller en bas
Photon

Photon


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : Anderlues
Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)
BMW R1200GS Rallye 2017
XB12SS
Date d'inscription : 07/04/2009

XB 12 SS qui broute et qui "pète" Empty
MessageSujet: XB12S 2008   XB 12 SS qui broute et qui "pète" EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:49

Pour info, t'es pas tout seul,

ma XB12 SS à les mêmes symptones,
Filtre KN et tout le reste d'origine ....
Ma solution, change d'essence ou de marque de pompe, pour ma part j'utilise de la 95 ou de la 98 selon les T°
Sinon un petit truc, lorsque je sens qu'elle va me pêter un gros coup, je décélère à fond et je remonte crescendo sans taper la poignée dans le coin à fond en jouant sur son couple, ça la calme, elle a besoin d'un peu de douceur par moment la belle Wink
ensuite passé les 4500 tours plus de soucis, c'est aussi entre 3500 et 4500 tours qu'elle me fait cette grosse toux impressionnante Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

XB 12 SS qui broute et qui "pète" Empty
MessageSujet: Re: XB 12 SS qui broute et qui "pète"   XB 12 SS qui broute et qui "pète" EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:44

Photon a écrit:
Pour info, t'es pas tout seul,

ma XB12 SS à les mêmes symptones,
Filtre KN et tout le reste d'origine ....
Ma solution, change d'essence ou de marque de pompe, pour ma part j'utilise de la 95 ou de la 98 selon les T°
Sinon un petit truc, lorsque je sens qu'elle va me pêter un gros coup, je décélère à fond et je remonte crescendo sans taper la poignée dans le coin à fond en jouant sur son couple, ça la calme, elle a besoin d'un peu de douceur par moment la belle Wink
ensuite passé les 4500 tours plus de soucis, c'est aussi entre 3500 et 4500 tours qu'elle me fait cette grosse toux impressionnante Evil or Very Mad


Toi, t'as pas fait la Maj des 2008
Revenir en haut Aller en bas
JoJoBuell62

JoJoBuell62


Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : Carvin
Ma Buell : XB12SS de 2007
Date d'inscription : 19/10/2009

XB 12 SS qui broute et qui "pète" Empty
MessageSujet: Re: XB 12 SS qui broute et qui "pète"   XB 12 SS qui broute et qui "pète" EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:51

Comme essence, je met du 98 chez total. Après selon les T°, chez nous il fait toujours froid (c'est le NOOORD !!!) Wink

Le problème c'est que je ne peux pas décélérer en plein dépassement (dangereux) et que elle peux me faire ça pendant 30 s jusqu'à caler, si je ne décéléré pas. confused

Mcgyver, j'ai essayé de trouver le manuel d'utilisation de Thieu, est il sur le site? Car je ne l'ai pas trouvé, j'ai même fait une recherche sur google et je ne l'ai pas trouvé non plus. Est ce qu'il faut lui demander par mail? Question

Revenir en haut Aller en bas
Photon

Photon


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : Anderlues
Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)
BMW R1200GS Rallye 2017
XB12SS
Date d'inscription : 07/04/2009

XB 12 SS qui broute et qui "pète" Empty
MessageSujet: Re: XB 12 SS qui broute et qui "pète"   XB 12 SS qui broute et qui "pète" EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:12


[/quote]

Toi, t'as pas fait la Maj des 2008[/quote]
C est quoi la mise à jour 2008, je pensais mettre un boîtier race est- ce une bonne maj ??? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8128
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

XB 12 SS qui broute et qui "pète" Empty
MessageSujet: Re: XB 12 SS qui broute et qui "pète"   XB 12 SS qui broute et qui "pète" EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:13

buellet a écrit:
Photon a écrit:
Pour info, t'es pas tout seul,

ma XB12 SS à les mêmes symptones,
Filtre KN et tout le reste d'origine ....
Ma solution, change d'essence ou de marque de pompe, pour ma part j'utilise de la 95 ou de la 98 selon les T°
Sinon un petit truc, lorsque je sens qu'elle va me pêter un gros coup, je décélère à fond et je remonte crescendo sans taper la poignée dans le coin à fond en jouant sur son couple, ça la calme, elle a besoin d'un peu de douceur par moment la belle Wink
ensuite passé les 4500 tours plus de soucis, c'est aussi entre 3500 et 4500 tours qu'elle me fait cette grosse toux impressionnante Evil or Very Mad


Toi, t'as pas fait la Maj des 2008

+1 Smile
Fais la dernière MAJ et tout va rentrer dans l'ordre comme par magie (même si j'étais allergique à l'idée de faire cette maj, je reconnais publiquement que j'avais tort).
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

XB 12 SS qui broute et qui "pète" Empty
MessageSujet: Re: XB 12 SS qui broute et qui "pète"   XB 12 SS qui broute et qui "pète" EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:00


si t'as pas le ventilo qui tourne à partir de 20 km/h, tu n'as pas la dernière mise à jour. Faut juste faire abstraction du ventilo, mais le comportement de la XB est vraiment optimisé. Y a pas photo.

Tu vas chez ton ( un ) concess HD et tu demande la dernière mise à jour pour les XB 2008. Suivant le concess se sera gratos ou environ 45 € d'apres ce que j'ai lu sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Photon

Photon


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : Anderlues
Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)
BMW R1200GS Rallye 2017
XB12SS
Date d'inscription : 07/04/2009

XB 12 SS qui broute et qui "pète" Empty
MessageSujet: Re: XB 12 SS qui broute et qui "pète"   XB 12 SS qui broute et qui "pète" EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:23

buellet a écrit:

si t'as pas le ventilo qui tourne à partir de 20 km/h, tu n'as pas la dernière mise à jour. Faut juste faire abstraction du ventilo, mais le comportement de la XB est vraiment optimisé. Y a pas photo.

Tu vas chez ton ( un ) concess HD et tu demande la dernière mise à jour pour les XB 2008. Suivant le concess se sera gratos ou environ 45 € d'apres ce que j'ai lu sur le fofo.

Mon ventilo, me demande parfois s'il est en panne .... il ne se met en fonction qu'à l'arrêt santa c'est le noooooord aussi afro
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8128
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

XB 12 SS qui broute et qui "pète" Empty
MessageSujet: Re: XB 12 SS qui broute et qui "pète"   XB 12 SS qui broute et qui "pète" EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:01

cherche pas, tu n'es pas à jour Smile
c'est l'ancien fonctionnement ça. Quasi jamais en roulant et dès que tu coupes le moteur il se déclenche.

Sur les dernières moutures, le ventilo tourne en quasi permanence en roulent (en gros, une fois le moteur en T°, le ventilo se déclenche au dessus de 20km/h et se coupe en dessous, mais ne tourne plus après l'arrêt du moteur).
Ca c'est le moyen rapide de savoir si tu es à jour.

Après d'autres choses ont été modifiées, et franchement tu vas voir que tu ne reconnaitras plus ta moto. Elle deviendra presque docile Smile

fonce !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XB 12 SS qui broute et qui "pète" Empty
MessageSujet: Re: XB 12 SS qui broute et qui "pète"   XB 12 SS qui broute et qui "pète" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB 12 SS qui broute et qui "pète"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xb12 stt moteur qui s'étouffe, broute pot qui pète
» xb9 qui broute.
» [tub] s1 qui "broute" a 5000tour
» xb 9 sx broute a bas regime
» xb12 qui broute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: