Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 garde boue avant "limé"

Aller en bas 
+25
corublacko
buellman626
svbagoo
ROnan
Bad
renobuell12s
abel1135
littleboost
Kaporal86
Zef
yannscorp
keket
Yo119
Coteflex
IstanBuell
nico2a
tom23
patdours
xbrod
buellet
guillaume
McGyver
garcia123
orsu2b
TwinForce
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kaporal86

Kaporal86


Nombre de messages : 487
Age : 37
Localisation : Nancy
Ma Buell : XB12Ss 2009 Cherry Bomb
Date d'inscription : 25/01/2012

garde boue avant "limé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garde boue avant "limé"   garde boue avant "limé" - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:36

Je crois pas du tout à la chaleur sinon mes accessoires comme porte vignette à 5 cm des tubulures ou autres moi auraient déjà pris feu!... bref moi je dis que ça frotte!
Revenir en haut Aller en bas
xbrod

xbrod


Nombre de messages : 1427
Age : 43
Localisation : la chapelle sur loire (37)
Ma Buell : xb9s 2003
Date d'inscription : 31/08/2006

garde boue avant "limé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garde boue avant "limé"   garde boue avant "limé" - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:41

en vue des dernières photos je pencherai peut être pour une surchauffe au niveau de l étrier,
la chaleur doit se transmettre de l’étrier au GB par la fixation study
Revenir en haut Aller en bas
Kaporal86

Kaporal86


Nombre de messages : 487
Age : 37
Localisation : Nancy
Ma Buell : XB12Ss 2009 Cherry Bomb
Date d'inscription : 25/01/2012

garde boue avant "limé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garde boue avant "limé"   garde boue avant "limé" - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:43

xbrod a écrit:
en vue des dernières photos je pencherai peut être pour une surchauffe au niveau de l étrier,
la chaleur doit se transmettre de l’étrier au GB par la fixation study

Pas con!
Faudrait lui demander si il habite pas en haute-montagne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bad

Bad


Nombre de messages : 229
Ma Buell : Xb9sx 2009
Date d'inscription : 13/04/2011

garde boue avant "limé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garde boue avant "limé"   garde boue avant "limé" - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:43

Kaporal86 a écrit:
Je crois pas du tout à la chaleur sinon mes accessoires comme porte vignette à 5 cm des tubulures ou autres moi auraient déjà pris feu!... bref moi je dis que ça frotte!

Pareil, j'ai monté une écope en fibre à droite, elle est à 5 mm du collecteur et à part la peinture qui craque un peu, elle a pas fondu.
Revenir en haut Aller en bas
Kaporal86

Kaporal86


Nombre de messages : 487
Age : 37
Localisation : Nancy
Ma Buell : XB12Ss 2009 Cherry Bomb
Date d'inscription : 25/01/2012

garde boue avant "limé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garde boue avant "limé"   garde boue avant "limé" - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:50

Bad a écrit:
Kaporal86 a écrit:
Je crois pas du tout à la chaleur sinon mes accessoires comme porte vignette à 5 cm des tubulures ou autres moi auraient déjà pris feu!... bref moi je dis que ça frotte!

Pareil, j'ai monté une écope en fibre à droite, elle est à 5 mm du collecteur et à part la peinture qui craque un peu, elle a pas fondu.

Oui voilà, vérifies bien avant de monter un autre!
Revenir en haut Aller en bas
ROnan

ROnan


Nombre de messages : 232
Age : 35
Localisation : Orléans
Ma Buell : Buell xb12r
Date d'inscription : 14/06/2007

garde boue avant "limé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garde boue avant "limé"   garde boue avant "limé" - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:51

Il tire la tronche Laughing , la y'a pas de doute le garde boue touche le pneu peut etre suite aux routes bosselées plus le poids (SDS?) le pneu se déforme au rebond et vient en contact avec le G-B. On voit bien qu'il penche sur l'avant il est bien plié maintenant sa ira pas en s'améliorant clown
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

garde boue avant "limé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garde boue avant "limé"   garde boue avant "limé" - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:06

Le plastique a peut être une faiblesse le rendant plus souple et la pression du vent avec la vitesse cumule aux vibrations et chocs peu faire taper le GB sur le pneu entraînant le frottement et le limage de celui ci
Revenir en haut Aller en bas
renobuell12s

renobuell12s


Nombre de messages : 1410
Age : 38
Localisation : non !!!
Ma Buell : la mutante
Date d'inscription : 05/04/2009

garde boue avant "limé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garde boue avant "limé"   garde boue avant "limé" - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:08

pour arriver a ce point la faut frotter longtemps, a moin qu il fasse du cross ................
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

garde boue avant "limé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garde boue avant "limé"   garde boue avant "limé" - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:13

Euh j ai pas tout lu mais à priori la pression du vent ce n est pas ça, mais l amortisseur de direction ne serait pas pour qques chose ?
Revenir en haut Aller en bas
renobuell12s

renobuell12s


Nombre de messages : 1410
Age : 38
Localisation : non !!!
Ma Buell : la mutante
Date d'inscription : 05/04/2009

garde boue avant "limé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garde boue avant "limé"   garde boue avant "limé" - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:15

je pense qu il est gros, avec une fourche morte et donc le tete de fourche vient ecraser le garde boue !!!!! lol! lol! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

garde boue avant "limé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garde boue avant "limé"   garde boue avant "limé" - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:17

C'est la bonne taille de pneu ? surtout la hauteur... Question
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6346
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

garde boue avant "limé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garde boue avant "limé"   garde boue avant "limé" - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:32

A ce point affraid
Faut que tu trouves ce qui cloche scratch
Si tu le changes, ça va recommencer Question
( Pour info, une pièce en carbone est en Résine EPOXY, Une résine epoxy se déforme à partir de 80degrés "Théorique")

Peu ètre que ton GB était déformé, ou cassé (en contact avec le pneu)

ça a commencer à te le faire du jour au lendemain Question

Lors d'un changement de pneu avant "Dunlop Roadsmart" mon GB d'origine avait également fondu ( Mais très légèrement )
Je t'avous avoir flippé parce qu'auparavant avec un GB d'Ulysse adapté à ma XB et bien j'ai eu le même souci que toi affraid
Complêtement détruit........... Un Steack Haché

Depuis j'ai remis un autre GB d'Ulysse qui a lui aussi..... encore fondu avec mon dernier pneu neuf, mais rien de méchant
Mon dernier GB d'Ulysse est légèrement relevé par des pâtes faites maison
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
garde boue avant "limé" - Page 4 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

garde boue avant "limé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garde boue avant "limé"   garde boue avant "limé" - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 10:18

svbagoo a écrit:
...mais l amortisseur de direction ne serait pas pour qques chose ?

même question...j'ai bien l'impression qui rentre en contact avec le pare boue sur les freinanges study
Revenir en haut Aller en bas
xbrod

xbrod


Nombre de messages : 1427
Age : 43
Localisation : la chapelle sur loire (37)
Ma Buell : xb9s 2003
Date d'inscription : 31/08/2006

garde boue avant "limé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garde boue avant "limé"   garde boue avant "limé" - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 10:35

vu ou est disposé l'amortisseur de direction lors des gors freinage il devrai appuyer sur l arrière du GB et donc faire lever l avant de celui ci
non ? study
Revenir en haut Aller en bas
xb12ss2012

xb12ss2012


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : aquitaine
Ma Buell : xb12ss
Date d'inscription : 25/01/2012

garde boue avant "limé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garde boue avant "limé"   garde boue avant "limé" - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:01

sa serait pas ta durite de frein qui tire sur le gb Question Question Question Question Question
vu la forme qu a prit l arriere de dit gb Question scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

garde boue avant "limé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garde boue avant "limé"   garde boue avant "limé" - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:14

xbrod a écrit:
vu ou est disposé l'amortisseur de direction lors des gors freinage il devrai appuyer sur l arrière du GB et donc faire lever l avant de celui ci
non ? study

C'est pas impossible, au contraire, qu'en appuyant sur l'arrière du garde boue, l'amorto de direction fasse plier EN AVANT le garde boue
Revenir en haut Aller en bas
mustang_bubulle

mustang_bubulle


Nombre de messages : 236
Age : 45
Localisation : montelimar
Ma Buell : S3T Thunderbolt 1999
Date d'inscription : 13/04/2008

garde boue avant "limé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garde boue avant "limé"   garde boue avant "limé" - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:03

cc sur la dernière tof on dirait que la partie arrière du GB et "coincé" sur l'amorto de direction ? cyclops

et pourquoi un amorto de direction sur une Bioule Question Laughing s'est pour la stabilisé passé les 300km/h clown

sinon pour être plus sérieux je pense que quand tu vient en compression max de ta fourche le support de l'amorto de direction accroche ton GB et à la détente te le fout sur le pneu Idea et je ne vois que deux solutions soit tu déplace la pate de fixation soit tu fait une découpe dans l'arrière du GB pour lui laisser de la place .
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
garde boue avant "limé" - Page 4 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

garde boue avant "limé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garde boue avant "limé"   garde boue avant "limé" - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:17

freinage = appui de l'amorto de direction sur l'arrière du pare boue = échauffement = formation de plastique en fusion qui de part la rotation de la roue se déplace vers l'avant du pare boue ou il trouve la place et de la matière à consumer... Question
Revenir en haut Aller en bas
patdours

patdours


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : D'Avignon à Marseille...
Ma Buell : XB12 Stt SSisée 2007
A pied pour le moment...



Date d'inscription : 12/08/2011

garde boue avant "limé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garde boue avant "limé"   garde boue avant "limé" - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:31

garde boue avant "limé" - Page 4 Dsc00011


Vu la distance entre le GB et la roue je doute que la déformation du pneu (minime) soit suffisante! La tête de fourche qui touche au freinage c'est plus plausible, plus à cause d'un dérèglement (mais est-ce réglable???) qu'un débattement de fourche trop important. A l'achat ma fourche était réglée un peu trop souple, à chaque freinage j'avais l'impression de passer au dessus de la moto, je n'ose imaginer l'effet si elle plonge à fond!!! Shocked


edit: au vu de cette photo durite de frein qui lève l'arrière du GB Question Question Question

garde boue avant "limé" - Page 4 Dsc00017
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
garde boue avant "limé" - Page 4 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

garde boue avant "limé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garde boue avant "limé"   garde boue avant "limé" - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:49

Faudrait voir sous le pare boue à quel endroit a frotté le pneu...j'ai l'impression que c'est bien l'amortisseur de direction qui est en cause. Lors des freinages, il force l'arrière du pare boue sur le pneu, ce qui le fait chauffer et se ramollir au niveau de son centre, au vertical des fixations...une fois qu'il est "mou" il n'y a plus une grande résistance pour que la simple gravité lui permette de ployer vers l'avant et frotte le pneu. study
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

garde boue avant "limé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garde boue avant "limé"   garde boue avant "limé" - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:12

La fixation de l'amorto de direction sur le tube de fourche semble en biais + la durit passe du mauvais cote...
Revenir en haut Aller en bas
TwinForce

TwinForce


Nombre de messages : 191
Ma Buell : XB12R 2006
Date d'inscription : 10/03/2012

garde boue avant "limé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garde boue avant "limé"   garde boue avant "limé" - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:18

Je pèse environ 100 kgs mais ma moto est bien réglé et le TDF ne vient pas buter sur le GB car meme a la repose d'un wheeling je ne met pas la fourche au taquet...

L'amorto de direction a bouger.... C'est pas bete mais l'arriere a tres peu frotter alors que l'avant a commencer a se bouffer en premier... je ne comprends toujours pas...

J'habite pas en montagne mais je vais royuler dans les cols, donc évidement les freins je les prends!
Revenir en haut Aller en bas
patdours

patdours


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : D'Avignon à Marseille...
Ma Buell : XB12 Stt SSisée 2007
A pied pour le moment...



Date d'inscription : 12/08/2011

garde boue avant "limé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garde boue avant "limé"   garde boue avant "limé" - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:32

Une bière que le coupable est l'amorto de direction!
Revenir en haut Aller en bas
mustang_bubulle

mustang_bubulle


Nombre de messages : 236
Age : 45
Localisation : montelimar
Ma Buell : S3T Thunderbolt 1999
Date d'inscription : 13/04/2008

garde boue avant "limé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garde boue avant "limé"   garde boue avant "limé" - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:38

patdours a écrit:
Une bière que le coupable est l'amorto de direction!

moi toujours ok pour une bière clown

et cité par mes soins plus haut, cheers

à mort l'amorto geek
Revenir en haut Aller en bas
mustang_bubulle

mustang_bubulle


Nombre de messages : 236
Age : 45
Localisation : montelimar
Ma Buell : S3T Thunderbolt 1999
Date d'inscription : 13/04/2008

garde boue avant "limé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garde boue avant "limé"   garde boue avant "limé" - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:42

garde boue avant "limé" - Page 4 Dsc00019

là on voit quand même pas mal d'ou vient le souci ..... affraid

ou je suis le seul à voir ce que je vois What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garde boue avant "limé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garde boue avant "limé"   garde boue avant "limé" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
garde boue avant "limé"
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mienne!
» Vis Garde boue avant HS
» garde-boue avant Ulysses 2005
» Garde-boue avant de 12S sur 12X Ulysses ?
» Compatibilité garde boue avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: