Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le boulet du jour !

Aller en bas 
+135
manolo
BeepBeep
seth2610
GlymTech
robin21
actarus
breizhky
orsu2b
laurent38
badao40
Plissken
atv
Buell-LN
Ixbé-51
LoZ
mangarosa
Jerome L
jerles
MathieuH
j.mispeed
Blanc de Poulet
Nico51
Barnaud
chris
niklos
NovaSterling
Cad
k-lagan
SnooPy
Ch@rley
keneda212
guebes67
bobthemob
calousky
twineTTe
yeyo
sami77
totorletroll
toblerone
zirax
SelfEsteem
oil leak32
Arka
MONO
Julien NICOLAS
Mush
fred32
Gregorius
papou 42
mikatwin
Sinclair
papy83
Bushman
Erèbe
titi28graal
Gibbs46
Djooh
loeiz56
buelld'lozere
Riviera8306
MONRICO
buellberry
mousk
Maxou41
Neobob22
monseigneur
joecrossman69
Nico29
gillou 44
tom23
clotaire
C4B4N1S
Plutonium
SOL!D
R2OD2
ecirb
Popeye
gromf69
jean21
badcat77
Titibreton
hostas
Eseb449
ON/OFF
fred
€l crIck€t
Jimfly
Norton89
PanPan
JULOSTEO
Gwama
Dark_Ebola
thierry
Awak
deufrus
chaos
skyote
bonehead
IstanBuell
caraiben
Oli
rocco
Bruno
centerless
zing
Yo119
crino
Seiya
pimpon
Manu16
l'americano
KiKop
Youki
Coyote44
manurats
Couiq
Twinman
PatiBuell R
MolossBuell
maxou
Polo l'arsouille
daytonateur
McGyver
MäTT38
scrappy
tr4sh
Miura
guechtou38
greg
buellman626
corublacko
BuellDog
BuHell
Rod
banzaî cochon
139 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 38  Suivant
AuteurMessage
greg

greg


Nombre de messages : 8929
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Le boulet du jour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   Le boulet du jour ! - Page 10 EmptyDim 6 Mar 2016 - 20:50

sinon y ça

http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/broc-verseur-5-l-a-couvercle-flexible/f-13399-out3223430172896.html
ou ça

https://www.louis-moto.fr/artikel/castrol-burette-huile-retro/10014195?list=149995204&filter_article_number=10014195

Revenir en haut Aller en bas
monseigneur

monseigneur


Nombre de messages : 143
Localisation : Corrèze
Ma Buell : xb12s
Date d'inscription : 15/10/2009

Le boulet du jour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   Le boulet du jour ! - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:13

samedi dernier, remise en route de la Buell après l'hiver. Mince, j'avais pété un cligno à la fin de l'automne et j'ai complètement oublié ! Tournée des concess du coin pour trouver une paire de clignos à ampoules... la galère, ils n'ont que des leds ! Bon après 2h de recherche je tombe enfin sur ce que je cherche, vite, vite, il est 17h, je vais à peine avoir le temps de l'essayer ! Je démonte les anciens, monte les nouveaux et feu !!! bounce
... sauf qu'ils ne marchent pas ! Evil or Very Mad
... le compte tour non plus ! Suspect
... et aucun voyant !!! Suspect
Qu'est-ce que j'ai foutu ??? scratch  je revérifie tous les branchements, au cas où j'aurais arraché un fil, tout à l'air bon !
Je débranche les clignos pour voir si ça vient d'eux... et là, illumination ! Idea
Les fusibles !!! effectivement 1 petit fusible de 10A de m*** a claqué ! Je repars en catastrophe (il est 18h30) en chercher une poignée (on sait jamais), je le change, je remonte les clignos, c'est tout bon... cheers
Allez zou, on essaie ! *CLAC* Mad Le fusible pète... Bon je crois que vous avez compris :
Comme un couillon j'avais tout simplement branché les clignos à l'envers... Embarassed Embarassed Embarassed

Il faut dire que c'est mal foutu aussi : il faut brancher le fil noir avec le fil noir et blanc et le fil vert (ou violet) avec le fil noir... Mais j'avoue que j'ai été un sacré boulet sur ce coup ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2652
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

Le boulet du jour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   Le boulet du jour ! - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2016 - 15:30

pour le coup je comprends pas vraiment comment tu peux brancher tes clignos a l'envers???
Revenir en haut Aller en bas
monseigneur

monseigneur


Nombre de messages : 143
Localisation : Corrèze
Ma Buell : xb12s
Date d'inscription : 15/10/2009

Le boulet du jour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   Le boulet du jour ! - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2016 - 16:38

Ben moi non plus... je ne savais même pas qu'il y avait un sens ! Rolling Eyes
Mais apparemment oui ! What a Face
Je n'y connais rien, et pour moi il fallait mettre le fil noir de la moto avec le fil noir du cligno, mais ça aurait été trop simple...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Le boulet du jour ! - Page 10 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Le boulet du jour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   Le boulet du jour ! - Page 10 EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:37

certains clignos à carcasse métallique ont le fil de masse relié à la carcasse et donc si tu y mets du +12v ça fait un court-jus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

Le boulet du jour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   Le boulet du jour ! - Page 10 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 22:10

depuis quand un filament à une polarité scratch
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Le boulet du jour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   Le boulet du jour ! - Page 10 EmptyVen 1 Avr 2016 - 8:34

tr4sh a écrit:
depuis quand un filament à une polarité scratch

depuis hier... Le boulet du jour ! - Page 10 506615
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Le boulet du jour ! - Page 10 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Le boulet du jour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   Le boulet du jour ! - Page 10 EmptyVen 1 Avr 2016 - 10:24

tr4sh a écrit:
depuis quand un filament à une polarité scratch

C'est pas une question de polarité du filament, même si en principe on met le corps de l'ampoule à la masse et qu'on l'alimente en positif par son cul (c'est plus particulièrement valable pour les ampoules à deux filaments type P21/5w)

sauf que parfois, le corps de la douille est solidaire de la carcasse du cligno et quand-même relié à un fil


Le boulet du jour ! - Page 10 D1_580x700

sur cette image, on voit la douille en métal "mat" qui entre dans la "carcasse" métallique du cligno en métal brillant, à droite. Si la douille n'est pas isolée de la carcasse, le fil qui l'alimente doit obligatoirement être relié à la masse, sinon ça fait un court-jus...dans l'absolu ce fil n'est pas nécessaire, puisque la masse passe par la carcasse, mais ça assure une certaine sécurité pour éviter les défauts de masse qui ne sont pas rare sur les liaisons mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

Le boulet du jour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   Le boulet du jour ! - Page 10 EmptyVen 1 Avr 2016 - 13:39

valable en cas de mise à la masse de la carcasse / chassis, là c'est sur

mais comme on ne sait pas ce qu'il a monté comme clignos...qui ont deux fils, et pas de led, on peut les brancher n'importe comment en théorie

bref, ça fonctionne, le reste on s'en tape
Revenir en haut Aller en bas
Neobob22

Neobob22


Nombre de messages : 17
Localisation : Evian 74
Date d'inscription : 01/02/2016

Le boulet du jour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   Le boulet du jour ! - Page 10 EmptyVen 1 Avr 2016 - 14:37

bah au lieu d'avoir la masse qui part à la masse de l'ampoule et au chassis, c'est le +12 qui part la dessus, ça fait une boucle...ce serait sans souci sans ce retour de masse à la masse Le boulet du jour ! - Page 10 506615
Revenir en haut Aller en bas
monseigneur

monseigneur


Nombre de messages : 143
Localisation : Corrèze
Ma Buell : xb12s
Date d'inscription : 15/10/2009

Le boulet du jour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   Le boulet du jour ! - Page 10 EmptyVen 1 Avr 2016 - 16:06

tr4sh a écrit:
valable en cas de mise à la masse de la carcasse / chassis, là c'est sur

mais comme on ne sait pas ce qu'il a monté comme clignos...qui ont deux fils, et pas de led, on peut les brancher n'importe comment en théorie

bref, ça fonctionne, le reste on s'en tape

C'étaient des clignos adaptables de base... "Bihr" je crois, 20€ les 2, avec une ampoule et 2 fils. En tout cas dans 1 sens ils faisaient griller le fusible (ça l'a fait 2 fois) et dans l'autre tout marche bien ! Merci Mac pour tes explications, même si j'ai pas tout compris... En tout cas je m'en rappellerai pour la prochaine fois où il faudra les changer (ils font un peu quincaillerie, à mon avis ils vont vite se fendre).
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Le boulet du jour ! - Page 10 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Le boulet du jour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   Le boulet du jour ! - Page 10 EmptyVen 1 Avr 2016 - 16:16

si t'as un multimètre, il suffit de vérifier s'il y a une continuité entre les fils et le pas de vis de fixation (sans l'ampoule à incendescence).
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

Le boulet du jour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   Le boulet du jour ! - Page 10 EmptySam 2 Avr 2016 - 0:01

C'est pas un gag ...

Mon XB a une prise d'air à l'admission. Et pour intervenir sans trop de misères, ben faut basculer...

1) vis support moteur avant est grippée sur le tube qui traverse le silentbloc (classique).
une bonne dose de WD 40 (hier soir) et ce matin toujours grippée.

2) l'injecteur avant fait clac clac clac ... (teste ecm spy)
J'en ai d'avance, mais faut les nettoyer, donc je saute dans le cam's pour récupérer mon micro onde (bac à ultrasons) que j'ai prêté à un ami.
Je fais les 12 bornes pour aller chez lui, avec le cm's, bien entendu il n'est pas là. Et au moment de repartir  ...

3) le contacteur du cam's me lâche, plus de contacte !!!
Me voila, en double file, sous la flotte, à genoux en train de dépouiller le tableau de bord pour shunter les fils, bien évidement, les "bleu" font un passage, puis deux et s’arrêtent, contrôle d’identité et "épluchage" du cam's et de ses papiers et, bien entendu un bon sermon sur le stationnement ...

Bref, bilant du 1er Avril
1)prise d'air admission + injecteurs (XB)
2)vis support moteur avant grippée (XB)
3)contacteur de neiman hs             (cam's)

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ????? Le boulet du jour ! - Page 10 506615  Le boulet du jour ! - Page 10 506615  Le boulet du jour ! - Page 10 506615


 
Revenir en haut Aller en bas
Maxou41

Maxou41


Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : 31
Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste
Date d'inscription : 20/11/2008

Le boulet du jour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   Le boulet du jour ! - Page 10 EmptySam 2 Avr 2016 - 9:35

Bien joué!!! la loi des séries...

J'en ai eu une a peu près similaire avec le boulot il y a quelque temps!

Un camion du boulot en panne, on part avec un collègue avec un autre camion avec un porte engin pour le récupérer. On arrive on charge le camion sur la remorque et au moment de repartir...en panne. Il a fallu dépanner la dépanneuse... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Le boulet du jour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   Le boulet du jour ! - Page 10 EmptySam 2 Avr 2016 - 14:09

ON/OFF a écrit:
C'est pas un gag ...

Mon XB a une prise d'air à l'admission. Et pour intervenir sans trop de misères, ben faut basculer...

1) vis support moteur avant est grippée sur le tube qui traverse le silentbloc (classique).
une bonne dose de WD 40 (hier soir) et ce matin toujours grippée.

2) l'injecteur avant fait clac clac clac ... (teste ecm spy)
J'en ai d'avance, mais faut les nettoyer, donc je saute dans le cam's pour récupérer mon micro onde (bac à ultrasons) que j'ai prêté à un ami.
Je fais les 12 bornes pour aller chez lui, avec le cm's, bien entendu il n'est pas là. Et au moment de repartir  ...

3) le contacteur du cam's me lâche, plus de contacte !!!
Me voila, en double file, sous la flotte, à genoux en train de dépouiller le tableau de bord pour shunter les fils, bien évidement, les "bleu" font un passage, puis deux et s’arrêtent, contrôle d’identité et "épluchage" du cam's et de ses papiers et, bien entendu un bon sermon sur le stationnement ...

Bref, bilant du 1er Avril
1)prise d'air admission + injecteurs (XB)
2)vis support moteur avant grippée (XB)
3)contacteur de neiman hs             (cam's)

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ????? Le boulet du jour ! - Page 10 506615  Le boulet du jour ! - Page 10 506615  Le boulet du jour ! - Page 10 506615


 

d't'façon t'aller te faire chier, alors... Le boulet du jour ! - Page 10 506615 pale lol!
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

Le boulet du jour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   Le boulet du jour ! - Page 10 EmptySam 2 Avr 2016 - 15:53

Manu16 a écrit:

d't'façon t'aller te faire chier, alors... Le boulet du jour ! - Page 10 506615 pale lol!

On le dira ainsi ....  Le boulet du jour ! - Page 10 506615
Mais bon, j'airais préfére les bonnes vieilles vannes bien lourdes , que cette série.
Bon d'un autre coté, j'suis tranquille pour l'année à venir... j'serais pas le chat noir des sorties  Le boulet du jour ! - Page 10 506615  Le boulet du jour ! - Page 10 506615  Le boulet du jour ! - Page 10 506615  Le boulet du jour ! - Page 10 506615
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

Le boulet du jour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   Le boulet du jour ! - Page 10 EmptySam 2 Avr 2016 - 18:45

ON/OFF a écrit:
C'est pas un gag ...

Mon XB a une prise d'air à l'admission. Et pour intervenir sans trop de misères, ben faut basculer...

1) vis support moteur avant est grippée sur le tube qui traverse le silentbloc (classique).
une bonne dose de WD 40 (hier soir) et ce matin toujours grippée.

2) l'injecteur avant fait clac clac clac ... (teste ecm spy)
J'en ai d'avance, mais faut les nettoyer, donc je saute dans le cam's pour récupérer mon micro onde (bac à ultrasons) que j'ai prêté à un ami.
Je fais les 12 bornes pour aller chez lui, avec le cm's, bien entendu il n'est pas là. Et au moment de repartir  ...

3) le contacteur du cam's me lâche, plus de contacte !!!
Me voila, en double file, sous la flotte, à genoux en train de dépouiller le tableau de bord pour shunter les fils, bien évidement, les "bleu" font un passage, puis deux et s’arrêtent, contrôle d’identité et "épluchage" du cam's et de ses papiers et, bien entendu un bon sermon sur le stationnement ...

Bref, bilant du 1er Avril
1)prise d'air admission + injecteurs (XB)
2)vis support moteur avant grippée (XB)
3)contacteur de neiman hs             (cam's)

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ????? Le boulet du jour ! - Page 10 506615  Le boulet du jour ! - Page 10 506615  Le boulet du jour ! - Page 10 506615


 

j'y crois pas
il pleut pas chez vous lol!
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

Le boulet du jour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   Le boulet du jour ! - Page 10 EmptySam 2 Avr 2016 - 19:15

pleut pas chez nous, juste deux fois dans l'année, en deux jours c'est l'équivalent de 6 mois ailleurs  Le boulet du jour ! - Page 10 506615
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Le boulet du jour ! - Page 10 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Le boulet du jour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   Le boulet du jour ! - Page 10 EmptyLun 4 Avr 2016 - 14:37

Petite intervention pompier tôt samedi matin pour un feu de benne sur un chantier. Comme chef d'intervention, je me rends sur place avec la voiture de piquet. L'intervention se passe, et comme on a bien chaud, je me débarrasse de ma veste de feu et du gilet qui m'identifie comme chef d'inter...gilet qui a des poches, poche dans laquelle se trouve la clé du véhicule de piquet, clé génialement dotée de la télécommande de verrouillage central...
En mettant la veste dans le coffre, j'ai pas vu que j'ai actionné le verrouillage central, et donc, quand j'ai fermé le coffre, j'ai enfermé la clé qui permet d'ouvrir la voiture elephant
Le double des clés est dans une armoire fermée à clé au dépôt, et j'ai donc du réveiller l'officier véhicule pour pouvoir le récupérer. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Le boulet du jour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   Le boulet du jour ! - Page 10 EmptyLun 4 Avr 2016 - 14:59

McGyver a écrit:
Petite intervention pompier tôt samedi matin pour un feu de benne sur un chantier. Comme chef d'intervention, je me rends sur place avec la voiture de piquet. L'intervention se passe, et comme on a bien chaud, je me débarrasse de ma veste de feu et du gilet qui m'identifie comme chef d'inter...gilet qui a des poches, poche dans laquelle se trouve la clé du véhicule de piquet, clé génialement dotée de la télécommande de verrouillage central...
En mettant la veste dans le coffre, j'ai pas vu que j'ai actionné le verrouillage central, et donc, quand j'ai fermé le coffre, j'ai enfermé la clé qui permet d'ouvrir la voiture elephant
Le double des clés est dans une armoire fermée à clé au dépôt, et j'ai donc du réveiller l'officier véhicule pour pouvoir le récupérer. Embarassed


oh putain, un mythe vient de tomber, tu es officiellement un humain lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

Le boulet du jour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   Le boulet du jour ! - Page 10 EmptyLun 4 Avr 2016 - 15:27

ecirb a écrit:
oh putain, un mythe vient de tomber, tu es officiellement un humain lol! lol! lol! lol!


C'est clair !!  Shocked
J'avais fini par me persuader que Mc n'était pas vraiment un membre du forum, mais plutôt une forme d'entité omnisciente que tout le monde connait mais que personne ne voit...
Sorte d'intelligence artificielle supérieure, qui aurait inventé Lycos et Google pour nous faire croire qu'il existe d'autres alternatives mais qui ne vivent que par lui.

Mais là... affraid

Le boulet du jour ! - Page 10 Xfiles10
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Le boulet du jour ! - Page 10 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Le boulet du jour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   Le boulet du jour ! - Page 10 EmptyLun 4 Avr 2016 - 16:00

le bon moment, c'est quand-même la voix toute endormie de l'officier après que je lui aies demandé si on avait un double des clé :

"euhhhhhh oui, dans l'armoire au bureau de compagnie"...grand blanc, puis "mais t'as pas les clés"...autre long blanc et "bon, ben je vais venir !" Le boulet du jour ! - Page 10 506615
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Le boulet du jour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   Le boulet du jour ! - Page 10 EmptyLun 4 Avr 2016 - 20:28

Mc est un boulet, Mc est un boulet, Mc est un boulet, Mc est un boulet, Mc est un boulet, Mc est un boulet, Mc est un boulet, Mc est un boulet, Mc est un boulet, Mc est un boulet, Mc est un boulet, Mc est un boulet,
Le boulet du jour ! - Page 10 506615
du coup, tu viens au z'abd !? tu peux te montrer maintenant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15662
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Le boulet du jour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   Le boulet du jour ! - Page 10 EmptySam 9 Avr 2016 - 0:29

Bon ben ça y est, je viens apporter ma contribution au "hall of shame" What a Face

Les Roadsmart II de ma XB sont vieux et usés. Un rapide contrôle de mon fichier de suivi m'indiquent qu'ils ont 7 000 pour l'arrière et 15 000 pour l'avant (qui datait de février 2011 Embarassed )
Donc changement ce week end avec démontage de roues le vendredi et portage chez Cardy le samedi matin. Je décide de foutre la meule sur ses béquilles, je vire la roue avant, et essaie de faire de même avec l'arrière, mais nardinemouk, le patin de la béquille bloque l'accès à la vis de bridage du bras oscillant.
Qu'a cela ne tienne, je vais légèrement tirer la meule vers l'arrière pour libérer la vis. Mais je pressens la cagade avec la béquille avant, je décide de foutre donc 3 morceaux de planche sous le pot, mais j'ai en ai pas assez sous la main, le dernier rondin est trop loin et j'ai la flemme d'aller le chercher. Sleep

Je tire donc la roue arrière pour reculer la meule de quelques centimètre sur la béquille, et soudain c'est le drame. La putasserie de béquille avant décide de se replier et la meule chute de 15 cm pour se poser par le pot sur mes planches Evil or Very Mad
P* de b* de m* je prie Dieu, Bouddha et Allah réunis pour ne pas avoir flingué ni mon pot ni mon collecteur qui a du aller en contrainte. pale
Je regarde par dessous, pas de plat sur le pot (HSA deutsche Qualität).

Je suis bon demain pour tenter de remonter la moto par un cric et reprier les sus nommés pour ne rien avoir dézingué pale
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 45
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

Le boulet du jour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   Le boulet du jour ! - Page 10 EmptySam 9 Avr 2016 - 6:18

Aller à mon tour,
Comme j'aime bien aller au bout des choses Rolling Eyes , j'attend toujours le dernier moment avant de faire le plein... et ce qui devait arriver arriva... je suis tombé en panne de gasoil avec le Transit du boulot, pas trop loin de la station... bon, je me fend d'un bidon à 13 euros, 3l et me voilà reparti.
Je met tout ça dans le réservoir... et pas moyen de démarrer... je cherche la pompe pour réamorcer... ça n'existe plus sur les moteurs moderne! je réarme quand même le contacteur de coupure d'alim de carburant:study: , je sais pas pourquoi il était déclenché... bref...toujours rien.scratch
Et puis l'illumination... je suis dans une sacré cote là quand même, les malheureux 3L de gasoil se sont planqués bien au fond du réservoir, innaccessible à la pompe je suppose. Bah je suis retourné à la station, 5L de plus et c'est reparti tout seul... honte à moi. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le boulet du jour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   Le boulet du jour ! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le boulet du jour !
Revenir en haut 
Page 10 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boulet du jour....
» Boulet du jour, bonjour...
» ho le boulet
» B.A. du jour
» La charte du boulet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: