Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [XB9S] : Problème avec ECM Race

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phanuel




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/03/2007

[XB9S] : Problème avec ECM Race Empty
MessageSujet: [XB9S] : Problème avec ECM Race   [XB9S] : Problème avec ECM Race EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:09

Salut! je suis en train de finir les branchements de notre XB "radicale", où j'ai donc remplacé le tableau de bord par un compteur et des voyants. J'ai branché un voyant de type classique : mini ampoule sur le fil "engine check" et l'autre fil raccordé au + (car à priori le signal envoyé par l'ECM est une mise à la masse)

Hypothèse 1 : l'ECM race monté sur la bécanne ne fourni plus ce genre d'info (pannes moteur)

Hypothèse 2 : le signal envoyé par l'ECM passe par le circuit imprimé du tableau d'origine et n'est donc pas exploitable seul (ampoule)...

Merci pour votre science!

Keep on burnin' !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phanuel




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/03/2007

[XB9S] : Problème avec ECM Race Empty
MessageSujet: Re: [XB9S] : Problème avec ECM Race   [XB9S] : Problème avec ECM Race EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:41

Salut messieurs (zédames)!

Je retente ma chance avec la suite de mes aventures. Le problème du voyant est résolu dès que j'ai alimenté le relais d'allumage (que j'avais mal shunté pour supprimer l'arrêt d'urgence). Dans nos atelier on m'aurait traité de chèvre....

Ce coup ci-c'est un peu plus chiant, car une fois tous les branchements effectués, la moto ne démarre évidemment pas. J'ai pas encore eu le temps de faire un check up "digital", car la bécanne est chez le client.

Ce qui se passe à priori, c'est que l'ECM n'ayant pas été alimentée pendant un peu plus d'un an (construction du bazar), il y aurait soit un code erreur, soit une perte de donnée, voire un "reset".

Mes interrogations sont les suivantes :
- cela est-il dû au fait qu'il s'agisse d'une ECM Race ?
- y'a t-il une différence de fonctionnement par rapport à une ECM standard, mis à part les courbes d'alim et allum ?
- faut il "recalibrer" l'ECM entièrement ou l'effacement des codes d'erreurs suffit-il ?
- peut-on sur l'ECM Race, régler les courbes etc (et avec quel appareil) ou change-t-on de boitier en fonction des applications ?

Bref, quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de sac (stockage prolongé ou autre...) ?

Je sais que je ne suis pas un éminent membre de votre famille, mais comme j'ai pas l'habitude de bosser sur ce genre de matos, et que je ne trouve pas les réponses dans le manuel d'atelier (in english of course), j'espère trouver un peu de soutien chez les Buellistes. Finalement on est quand même sur la même longueur d'onde en fuyant le péril jaune... ( = ne pas se branler sur la première GSX-R750 noire qui passe Twisted Evil )

Quand vous aurez des soucis sur les TUBs ou autre pétoire à carbu, ça sera plus facile de vous rendre la monnaie...
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB9S] : Problème avec ECM Race Empty
MessageSujet: Re: [XB9S] : Problème avec ECM Race   [XB9S] : Problème avec ECM Race EmptyMer 25 Avr 2007 - 7:27

Il n'y a pas de raison que l'ECM perde ses données parce qu'il n'a pas été alimenté pendant longtemps ...
Vois du coté du capteur d'inclinaison, si il a été remonté et si il a été correctement orienté ...
Revenir en haut Aller en bas
Phanuel




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/03/2007

[XB9S] : Problème avec ECM Race Empty
MessageSujet: Re: [XB9S] : Problème avec ECM Race   [XB9S] : Problème avec ECM Race EmptyMer 25 Avr 2007 - 7:59

Merci Orsu2b. J'y avais pensé aussi donc le postionnement est OK, et j'ai essayé aussi moto debout, des fois que le truc se déclenche trop tôt. Idem.

J'ai entendu un gars qui a eu le même souci que moi, mais je le retrouve pas, et la personne qui m'en a parlé ne savait pas exactement comment ça avait été résolu (intervention d'un concessionnaire). Donc le pb arrive quand même de tps en tps...
Revenir en haut Aller en bas
ludo xb12

ludo xb12


Nombre de messages : 611
Age : 39
Localisation : 45 montargis
Ma Buell : XB 12 S de 2005
GS-XBR 1100 W
1225 CR 2009

Date d'inscription : 12/09/2006

[XB9S] : Problème avec ECM Race Empty
MessageSujet: Re: [XB9S] : Problème avec ECM Race   [XB9S] : Problème avec ECM Race EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:51

Phanuel a écrit:
Salut messieurs (zédames)!

Je retente ma chance avec la suite de mes aventures. Le problème du voyant est résolu dès que j'ai alimenté le relais d'allumage (que j'avais mal shunté pour supprimer l'arrêt d'urgence). Dans nos atelier on m'aurait traité de chèvre....

Ce coup ci-c'est un peu plus chiant, car une fois tous les branchements effectués, la moto ne démarre évidemment pas. J'ai pas encore eu le temps de faire un check up "digital", car la bécanne est chez le client.

Ce qui se passe à priori, c'est que l'ECM n'ayant pas été alimentée pendant un peu plus d'un an (construction du bazar), il y aurait soit un code erreur, soit une perte de donnée, voire un "reset".

Mes interrogations sont les suivantes :
- cela est-il dû au fait qu'il s'agisse d'une ECM Race ?
- y'a t-il une différence de fonctionnement par rapport à une ECM standard, mis à part les courbes d'alim et allum ?
- faut il "recalibrer" l'ECM entièrement ou l'effacement des codes d'erreurs suffit-il ?
- peut-on sur l'ECM Race, régler les courbes etc (et avec quel appareil) ou change-t-on de boitier en fonction des applications ?

Bref, quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de sac (stockage prolongé ou autre...) ?

Je sais que je ne suis pas un éminent membre de votre famille, mais comme j'ai pas l'habitude de bosser sur ce genre de matos, et que je ne trouve pas les réponses dans le manuel d'atelier (in english of course), j'espère trouver un peu de soutien chez les Buellistes. Finalement on est quand même sur la même longueur d'onde en fuyant le péril jaune... ( = ne pas se branler sur la première GSX-R750 noire qui passe Twisted Evil )

Quand vous aurez des soucis sur les TUBs ou autre pétoire à carbu, ça sera plus facile de vous rendre la monnaie...

Ton démarreur tourne??
La pompe à essence fonctione quand tu met le contact?
Le témoin check engine s'allume quand tu met le contact puis se coupe où pas??
Ta diode n'est pas grillée?elle est dans le bon sens??
Le neutre fonctione??
Relais démarreur correctement branché??
Bouton de démarreur ok??
Coupe circuit ok??

tu as le schéma de cablage du démarreur?

tiens moi au courant ... @+
Revenir en haut Aller en bas
Phanuel




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/03/2007

[XB9S] : Problème avec ECM Race Empty
MessageSujet: Re: [XB9S] : Problème avec ECM Race   [XB9S] : Problème avec ECM Race EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:11

Ton démarreur tourne??
--> oui
La pompe à essence fonctione quand tu met le contact?
--> non
Le témoin check engine s'allume quand tu met le contact puis se coupe où pas??
--> il s'allume puis se coupe
Ta diode n'est pas grillée?elle est dans le bon sens??
--> Elle est dans le bon sens mais je n'ai pas vérifié si elle était grillée --> je check demain
Le neutre fonctione??
--> oui
Relais démarreur correctement branché??
--> oui
Bouton de démarreur ok??
--> oui
Coupe circuit ok??
--> oui, shunté
tu as le schéma de cablage du démarreur?
--> oui

Du fait du shunt, la pompe à essence devrait faire un Bzzzzitttt lorsque je mets le contact, ce qui n'est pas le cas. J'ai également shunté la béquille et l'embrayage (mise à la masse), ce qui doit être le cas pour pouvoir démarrer (relais ignition enclenché, selon le manuel)

J'ai déjà vérifié une fois les branchements de la pompe à essence, mais uniquement visuellement, je vais peut-être essayer de l'alimenter en direct (oui je mettrais de lunettes à cause de la pression ;-)

J'ai également remplacé le ventilo par une résistance équivalente, mais même si cela mettait l'ECM en défaut (pas d'allumage), cela ne devrait pas empêcher l'alim de la pompe à essence j'imagine...

Et enfin, j'ai déplacé de 3cm vers le bas le contacteur de niveau d'essence sur la pompe (pour le nouveau réservoir), mais là encore, le circuit est séparé et je ne pense pas que ça influe sur quelque chose.

Merci de t'être penché sur mon cas. Je ne sais pas si tu avais vu la raison de toutes ces modifs, donc voilà (Copyright Zode ;-) :


[XB9S] : Problème avec ECM Race 19032010
[XB9S] : Problème avec ECM Race 19032011
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

[XB9S] : Problème avec ECM Race Empty
MessageSujet: Re: [XB9S] : Problème avec ECM Race   [XB9S] : Problème avec ECM Race EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:32

Super boulot cheers

J'aime beaucoup I love you

A part peut-être le garde boue AR que j'aurais préféré "lisse"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB9S] : Problème avec ECM Race Empty
MessageSujet: Re: [XB9S] : Problème avec ECM Race   [XB9S] : Problème avec ECM Race Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB9S] : Problème avec ECM Race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec ECM race
» [XB12] recherche carto race pour buell 2008 (avec pot race)
» ECM Race sur un XB9S
» probleme electrique compteur et cligno xb9s
» Soucis avec colliers de sérrages de pot XB9S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: