Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 probleme electrique compteur et cligno xb9s

Aller en bas 
+2
McGyver
vinchezzo76
6 participants
AuteurMessage
vinchezzo76

vinchezzo76


Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Suisse
Ma Buell : XB9s
Date d'inscription : 22/07/2010

probleme electrique compteur et cligno xb9s Empty
MessageSujet: probleme electrique compteur et cligno xb9s   probleme electrique compteur et cligno xb9s EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:42

Bonjour

depuis quelques temps j'ai mon compteur qui déconne... il ne me mets pas assez de vitesse et bouge tout le temps
j ai essaye de changer le capteur => tjs même chose.
En plus l'autres jour j ai le fuse des accessoires qui cramé . Je lai changé, c est reparti et ... au bout de qq kil plus de cligno compteur balade tjs mais le reste fonctionne, je soupconne la central cligno mais sais po ou elle est et...... que qui peu me provoquer toutes ces pannes

Please help

merci
Revenir en haut Aller en bas
vinchezzo76

vinchezzo76


Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Suisse
Ma Buell : XB9s
Date d'inscription : 22/07/2010

probleme electrique compteur et cligno xb9s Empty
MessageSujet: vrai ou faux lard ou cochon ????   probleme electrique compteur et cligno xb9s EmptyJeu 22 Juil 2010 - 19:45

QQn m'a dit si la batterie et limite sa peu merder

please help once again

thanks
Revenir en haut Aller en bas
vinchezzo76

vinchezzo76


Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Suisse
Ma Buell : XB9s
Date d'inscription : 22/07/2010

probleme electrique compteur et cligno xb9s Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique compteur et cligno xb9s   probleme electrique compteur et cligno xb9s EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:51

suis debutant alors si besoin de plus d'info suis dispo

mais aider moi................... pig pig Crying or Very sad Crying or Very sad bounce

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
probleme electrique compteur et cligno xb9s 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

probleme electrique compteur et cligno xb9s Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique compteur et cligno xb9s   probleme electrique compteur et cligno xb9s EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:41

Zen...je sais que c'est chiant d'être en panne, mais faut avoir la patience de laisser le temps aux forumeurs de répondre...c'est pas notre métier Wink

Ce que tu décris ressemble beaucoup à un fil qui fait faux-contact. Vérifies déjà la gueule des fils sous la selle à la sortie de l'ecm. Essaies aussi de suivre le fil depuis le capteur de vitesse. Autre point à vérifier : le passage des fils au niveau de la colonne de direction.
Revenir en haut Aller en bas
vinchezzo76

vinchezzo76


Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Suisse
Ma Buell : XB9s
Date d'inscription : 22/07/2010

probleme electrique compteur et cligno xb9s Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique compteur et cligno xb9s   probleme electrique compteur et cligno xb9s EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:39

merci de la réponse je vais m'y mettre de suite....
Revenir en haut Aller en bas
vinchezzo76

vinchezzo76


Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Suisse
Ma Buell : XB9s
Date d'inscription : 22/07/2010

probleme electrique compteur et cligno xb9s Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique compteur et cligno xb9s   probleme electrique compteur et cligno xb9s EmptyVen 23 Juil 2010 - 19:49

j ai regardé sous la selle tous les fils et connecteur sont à leur (petite) place.
j'ai suivi tant bien que mal les fils aucun ne me semble abîmé et les torches de cable impec aussi........

comprends pas

si la batterie est un peu juste sa peu merder?????????
Revenir en haut Aller en bas
T-Rod™

T-Rod™


Nombre de messages : 3271
Age : 46
Localisation : Malesherbes (45)
Ma Buell : Xb9 Cr
Date d'inscription : 01/09/2006

probleme electrique compteur et cligno xb9s Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique compteur et cligno xb9s   probleme electrique compteur et cligno xb9s EmptyVen 23 Juil 2010 - 21:08

Pour le problème de compteur de vitesse qui merde, je pense avoir la solution:

Le connecteur du capteur qui a pris l'eau.
C'est la prise Deutsch de forme triangulaire (grise, avec des lèvres étanches orange) qui se situe entre la poulie de sortie de boite et le carter d'allumage.

Tu débranches et tu sèches bien tout ca.
Tu peux peut-être y foutre un peut de graisse à l'intérieur avant de rebrancher, mais la je suis pas sur...

Ça me l'avait fait quelques fois, t'est genre à 120 et d'un seul coup, 0..20..50 km/h alors que tu as une vitesse relativement constante...
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
quiétus

quiétus


Nombre de messages : 675
Age : 52
Localisation : capitale de la porcelaine
Ma Buell : plus.
Date d'inscription : 16/04/2010

probleme electrique compteur et cligno xb9s Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique compteur et cligno xb9s   probleme electrique compteur et cligno xb9s EmptyVen 23 Juil 2010 - 21:31

T-Rod™ a écrit:
Pour le problème de compteur de vitesse qui merde, je pense avoir la solution:

Le connecteur du capteur qui a pris l'eau.
C'est la prise Deutsch de forme triangulaire (grise, avec des lèvres étanches orange) qui se situe entre la poulie de sortie de boite et le carter d'allumage.

Tu débranches et tu sèches bien tout ca.
Tu peux peut-être y foutre un peut de graisse à l'intérieur avant de rebrancher, mais la je suis pas sur...

Ça me l'avait fait quelques fois, t'est genre à 120 et d'un seul coup, 0..20..50 km/h alors que tu as une vitesse relativement constante...

il est vrai aussi que l'ingénieur buell qui à décider de mettre ces fiches à un endroit si exposé mérite d'être pendu haut et court.. si c'est pô déja fait. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
leduc007

leduc007


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : Libourne (region bordelaise)
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 19/10/2009

probleme electrique compteur et cligno xb9s Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique compteur et cligno xb9s   probleme electrique compteur et cligno xb9s EmptySam 24 Juil 2010 - 6:32

quiétus a écrit:
T-Rod™ a écrit:
Pour le problème de compteur de vitesse qui merde, je pense avoir la solution:

Le connecteur du capteur qui a pris l'eau.
C'est la prise Deutsch de forme triangulaire (grise, avec des lèvres étanches orange) qui se situe entre la poulie de sortie de boite et le carter d'allumage.

Tu débranches et tu sèches bien tout ca.
Tu peux peut-être y foutre un peut de graisse à l'intérieur avant de rebrancher, mais la je suis pas sur...

Ça me l'avait fait quelques fois, t'est genre à 120 et d'un seul coup, 0..20..50 km/h alors que tu as une vitesse relativement constante...

il est vrai aussi que l'ingénieur buell qui à décider de mettre ces fiches à un endroit si exposé mérite d'être pendu haut et court.. si c'est pô déja fait. What a Face

J'suis pas certain qu'il y avait des ingenieurs chez buell !
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

probleme electrique compteur et cligno xb9s Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique compteur et cligno xb9s   probleme electrique compteur et cligno xb9s EmptySam 24 Juil 2010 - 9:23

lol! lol!

euh et sinon ta centrale clignotant elle est simplement caché sous le saute-vent.
c'est le petit boitier noire qu'est boulonné sous le compteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
vinchezzo76

vinchezzo76


Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Suisse
Ma Buell : XB9s
Date d'inscription : 22/07/2010

probleme electrique compteur et cligno xb9s Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique compteur et cligno xb9s   probleme electrique compteur et cligno xb9s EmptyDim 25 Juil 2010 - 19:56

merci beaucoup pour vos réponse

Mais je ne pense pas que ce soit le capteur car je suis passé chez un concessionnaire et il me la changé........ même chose Mad Mad
j ai donc remis l ancienne.... personne a entendu parlé d une histoire avec la batterie trop faible ?????????

pour ma central cligno j ai des cligno a led avec les resistances cela a fonctionné comme ça..... faut il que je remete celle d'origine ou une autre peu faire l affaire????
et côté cout quelle est la meilleures option.......
merci
Revenir en haut Aller en bas
T-Rod™

T-Rod™


Nombre de messages : 3271
Age : 46
Localisation : Malesherbes (45)
Ma Buell : Xb9 Cr
Date d'inscription : 01/09/2006

probleme electrique compteur et cligno xb9s Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique compteur et cligno xb9s   probleme electrique compteur et cligno xb9s EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:04

Pour les clignos, la meilleur solution (pour avoir testée les 2...) c'est la centrale clignotante électronique.
Ca coûte 8 ou 9€, ca te permet de virer tes résistances, qui chauffent (peuvent faire fondre un câble qui passerait à côté...) et qui vont finir par s'oxyder avec le temps.
En gros, tu changes simplement une pièce au lieu de faire une connexion "bricolo"
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
vinchezzo76

vinchezzo76


Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Suisse
Ma Buell : XB9s
Date d'inscription : 22/07/2010

probleme electrique compteur et cligno xb9s Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique compteur et cligno xb9s   probleme electrique compteur et cligno xb9s EmptyLun 26 Juil 2010 - 8:58

ah yes et j en trouve facilement ????
Chez concessionnaire???

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
probleme electrique compteur et cligno xb9s 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

probleme electrique compteur et cligno xb9s Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique compteur et cligno xb9s   probleme electrique compteur et cligno xb9s EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:32

vinchezzo76 a écrit:
ah yes et j en trouve facilement ????
Chez concessionnaire???

MERCI

Chez Polo à Aubonne. Wink

Sinon, la batterie faible ne provoque normalement pas de problème de compteur...une fois que la moto a démarré et qu'elle tourne rond (ce qui peut ne pas être le cas avec une batterie faible), l'alternateur produit assez de courant pour tout alimenter avec un régime de 2-3000 rpm.

sinon, pour le compteur, je persiste sur un défaut de continuité dans le fil. Il faut savoir que les fils électriques des Buell peuvent casser au niveau du cuivre sans que celà se voie au depuis l'exterieur au niveau de la gaîne.
Deux moyens de vérifier cela : Isoler le circuit incriminé et vérifier sa continuité ou
dédoubler avec un nouveau fil le circuit (dans ce cas précis, entre la prise du capteur et la prise du compteur.

Au niveau du capteur de vitesse, tu dois avoir une tension de 5v entre le fil noir/blanc et le fil rouge/blanc. Ces deux fils viennent de l'ECM qui "produit" cette tension pour alimenter les sensor...vu que les autres sensors semblent fonctionner, il y a peu de chances que ça soit la source du problème. Le fil blanc (héééé oui, c'est l'origine du fameux fil blanc*) envoie les impulsions au compteur et à l'ecm, c'est plus probablement lui qui pose problème....tiens, vu qu'on en parle...tu n'as pas un bout de fil blanc qui se promène tout seul du côté de l'ECM et qui pourrait faire un faux contact ?

*pour passer les normes de bruit/pollution, l'ECM reçoit l'information de la vitesse de la moto et "bride" légèrement le moteur. En débranchant ce fil au niveau de l'ECM, on améliore les reprises.
Revenir en haut Aller en bas
vinchezzo76

vinchezzo76


Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Suisse
Ma Buell : XB9s
Date d'inscription : 22/07/2010

probleme electrique compteur et cligno xb9s Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique compteur et cligno xb9s   probleme electrique compteur et cligno xb9s EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:40

heu l'ECM c est bien les 2 fiches sous la selle ou on mets 2 bo connecteur ???
car là j ai bien un fil blanc qui pendouille et est isolé
Revenir en haut Aller en bas
vinchezzo76

vinchezzo76


Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Suisse
Ma Buell : XB9s
Date d'inscription : 22/07/2010

probleme electrique compteur et cligno xb9s Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique compteur et cligno xb9s   probleme electrique compteur et cligno xb9s EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:44

et pis heu ou qui l est à Aubonne " le polo" Very Happy Very Happy

et encore merci pour toutes ces super infos..
Revenir en haut Aller en bas
T-Rod™

T-Rod™


Nombre de messages : 3271
Age : 46
Localisation : Malesherbes (45)
Ma Buell : Xb9 Cr
Date d'inscription : 01/09/2006

probleme electrique compteur et cligno xb9s Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique compteur et cligno xb9s   probleme electrique compteur et cligno xb9s EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:19

vinchezzo76 a écrit:
heu l'ECM c est bien les 2 fiches sous la selle ou on mets 2 bo connecteur ???
car là j ai bien un fil blanc qui pendouille et est isolé

C'est bien l'ECM probleme electrique compteur et cligno xb9s Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
probleme electrique compteur et cligno xb9s 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

probleme electrique compteur et cligno xb9s Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique compteur et cligno xb9s   probleme electrique compteur et cligno xb9s EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:04

à droite en entrant dans la zone d'activité depuis Genève....tu peux pas le rater....Polo, c'est le nom du magasin Wink
probleme electrique compteur et cligno xb9s Polo+motorrad.de+Online+Shop-280655
Revenir en haut Aller en bas
vinchezzo76

vinchezzo76


Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Suisse
Ma Buell : XB9s
Date d'inscription : 22/07/2010

probleme electrique compteur et cligno xb9s Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique compteur et cligno xb9s   probleme electrique compteur et cligno xb9s EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:34

j ai bien trouvé la central et je l ai changée !!!! mais sans les resistances
sa fonctionne pas.....pour moi

et pis en triturant mes fils dans la bulle mon compteur a l air de refonctionner...... vraiment que du bonheur cette gaine avé tous ces fils

j ai encore 1 question..... quand je demarre la bête ma batterie passe de 11.78 V à env 7,5 V est ce normal

thanks a lot Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinchezzo76

vinchezzo76


Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Suisse
Ma Buell : XB9s
Date d'inscription : 22/07/2010

probleme electrique compteur et cligno xb9s Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique compteur et cligno xb9s   probleme electrique compteur et cligno xb9s EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:40

Ah oui sur l ECM on a 2 connecteurs et un fil blanc seul sur 1 connecteur...

A quoi y sert????
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
probleme electrique compteur et cligno xb9s 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

probleme electrique compteur et cligno xb9s Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique compteur et cligno xb9s   probleme electrique compteur et cligno xb9s EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:07

euh...ta batterie à 11,78v c'est pas assez, elle arrive en fin de vie ou bien tu ne roules pas assez entre deux démarrages pour la charger. Si jamais Naoux batteries ch pinchat 39 à Carouge a ce qu'il faut Wink
En revanche, l'apparente chute de tension est normale. En fait tout le courant passe par le démarreur et les autres consommateurs en reçoivent moins (c'est aussi pour ça que les phares baissent quand tu démmares).

Le fil blanc tout seul avec un connecteur, c'est pour la valve d'échappement sur la 12, qui partage le même faisceau électrique que la 9.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme electrique compteur et cligno xb9s Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique compteur et cligno xb9s   probleme electrique compteur et cligno xb9s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme electrique compteur et cligno xb9s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB] (XB9S 2003) Problème éléctrique [résolu]
» [XB9S 2003]Capteur de vitesse ou PB électrique à la c..
» Probleme de cligno
» probleme cligno
» probleme electronique suite changement cligno...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: