Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 recharger un "silencieux"

Aller en bas 
+12
Gwama
Sailor
greg
xbrod
McGyver
Dark_Ebola
motronic
BuHell
dadou
littleboost
loïc
guillaume
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

recharger un "silencieux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recharger un "silencieux"   recharger un "silencieux" - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:18

guillaume a écrit:
Sailor a écrit:
D&D remonté sur le tub sans la recharge mais......
J'ai encore mieux...... cheers

...

La Rolex pour vos oreilles clown
affraid

ça va être marrant quand tu te feras arrêté pour gros barouf, puisque tu devras enlever ton casque et tes bouchons Laughing

tu ne pourras pas contester le PV là recharger un "silencieux" - Page 3 506615
Guillaume, moi je ne conteste pas le bruit du D&D 120Db, car je prefaire dire oui Mr je fais du bruit, cela passe mieux, j'ai mon PV et pas plus.
Si tu conteste le PV, je suis sur de prendre une bonne douloureuse geek
Puis les filtres sont très confortable, ils me coupent bien le bruit du vent et permet de répondre au téléphone sans les retirés.
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

recharger un "silencieux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recharger un "silencieux"   recharger un "silencieux" - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:27

Bon laissez tomber l'idée de recharger un D&D. La manip est très lourde et c'est la merde voici comment s'articule le pot :
recharger un "silencieux" - Page 3 Im000013
recharger un "silencieux" - Page 3 Im000014
recharger un "silencieux" - Page 3 Im000015

Pour ouvrir le pot, on a souder à plusieurs reprises des écrous au fond de la coupelle de l'insert. Et avec un plat de fer et deux tiges fileter on a pu utiliser un accélérateur de particules pour extraire le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

recharger un "silencieux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recharger un "silencieux"   recharger un "silencieux" - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 9:41

Hop là.... Shocked salut Couiq...
Ah, je comprends pourquoi je ne suis pas arrivé a l'ouvrir cherry
J'ai moins de persévérance que toi lol!

Alors comme cela, il y a encore une enveloppe entre le silencieux et le corps. Shocked
Tu vas continué a le démonter ou tu stop là study
A mon avis, le recharger OK, mais faire la dépose aussi lourde pour refaire le pleins de laine scratch
Bon déjà nous pouvons constaté et justifier le poids et le prix du D&D geek
Puis tu as aussi le remontage drunken après peinture je présume, cela risque d'être délicat...

@+ Sailor.
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

recharger un "silencieux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recharger un "silencieux"   recharger un "silencieux" - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 17:46

Non j'ai arrêté le démontage à ce niveau. Je vais juste mettre un couche de laine entre l'insert et l'enveloppe, ça va peut-être permettre de gagner quelque Db.
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

recharger un "silencieux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recharger un "silencieux"   recharger un "silencieux" - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:16

Couiq a écrit:
Non j'ai arrêté le démontage à ce niveau. Je vais juste mettre un couche de laine entre l'insert et l'enveloppe, ça va peut-être permettre de gagner quelque Db.
Niveau bruit, je ne pense pas que tu gagnes quelque chose.
Fait attention que la laine ne se charge pas d'humidité déjà que le D&D rouille vite.
Elle sera prise en sandwich entre les deux tubes sans ouverture.

Laisse comme ça, nettoie tout le bazars, une belle peinture que tu passes au four et tu remontes => comme neuf cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

recharger un "silencieux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recharger un "silencieux"   recharger un "silencieux" - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 11:18

Bonjour l'équipe...
Je remonte ce poste, je reprends mes recherches sur le moyen de réduire le bruit de mon D&D.
J'ai commandé cela:
recharger un "silencieux" - Page 3 65-81310
Comme sur le D&D, il est impossible de démonter le coude de sortie des gaz (monobloc soudé et montage a la presse en usine, voir plus haut dans ce poste).
Je vais passer par l'avant de la cartouche. Pour info, le diamètre interne "entrée et sortie" de la cartouche et de 60mm.
j'ai deux cas possible:
1- je monte a l'envers et fixe le killer juste a l'entré de la cartouche, c-a-d la sortie 25mm devient une entrée, il est aussi possible d'agrandir le diamètre de cette nouvelle entrée de 25mm.
2- je monte dans le sens normal et fixe le killer au fond de la cartouche en passent par l'entré du silencieux puis je pousse bien au fond.

Que pensez-vous du cas 1, avec le killer en montage inversé et en début de cartouche. ?

je compte le monter; sans laine au départ puis avec de la laine, histoire de faire un comparatif au niveau bruit et comportement de mon X1.

Merci pour vos retours...
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

recharger un "silencieux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recharger un "silencieux"   recharger un "silencieux" - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:12

Bonsoir a tous,
Voici comment rendre votre D&D moins bruyant...   scratch

Suite a l'achat du Db killer juste mentionné ci-dessus, j'ai fait des tests.
Le mieux pour avoir une baisse importante du bruit et obtenir un son plus sourd et feutré donc moins agressif.
J'ai retiré la rondelle de sortie qui offre un exhauste de 25mm sur le Db killer afin d'obtenir un diamètre de sortie final de 56mm avec en amont au niveau du tube perforer un diamètre de 38mm.
J'ai mis de la laine de roche céramique autour du tube perforer.
Sur le diamètre le plus grand (56mm), j'ai utilisé du stock aluminium que j'ai entouré afin d'obtenir un diamètre de 60mm - quelques centième.
j'ai rentré le Db killer par l'avant du D&D et poussé jusqu'au fond de celui-ci.
Pas de fixation particulière comme la sortie de la cartouche est courbe le killer ne peut plus bougé.
Croyez moi, cela change au niveau sonore et me soulage les oreilles.  cheers
AVANT
recharger un "silencieux" - Page 3 Buell_10
APRES
recharger un "silencieux" - Page 3 2014-117
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3359
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

recharger un "silencieux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recharger un "silencieux"   recharger un "silencieux" - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015 - 16:12

Petit ajout pour le changement de laine sur un Jardine pour XB (un carbone pour moi):
-Ne vous embêté pas à percer les rivets coté sortie d'échappement, c'est suffisant coté collecteur le tube perforé étant uniquement soudé de ce coté.
-Une fois les rivets percé j'ai passé du fil à linge enrobé de plastoc transparent au travers des 2 petites pattes sue lesquelles les ressorts viennent s'accrocher.
-Je noue le fil à linge pour avoir une grande boucle (30cm de diamètre) que je passe sur un support fixe (genre étau).
-plus qu'à tirer par a coup pour que la coupelle avant sorte du corps du pot.
-j'ai remis de la laine dafy mais pas encore essayé. De toute façon même si je perd 2 décibels je ne croit pas que ça s'entendra Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recharger un "silencieux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recharger un "silencieux"   recharger un "silencieux" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recharger un "silencieux"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment recharger ma batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: BASE DE CONNAISSANCE :: ECHAPPEMENT-
Sauter vers: