Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Easylarveur] La Bestiole

Aller en bas 
+4
Totoche38
Manu16
Easylarveur
LeCHRIS
8 participants
AuteurMessage
LeCHRIS

LeCHRIS


Nombre de messages : 1470
Age : 48
Localisation : BRIGNAIS
Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR
Date d'inscription : 13/04/2009

[Easylarveur] La Bestiole Empty
MessageSujet: Re: [Easylarveur] La Bestiole   [Easylarveur] La Bestiole EmptyDim 2 Oct 2011 - 8:57

C'est beau un CR... I love you
Juste un petit détail comment se fait il que ta durite de frein ne passe pas derrière ta tête de fourche?
Et tu roules mon cochon pig Wink
Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

[Easylarveur] La Bestiole Empty
MessageSujet: Re: [Easylarveur] La Bestiole   [Easylarveur] La Bestiole EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:24

Sisi, la durite de frein passe bien derrière le tête de fourche. C'est juste que sur la tof elle est "arondie" vers l'extérieur au lieu d'être à sa place.

Sans doute par la faute du concess quand il a monté les poignées chauffantes avant la livraison. Suspect
Dès que je l'ai remarqué un peu plus tard, en poussant la durite elle est revenue à sa place. Wink

Je viens de dépasser les 20.000 km aujourd'hui. Donc le week-end prochain, j'attaque la révision. Basketball
Première étape: un bon nettoyage, elle en a besoin alien
Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

[Easylarveur] La Bestiole Empty
MessageSujet: Re: [Easylarveur] La Bestiole   [Easylarveur] La Bestiole EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:06

La révision des 20.000 km avance petit à petit.

Pour le moment j'en suis là:

[Easylarveur] La Bestiole Photo0436e

affraid geek

Désolé pour la qualité de la tof, je n'ai qu'un vieux portable.


J'ai fini le démontage, il ne me reste plus qu'à enlever les fixations du moteur avant pour le faire pivoter afin de contrôler le jeu aux soupapes et de changer les bougies.

Ensuite il restera:
-le remontage évidemment scratch geek
-vidange circuit refroidissement
-vidange circuits freins + embrayage

La vidange moteur est déjà faite Wink


J'en profite pour faire un bon nettoyage de fond avant de tout remonter. Et au chapitre des mauvaises surprises, il y a le dessus du pot d'échappement qui semble commencer à rouiller sous la peinture. C'est tout mou quand on le touche affraid
Il va donc falloir agir avant de le remonter, je pense à un revêtement époxy. Quelqu'un connait une boite qui fait ça correctement ? Wink

Autre surprise c'est le paquet d'insectes accumulés au fond des écopes et qui commencent à colmater les radiateurs Shocked Démontage obligatoire pour décolmater tout ça Wink

La suite au prochain épisode Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
LeCHRIS

LeCHRIS


Nombre de messages : 1470
Age : 48
Localisation : BRIGNAIS
Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR
Date d'inscription : 13/04/2009

[Easylarveur] La Bestiole Empty
MessageSujet: Re: [Easylarveur] La Bestiole   [Easylarveur] La Bestiole EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:19

Toi t'es un vrai pro Shocked
Et un vrai malade du nettoyage comme moi... Laughing
En effet les écopes stockent les insectes, je les démonte régulièrement pour les nettoyé Wink

Un joli tuto du basculement du moteur et du contrôle du jeux de soupapes serait le bienvenue... Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13138
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[Easylarveur] La Bestiole Empty
MessageSujet: Re: [Easylarveur] La Bestiole   [Easylarveur] La Bestiole EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:03

Concernant le "Klong" de la fourche, qui serait manifestement caractéristique des 1125 ...!?.....mais les fourches des XB ne sont pas les mêmes ???
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2192
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

[Easylarveur] La Bestiole Empty
MessageSujet: Re: [Easylarveur] La Bestiole   [Easylarveur] La Bestiole EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:22

Manu16 a écrit:
Concernant le "Klong" de la fourche, qui serait manifestement caractéristique des 1125 ...!?.....mais les fourches des XB ne sont pas les mêmes ???

A priori et sauf erreur, cela ne vient pas de la fourche elle même, mais du serrage de la colonne de direction...
NB : ne pas trop serrer non plus, la direction devient... ...lourde clown
La moto est beaucoup plus agréable quand on est juste à la limite du jeu... ...et sans le Klong What a Face

flower flower




Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

[Easylarveur] La Bestiole Empty
MessageSujet: Re: [Easylarveur] La Bestiole   [Easylarveur] La Bestiole EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:00

J'ai pas encore diagnostiqué le klong sur la bestiole Wink Mais c'est prévu après le jeu aux soupapes Very Happy


->>LeChris: pour les insectes, ils ne sont pas seulement dans les écopes. Ils colmatent aussi les radiateurs. Shocked Il faut donc complètement ouvrir les conduits des radiateurs pour souffler les radiateurs de l'intérieur vers l'extérieur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

[Easylarveur] La Bestiole Empty
MessageSujet: Re: [Easylarveur] La Bestiole   [Easylarveur] La Bestiole EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:36

Yes !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Après plus de 2 mois de révision (ça craint quand on manque de temps pour ses loisirs.... Neutral ) , La Bestiole est enfin remontée. Cool

Vous pouvez pas imaginer la banane que j'ai eu en appuyant sur le bouton du démarreur tout à l'heure. Very Happy Après quelques secondes d'hésitation, le temps que l'essence arrive jusqu'aux injecteurs, le moteur a repris vie cheers

Reste plus qu'à rouler cheers santa santa


La bonne nouvelle c'est que la révision des 20.000km est finie. sunny La moins bonne nouvelle, c'est qu'elle n'est vraiment pas facile à faire. Rolling Eyes

J'ai voulu suivre la méthode indiquée dans le manuel d'atelier pour vérifier le jeu aux soupapes, mais c'est un vrai calvaire. Cette méthode conseille de faire pivoter le moteur afin de dégager l'accès aux couvre-culasses. Je déconseille cette méthode, donc je ne ferai pas de tuto.
Elle présente de trop nombreux inconvénients:
-démontage obligatoire du pot d'échappement, et donc changement obligatoire des joints d'échappement
-le faisceau électrique est trop juste au niveau de la colonne de direction, ce qui oblige à un démontage plus complet de celui-ci (phare, tableau de bord, clignos avants,...)
-le cadre et le faisceau gênent énormément pour enlever et remettre le couvre-culasse arrière.

D'une manière générale, l'accessibilité est un calvaire à cause du cadre. Evil or Very Mad

Pour la prochaine grosse révision, au lieu de faire pivoter le moteur, j'enlèverai le cadre. Ca éliminera quasiment tous les inconvénients précédents.
C'est la méthode conseillée sur BadWeb. Wink



J'ai aussi profité de cette révision pour corriger quelques bricoles:
1-Recoller l'isolant thermique à l'intérieur du cadre. Cet isolant équipe d'origine uniquement les modèles 2010. Il est constitué de 3 panneaux collés à l'intérieur du cadre sur le côté droit et à l'arrière. Le côté gauche du cadre n'est pas isolé. Visiblement l'isolant était mal collé d'origine.
A tous ceux qui possèdent des modèles 2008 ou 2009, je conseille de profiter de l'occasion d'avoir fait pivoter le moteur pour coller de l'isolant thermique sur le cadre. Si vous voulez installer l'isolant des modèles 2010, le numéro de pièce est C2580.2AM. Mais pour complètement isoler l'intérieur du cadre, il vaut mieux se procurer des plaques d'isolant et faire les découpes soi-même.

2-Repasser correctement dans la gaine du faisceau électrique le fil du fameux faisceau additionnel du stator qui va jusqu'à l'ECM. Visiblement le montage avait été fait "à l'arrache" sous garantie et ça tirait énormément sur le fil. Neutral

3-Rattacher correctement les câbles d'accélérateur au niveau de leur sortie sous le cadre.

4-Démonter les radiateurs pour les décolmater

5-Resserrer la colonne de direction. Je l'ai resserré au couple mini préconisé. Mine de rien ça l'a fait quasiment se resserrer d'un quart de tour. Shocked Et depuis, le "klonc" a disparu. Very Happy
Ca parait tout con à faire, mais non. Car il semble que le boulon de la colonne de direction soit le SEUL boulon à ne pas être en métrique alors que les 1125 sont pourtant vendues comme étant les premières Buell à être à 100% en visserie métrique. Evil or Very Mad C'est du 3/8 de pouce en six pans creux.

Et maintenant vivement la prochaine balade cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
kreem

kreem


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : hautmont
Ma Buell : 1125 cr 2010
Date d'inscription : 06/03/2010

[Easylarveur] La Bestiole Empty
MessageSujet: Re: [Easylarveur] La Bestiole   [Easylarveur] La Bestiole EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:19

je vais m y attaquer bientot sans la revue technique tu pense que c est risqué?
pourrai je avoir les valeurs du jeu au soupape?
le recepteur d embrayage fuit aussi sur la mienne mais elle n est plus garanti depuis fin avril :/ comme par hasard !!! cette pièce coute chère ?
Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

[Easylarveur] La Bestiole Empty
MessageSujet: Re: [Easylarveur] La Bestiole   [Easylarveur] La Bestiole EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:53

kreem a écrit:
je vais m y attaquer bientot sans la revue technique tu pense que c est risqué?
Oui, car il va te manquer entre autre tous les couples de serrage. Et c'est crucial sur une Buell Wink

kreem a écrit:
pourrai je avoir les valeurs du jeu au soupape?
admission: 0,15 à 0,22
échappement: 0,27 à 0, 34

kreem a écrit:
le recepteur d embrayage fuit aussi sur la mienne mais elle n est plus garanti depuis fin avril :/ comme par hasard !!! cette pièce coute chère ?
Aucune idée du prix. Demande à une concession Wink
Revenir en haut Aller en bas
quiétus

quiétus


Nombre de messages : 675
Age : 52
Localisation : capitale de la porcelaine
Ma Buell : plus.
Date d'inscription : 16/04/2010

[Easylarveur] La Bestiole Empty
MessageSujet: Re: [Easylarveur] La Bestiole   [Easylarveur] La Bestiole EmptySam 5 Mai 2012 - 1:03

kreem a écrit:

le recepteur d embrayage fuit aussi sur la mienne mais elle n est plus garanti depuis fin avril :/ comme par hasard !!! cette pièce coute chère ?

à peu près dans les 400 euros main d'oeuvre comprise, mais ça dépend des concessions hd...
Revenir en haut Aller en bas
kreem

kreem


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : hautmont
Ma Buell : 1125 cr 2010
Date d'inscription : 06/03/2010

[Easylarveur] La Bestiole Empty
MessageSujet: Re: [Easylarveur] La Bestiole   [Easylarveur] La Bestiole EmptySam 5 Mai 2012 - 8:00

Easylarveur a écrit:
kreem a écrit:
je vais m y attaquer bientot sans la revue technique tu pense que c est risqué?
Oui, car il va te manquer entre autre tous les couples de serrage. Et c'est crucial sur une Buell Wink

kreem a écrit:
pourrai je avoir les valeurs du jeu au soupape?
admission: 0,15 à 0,22
échappement: 0,27 à 0, 34

kreem a écrit:
le recepteur d embrayage fuit aussi sur la mienne mais elle n est plus garanti depuis fin avril :/ comme par hasard !!! cette pièce coute chère ?
Aucune idée du prix. Demande à une concession Wink

Merci pour tte ces infos bon bah il me reste plus qu à acheter la revue technique que je trouve pas sur le net
Revenir en haut Aller en bas
kreem

kreem


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : hautmont
Ma Buell : 1125 cr 2010
Date d'inscription : 06/03/2010

[Easylarveur] La Bestiole Empty
MessageSujet: Re: [Easylarveur] La Bestiole   [Easylarveur] La Bestiole EmptySam 5 Mai 2012 - 8:01

quiétus a écrit:
kreem a écrit:

le recepteur d embrayage fuit aussi sur la mienne mais elle n est plus garanti depuis fin avril :/ comme par hasard !!! cette pièce coute chère ?

à peu près dans les 400 euros main d'oeuvre comprise, mais ça dépend des concessions hd...

Arf quand meme jvai tenter de négocier comme la garantie n
Est passée que de quelque jours
Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

[Easylarveur] La Bestiole Empty
MessageSujet: Re: [Easylarveur] La Bestiole   [Easylarveur] La Bestiole EmptyMer 19 Déc 2012 - 23:53

Dernière modif en date: montage du rotor modifié par EBR, à l'occasion de la révion des 30.000 km. J'en ai profité pour faire un TUTO Wink

Avec ça, adieu les problèmes de stator cramé cheers cheers Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33171
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Easylarveur] La Bestiole 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Easylarveur] La Bestiole Empty
MessageSujet: Re: [Easylarveur] La Bestiole   [Easylarveur] La Bestiole EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:39

ou pas ! Rolling Eyes Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

[Easylarveur] La Bestiole Empty
MessageSujet: Re: [Easylarveur] La Bestiole   [Easylarveur] La Bestiole EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:50

Grrrrrrrrrrrrr Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

geek lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zanzib

Zanzib


Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Ma Buell : XB12X
Date d'inscription : 23/09/2012

[Easylarveur] La Bestiole Empty
MessageSujet: Re: [Easylarveur] La Bestiole   [Easylarveur] La Bestiole EmptyJeu 20 Déc 2012 - 17:05

Vivement la prochaine ballade alors ...... avec une courroie de secours hé, hé .....
Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

[Easylarveur] La Bestiole Empty
MessageSujet: Re: [Easylarveur] La Bestiole   [Easylarveur] La Bestiole EmptyJeu 20 Déc 2012 - 17:33

Oui vivement ! Wink

C'est vrai que sur le coup de la courroie cassée, j'avais senti les chevaux en plus quand tu m'as aidé à pousser [Easylarveur] La Bestiole 506615

[Easylarveur] La Bestiole Img_0510

Mais au fait, t'es sur le forum depuis longtemps ? Tu as enfin vu la lumière et jeté ta vieille Tromphe pour une Buell ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Easylarveur] La Bestiole Empty
MessageSujet: Re: [Easylarveur] La Bestiole   [Easylarveur] La Bestiole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Easylarveur] La Bestiole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Bestiole ( XB9S )
» Ah la saloperie de bestiole !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: NOS BUELL-
Sauter vers: