Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Voltage élevé sur batterie

Aller en bas 
+9
v-force
McGyver
StAr-NiC
munck
dogs
Thieu
abel1135
RoToR
Urbancross
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

Voltage élevé sur batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011 - 12:20

v-force a écrit:
Je prédis:

1- mauvais contact électrique (connexion entre le stator, le régulateur et/ou la batterie)
2- mauvais "ground" entre le régulateur et la batterie.
3- régulateur défectueux (même s'il est neuf c'est possible)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

moi j'ai deja predit BAD GROUND, mais pas forcement ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

Voltage élevé sur batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011 - 13:59

En statique (moteur coupé), tu doit pouvoir faire des tests de continuité de masse. Comme le Stator et le Régulateur sont OK: il ne reste plus qu'à vérifier si la masse de la arrive bien à la masse du régulateur.
Non continuité de masse = DDP

Voltage élevé sur batterie - Page 3 Charge10



En fait on prédis tous la même chose
clown
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

Voltage élevé sur batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011 - 17:38

gaut a écrit:
En statique (moteur coupé), tu doit pouvoir faire des tests de continuité de masse. Comme le Stator et le Régulateur sont OK: il ne reste plus qu'à vérifier si la masse de la arrive bien à la masse du régulateur.
Non continuité de masse = DDP

Voltage élevé sur batterie - Page 3 Charge10



En fait on prédis tous la même chose
clown


les tests de continuité ne servent à RIEN. Je l'ai déja dit sur ce topic, c'est probablement passé inaperçu et c'est un électricien auto qui vous le dit: Il faut faire des mesures sous charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

Voltage élevé sur batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011 - 18:43


Un bon site sur les manipulations à effectuer:
http://www.alterfrance.fr/accueil/index.html?page=5
=> Le point 2, n'est pas rempli dans ton cas: cela indiquerai une panne du régulateur

Revenir en haut Aller en bas
buellquebec

buellquebec


Nombre de messages : 116
Localisation : quebec,Canada
Ma Buell : buell xb12r 2008....avant concours1400,st1300,vfr800,MT-01,dl1000...ect
Date d'inscription : 28/07/2011

Voltage élevé sur batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:56

s il fait beau aujourd hui je peut allé t aidé????En BUELL avec un bon multimetre et manuel shop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Urbancross




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2010

Voltage élevé sur batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 0:26

Je viens de faire le test avec les cables à booster en prenant une des bolts du RV et la reliant avec la borne negative de la batterie
résultat: le voltage monte toujours aussi haut

J'ai essayé une autre bolt ailleur en avant... toujours le même résultat...

Autre constatation, toute nouvelle, je suis obligé de tirer sur le levier de clutch pour pouvoir démarrer la moto. Ça m'a jamais fait ça. D'habitude, juste la mettre au neutre et le démarrage se fesait sans problème...

Anyway, là je commence à en avoir plein le cul...
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

Voltage élevé sur batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 0:34

scratch
La tension n'augmente pas avec le régime moteur ?

Pour le neutre, c'est juste un faut contact.
Revenir en haut Aller en bas
Urbancross




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2010

Voltage élevé sur batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 0:38

gaut a écrit:
scratch
La tension n'augmente pas avec le régime moteur ?

Pour le neutre, c'est juste un faut contact.

Oui elle monte avec le régime du moteur
Au ralenti, ça donne environ 13 volts. Aussitôt que je mets un peu les gaz, up! ça monte dans les 17-18 volts...
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

Voltage élevé sur batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 0:44

Urbancross a écrit:
gaut a écrit:
scratch
La tension n'augmente pas avec le régime moteur ?

Pour le neutre, c'est juste un faut contact.

Oui elle monte avec le régime du moteur
Au ralenti, ça donne environ 13 volts. Aussitôt que je mets un peu les gaz, up! ça monte dans les 17-18 volts...

C'est la diode zener du régulateur qui à cramée. => regulateur HS
http://chezlescartier.free.fr/Moto/Principe_regulateur.htm

Voltage élevé sur batterie - Page 3 Princi10



Après, je suis pas mécano moto non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Urbancross




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2010

Voltage élevé sur batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 0:49

gaut a écrit:
Urbancross a écrit:
gaut a écrit:
scratch
La tension n'augmente pas avec le régime moteur ?

Pour le neutre, c'est juste un faut contact.

Oui elle monte avec le régime du moteur
Au ralenti, ça donne environ 13 volts. Aussitôt que je mets un peu les gaz, up! ça monte dans les 17-18 volts...

C'est la diode zener du régulateur qui à cramée. => regulateur HS
http://chezlescartier.free.fr/Moto/Principe_regulateur.htm

Voltage élevé sur batterie - Page 3 Princi10

c'est ce que tout le monde pense, mais je viens de le changer. Il est neuf.
On m'a dit chez le concess HD que si le stator était brisé, il allait endommagé mon RV neuf. Donc pas garanti dans ce cas...
Je dois donc prouver que mon Stator est bon... ce que je suis en train de faire en essayant de me procurer un multimètre de qualité afin de prendre des mesures de pros et de ramener ça au concess pour me faire échanger mon RV neuf sous la garantie...
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

Voltage élevé sur batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 1:10

Voltage élevé sur batterie - Page 3 Regul_10

Je n'ai pas d'autres infos, si ce n'est de s'assurer de la bonne connexion du câblage puis de vérifier les tensions/courants des spécifications
Neutral


Revenir en haut Aller en bas
v-force

v-force


Nombre de messages : 308
Age : 60
Localisation : Dans la cité de fort fort lointain!!
Ma Buell : XB12X Ulysses 2007
Noir....ou orange. Elle change de robe à l'occasion!!!
Date d'inscription : 12/03/2009

Voltage élevé sur batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 4:00

Je continu à dire que ton régulateur est défectueux même s'il est neuf. Faudrait vraiment que tu ais l'occasion de le tester sur une autre Buell.

Pour ton démarrage au neutre, assures-toi que la lumière de neutre allume. Si elle n'est pas allumée, l'ECU pense que tu es embrayé donc tu dois tirer le levier de clutch pour démarrer le moteur.
Si elle n'allume pas au neutre ou est très faible, check la micro-switch derrière le sprocket au moteur, elle ne fait p-ê pas un bon contact quand la boite de vitesse est au neutre, le fil est p-ê débranché, ou la switch est HS comme ils disent ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Urbancross




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2010

Voltage élevé sur batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 4:04

gaut a écrit:
Voltage élevé sur batterie - Page 3 Regul_10

Je n'ai pas d'autres infos, si ce n'est de s'assurer de la bonne connexion du câblage puis de vérifier les tensions/courants des spécifications
Neutral



Ouaip, j'avais déjà toutes ces infos...
Revenir en haut Aller en bas
Urbancross




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2010

Voltage élevé sur batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 4:12

v-force a écrit:
Je continu à dire que ton régulateur est défectueux même s'il est neuf. Faudrait vraiment que tu ais l'occasion de le tester sur une autre Buell.

Pour ton démarrage au neutre, assures-toi que la lumière de neutre allume. Si elle n'est pas allumée, l'ECU pense que tu es embrayé donc tu dois tirer le levier de clutch pour démarrer le moteur.
Si elle n'allume pas au neutre ou est très faible, check la micro-switch derrière le sprocket au moteur, elle ne fait p-ê pas un bon contact quand la boite de vitesse est au neutre, le fil est p-ê débranché, ou la switch est HS comme ils disent ici. Wink

je peux pas vraiment le tester sur une autre buell car ils ont changé le connecteur d'origine dans les nouveaux kit RV. Les nouveaux RV ne viennent plus avec le même type de connecteur oval. Il est maintenant carré. J'ai dû changer le connecteur du câble de batterie. Il était fourni dans le kit. Facile à changer, mais si l'autre buell n'a pas le même connecteur, aucune chance de l'essayer...

Pour le neutre, la lumière allume... et je crois même qu'elle allumait lorsqu'embrayée sur une vitesse... je commençais à bouillir un brin à ce moment alors j'ai comme pas remarqué pour être sûr. Je recheck demain...

Merci les gars de gaspiller votre temps à me nourrir de vos infos... J'attends le coup de fil d'un ami de ma blonde qui répare des HD depuis des années. Il revient d'un ride de 12 jours cette semaine. Avant son départ, il m'a dit qu'on se reparlerait à son retour... Il m'avait donné sensiblement les même infos que vous mais n'avait pas pu venir voir la moto... On verra bien...

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Voltage élevé sur batterie - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Voltage élevé sur batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:59

euh...à part ça, évites de continuer à faire des test...j'ai bien peur que ton problème de neutre vient d'une diode grillée du système interlock (c'est pas trop grave, elle est dans la boite à fusible et coûte pas trop cher.) Le circuit électrique de la moto est prévu pour du 12v et le faire fonctionner avec plus de 14v est dangereux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 44
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

Voltage élevé sur batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 0:18

j'ose espérer que si l'interlock est hs la moto ne démarre pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
Urbancross




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2010

Voltage élevé sur batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:27

J'ai entré ça chez le doc la semaine dernière...

Verdict: Stator défectueux
Et pourtant j'avais bien fait les tests préalables...
Le stator a brulé le RV. Mélangé à ça une batterie finie. Beau cocktail...

Anyway... c'est ça qui est ça... ça m'a coûté 150$ pour apprendre.. et j'ai oublié de déplaquer la belle avant le 1er Octobre pour sauver 100$...
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

Voltage élevé sur batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 11:52

Waou ! j'adore les feuilletons Québécois. Que de suspens, que de rebondissements pendant ce mois et demi.
A quand la saison 2 lol! lol! lol! lol! lol! Voltage élevé sur batterie - Page 3 506615

Vive le sirop d'érable
Revenir en haut Aller en bas
Urbancross




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2010

Voltage élevé sur batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:30

Il est fini le feuilleton...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voltage élevé sur batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voltage élevé sur batterie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mode diagnostic 1125: voltage batterie?
» [XB] Régulateurs de voltage qui lâchent XB12ss
» TPS elevé: Normal ?
» Voltage 15,3v sur 1125 CR
» [1125] system voltage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: