Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Voltage élevé sur batterie

Aller en bas 
+9
v-force
McGyver
StAr-NiC
munck
dogs
Thieu
abel1135
RoToR
Urbancross
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
StAr-NiC




Nombre de messages : 2556
Date d'inscription : 05/02/2008

Voltage élevé sur batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:52

J'avais las lu la fin de la première page que je me demandais si c'était pas un soucis de prise de valeur ^^

Bah tu t'es allégé de qques dollar mais bon j'espère que tu n'as rien jeté vu que le matos est encore bon Voltage élevé sur batterie - Page 2 506615



Ca me rappel mon cours d'électronique... raaaaah drunken
Revenir en haut Aller en bas
Urbancross




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2010

Voltage élevé sur batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:04

bon je viens de faire le test

Sur le multimètre, j'ai pris la lecture comme suit:

J'étais bien sur 20 volts dans la section avec le "V" avec une ligne droit et une ligne pointillée au dessus... lecture en révolutionnant le moteur = +17 volts

Si je prends une lecture dans la section où le "V" est surmonté du sigle ~, là j'obtiens beaucoup plus de voltage...

Reste à me dire comment régler le multimètre pour faire le test à partir de la borne négative de la batterie et des points de contacts du moteur ou du cadre...
Revenir en haut Aller en bas
munck

munck


Nombre de messages : 101
Ma Buell : XB12x,

Some Buell's manuals
Date d'inscription : 12/03/2011

Voltage élevé sur batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:06

Urbancross a écrit:
[ ... ]
Reste à me dire comment régler le multimètre pour faire le test à partir de la borne négative de la batterie et des points de contacts du moteur ou du cadre...

le "V" avec une ligne droit et une ligne pointillée au dessus. En mode 20V. Si il y a zero diminue en 5V* puis 2V* ( en fonction de ton multimètre )
Revenir en haut Aller en bas
http://munck06.free.fr/BUELL/
Urbancross




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2010

Voltage élevé sur batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:21

OK
Je viens de prendre des lectures entre la borne négative de la battrie et des points de contact un peu partout sur la moto

Tous donnent -0.00 (vis de bloc moteur, cadre, assise du siège, pièce métalliques sous le siège, etc...)
La seule place où ça change c'est quand je mets la sonde rouge du multimetre sur une des vis qui tient en place le RV < l'avant. Lecture: -0.02...

Le multimetre était réglé à 20 volts dans la section courant continu ("V" avec une ligne droit et une ligne pointillée au dessus)
Revenir en haut Aller en bas
munck

munck


Nombre de messages : 101
Ma Buell : XB12x,

Some Buell's manuals
Date d'inscription : 12/03/2011

Voltage élevé sur batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:24

Diminues le calibre en 2V si tu peux, et refais les même mesures,....
Revenir en haut Aller en bas
http://munck06.free.fr/BUELL/
Urbancross




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2010

Voltage élevé sur batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:36

mon multimetre est calibré comme suit:

1000
200
20
2000m
200m

Je l'ai mis sur 2000m et j'ai des lectures de zéro partout sauf sur un boulon du bloc moteur qui 023 et la vis qui fixe le RV au cadre qui donne 026... Bizarre que toute les boulon du bloc moteur ne donne pas toutes la même lecture...
Revenir en haut Aller en bas
munck

munck


Nombre de messages : 101
Ma Buell : XB12x,

Some Buell's manuals
Date d'inscription : 12/03/2011

Voltage élevé sur batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:40

20 => 20V
2000m => 2000mV=2V
200m => 200mV=0.2V

Voilà je peux plus t'aider,.... bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://munck06.free.fr/BUELL/
Urbancross




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2010

Voltage élevé sur batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:41

munck a écrit:
Voilà je peux plus t'aider,.... bon courage.

Merci
Mais c'est pas du courage que ça prend, c'est des notions de mécano! Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

Voltage élevé sur batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 7:03

Si c un multi acheté pas chère ,essai de t en faire prêter un de qualité ,pour refaire le test pour être fixé sur tes mesures .Au boulot avec nos multimètre on en as un qui consomme beaucoup ses piles et quand sa batterie est faible il nous donnes des valeurs complètements fausses.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Voltage élevé sur batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 8:34

Ca peut etre le multimetre, mais la, pour le coup, les valeurs sont raisonnables. Ca fait 20mV de difference au pire entre le cadre et la batterie, c'est pas enorme.

Apres, pour etre completement fixe, il faudrait que tu puisse emprunter une piece amperemetrique, ou un vrai amperementre, pour verifier le courant de charge de ta batterie. Parce que la, avec une batterie neuve, un regulateur neuf, et un stator en bonne sante, y a objectivement aucune raison d'observer une sur tension a la batterie. A moins que le multimetre raconte n'importe quoi. Il faut commencer par verifier ce point (mais je doute que ca soit ca).
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Voltage élevé sur batterie - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Voltage élevé sur batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:52

Petit complément tardif, mais qui peut servir pour les prochains cas. La tresse de masse "moteur-cadre" est superposée à la biellette qui tient le moteur dans sa partie supérieure-arrière, sous le fond de la boite à air.Voltage élevé sur batterie - Page 2 Rotate_eng2


Pis faudrait penser à vérifier la prise entre le régulateur et le faisceau électrique de la moto, vers la poulie...si ça se trouve le côté faisceau électrique est grillé et on peut avoir une résistance. study

Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

Voltage élevé sur batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 13:03

il faut faire les mesures sous charge sinon ça sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Urbancross




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2010

Voltage élevé sur batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 14:22

McGyver a écrit:
Pis faudrait penser à vérifier la prise entre le régulateur et le faisceau électrique de la moto, vers la poulie...si ça se trouve le côté faisceau électrique est grillé et on peut avoir une résistance. study [/color]

Il est flambette le connecteur
Avec le nouveau RV venait un nouveau connecteur à installer sur les fils provenant de la batterie et différent de celui d'origine (carré au lieu d'être oval) car par le passé ils ont eu des problèmes avec l'ancien modèle. Donc le connecteur des fils de la batterie est neuf, en plus du connecteur déjà installé sur le nouveau RV.
Revenir en haut Aller en bas
v-force

v-force


Nombre de messages : 308
Age : 60
Localisation : Dans la cité de fort fort lointain!!
Ma Buell : XB12X Ulysses 2007
Noir....ou orange. Elle change de robe à l'occasion!!!
Date d'inscription : 12/03/2009

Voltage élevé sur batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:47

As-tu fais le test en ajoutant un câble avec pince à partir de la borne négative de la batterie jusqu'au régulateur comme je t'avais dis?

Ne débranche rien. Juste ajouter un fil qui assurera une bonne mise à la masse (ground) entre la batterie et le régulateur.

Tu peux utiliser un câble à "booster" automobile pour ce test.
Revenir en haut Aller en bas
Urbancross




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2010

Voltage élevé sur batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 19:27

Non pas eu le temps
Si tout est OK, je devrais avoir une lecture de +/- 14 volts à la batterie en montant le RPM?
Quelle est l'interprétation que je dois faire du résultat de la lecture?
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

Voltage élevé sur batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:11

plutot dans les 14.7 V. Le probleme est que si on a une tension trop elevee et qu'on a deja changé le regulateur ça devient tres compliqué car ta panne n'est pas courante. Je me mefierait quand meme d'un défaut de masse quelquepart. Trouve quelqu'un qui peut t'aider sur place avec la manipulation d'un multimetre car il faut deja etre sur de t'en servir correctement avant de chercher des pannes pour rien. Ensuite il faut faire les mesures de chute de tension sous charge, cad pendant que le systeme de charge doit fournir un maximum de courant pour mettre en évidence la cause


Dernière édition par RoToR le Ven 16 Sep 2011 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 44
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

Voltage élevé sur batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 22:57

j'avoue que là 17V c'est pas commun scratch

généralement un pb de masse fait chuter la tension pas augmenter scratch sur d'autre type d'installation on pourrait penser à un problème de CEM, mais y a pas de quoi fouetter un chat dans ce sens sur un Buell clown j'ai aucune idée de ce qui peut engendrer ce problème, mais l'explication m'interresse déjà Voltage élevé sur batterie - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
buellquebec

buellquebec


Nombre de messages : 116
Localisation : quebec,Canada
Ma Buell : buell xb12r 2008....avant concours1400,st1300,vfr800,MT-01,dl1000...ect
Date d'inscription : 28/07/2011

Voltage élevé sur batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 2:12

Urbancross a écrit:
Non pas eu le temps
Si tout est OK, je devrais avoir une lecture de +/- 14 volts à la batterie en montant le RPM?
Quelle est l'interprétation que je dois faire du résultat de la lecture?
..tu demeure dans quel region ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Urbancross




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2010

Voltage élevé sur batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 2:49

[/quote]..tu demeure dans quel region ? Basketball [/quote]

Laval
Revenir en haut Aller en bas
buellquebec

buellquebec


Nombre de messages : 116
Localisation : quebec,Canada
Ma Buell : buell xb12r 2008....avant concours1400,st1300,vfr800,MT-01,dl1000...ect
Date d'inscription : 28/07/2011

Voltage élevé sur batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 2:59

va voir tes message MP...
Revenir en haut Aller en bas
v-force

v-force


Nombre de messages : 308
Age : 60
Localisation : Dans la cité de fort fort lointain!!
Ma Buell : XB12X Ulysses 2007
Noir....ou orange. Elle change de robe à l'occasion!!!
Date d'inscription : 12/03/2009

Voltage élevé sur batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 0:24

Et puis??

C'était quoi le problème???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
buellquebec

buellquebec


Nombre de messages : 116
Localisation : quebec,Canada
Ma Buell : buell xb12r 2008....avant concours1400,st1300,vfr800,MT-01,dl1000...ect
Date d'inscription : 28/07/2011

Voltage élevé sur batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 0:30

v-force a écrit:
Et puis??

C'était quoi le problème???? scratch
...justement...c était quoi le probleme??? Basketball j ai pas de nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Urbancross




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2010

Voltage élevé sur batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:09

Vraiment pas eu le temps de gosser après ça
Je vous tiens au courant
C'est pas l'envie qui manque de taponner... mais il y a des priorités que je peux pas outrepasser... comme la job par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
v-force

v-force


Nombre de messages : 308
Age : 60
Localisation : Dans la cité de fort fort lointain!!
Ma Buell : XB12X Ulysses 2007
Noir....ou orange. Elle change de robe à l'occasion!!!
Date d'inscription : 12/03/2009

Voltage élevé sur batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 2:39

Je prédis:

1- mauvais contact électrique (connexion entre le stator, le régulateur et/ou la batterie)
2- mauvais "ground" entre le régulateur et la batterie.
3- régulateur défectueux (même s'il est neuf c'est possible)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Urbancross




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2010

Voltage élevé sur batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 12:11

Bien hate de voir en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voltage élevé sur batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltage élevé sur batterie   Voltage élevé sur batterie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voltage élevé sur batterie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mode diagnostic 1125: voltage batterie?
» [XB] Régulateurs de voltage qui lâchent XB12ss
» TPS elevé: Normal ?
» Voltage 15,3v sur 1125 CR
» [1125] system voltage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: