Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Clignotants qui s'affolent

Aller en bas 
+22
JACKBUELL72
sprioux
McGyver
Diesel
Thieu
garderep
Bruno
Superman
Nicoutch
buell2112
buelldozer
guillaume
T-Rod™
cyrilx1
toblerone
Big Twin
Youki
buellman626
Buell-LN
remy
Michel
ENCOUNTER
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
buell2112

buell2112


Nombre de messages : 176
Age : 49
Localisation : dijon
Ma Buell : XB12Ss
Date d'inscription : 01/09/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 21:54

buelldozer a écrit:
Salut,

Je deterre un vieux topic... Est ce que quelqu'un peu me dire la puissance de ces resistances de 8.2 Ohm?

Merci!

17 watt en 12 volts, par calcul mathematique
I=U/R
P=UxI
12/8.2=1.46 ampere
P=1.46 x 12=17 watt
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 15:37

17W pour 2 ampoules de 10W, ce qui fait 20W,
faudrait une résistance supérieure mais on passe à 25W, d'où un clignotement trop faible,

bien sûr y'a toujours possiblité d'associer plusieurs résistances pour avoir le clignotement/la consomation d'origine scratch
Revenir en haut Aller en bas
buelldozer

buelldozer


Nombre de messages : 261
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/09/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 17:12

merci pour les réponses!
Donc si je comprends bien il faut que la centrale consomme la même puissance qu'avec les clignos d'origines qui font 2 x 10W = 20W

dans mon cas, mes nouveaux clignos font 2 x 6W = 12W, il me manque donc 8W, d'ou:

P = UI --> I = P/U = 8/12 = 0.667 A

J'en deduis donc R = U/I = 12/0.667 = 18 Ohm

Dans mon cas il me faut donc une resistance de 18 Ohm / 8W, j'ai juste?

Ben
Revenir en haut Aller en bas
http://buelldozer.free.fr
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 17:33

en toute logique, je dirais oui Wink
en fait, avant de mettre des LED's, je suis allé voir le prof d'électrotech, et lui est demandé quelle résistance mettre pour garder mon clignotement d'origine,

et il m'a seulement demandé la conso des ampoules d'origine, soit 2x 10W (avant et arrière), et par rapport au LED's choisies (car elles ne consomment pas toutes de la façon), et m'a dit une résistance de 8,2Ohms en parallèle pour l'arrière (devant j'ai des mini clicos à ampoules 10W)
n'ayant toujours pas ces résistances, j'ai le système d'ampoules sous la selle en parrallèle (voir plus haut)

voilà pour la petite histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicoutch

Nicoutch


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Sechilienne - au sud de Grenoble
Ma Buell : Cherry bombassstyle

Date d'inscription : 18/12/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 10:44

toblerone a écrit:
la centrale ce trouve avec les fusible sous la selle
logiquement c est referencé sur ton bouquin d entretien......top easy Very Happy

moi je l'ai chercher sous la selle.....et rien Shocked, est-ce que sur le xb9 elle est là aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 11:51

Laughing

elle est sous le saut de vent la centrale Wink

pas sous la selle geek
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 12:06

toblerone a écrit:
la centrale ce trouve avec les fusible sous la selle
logiquement c est referencé sur ton bouquin d entretien......top easy Very Happy

Clignotants qui s'affolent - Page 2 Panneau32 Clignotants qui s'affolent - Page 2 Panneau25

-Je dirais, qu'elle se trouve plutôt derrière la plaque phare...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15677
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 12:41

Superman a écrit:
toblerone a écrit:
la centrale ce trouve avec les fusible sous la selle
logiquement c est referencé sur ton bouquin d entretien......top easy Very Happy

Clignotants qui s'affolent - Page 2 Panneau32 Clignotants qui s'affolent - Page 2 Panneau25

-Je dirais, qu'elle se trouve plutôt derrière la plaque phare...
Eh tob', faut arrêter les oeufs de Paques avec de l'alcool dedans, c'est pas bon pour toi. drunken
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:29

-Salut, le sujet n'est plus trop actif alors j'en remet une couche. Je viens de trouver une centrale éléctronique chez Norauto 12€ mais avant de l'acheter je voudrais savoir si c'est standard bagnole /moto. Les broches sont les mêmes mais dessus c'est écrit 12V (normal!) 43 92W(ça veux dire quoi? C'est la puissance maximale admissible ou quoi?).

-Merci de m'aider, je ne voudrais pas cramer quelque chose en la montant. Clignotants qui s'affolent - Page 2 Pompier02

-Je suis pas mauvais dans le bricolage sur ma brèle, mais j'y connais que dalle en éléctricité...

-Thanks!
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
garderep




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 25/10/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:49

question : en quoi consiste le montage en parallele des resistances rizoma?

parce que sur chaque clignos 2 fils et sur la resistance 1 fil de chaque coté......

merci
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:58

-Bon puisque personne n'a voulu répondre, je le fais moi-même! Bilan la centrale éléctronique de chez Norauto marche nickel et pour 12€ en plus voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:02

garderep a écrit:
question : en quoi consiste le montage en parallele des resistances rizoma?

parce que sur chaque clignos 2 fils et sur la resistance 1 fil de chaque coté......

merci

-Je n'ai pas monté les résistances que Rizoma donne avec ses clignos mais je crois quelles se monte sur le plus avant l'arrivée aux clignotants. Mais je peux me gourrer comme je le dis plus haut, je ne suis pas un pro en éléctricité...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 22:18

Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 22:46

Thieu a écrit:
J'en remets une couche ici, des fois que...


http://buell.actifforum.com/FORUM-BUELL-PASSION-c1/BUELL-PERSONNALISEE-f5/Arriere-court-clignos-Led-integres-t2904-15.htm

-Je comprends que dalle. Clignotants qui s'affolent - Page 2 Peureux04 Putain, j'aurais dû suivre les cours de maths/physiques au lycée...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Diesel

Diesel


Nombre de messages : 146
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/09/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 23:14

Michel a écrit:
Solution: les jeter et remettre ceux d'origine qui fonctionnaient parfaitement Clignotants qui s'affolent - Page 2 506615 , sinon à force de racheter le truc pour que le machin fonctionne, etc., tu risques de casser ta tirelire.

WHOUAOU!!!! Pourquoi changer de pot et couper le fil blanc... Changer l'ECM blablabla.... PARCEQUE, NOTRE BUELL NOUS PLAIS COMME CA ! Mad

Les clignos et les retros d'origines sont moches! Le comportement de la moto est transformé a cause des normes europeenes !

ta Buell est Full Stock ?

C'est un forum ici, On est pas la pour dire qu on est des pas beau parcequ on a changé les clignos et que bouhh c'est pas bien , ca marchait bien avant. Put*** , Je ne sais pas si j ai mal compris mais les messages qui ne font pas avancer le schmilblic me gonflent......

Pour moi, un forum est juste la pour aider et pas juger ....

Donc , si je me si je me suis planté , je te dois un verre , sinon arrete stp , merci
Revenir en haut Aller en bas
Diesel

Diesel


Nombre de messages : 146
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/09/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 23:50

T'affole pas Superman, Apparement, TU as trouvé LA centrale a 12€ qui marchent sur nos belles.

Peux tu stp nous donner la ref STP. ? Wink

Desolé d'arriver aussi tard mais, Globalement, une centrale clignotante marche comme un condensateur,

Une ampoule consomme plus qu une led, donc il faut plus de temp pour recharger le condo pour le meme effet .(Pour simplifier) donc ca cligniotte plus vite pour un led que pour une ampoule!

certaine centrales (electroniques) peuvent gerer la difference de Watt!

Donc, au lieu de rajouter des resistances au cul de vos clignos, il faut juste changer la centrale (sous la selle pour les R et dans la bulle pour les S ) pour que ca marche normalement.
Revenir en haut Aller en bas
garderep




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 25/10/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 7:53

et comment se change une centrale alors? parce que j'en ai trouvé avec des fiches vendues par kellermann
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 8:31

Diesel a écrit:
T'affole pas Superman, Apparement, TU as trouvé LA centrale a 12€ qui marchent sur nos belles.

Peux tu stp nous donner la ref STP. ? Wink

Desolé d'arriver aussi tard mais, Globalement, une centrale clignotante marche comme un condensateur,

Une ampoule consomme plus qu une led, donc il faut plus de temp pour recharger le condo pour le meme effet .(Pour simplifier) donc ca cligniotte plus vite pour un led que pour une ampoule!

certaine centrales (electroniques) peuvent gerer la difference de Watt!

Donc, au lieu de rajouter des resistances au cul de vos clignos, il faut juste changer la centrale (sous la selle pour les R et dans la bulle pour les S ) pour que ca marche normalement.

Ouhlala... Non, m'sieur. Faut pas dire de betises. Apres, les gens sur un forum, ils lisent, et ils pensent que c'est vrai... Si t'as un doute, faut le dire. Parce que la, c'est n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Diesel

Diesel


Nombre de messages : 146
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/09/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 8:44

study Heu, je ne vois pas ou je me suis planté,
On parle bien de la meme chose? ca:
Clignotants qui s'affolent - Page 2 16086
Revenir en haut Aller en bas
Diesel

Diesel


Nombre de messages : 146
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/09/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:29

Thieu a écrit:


Ouhlala... Non, m'sieur. Faut pas dire de betises. Apres, les gens sur un forum, ils lisent, et ils pensent que c'est vrai... Si t'as un doute, faut le dire. Parce que la, c'est n'importe quoi...

Bon bah j ai un doute ! scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:39

Diesel a écrit:
study Heu, je ne vois pas ou je me suis planté,
On parle bien de la meme chose? ca:
Clignotants qui s'affolent - Page 2 16086

Ca, c'est un clignotant. Pas un condensateur. En plus, c'est marque dessus... Led Flasher, in english in the text.

Un lien avec plein de photos :

http://perso.orange.fr/sonelec-musique/electronique_theorie_condensateur.html
Revenir en haut Aller en bas
Diesel

Diesel


Nombre de messages : 146
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/09/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:57

Mea Culpa si les gens ont compris que c'etait un condensateur !
C'est pas un condensateur
Thieu a écrit:

Ca, c'est un clignotant. Pas un condensateur. En plus, c'est marque dessus... Led Flasher, in english in the text.
centrale clignotante
clignotants c'est turn signals in english in the text ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:12

'ffectivement, c'est un clignoteur, pas un clignotant. Clignotants qui s'affolent - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
Diesel

Diesel


Nombre de messages : 146
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/09/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:21

Je trouvais mon explication plus accessible que de dire que c'est un NE555 (apparement)

J ai dis une autre connerie aussi ! c'est dans la bulle aussi sur une R


Clignotants qui s'affolent - Page 2 Tsf10

de toute maniere , des que je bricole un truc electrique, je prend le jus! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
garderep




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 25/10/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:33

j'ai acheté çà :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300100184544&sspagename=ADME:L:RTQ:FR:1

c'est bon pour mes leds kellermann?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clignotants qui s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clignotants qui s'affolent
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos clignotants ....
» Clignotants RIZOMA ZERO
» PROBLEME DE CLIGNOTANTS
» problème clignotants
» probleme clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: