Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Clignotants qui s'affolent

Aller en bas 
+22
JACKBUELL72
sprioux
McGyver
Diesel
Thieu
garderep
Bruno
Superman
Nicoutch
buell2112
buelldozer
guillaume
T-Rod™
cyrilx1
toblerone
Big Twin
Youki
buellman626
Buell-LN
remy
Michel
ENCOUNTER
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:41

Diesel a écrit:
T'affole pas Superman, Apparement, TU as trouvé LA centrale a 12€ qui marchent sur nos belles.

Peux tu stp nous donner la ref STP. ? Wink

Desolé d'arriver aussi tard mais, Globalement, une centrale clignotante marche comme un condensateur,

Donc, au lieu de rajouter des resistances au cul de vos clignos, il faut juste changer la centrale

-Désolé, je voudrais bien vous donner la marque , la ref et tout mais il n'y a rien de marqué sur l'enballage à part "centrale clignotante éléctronique". Je me suis dis que ça marcherai sur ma brèle étant donné que c'est du 12 volt (évidemment) et que la centrale ne pourrait pas cramer puisque le problème des clignos à led c'est qu'il ne consomme pas assez (d'où le clignotement rapide) , donc pas de risque!

-Mais je pense qu'il s'ont tous les mêmes produits chez Norauto alors vous n'avez plus qu'à chercher chez vous!

-Voilà. Je prendrai des tofs si je redémonte. La centrale éléctronique d'origine étant parfaitement étanche (ça se voit, il y a plein de silicone partout!), je pense faire l'étanchéité de celle que je viens d'installer (c'est quand même conçu pour les bagnoles à la base (donc dans l'habitacle au sec!).
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:44

garderep a écrit:
j'ai acheté çà :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300100184544&sspagename=ADME:L:RTQ:FR:1

c'est bon pour mes leds kellermann?

-Ca n'as rien à voir avec ce que j'ai trouvé. Moi, c'est quasiment le même bloc que l'identique avec exactement le même branchement, comme ça j me fait pas chier... Clignotants qui s'affolent - Page 3 Toilette02
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
garderep




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 25/10/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:16

j'ai acheté quoi alors? une resistance ou un relais ?

je pense qu'il faut que je monte la fiche d'origine dessus
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:43

garderep a écrit:
j'ai acheté quoi alors? une resistance ou un relais ?

je pense qu'il faut que je monte la fiche d'origine dessus

-Alors là, aucune idée!

-Attends un peu, il y aura bien une âme charitable pour te répondre!
Clignotants qui s'affolent - Page 3 BonneSoeur01
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:53

C'est une centrale clignotante pour LED. Il faut remplacer celle que tu as actuellement par celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
garderep




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 25/10/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:54

Thieu a écrit:
C'est une centrale clignotante pour LED. Il faut remplacer celle que tu as actuellement par celle ci.

ok c'est ce que je pensais , faut que je regarde si celle d'origine se trouvant sous la bulle possede une fiche pareille
Revenir en haut Aller en bas
Diesel

Diesel


Nombre de messages : 146
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/09/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007 - 13:47

Remplacer ca:
Clignotants qui s'affolent - Page 3 16086
Par ca:
Clignotants qui s'affolent - Page 3 Rel-102

" Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert!.... "(7eme Compagnie)

scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
garderep




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 25/10/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007 - 13:52

oui faut dénuder les fils et faire la liaison c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Diesel

Diesel


Nombre de messages : 146
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/09/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007 - 14:02

garderep a écrit:
oui faut dénuder les fils et faire la liaison c'est tout

y a 3 fiches sur la centrale d'origine et 2 fils sur la tienne
Clignotants qui s'affolent - Page 3 Nouvea10
Revenir en haut Aller en bas
garderep




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 25/10/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007 - 15:01

ah merde y a personne qui peut me repondre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Diesel

Diesel


Nombre de messages : 146
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/09/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007 - 15:46

t es bon pour le revendre sur ebay et acheter le meme que Superman ...

Je vois pas trop comment tu peux faire avec celui que tu as Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
garderep




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 25/10/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007 - 16:00

et merde 23 euros dans mon cuuuuuuuuuuuuul Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007 - 18:06

garderep a écrit:
et merde 23 euros dans mon cuuuuuuuuuuuuul Evil or Very Mad
Essaie quand même ta centrale. Quand j'ai changé la mienne, il n'y avait que deux broches au lieu de trois. J'ai branché la fiche et ça marche nickel...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33173
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Clignotants qui s'affolent - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:52

buellman626 a écrit:
garderep a écrit:
et merde 23 euros dans mon cuuuuuuuuuuuuul Evil or Very Mad
Essaie quand même ta centrale. Quand j'ai changé la mienne, il n'y avait que deux broches au lieu de trois. J'ai branché la fiche et ça marche nickel...

Idea tout juste, certaines centrales ont besoin d'une mise à la masse pour fonctionner (3 broches) alors que d'autres pas (2 broches). Il te suffit de repérer quel fil correspond à la masse sur le connecteur et de brancher ta centrale sur le deux autres fils...normalement ça devrait marcher. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
garderep




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 25/10/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 11:02

hello bon j'ai 3 fils sur la centrale d'origine de mon xb12s , et celle que j'ai acheté pour clignos kellermann n'a que 2 fils, je vais pas brancher la masse donc d'origine , mais qui peut me dire s'il vous plait de quelle couleur est le fil de masse sur la buell d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
sprioux

sprioux


Nombre de messages : 372
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Clignotants qui s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:46

tu prends un volt-mètre et tu vois si le voltage sort en négatif, c'est que tu t'es planté de fil, sinon, c'est le bon.
Revenir en haut Aller en bas
JACKBUELL72

JACKBUELL72


Nombre de messages : 629
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 26/09/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:05

Salut
INFO pour tout le monde
Pas de panique il suffit juste d'aller chez un revendeur de 2 roues (scooter) et de lui demander une centrale clignotante pour feux leds et aucun problème MONTANT de l'achat 12 à 13 euros.
Rien de compliquer et pas la peine de faire des montages de "cochon" (ampoules et résistances).

Bon bricolage à tous
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 17:10

garderep a écrit:
hello bon j'ai 3 fils sur la centrale d'origine de mon xb12s , et celle que j'ai acheté pour clignos kellermann n'a que 2 fils, je vais pas brancher la masse donc d'origine , mais qui peut me dire s'il vous plait de quelle couleur est le fil de masse sur la buell d'origine?
Pour info, j'ai branché la triple cosse d'origine sur la centrale à deux cosses. Donc, une des cosses ne sert à rien et ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
garderep




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 25/10/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:05

j'ai mes clignos kellermann , mais c'est quoi ces 2 cosses blanches fournies par clignos? et mon dieu que les fils sont fins pour trouver des cosses c'est pas evident à moins qu'il y est une astuce de montage
Revenir en haut Aller en bas
NqLi

NqLi


Nombre de messages : 512
Age : 39
Localisation : 27
Ma Buell : XB12 SCG
Date d'inscription : 28/04/2007

Clignotants qui s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:13

Tien j'ai le même problème mais que d' un coté.
J'achete des clignos petit budget (à ampoules), 1 aprem pour les monter car embout pas adapté (merci djédjé) et la je testes.
Le coté gauche clignote normalement, le coté droit tres vite.
J inverses les différentes ampoules: les 2 cotés clignotent vite.
Rechangement: de même sauf qu une ampoule marche plus.
Donc j'ai remis comme en premier lieu... et j'ai maintenant un coté qui marche normalement et l'autre qui s'affole...
Si quelqu un connait une solution autres que de remettre ceux d'origine..
Revenir en haut Aller en bas
garderep




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 25/10/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:21

NqLi a écrit:
Tien j'ai le même problème mais que d' un coté.
J'achete des clignos petit budget (à ampoules), 1 aprem pour les monter car embout pas adapté (merci djédjé) et la je testes.
Le coté gauche clignote normalement, le coté droit tres vite.
J inverses les différentes ampoules: les 2 cotés clignotent vite.
Rechangement: de même sauf qu une ampoule marche plus.
Donc j'ai remis comme en premier lieu... et j'ai maintenant un coté qui marche normalement et l'autre qui s'affole...
Si quelqu un connait une solution autres que de remettre ceux d'origine..

clignos de mauvaises qualités je dirais
Revenir en haut Aller en bas
NqLi

NqLi


Nombre de messages : 512
Age : 39
Localisation : 27
Ma Buell : XB12 SCG
Date d'inscription : 28/04/2007

Clignotants qui s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:23

Surement car la ou l'ampoule et le socle doivent avoir contact..... il est pas centré sur certaine.
Donc je penses qu'il va falloir que je travail dessus. (sa me coutera toujours moins que des ryzoma qui dure pas plus longtemps Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
garderep




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 25/10/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 3 EmptySam 5 Mai 2007 - 8:22

les kellermann je trouve que c'est cher mais p*** la qualité est là Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bean




Nombre de messages : 76
Age : 53
Date d'inscription : 17/05/2008

Clignotants qui s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:20

bon apres avoir lu les 5 pages j ai trouvé la reponse
ou se trouve la centrale clignotante sur ma XB12 STT
donc elle est deriere le saut de vent et elle a 3 broches
voila ce que j ai trouvé qu en pensez vous ?
http://www.2a4.fr/index.php?cPath=41_492_532
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Clignotants qui s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:39

buellman626 a écrit:
garderep a écrit:
hello bon j'ai 3 fils sur la centrale d'origine de mon xb12s , et celle que j'ai acheté pour clignos kellermann n'a que 2 fils, je vais pas brancher la masse donc d'origine , mais qui peut me dire s'il vous plait de quelle couleur est le fil de masse sur la buell d'origine?
Pour info, j'ai branché la triple cosse d'origine sur la centrale à deux cosses. Donc, une des cosses ne sert à rien et ça fonctionne très bien.

patrick la cosse noire sert à quelque chose elle permet la mise à la masse de la centrale d'origine qui n'est pas une centrale élecronique.Certaines centrales électronique comportent des composants qui ont besoin d'une masse pour faire fonctionner la régulation du courant(trois fils) d'autres non(2 fils)

pour répondre à la question de Bean de repérage de fils un post avait été fait sur le sujet donc je répète
tu as un violet et un orange /blanc et un noir.Le orange/blanc est l'arrivée de courant qui alimente tout le circuit de clignotants droites et gauche le violet est le départ de tout le circuit de clignotants si vous branchez le violet avec le orange/blanc vos clignotants s'allumeront en continu quand vous les mettrez en marche.La centrale s'intercale entre ces deux fils.Le fil noir sera utilisé si votre centrale a besoin d'une masse pour fonctionner

si vous achetez une centrale à trois fils il faudra mettre le fil d'alim de la centrale sur le orange/blanc et la sortie de centrale sur le violet et le noir sur la masse s'il y en a une
si vous achetez une centrale à deux fils il faut brancher logiquement le rouge sur le orange/blanc et le noir sur le violet la masse n'étant pas utile dans ce cas
dans le cas de clignos à leds le sens de branchements des clignos est important il y a normalement un + qui est jaune et un moins qui est noir si vous vous trompez sur un seul cligno dans vos branchement tout le reste ne marchera pas ou alors qu'un ou deux


Dernière édition par remy le Mer 4 Juin 2008 - 23:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Contenu sponsorisé





Clignotants qui s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants qui s'affolent   Clignotants qui s'affolent - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clignotants qui s'affolent
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos clignotants ....
» Clignotants RIZOMA ZERO
» PROBLEME DE CLIGNOTANTS
» problème clignotants
» probleme clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: