Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [XB] Saleté de connecteur alternateur!!!

Aller en bas 
+6
bifto
LoZ
Julienxb12s94
greg
McGyver
camille1462
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
camille1462

camille1462


Nombre de messages : 221
Age : 40
Localisation : 75
Ma Buell : XB12S 2005
Date d'inscription : 03/06/2010

alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! Empty
MessageSujet: [XB] Saleté de connecteur alternateur!!!   alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! EmptyJeu 28 Juil 2011 - 23:09

Salut à tous

juste pour raconter ma vie et le coup de saleté que ma Belle m'a fait ce matin
- voyant moteur alors que roulage tranquille sur nationale
- ratatouilles
- perte du compteur

De suite, je me dis que ça me refait comme l'été dernier après un roulage sous la pluie: le connecteur derrière le cache pignon sortie de boite, qui relie l'alternateur au régulateur de tension...
cheers
Bingo!!

Le connecteur a partiellement fondu lorsque je l'ouvre, donc la batterie s'est complètement déchargée, et impossible de faire quoi que ce soit (mitraillette quand j'essaye de démarrer, démarrage à la poussette ca marche, mais ca recale dans les 3 min)...

Bref, je me résous à couper ce p... de connecteur et à le remplacer par un sertissage des familles, avec une petite rallonge pour que les bouts de câbles se touchent... silent

Est ce que vous avez d'autres idées ou conseils pour remédier à ce problème récurrent?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Saleté de connecteur alternateur!!!   alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:33

ben...t'as choisi une des solution : remplacer le connecteur.

La solution qui offre le moins de sources d'emmerdes, c'est de souder les fils + gaîne thermoretractable. Vu qu'on démonte pas ce truc tous les jours, ça ne pose pas de problème, et ça fait de la place pour les autres connecteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
camille1462

camille1462


Nombre de messages : 221
Age : 40
Localisation : 75
Ma Buell : XB12S 2005
Date d'inscription : 03/06/2010

alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Saleté de connecteur alternateur!!!   alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:20

ce que j'ai fait finalement, c'est que j'ai profité du service cablage de mon boulot pour trouver un beau connecteur qui va bien, avec de la gaine thermo et de la colle pour l'étanchéité.
Ca a été fait par un pro ce matin, donc ca devrait aller.
et si ca va pas et que ca me refait le coup, je soude et puis c'est tout!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8960
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Saleté de connecteur alternateur!!!   alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! EmptySam 30 Juil 2011 - 20:37

salut

j'ai mis un bon gros domino il y a un an et depuis ras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julienxb12s94




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2014

alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Saleté de connecteur alternateur!!!   alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! EmptyVen 15 Aoû 2014 - 22:37

Bonjour
J ai peut être le même souci. J ai roule normale avec ma buell que je viens d avoir. En repartant mitraillette. J ai fait un test de charge batterie elle était a 25 pour cent. La batterie n est pas une d origine. Le soucis c est que l ancien proprio a fait le changement il y a 4 mois. Peux tu m expliquer ou se trouve ce connecteur? Je ne sais pas ou cela se trouve. En te remerciant je suis une burne en mécanique mais je m y mets buell oblige

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Saleté de connecteur alternateur!!!   alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! EmptySam 16 Aoû 2014 - 8:41

Tout est dans le premier post:

camille1462 a écrit:

: le connecteur derrière le cache pignon sortie de boite, qui relie l'alternateur au régulateur de tension...

Si tu causes un peu Anglais tout est expliqué là:


https://docs.google.com/document/d/1eGkF1pN1dftycPcTD-6Mb4p19gcxWvXEJcIIjEVFycw/preview?pli=1



la pièce en remplacement se trouve là http://americansportbike.com/newdir/Item/17390 mais franchement la soudure convient parfaitement…
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8960
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Saleté de connecteur alternateur!!!   alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! EmptySam 16 Aoû 2014 - 8:53

pas mieux  alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! 506615 
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Saleté de connecteur alternateur!!!   alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! EmptySam 24 Aoû 2019 - 9:41

Bonjour,

Petite exhumation de post (ça change de déterrage),

Lors d'un petit viron dans les Alpes, j'arrive le 2e jour vers 15h à Briançon et là soudain c'est le drame : en pleine ville, le moteur s'arrête, et impossible de démarrer avec le symptôme « batterie à plat » (mitraillette et tout).

Je suis un peu abasourdi car j'ai quand même une batterie neuve (montée le jour du départ, donc la veille). J'arrive à démarre rla mob avec des câbles (de gentils automobilistes ont pris un peu de leur temps). Je décide de rentrer tout droit (vers Saint-Etienne) et je constate après quelques kilomètres que la moto démarre au quart de tour...
Je me rue alors sur ce merveilleux forum et après avoir lu quelques posts je remets un peu d'ordre dans ma tête :

  • la veille j'ai pris une grosse drache (pluie) pendant 1h30 voire 2h, quand je dis drache, j'entends « syndrome des c*uilles qui baignent »  (bon apétit)
  • le lendemain matin démarrage au quart de tour, mais petite faiblesse (notamment au son de la pompe à essence) en repartant de l'Izoard
  • et puis surtout le fameux connecteur 77 que je finis par localiser a, me semble-t-il, exactement la même tronche que sur la doc en anglais mentionnée plus haut

Donc mon diagnostic, le circuit de charge est en rade à cause de ce connecteur fatigué qui a probablement pris l'eau. La batterie a dû se décharger et se recharger au retour avec le beau temps.

Ça se tient ?

Je vais sortir mon fer à souder et ma gaine thermo-retractable...

--
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8960
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Saleté de connecteur alternateur!!!   alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! EmptySam 24 Aoû 2019 - 14:14

Salut

sur ma 12X j'ai viré le connecteur il y a 10 ans et l'ai remplacé par un gros domino, bien serré et bien isolé, je n'en ai plus entendu parler depuis alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! 506615
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Saleté de connecteur alternateur!!!   alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! EmptySam 24 Aoû 2019 - 15:32

Salut Greg,

greg a écrit:
remplacé par un gros domino, bien serré et bien isolé
Isolé avec quoi ?

--
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Saleté de connecteur alternateur!!!   alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! EmptySam 24 Aoû 2019 - 20:13

Wais, il peut être bien arrosé par la flotte sur la courroie. Pis fais toi pas chier avec un domino si t'as un fer souder et de la gaine thermo...c'est pas le genre de truc que tu dois démonter à chaque service. Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8960
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Saleté de connecteur alternateur!!!   alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! EmptySam 24 Aoû 2019 - 21:11

LoZ a écrit:
Salut Greg,

greg a écrit:
remplacé par un gros domino, bien serré et bien isolé
Isolé avec quoi ?

--
Vincent

chatterton plastique
Revenir en haut Aller en bas
bifto

bifto


Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Rouen
Ma Buell : XB12SS 2007
1125CR 2009

Date d'inscription : 18/06/2018

alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Saleté de connecteur alternateur!!!   alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! EmptyDim 25 Aoû 2019 - 12:02

Même problème en juin, depuis, une bonne soudure et gaine thermo... et plus de problèmes... avec en ajout un multimètre embarqué sur le tableau de bord, de quoi rouler tranquille
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3360
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Saleté de connecteur alternateur!!!   alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! EmptyDim 25 Aoû 2019 - 13:09

Mouais, indispensable je trouve le voltmètre dans le tableau de bord. ça ne permet pas de rentrer mais de s'arrêter avant de tout péter ou de prendre feu Smile
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Saleté de connecteur alternateur!!!   alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! EmptyDim 25 Aoû 2019 - 19:26

tout comme les sonomètres dans les dortoirs fuck2
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3360
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Saleté de connecteur alternateur!!!   alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! EmptyDim 25 Aoû 2019 - 20:33

Tu ne bois pas assez drunken drunken tongue pig
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13130
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Saleté de connecteur alternateur!!!   alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! EmptyDim 25 Aoû 2019 - 22:15

R2OD2 a écrit:
Mouais, indispensable je trouve le voltmètre dans le tableau de bord. ça ne permet pas de rentrer mais de s'arrêter avant de tout péter ou de prendre feu Smile

exactement très cher !
nan passke, lorsqu'un nain ne dit pas de conneries, il faut l'encourager.... alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! 506615
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13130
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Saleté de connecteur alternateur!!!   alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! EmptyDim 25 Aoû 2019 - 22:16

greg a écrit:
Salut

sur ma 12X j'ai viré le connecteur il y a 10 ans et l'ai remplacé par un gros domino, bien serré et bien isolé, je n'en ai plus entendu parler depuis alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! 506615

jamais emmerdé depuis 87 000kms.... tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Saleté de connecteur alternateur!!!   alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! EmptyLun 26 Aoû 2019 - 2:10

R2OD2 a écrit:
Mouais, indispensable je trouve le voltmètre dans le tableau de bord. ça ne permet pas de rentrer mais de s'arrêter avant de tout péter ou de prendre feu Smile
Sur une bécane stock, le seul risque c'est de cramer des fusibles. Le seul truc qui peut prendre feu suite à une surcharge, c'est une batterie lithium (déjà vu : l'assurance a moyennement aimé et le fabricant de batterie est devenu très gentil)
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Saleté de connecteur alternateur!!!   alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! EmptyLun 26 Aoû 2019 - 8:17

m'en parle pas, je suis pas vraiment ravi d'avoir ça sous le cul sur la 1190 silent
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3360
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Saleté de connecteur alternateur!!!   alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! EmptyLun 26 Aoû 2019 - 9:56

Youki a écrit:
R2OD2 a écrit:
Mouais, indispensable je trouve le voltmètre dans le tableau de bord. ça ne permet pas de rentrer mais de s'arrêter avant de tout péter ou de prendre feu Smile
Sur une bécane stock, le seul risque c'est de cramer des fusibles. Le seul truc qui peut prendre feu suite à une surcharge, c'est une batterie lithium (déjà vu : l'assurance a moyennement aimé et le fabricant de batterie est devenu très gentil)

...j'ai aussi une lithium Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Saleté de connecteur alternateur!!!   alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! EmptyLun 26 Aoû 2019 - 13:18

R2OD2 a écrit:
Youki a écrit:
R2OD2 a écrit:
Mouais, indispensable je trouve le voltmètre dans le tableau de bord. ça ne permet pas de rentrer mais de s'arrêter avant de tout péter ou de prendre feu Smile
Sur une bécane stock, le seul risque c'est de cramer des fusibles. Le seul truc qui peut prendre feu suite à une surcharge, c'est une batterie lithium (déjà vu : l'assurance a moyennement aimé et le fabricant de batterie est devenu très gentil)

...j'ai aussi une lithium Laughing

Quand on a le gout du risque qui coûte déjà cher rien qu'à l'achat, ça se discute pas... cheers
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Saleté de connecteur alternateur!!!   alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! EmptyLun 26 Aoû 2019 - 15:15

c'est même pire que ça, vu que le fournisseur officiel d'EBR, SORAI avait fait un modèle spécial qui n'est plus fabriqué Evil or Very Mad Du coup, t'es obligé de te retourner sur un autre fournisseur dont tu ne sais rien, ou presque elephant
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Saleté de connecteur alternateur!!!   alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! EmptyLun 26 Aoû 2019 - 15:38

McGyver a écrit:
c'est même pire que ça, vu que le fournisseur officiel d'EBR, SORAI avait fait un modèle spécial qui n'est plus fabriqué Evil or Very Mad  Du coup, t'es obligé de te retourner sur un autre fournisseur dont tu ne sais rien, ou presque elephant
Quelle idée aussi, d'acheter une moto avec de l'eau dans le moteur... ça commençait mal !
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Saleté de connecteur alternateur!!!   alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! EmptyLun 26 Aoû 2019 - 17:31

Ben OUI, les bouilloires c'est bien pour faire le thé Razz
Mais sur une moto ?? Les moteur à flotte c'est pour les bagnoles quand même lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Saleté de connecteur alternateur!!!   alternateur - [XB] Saleté de connecteur alternateur!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Saleté de connecteur alternateur!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est ce connecteur
» Connecteur diagnostique
» Astuce démontage connecteur
» connecteur de faisceau
» Connecteur sur XB12X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: