Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm

Aller en bas 
+7
remy
RoToR
PatiBuell R
richard
Sebuell
orsu2b
guillaume
11 participants
AuteurMessage
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm Empty
MessageSujet: [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm   [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm EmptyJeu 29 Mar 2007 - 12:56

tout est dans le titre....

ça commence en devenir effrayant What a Face

les premiers à 14 000 confused
les second à même pas 17 000 Suspect ils ont donc que 3 000km Exclamation

de plus une des vis de pincement d'axe de roue avant à casser net en la dessérant
heureusement que la vis dépassait de l'autre côté pour y faire une antaille et la déposer au tourne vis Idea

mais à vue de nez: le filetage dans le bas de fourche en a pris un sacré coup, il me semble bien que cette vis a dû être serrée à bloc Evil or Very Mad


est-ce-que ma chutte en serait pour quelque chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm Empty
MessageSujet: Re: [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm   [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm EmptyJeu 29 Mar 2007 - 13:33

Si les vis de blocage de l'axe AV ont été serrées à bloc, imagine pour ton axe de roue AV donc pour tes rlts ....

Sur ta chute, ta jante est un peu marquée mais tu n'as pas rouler sur la bouteille en verre ...

Je penche plus pour un âne qui a serré tes vis et ton axe (en espérant que ce ne soit pas toi) [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm 506615
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

[xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm Empty
MessageSujet: Re: [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm   [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm EmptyJeu 29 Mar 2007 - 14:35

+1 ça sent le trop serré...
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2835
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

[xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm Empty
MessageSujet: Re: [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm   [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:57

A voir pour le serrage, les vis sont de la M...,
j'en ai pete une d'axe av en serrant a la cle dynamo Rolling Eyes
Elle a pete nette juste sous la tete........
Revenir en haut Aller en bas
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 53
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

[xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm Empty
MessageSujet: Re: [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm   [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:05

Pour tes roulements, c'est à l'avant ?

Est-ce que l'entretoise de la roue n'est pas HS ? C'est toi qui serre tes roues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm Empty
MessageSujet: Re: [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm   [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm EmptyJeu 29 Mar 2007 - 23:30

montage des roulement à la "sauvage style" et/ou serrage de l'axe de roue à la "sauvage style" egalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm Empty
MessageSujet: Re: [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm   [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:18

Les vis qui pincent l'axe de roue peuvent être trop serrées elles n'influent pas je pense sur l'usure des roulements.Elles pincent aux extrémitées de l'axe donc pas à l'endroit où se trouvent les roulements et vu la consistance de l'axe de roue cela m'étonnerait qu'il se déforme jusqu'aux roulements!
J'opterais plus(comme dit précedemment) pour un serrage exagéré de l'écrou d'axe de roue qui implique automatiquement une pression trop forte sur les roulements et donc une usure prématurée.
Ou alors un choc sec lattéral du bord de roue dans la chute sur le sol qui se répercuterait immédiatement dans l'axe de roue donc dans les roulements
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
fred

fred


Nombre de messages : 1669
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle
Date d'inscription : 02/09/2006

[xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm Empty
MessageSujet: Re: [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm   [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:33

remy a écrit:
Ou alors un choc sec lattéral du bord de roue dans la chute sur le sol qui se répercuterait immédiatement dans l'axe de roue donc dans les roulements

+1 pour cette solution ou alors un coup de pas de bol et roulement defectueux d'origine....
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm Empty
MessageSujet: Re: [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm   [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm EmptyVen 30 Mar 2007 - 15:03

orsu2b a écrit:
Si les vis de blocage de l'axe AV ont été serrées à bloc, imagine pour ton axe de roue AV donc pour tes rlts ....

Sur ta chute, ta jante est un peu marquée mais tu n'as pas rouler sur la bouteille en verre ...

Je penche plus pour un âne qui a serré tes vis et ton axe (en espérant que ce ne soit pas toi) [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm 506615

et non jamais comme un âne Wink
je travaille toujours à la clé dynamométrique Cool
même pour les carénnages au début que j'avais la moto geek Laughing


à la concess' ils ont tendance à serrer "à la 3ème veine bleue" comme ils disent Suspect
mais le prb est la vis en acier va dans de l'aluminium Exclamation

mais pour ce genre de serrage, il utilisent la clé dynamo', en tout cas pour l'axe Rolling Eyes pour les vis scratch Question


Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007 - 15:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm Empty
MessageSujet: Re: [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm   [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm EmptyVen 30 Mar 2007 - 15:22

pour la petite histoire, je passe chez HD un matin, ils me mettent un coup de stress par rapport à l'état de mon pneu, et de mes plaquettes...mais rien de pressant

dans la journée, j'entend un shriiiick confused Suspect
je pense aux roulements, et me dis: mais non il ont mêmê pas 3 mois
je pense à une saloprie passée entre le disque et les plaquettes Rolling Eyes
je pense également à un effritement de palquette scratch


du coup je vais chez le père pour un changement de pneu et un nettoyage de plaquette (voire changement)

je dessère les vis et là bing --> cassée nette Evil or Very Mad
j'enlève l'axe, RAS, ça sort tout seul

je pocède au changement de pneu, et lors de l'équilibrage j'entend un CLACK confused
je refait tourner plusieurs fois et rien, bon j'ai rêvé scratch Sleep

je remonte le tout, mes palquettes sont à 1 mm de rainure Rolling Eyes
je roule 80 km RAS, vais faire un peu beaucoup de piste pour roder le pneu 10km(d'ailleurs j'ai craqué le sac pour le pneun il ne tiendra pas longtemps [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm 506615 ), retour RAS


le lendemain: après 120 bornes: claclaclaclackshriiiiiinckCLACK

je m'arrête, lève la moto en appui sur béquille et roue ar, et fait touner la maudite roue avant, bingo, ce sont les roulements
retour à la concess', 50 km ainsi, 3 arrêts pour contrôle, du bruit de temps en temps....

HD lille est plein à craquer, pas de place atelier avant le 10 avril affraid
mais vu qu'il y en a pour moins d'une heure, ça sera peut-être fait pour ce vendredi ou samedi Smile
à moins que je prenne les rlmts et les monte moi-même....
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm Empty
MessageSujet: Re: [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm   [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:50

Si tu sais demonter la roue t'as pas besoin de beaucoup plus d'outils pour changer les roulements. Enfin peut etre quand meme une presse, je sais pas si ça va dur à rentrer.

Dis-moi un truc, t'es sur que t'as tout serré a la clef dynamométrique ? Si oui modifie ta signature lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm Empty
MessageSujet: Re: [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm   [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm EmptyVen 30 Mar 2007 - 21:08

Laughing

oui bien sur pour la clé, ceux à qui j'ai déjà opéré [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm 506615 , te le diront Wink

j'ai les chasses-rlmts, la presse, la déjanteuse, l'équilibreuse...enfin mon père a Exclamation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm Empty
MessageSujet: Re: [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm   [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm EmptySam 31 Mar 2007 - 19:23

j'ai récupéré ma brêle

la buell serait faite pour les virolo masi ce serait un prb d'angle de ma part [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm 506615 scratch Suspect

[xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm Cimg1949wo6
Revenir en haut Aller en bas
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

[xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm Empty
MessageSujet: Re: [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm   [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm EmptySam 31 Mar 2007 - 19:27

guillaume a écrit:
j'ai récupéré ma brêle

la buell serait faite pour les virolo masi ce serait un prb d'angle de ma part [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm 506615 scratch Suspect

[xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm Cimg1949wo6

Arretes de te la jouer a la biaggi et stop la picole!! Au fait, si tu gardes mon garde-boue avant.. tu penses a me regler ( avant de le perdre/peter/revendre!)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm Empty
MessageSujet: Re: [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm   [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm EmptySam 31 Mar 2007 - 19:49

t'inquiètes, je n'oublierais pas le paiement Wink pas à toi en tout cas [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm 506615

c'est à dire qu'avec tout ce qui est arrivé sur ma moto, l'immobilisation d'1 mois, le garde-boue a à peine fait 500 km, difficile d'apprécier le look et surtout, ce qui se passe sous la flotte
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm Empty
MessageSujet: Re: [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm   [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm EmptySam 31 Mar 2007 - 19:51

IstanBuell a écrit:
guillaume a écrit:
j'ai récupéré ma brêle

la buell serait faite pour les virolo masi ce serait un prb d'angle de ma part [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm 506615 scratch Suspect

[xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm Cimg1949wo6

Arretes de te la jouer a la biaggi et stop la picole!! Au fait, si tu gardes mon garde-boue avant.. tu penses a me regler ( avant de le perdre/peter/revendre!)

c'est peut être dû à ça alors ma chutte drunken drunken Sleep

faut dire que ce pneu est une vraie merde, il fond comme neige au soleil

il a à peine 300 bornes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm Empty
MessageSujet: Re: [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm   [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm EmptySam 31 Mar 2007 - 20:09

guillaume a écrit:
j'ai récupéré ma brêle

la buell serait faite pour les virolo masi ce serait un prb d'angle de ma part [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm 506615 scratch Suspect

[xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm Cimg1949wo6

Tu penches pas assez ... tu as encore les dessins sur les bords du pneu
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm Empty
MessageSujet: Re: [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm   [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm EmptySam 31 Mar 2007 - 23:11

guillaume a écrit:

c'est peut être dû à ça alors ma chutte drunken drunken Sleep

faut dire que ce pneu est une vraie merde, il fond comme neige au soleil

il a à peine 300 bornes Shocked


ou alors du à ça les problemes de cables d'allumage sous la flotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm Empty
MessageSujet: Re: [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm   [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm EmptyDim 1 Avr 2007 - 10:52

[quote="IstanBuell"]
guillaume a écrit:
j'ai récupéré ma brêle

la buell serait faite pour les virolo masi ce serait un prb d'angle de ma part [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm 506615 scratch Suspect

[xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm Cimg1949wo6

le profil de ton pneu est typique de quelqu'un qui sollicite beaucoup son pneu au freinage et qui utilise aussi le freinage quand il est sur l'angle ce qui explique les stries saccadées sur les bords et "l'arrachage" de gomme et non usure.Les patés de gomme sont dus aussi à des freinages prolongés trop fréquents d'où une montée en température excessive du pneu et une dégradation prématurée on appelle çà "allumer son pneu"
Tu ne dois pas être un tendre dans l'attaque [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm 506615 [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
hardcore

hardcore


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/03/2007

[xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm Empty
MessageSujet: Re: [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm   [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm EmptyDim 1 Avr 2007 - 11:05

sur route bizarre sur piste plutot [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://hardcorefucker.skyrock.com/
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm Empty
MessageSujet: Re: [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm   [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:36

faut dire que c'est un peu juste des fois, alors il faut vraiment freiner même sur l'angle What a Face cheers
pour l'instant c'est toujours passé [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm 506615


un tendre dans l'attaque scratch vois pas ce ça veut dire Laughing


en effet, comme j'ai une frousse des pneus neufs sur route What a Face ,
je fais donc toujours une petite session, pour les faire fondre sur toute la surface: piste ou zone industrielle Wink


mais je ne vois pas en quoi les roulements peuvent trinquer Suspect
plusieurs ici ne font que de la piste, et n'ont eu aucun prb Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

[xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm Empty
MessageSujet: Re: [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm   [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm EmptyLun 2 Avr 2007 - 16:52

exact j' ai souvent mes pneux dans le meme etat sans faire de piste avec (disont plus) et je n' ai pas de soucis de roulement pour l' instant.........je ne freine presue pas en courbe, ou leger, car de toute facon elle tire droit sur le freins et la forcer induit bien souvent la chute..........t' as vraiment pas de bol guillaume No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm Empty
MessageSujet: Re: [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm   [xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[xb] après roulements de roue à 14 Mkm, de nouveau à 17 Mkm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulements roue ar XB
» Roulements de roue av
» (TUB) ref roulements de roue
» roulements de roue AR XB 12x
» Roulements roue av : pas les memes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: