Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [XB12] grosse saccade - RESOLU

Aller en bas 
+11
mach84
kschoice2
quiétus
Buell-dozer
sandra_et_stephane
Thieu
maxou
buellet
McGyver
gaut
styfler
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB12] grosse saccade - RESOLU   [XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:15

Il a verifie au niveau de la sonde et de la culasse? Il arrive que les ecrous se desserrent, et que la fuite apparaisse au niveau du raccord collecteur / culasse.

S'il a note des variations "louches" du cote de la temperature, alors regarde si t'as pas des fois un faux contact. Ca coute moins cher qu'un capteur. Mais, malheureusement, les capteurs de temperature presentent des defaillances.

Pour rechercher tes log, si le "nommage" n'a pas change, le fichier s'appelle AAAAMMJJ_HHMM.log

AAAAMMJJ : annee - mois - jour
HHMM : heure - minute

le tout correspondant à la creation du fichier. Dont en faisant une recherche avec ces element (juste la date et le .log), ca dois le faire. Sinon, tu recherches tous les fichiers crees le jour ou t'as fait ton log.
Revenir en haut Aller en bas
styfler

styfler


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Val d'oise 95
Ma Buell : XB12Ss 2008 25th
Date d'inscription : 29/04/2011

[XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB12] grosse saccade - RESOLU   [XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:59

bizarerie !

alors ce matin comme d'hab, ayant mis l'AFV à 100 la veille, elle tourne bien pendant cinq minute puis se deregle et saccade jusqu'au boulot Sad
ce soir en rentrant, comme elle était déréglé saccade mais qui s'améliore sur la route... en retrant ECM spy AFV à 116 y'a du mieu mais pourquoi Question

je mais l'afv a 100 et je fais un tour de 15 min pour faire le log (au passage, je confirme qu'il faut donner les droit administrateur à ECMSPY sous windows7) et la elle tourne comme une horloge... je t'envoi le log Thieu mais je pense pas que t'y trouve qqch de louche mais on ne sais jamais...

de retour chez moi j'essai la fumé proche du collecteur coté sonde et ça n'a pas l'air d'aspirer de l'air, difficile de voir qqch d'ailleur...

j'ai peur que la température extérieure joue sur mon problème...


nouveau petit probleme apparu aiguille vitesse qui reste à 0 en roulant (le compteur ne defile plus non plus), avec un redémarrage le bug disparait Suspect

a+
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB12] grosse saccade - RESOLU   [XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:19

Ben, comme annonce, y a rien d'affolant sur ce log, cote sonde lambda. Avec l'AFV a 100, ta moto reste un poil riche, mais rien d'horrible. Par contre, le signal de la sonde de temperature est pour le moins bizarre. Voila ce que ca donne chez toi, pour une periode de 400 sec. environ :

[XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 Log_st10

Et sur un de mes logs, pour la meme duree :

[XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 Log_th10

La temperature, c'est la courbe rouge. Sur ton log, c'est tres "pelucheux", chahute. Le signal est pas net. En revanche, la tendance a l'air pas mal. Donc il est possible que ta sonde soit pas completement niquee (mais c'est pas sur, faudra confirmer), par contre, t'as peut etre un faux contact dans un coin. M'enfin, vu que le bruit sur le signal semble croitre avec la temperature (en fait, quand la resistance diminue), je suis pas super optimiste. Pour le test, tu peux essayer de la debrancher (physiquement, s'etend, mais faut virer la boite a air, de memoire), et voir ce que ca dit. Il me semble que pour Scalpo, quand sa sonde etait niquee, en debranchant, ca marchait mieux. Le temps d'avoir une nouvelle sonde, si ca se confirme que ca vient d'elle, ca peut valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
styfler

styfler


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Val d'oise 95
Ma Buell : XB12Ss 2008 25th
Date d'inscription : 29/04/2011

[XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB12] grosse saccade - RESOLU   [XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:00

ok je vais tester ça ! mais c'est clair que mon signal temperature est bizare et le mécano l'avait aussi remarqué. au passage, c'est pas donné comme sonde

par contre j'ai remarqué hier que le signal TPS dans la position poignée relachée changeait.
pour etre plus precis moteur coupé je regarde la variation du TPS depart 5,2° je met des gaz et redescend en accompagnant la poignée ok je reviens à 5,2°.
après je refais la manip mais en lachant la poignée (retour sec) là tps 4°... comme si il y a eu un ratrappage de jeu. et après ça reste à 4°. Sur le log je crois que j'ai vu un 3,5° ou 3,8°
j'essayerai de revérifer ce soir. mais ça pourrait participer à mon déréglage un peu aléatoire.

Etan de travaux ce WE je risque de pas trop d'avancé sur ma buell...
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB12] grosse saccade - RESOLU   [XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:25

Le coup du TPS qui revient pas pile a la meme position, c'est pas trop inquietant. Si ca frotte un peu, ca le fait. Par contre, normalement, quand tu ramenes ta poignee a la main, ca doit revenir toujours sensiblement a la meme valeur (a 0,1 ou 0,2 % pres)
Revenir en haut Aller en bas
Buell-dozer

Buell-dozer


Nombre de messages : 369
Localisation : sud est
Ma Buell : XB12 STT 2007
Date d'inscription : 28/05/2010

[XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB12] grosse saccade - RESOLU   [XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:16

+ 1 avec Thieu, testé sur ma Buell avec laquelle j ai sensiblement le meme probleme que toi ( http://buell.actifforum.com/t28428-xb-qui-se-deregle-cycliquement )

je me permet d intervenir pour que vous m expliquiez comment vous faites ce log en roulant, mon portable ne veut rien enregistrer , je suis sous vista scratch

styfler ! je compatis Wink

je continue à suivre votre post avec interet ...
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB12] grosse saccade - RESOLU   [XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:23

Pour les logs, je me cite, en completant : Commence par aller dans le menu "Options", puis "Programme", et coche la case "Utiliser format MegaLog". Tu branches le cable a la mob, tu mets ta mob en route, tu cliques sur l'icone "clef", pour te connecter a l'ECM, et tu cliques sur l'icone avec une disquette. A partir de la, ca enregistre.
Revenir en haut Aller en bas
styfler

styfler


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Val d'oise 95
Ma Buell : XB12Ss 2008 25th
Date d'inscription : 29/04/2011

[XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB12] grosse saccade - RESOLU   [XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 9:45

et sur vista ça doit être pareil que sur seven, il faut les droits administrateur sinon il ne créé pas les .log (clic droit sur l'icone ECMSPY --> exécuter en tant qu'admin)

hier j'ai regarder pour ma sonde de température, lorsque je la désactive la température moteur équivalente à la résistance infini passe à -10° du coup la carto demande un enrichissement de 200% ! je pense que c'est pour ça qu'elle ne voulait plus démarré...

j'ai cherché un peu sur le net pour ma sonde de température et je suis pas sur de la référence à 100% P1278.K est-ce bien la dernière version ? et si c'est la bonne référence sur quel site je peux commander sachant que je vais en profiter pour acheter une courroie en rab...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Buell-dozer

Buell-dozer


Nombre de messages : 369
Localisation : sud est
Ma Buell : XB12 STT 2007
Date d'inscription : 28/05/2010

[XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB12] grosse saccade - RESOLU   [XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 11:20

merci bcp les gars Cool

rotor m a donné ce lien pour Buell de 99 à 2009

chez ASB :

http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/17035.html

il y a meme la douille pour la sortir, par contre je ne sais pas si c est ht, je pense que oui vu que c est de l export ...
Revenir en haut Aller en bas
quiétus

quiétus


Nombre de messages : 675
Age : 52
Localisation : capitale de la porcelaine
Ma Buell : plus.
Date d'inscription : 16/04/2010

[XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB12] grosse saccade - RESOLU   [XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 12:06

Buell-dozer a écrit:
merci bcp les gars Cool

rotor m a donné ce lien pour Buell de 99 à 2009

chez ASB :

http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/17035.html

il y a meme la douille pour la sortir, par contre je ne sais pas si c est ht, je pense que oui vu que c est de l export ...

c'est du 13 , acheté une douille longue et faire une fente dedans..
Revenir en haut Aller en bas
styfler

styfler


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Val d'oise 95
Ma Buell : XB12Ss 2008 25th
Date d'inscription : 29/04/2011

[XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB12] grosse saccade - RESOLU   [XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:08

pour info : je suis passé chez HD aujourd'hui pour commander la sonde 72€ mais dispo dans une semaine... moins cher que ce que j'ai pu trouver au US et normalement ils me feront le changement sur place.

je croise les doigts pour que ce soit ça !



Revenir en haut Aller en bas
quiétus

quiétus


Nombre de messages : 675
Age : 52
Localisation : capitale de la porcelaine
Ma Buell : plus.
Date d'inscription : 16/04/2010

[XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB12] grosse saccade - RESOLU   [XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:39

styfler a écrit:
pour info : je suis passé chez HD aujourd'hui pour commander la sonde 72€ mais dispo dans une semaine... moins cher que ce que j'ai pu trouver au US et normalement ils me feront le changement sur place.

je croise les doigts pour que ce soit ça !




Suspect la sonde est à 110 euros ttc à HD Limoges...
Revenir en haut Aller en bas
Buell-dozer

Buell-dozer


Nombre de messages : 369
Localisation : sud est
Ma Buell : XB12 STT 2007
Date d'inscription : 28/05/2010

[XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB12] grosse saccade - RESOLU   [XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:55

oui les prix sont libres .... [XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 506615

en cherchant desfois chez hd c est moins cher, j ai commande chez asb, mais il y a du delai Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kschoice2

kschoice2


Nombre de messages : 183
Localisation : Alpes Maritimes
Ma Buell : XB12SX
Date d'inscription : 15/07/2010

[XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB12] grosse saccade - RESOLU   [XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:21

Bonjour,

J'ai les mêmes symptômes, (révision prévue vendredi 20 mai)
Depuis 3 jours, voyant moteur qui s'allume sur XB12SX 2010, 7900 km. Je me rends chez Harley qui vérifie aussitôt et me dit que le seul problème vient de la tension de la batterie qu'il règle aussitôt...
Moi j'y connaîs rien alors je repars contente qu'il ait regardé aussitôt.
Je rentre le soir, sur le chemin pas de voyant qui s'allume tout va bien.

Ce matin, à nouveau ce voyant, plus la moto qui toussote en roulant Shocked , j'espère que je vais arriver jusqu'au boulot.

J'appelle Harley qui ne peut pas prendre ma moto...

J'ai 400 bornes à faire ce weekend, dois-je laisser tomber??? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33173
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB12] grosse saccade - RESOLU   [XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:26

Bon, le truc cool dans l'histoire c'est que ton problème a déjà été vérifié par HD et que ce qu'il a fait semble avoir solutionné le problème. Le truc moins cool, c'est que le problème revient et que vu le petit âge de ta batterie, il y a peu de chances qu'elle soit morte. ça voudrait dire que le problème vient d'ailleurs, soit:

les connexions qui font faux contact. Vérifier celles de la batterie et les mises à la masse sur les sabres.

l'alternateur ou le régulateur qui merdent. Là c'est un peu plus chiant à vérifier, mais une des pannes classique de cette partie, c'est le faux contact dans la prise située devant le pignon, derrière le cache. Si elle présente des traces de brûlé/fondu, t'as trouvé ta panne.

C'est les premières pistes...Si effectivement tu as un problème de recharge de la batterie, c'est pas trop prudent de partir rouler, car la moto va aller de moins en moins bien jusqu'à s'arrêter Mad

l'autre truc, c'est que t'as pas forcément besoin d'aller chez HD pour solutionner ce genre de problème, mais je suppose que t'es encore sous garantie ?

Bon bricolage


Revenir en haut Aller en bas
kschoice2

kschoice2


Nombre de messages : 183
Localisation : Alpes Maritimes
Ma Buell : XB12SX
Date d'inscription : 15/07/2010

[XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB12] grosse saccade - RESOLU   [XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:59

Merci McGyver pour ta réponse.

Je vais essayer de regarder ça... et je vais annuler ma sortie Crying or Very sad

Citation :
l'autre truc, c'est que t'as pas forcément besoin d'aller chez HD pour solutionner ce genre de problème, mais je suppose que t'es encore sous garantie ?
Oui, je suis encore sous garantie et ils sont juste à côté du boulot, c'est l'avantage!
Revenir en haut Aller en bas
mach84

mach84


Nombre de messages : 268
Age : 57
Localisation : Isle Sur La Sorgue
Ma Buell : a pu non plus
FZX d'appoint
Date d'inscription : 23/06/2010

[XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB12] grosse saccade - RESOLU   [XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:12

alors . ?

ca donne quoi cette sonde de température?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB12] grosse saccade - RESOLU   [XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:35

pour résoudre un prb de grosse sacade il faut un(e) partenaire qui a de bonnes gorgées elephant albino pig
Revenir en haut Aller en bas
batmanouche

batmanouche


Nombre de messages : 1259
Localisation : Bessoncourt (90)
Ma Buell : XB9R en cours de restauration!
Date d'inscription : 22/04/2010

[XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB12] grosse saccade - RESOLU   [XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:43

guillaume a écrit:
pour résoudre un prb de grosse sacade il faut un(e) partenaire qui a de bonnes gorgées elephant albino pig

j'y pensais dès le début du post mais jamais j'aurais osé le dire!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mach84

mach84


Nombre de messages : 268
Age : 57
Localisation : Isle Sur La Sorgue
Ma Buell : a pu non plus
FZX d'appoint
Date d'inscription : 23/06/2010

[XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB12] grosse saccade - RESOLU   [XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:16

tout depend ou il faut prendre la temperature ?
Revenir en haut Aller en bas
styfler

styfler


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Val d'oise 95
Ma Buell : XB12Ss 2008 25th
Date d'inscription : 29/04/2011

[XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB12] grosse saccade - RESOLU   [XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:25

Ils sont en forme ce soir les buellistes!

Alors sonde changée gratuitement ! Je pense que c'est une sorte de geste commercial ... c'est déjà un bon debut

Le mecano a regardé aussi les prises d'air à l'admission. RAS

D'autre part il m'a parlé d'une procédure spécifique Buell modèle 2008 (montré la feuille meme) avec une check list et si le problème est toujours présent il faut changer tout le corps d'admission comme ils ont fait pour la Buell de Mach84. Il est stipulé qu'il faut le faire même si l'admission a déjà été changer ...
Ils doivent contacter le directeur technique HD france demain pour mon cas...

Je suis rentré chez moi sans problème 15km mais j'attends de voir demain matin en allant au boulot.

Ils sont remontés dans mon estime mais si le probleme persiste et que HD refuse de me changer l'admission je sais pas ce je vais faire.

Revenir en haut Aller en bas
styfler

styfler


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Val d'oise 95
Ma Buell : XB12Ss 2008 25th
Date d'inscription : 29/04/2011

[XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB12] grosse saccade - RESOLU   [XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 8:44

Ce matin 30km sans que tout ce dérègle! petit trou à 3000 tr/min sur un bout de droit en mode lopette (moteur froid) mais qui peut être du à l'apprentissage ECM...

c'est plutot bien parti, mais je préfère ne pas être trop optimiste. Il faut que je vois si la conso est normale.

bonne journée à tous !

Revenir en haut Aller en bas
styfler

styfler


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Val d'oise 95
Ma Buell : XB12Ss 2008 25th
Date d'inscription : 29/04/2011

[XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB12] grosse saccade - RESOLU   [XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:49

le problème est toujours présent... No
ça sent pas bon
Revenir en haut Aller en bas
batmanouche

batmanouche


Nombre de messages : 1259
Localisation : Bessoncourt (90)
Ma Buell : XB9R en cours de restauration!
Date d'inscription : 22/04/2010

[XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB12] grosse saccade - RESOLU   [XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:12

purée le casse tête! Pas de prise d'air... capteur tps rien...
Revenir en haut Aller en bas
Buell-dozer

Buell-dozer


Nombre de messages : 369
Localisation : sud est
Ma Buell : XB12 STT 2007
Date d'inscription : 28/05/2010

[XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB12] grosse saccade - RESOLU   [XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 12:57

et si c est comme pour moi le probleme va recommencer ... donc c etait pas ta sonde scratch

je sais pas pour vous mais moi je commence a en avoir marre de bosser sur la moto tt les we ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB12] grosse saccade - RESOLU   [XB12] grosse saccade - RESOLU - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB12] grosse saccade - RESOLU
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» XB PROBLEME COMPTE TOUR QUI SACCADE
» [XB12] (résolu) + 1 carter Moisi
» XB12 pbs de démarrage (video explicative en page 2) RESOLU
» Démarrage impossible... [XB] RESOLU ET EN FAIT RE-résolu
» Probleme freinage saccadé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: