Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
svbagoo

svbagoo

Nombre de messages : 3498
Age : 43
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?   XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 15:42

tu as une bonne config (le couvercle doit etre celui d' une xb12 sauf si sur les 2010 cesont les même a ce moment la pas la peine de changer). Si pot race, il faut l' ECM race ca j' ai pour les modèles avant 2008........si tu veux je peux te faire les tophs d' ecran d' une carto race du cyl av et ar ainsi que l' allumage que tu peux peut être recopier avec ecmspymono sur les 2008 et +........y' a pas de raison que cela ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo

Nombre de messages : 3498
Age : 43
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?   XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 15:43

rockette a écrit:
svbagoo a écrit:
trouves un echappement type drummer, specialops ou jardine (pas sebring) avec un collecteur avant 2008 avec un couvercle de filtre à air xb 12 2007, ecmspymono sur la ligne tps 255 (plein gaz) tu rajouttes 10% au valeurs de 2300 a 3400 tr, puis 5% jusque 5000 tr et enfin + 10% jusque 8000 tr. Sur cette meme ligne (TPS 255) + 2° aux valeurs de 4000 tr à 8000 tr. en gros ca va donner 75 cv à la roue arrière au lieu de 63 d' origine pour une 2008. le gain en terme de sensations et perf est tout simplement hallucinant sur une 9

le budget : env 220 € le collecteur 2007 pour xb9
600 € un drummer ou special ops pour xb9
80 € ecmspymono + cordon + 1h de modification
60 € couvercle filtre à air xb12 2007
70 € filtre a air kn



Est ce que cette méthode fonctionne aussi pour une XB9SX de 2010? Les modification sont a faire à partir de la carto d'origine EU ou US?

j'ai déjà le collecteur (XB12), le pot race, le cable et le Kn!!!!

Est ce que le couvercle du filtre à air a vraiment changer par rapport au 2010!!!!


modif a partir de cato EU et c' est surtout pour les 9 que j' avais donné l' info, sur les 12 il faut beaucoup mois d' essence que cela en terme de %
Revenir en haut Aller en bas
rockette

rockette

Nombre de messages : 676
Age : 31
Localisation : charleville Méziere
Ma Buell : XB9SX 2010 Black and Orange
Date d'inscription : 03/10/2006

XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?   XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 16:43

ok de toute façon c'est un XB9 que j'ai!!!!

Je pense essayer de mettre la carto US d'origine via mon CC et ensuite essayer de traiter la carto avec MLV afin de l'améliorer!!!!

Revenir en haut Aller en bas
le + heureux sur sa XB 9

le + heureux sur sa XB 9

Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Bouchet dans la drôme
Ma Buell : XB 9SX CHERRY BOMB.
Presque 100 % ORIGINE
Date d'inscription : 31/05/2015

XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?   XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2015 - 7:12

[quote="svbagoo"]trouves un echappement type drummer, specialops ou jardine (pas sebring) avec un collecteur avant 2008 avec un couvercle de filtre à air xb 12 2007, ecmspymono sur la ligne tps 255 (plein gaz) tu rajouttes 10% au valeurs de 2300 a 3400 tr, puis 5% jusque 5000 tr et enfin + 10% jusque 8000 tr. Sur cette meme ligne (TPS 255) + 2° aux valeurs de 4000 tr à 8000 tr. en gros ca va donner 75 cv à la roue arrière au lieu de 63 d' origine pour une 2008. le gain en terme de sensations et perf est tout simplement hallucinant sur une 9

le budget : env 220 € le collecteur 2007 pour xb9
                      600 € un drummer ou special ops pour xb9
                      80 € ecmspymono + cordon + 1h de modification
                      60 € couvercle filtre à air xb12 2007
                      70 € filtre a air kn

Bonjour je deterre le sujet car en possession de la même bubulle .
j'ai 2 questions:
collecteur avant 2008, il y a toujours la lambda dessus?
pourquoi pas un remus avec collecteur origine? A cause du diamètre des tubes?

un simple pot 1catalyse avec filtre et cartographie modifiée ça peut améliorer le rendement?
merci
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2

Nombre de messages : 1553
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Date d'inscription : 11/03/2015

XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?   XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2015 - 14:54

Pour ta première question: oui, il y a une sonde oxygène (lambda) sur les collecteurs avant 2008, uniquement sur la tubulure cylindre arrière.
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo

Nombre de messages : 3498
Age : 43
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?   XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015 - 20:55

Oui si tu lève le dB killer + KN + carto un peu plus riche.... Pas aussi bien que le kit race d une avant 2007 mais bien mieux qu une full origine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?   XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [XB-1125 post 2008]Reset TPS
» ECMSPY pour XB9SX de 2008
» débridage xb9sx 2008-2009
» Cartographie échappement sur XB12Ss 2008
» Mon XB9SX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: