Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sabelya

sabelya

Nombre de messages : 42
Localisation : 06
Ma Buell : XB9SX black de 2009
Date d'inscription : 28/04/2011

XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? Empty
MessageSujet: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?   XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:58

Bonjour les amis BUELListes ! (c comme ça qu'on dit non ?)
Je suis nouveau sur le forum, pas pu me présenter dans le post région PACA car fermé...

Voilà, je possède une XB9SX de 2009, black, depuis environ 1 an et je dois dire que j'aime tout de cette moto si originale...

Mais depuis peu, je m'interroge sur la façon de la "libérer" un peu car je trouve de plus en plus qu'elle donne l'impression d'être "étouffée" par rapport au potentiel Suspect
Etant novice, je parcours le forum à la recherche de solutions et je m’aperçois que cela est devenu beaucoup plus difficile pour les versions à partir de 2008, norme antipollution oblige !
Alors que me conseillez-vous SVP ?

Dites-moi si je dis une bêtise :
J'ai trouvé un échappement Buell Race mais à priori cela demande une adaptation au niveau collecteur !? D'autre part j'ai vu que ce n'était pas préconisé si on conserve l'ECM d'origine car risque de casse moteur à cause d'un mélange trop pauvre..
En plus de cela, il semble que le logiciel permettant de revoir la cartographie (ECMSpy) ne soit pas valable pour les modèles après 2007. En plus la manip. n'a pas l'air simple..
Aussi, j'ai vu une astuce qui consistait à débrancher un fil blanc, mais là encore ce n'est pas valable dans mon cas !

Que reste t-il pour mon modèle ??

Changer d'échappement me permettrait d'avoir un son plus sympa Smile (c'est vrai que celui d'origine n'est vraiment pas terrible) mais qu'en est-il de la performance (plus d'un point de vue couple que la vitesse de pointe bien sur...) ? Je compte le faire mais je ne sais pas encore quel modèle choisir, j'ai vu qu'il y en avait plusieurs, même si beaucoup semble introuvable à cette date (beaucoup de liens inactifs dans les post), pourriez-vous me conseiller ?

Enfin, sous-traiter toute modification par une personne expérimentée dans ma région me conviendrait, si vous avez des contacts je suis preneur.

Merci pour toutes les infos, j'attends avec impatience vos réponses bounce bounce bounce

Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus

Nombre de messages : 4427
Age : 46
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? Empty
MessageSujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?   XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:13

salut sabelya, bienvenue! cheers (chez les fous XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? 506615 )

bon rapidement :
effectivement, qui dit pot Buell race, dit changement des collecteurs (pour des pré 2007), filtre KN, et pour la carto RACE qui va avec, faut sans doute choisir la dedans

http://www.ebracing.com/shop/page11.html

si tu ne changes que le pot, pour un comme le mien bientot en vente par exemple Laughing (que tu peux voir sous mon avatar), je se sais pas si ces carto s'adaptent ou si elles sont faites que pour les collecteurs US.

changer le pot t'amènera surtout un plus beau son, mais rien niveau perf.

pour vraiment LIBERER ta brele, faut changer les collecteurs car ce sont surtout de ceux-ci que vient le bridage du moteur Mad .

voila pour mon avis, je laisse ma place aux experts Arrow
Revenir en haut Aller en bas
sabelya

sabelya

Nombre de messages : 42
Localisation : 06
Ma Buell : XB9SX black de 2009
Date d'inscription : 28/04/2011

XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? Empty
MessageSujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?   XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:51

Salut deufrus ! Merci pour la réponse, rapide Very Happy

Ta BUELL est terrible ! cheers
Mais tu as fais refaire la couleur ? C'est pas d'origine ? Et l'étrier de freins ?
Tu penses changer de pot ? Tu comptes le remplacer par quoi ?

J'ai regardé le lien ebracing, et je me demandais si les ECM sont vendus avec une cartographie ou vierge... ce qui impliquerait dans mon cas un kit complet à 750$ affraid ??
D'autre part, j'ai trouvé en vente des collecteurs US mais de 2010. Faut-il des collecteurs pré 2007, des collecteurs US ou des collecteurs US pré 2007 ?

Merci encore et cool ton avatar (parmi mes groupes préférés).

Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus

Nombre de messages : 4427
Age : 46
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? Empty
MessageSujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?   XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:25

ami mélomane merci Very Happy .

(pour ma brele, je n'ai repeint que le cache BAA et le saut de vent. le reste est stock sur les modeles 2010 Wink - je remplace mon pot car je vais changer les collecteurs pour le libérer vraiment drunken )

les ECM sont préprogrammés. juste à remplacer, avec éventuellment un reset TPS.

qu'entends-tu par kit complet à 750$? scratch

attention, les collecteur 2010 (euro comme US) ont 2 sondes, (1 sur chaque collecteur).

aux US, il n'y a pas de pré ou post 2007, puisqu'ils n'ont pas ces satanées normes Mad .

donc, si c'est US, c'est forcément pré 2008 pour nous Wink

par contre il y a une différence de diametre entre ceux des 9 et des 12 cyclops
Revenir en haut Aller en bas
sabelya

sabelya

Nombre de messages : 42
Localisation : 06
Ma Buell : XB9SX black de 2009
Date d'inscription : 28/04/2011

XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? Empty
MessageSujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?   XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:07


Ben en fait, le site ebracing propose pour les post 2008 (XB12 ou XB9) :

- kit complet (750$) : http://www.ebracing.com/shop/product36.html
- ECM seul (350$) : http://www.ebracing.com/shop/product60.html

L'ECM seul suffit donc, mais ce n'est pas dépendant du pot ?

As-tu trouvé une adresse pour l'achat de tes collecteurs ? Je serais intéressé...

Effectivement, il semble y avoir 2 sondes sur les collecteurs XB9 2010 (US précisé dans l'annonce), alors que les miens n'en possèdent aucun !? scratch donc je passe mon chemin si j'ai bien compris...

Tu dois connaitre, il y a ce site internet US : http://www.americansportbike.com/
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut

Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? Empty
MessageSujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?   XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:19

sabelya a écrit:

Effectivement, il semble y avoir 2 sondes sur les collecteurs XB9 2010 (US précisé dans l'annonce), alors que les miens n'en possèdent aucun !? scratch donc je passe mon chemin si j'ai bien compris...

Tu dois connaitre, il y a ce site internet US : http://www.americansportbike.com/


scratch
T'es sur ?

Vérifie au niveau de la sortie du cylindre arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabelya

sabelya

Nombre de messages : 42
Localisation : 06
Ma Buell : XB9SX black de 2009
Date d'inscription : 28/04/2011

XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? Empty
MessageSujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?   XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:03

Salut gaut !
Oupsss dsl tu as raison Rolling Eyes , je me suis laissé emporté...
Il y a bien une sonde du côté du cylindre arrière.

Bref, je cherche désespérément les collecteurs qui iront bien sur ma machine, lui permettant de mieux s'exprimer, et si j'ai bien compris à rajouter au pot (buell race par ex.) + ECM race...
Si quelqu'un à un tuyau, merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Floc_Plouf



Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Lyon
Ma Buell : XB12S 2008
Date d'inscription : 22/05/2010

XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? Empty
MessageSujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?   XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? EmptySam 7 Mai 2011 - 0:16

Moi aussi, suis preneur :p

Concernant les modifs... de ce que je sais, tu dois pouvoir passer par un collecteur de type "pré 2007" qui te permettra de mettre un peu ce que tu veux comme pot, derrière
(Free spirits a de superbes collecteurs : http://www.freespirits.it/prodotti.php?lang=4&cat_id=395 )

Concernant les ECM, EBR en a qui sont pré programmés, mais pour avoir de vraies infos dessus, faut quand même s'accrocher...
Ici : http://www.ebracing.com/shop/product31.html tu peux voir que cet ECM est "adapté" pour tous types de pots libéré avec des gros collecteurs, filtre à air K&N et tout et tout.
Mais quand tu demandes au techos d'EBR si tu peux monter ça avec une ligne libérée type US avec un pot freespirits type race (RS404 par exemple) ben il te dit "ah non, je peux rien pour toi, t'as une brelle catalysée et on n'a pas de carto spécifique pour les pots de chez freespirits"... gnnnéé, moi j'veux pas de la perf, j'veux qu'ça roule toujours !

Alors, de ce que j'ai pu voir dernièrement sur les posts... Il semblerait qu'on puisse s'en foutre un peu, de toute cet ECM rendra ton mélange plus riche, ce qui améliorera à la fois la durée de vie de ta moto, son comportement et t'octroira la possiblité de mettre la ligne d'échappement qui te plait !

En conclusion, tu fais ça, tu testes, et tu me dis ce que t'en penses... ! Comme ça, après, je fais pareil Razz (Ou pas)

Quoi, chuis un gros salopard ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sabelya

sabelya

Nombre de messages : 42
Localisation : 06
Ma Buell : XB9SX black de 2009
Date d'inscription : 28/04/2011

XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? Empty
MessageSujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?   XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 0:24


Finalement, les collecteurs resteront comme ils sont mais le reste va changer, ouais Laughing
Par contre bien vu, je vais p-e me prendre l'ECM dont tu parles sur EBR...

Ok je teste et je te dis le résultat, mais j'aurais une longueur d'avance... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus

Nombre de messages : 4427
Age : 46
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? Empty
MessageSujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?   XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:57

sabelya a écrit:

Finalement, les collecteurs resteront comme ils sont mais le reste va changer, ouais Laughing
Par contre bien vu, je vais p-e me prendre l'ECM dont tu parles sur EBR...

Ok je teste et je te dis le résultat, mais j'aurais une longueur d'avance... Like a Star @ heaven

il me semble que les ECM sur le site d'EBR sont faits pour les gros collecteurs non? scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Floc_Plouf



Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Lyon
Ma Buell : XB12S 2008
Date d'inscription : 22/05/2010

XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? Empty
MessageSujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?   XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:15

Cool sabelya !
Ravi que tu prennes une longueur d'avance ! Razz
Moi, ça fait plus de 2 ans que je dois me lancer dans la course... Donc je suis plus à ce retard près ^^'

Sinon, deufrus, c'est effectivement ce que répondent les techos d'EBR... Mais en même temps, tu leur demandes si l'ECM fonctionnera si tu mets un collecteur US et un pot type race comme le FreeSpirits RS404, et ils te répondent que t'as une moto catalysée et qu'ils peuvent rien pour toi. Donc voilà Basketball
(Edit: j'me répète, j'ai l'impression)


Sinon, Gwama explique souvent que si on met un ECM Race sur un pot catalysé, ça va faire des explosions post combustion à tout va, et tout et tout... Et en même temps, il explique qu'avec un ECM stock EU on roule trop pauvre et qu'on a pourtant un AFV en chute libre (moi, avant la pose de mon KN, j'avais 86%, ce qui veut dire qu'on roule trop riche pour la carto, donc).
HORS ! Quand on roule avec un ECM stock EU, on a déjà des explosions post combustion, et pourtant on roule trop pauvre, les bougies, les collecteurs et les cylindres sont blancs, et on n'a que 93ch...
Du coup, je vois pas bien ce que ça peut faire de pire...


Et comme il le disait... Ca roulait vachement bien avec des carbus et un mélange beaucoup plus riche ! Donc pareil, vive les carbus, au moins suffisait de toucher un peu à la mécanique pour les régler... Et c'était pas autant prise de tête (je sais, "est-ce que je suis sûr qu'elles tournaient bien avec ces réglages ?".. Ben pas plus que maintenant... Même avec les réglages de base, donc toujours pas pire)


Donc c'est cool si tu fais le premier pas Sabelya ! Moi, j'ai pas osé avec tous ces points de vue divergeants.
Si tu te désistes, je ne t'en voudrais pas ^^'
Mais je suis très curieux d'avoir tes retours d'expérience

Courage !


Dernière édition par Floc_Plouf le Jeu 12 Mai 2011 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eagle4

eagle4

Nombre de messages : 505
Localisation : Yvelines
Ma Buell : ex: XB12Ss 2010
Kit Stage 1 by TwinMotorcycles
Now
Ducati Diavel Carbon 2012
Et
Tmax 530 Black Max 2013
Date d'inscription : 20/09/2009

XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? Empty
MessageSujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?   XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:16

deufrus a écrit:
sabelya a écrit:

Finalement, les collecteurs resteront comme ils sont mais le reste va changer, ouais Laughing
Par contre bien vu, je vais p-e me prendre l'ECM dont tu parles sur EBR...

Ok je teste et je te dis le résultat, mais j'aurais une longueur d'avance... Like a Star @ heaven

il me semble que les ECM sur le site d'EBR sont faits pour les gros collecteurs non? scratch study

That's obvious my dear Basketball
Revenir en haut Aller en bas
eagle4

eagle4

Nombre de messages : 505
Localisation : Yvelines
Ma Buell : ex: XB12Ss 2010
Kit Stage 1 by TwinMotorcycles
Now
Ducati Diavel Carbon 2012
Et
Tmax 530 Black Max 2013
Date d'inscription : 20/09/2009

XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? Empty
MessageSujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?   XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:59

Floc_Plouf a écrit:
Cool sabelya !


Sinon, deufrus, c'est effectivement ce que répondent les techos d'EBR... Mais en même temps, tu leur demandes si l'ECM fonctionnera si tu mets un collecteur US et un pot type race comme le FreeSpirits RS404, et ils te répondent que t'as une moto catalysée et qu'ils peuvent rien pour toi. Donc voilà Basketball


Effectivement, c'est ce que m'a toujours dit Dris de chez Twin Motorcycles, les gus qui bricolent l'electronique chez EBR sont loin d'être tous des phénix.
Un moteur lorsque tu as viré l'échappement catalysé, remis un collecteur std (sans restriction spécifique) et rétablis la config allumage et carburation std, celle qui offre puissance et couple avec un dosage air essence optimum......................
et bien tu n'as plus un moteur catalysé.

PS. les bougies sur une version catalysée sont aussi souvent d'un indice thermique différent.
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo

Nombre de messages : 3502
Age : 43
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? Empty
MessageSujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?   XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:29

trouves un echappement type drummer, specialops ou jardine (pas sebring) avec un collecteur avant 2008 avec un couvercle de filtre à air xb 12 2007, ecmspymono sur la ligne tps 255 (plein gaz) tu rajouttes 10% au valeurs de 2300 a 3400 tr, puis 5% jusque 5000 tr et enfin + 10% jusque 8000 tr. Sur cette meme ligne (TPS 255) + 2° aux valeurs de 4000 tr à 8000 tr. en gros ca va donner 75 cv à la roue arrière au lieu de 63 d' origine pour une 2008. le gain en terme de sensations et perf est tout simplement hallucinant sur une 9

le budget : env 220 € le collecteur 2007 pour xb9
600 € un drummer ou special ops pour xb9
80 € ecmspymono + cordon + 1h de modification
60 € couvercle filtre à air xb12 2007
70 € filtre a air kn


Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus

Nombre de messages : 4427
Age : 46
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? Empty
MessageSujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?   XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:37

svbagoo a écrit:
trouves un echappement type drummer, specialops ou jardine (pas sebring) avec un collecteur avant 2008 avec un couvercle de filtre à air xb 12 2007, ecmspymono sur la ligne tps 255 (plein gaz) tu rajouttes 10% au valeurs de 2300 a 3400 tr, puis 5% jusque 5000 tr et enfin + 10% jusque 8000 tr. Sur cette meme ligne (TPS 255) + 2° aux valeurs de 4000 tr à 8000 tr. en gros ca va donner 75 cv à la roue arrière au lieu de 63 d' origine pour une 2008. le gain en terme de sensations et perf est tout simplement hallucinant sur une 9

le budget : env 220 € le collecteur 2007 pour xb9
600 € un drummer ou special ops pour xb9
80 € ecmspymono + cordon + 1h de modification
60 € couvercle filtre à air xb12 2007
70 € filtre a air kn



c'est ce que j'ai fait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Nombre de messages : 27852
Age : 48
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? Empty
MessageSujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?   XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 12:10

svbagoo a écrit:
trouves un echappement type drummer....

C'est bon ça cheers Arrow et hop, en base de connaissances king
Revenir en haut Aller en bas
Floc_Plouf



Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Lyon
Ma Buell : XB12S 2008
Date d'inscription : 22/05/2010

XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? Empty
MessageSujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?   XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:09


Ca veut dire que l'ECMspy fonctionne sur les 2008+ ?
Je croyais qu'on ne pouvait rien faire sur le dernières ?

Je retrouverai le post où j'ai lu ça, mais je n'y suis plus rien, plus de maître au bout de la laisse...

Bon, de toute, tiens nous au jus !

Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo

Nombre de messages : 3502
Age : 43
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? Empty
MessageSujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?   XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:39

logiquement ecmspy mono doit pouvoir fonctionner avec les DDFI 3 donc post 2008, par contre vu que je ne suis pas concerné, je ne peux pas t' affirmer que tu puisses changer ou pas les cartos, mais y' a pas de raison Question .....faudrait demander aux possesseurs de 2008 et + si ils ont tenté le coups. Au pire EBR commercialise un ecm avec carto race pour les 2008 et + et cette carto fonctionne a merveille avec un drummer ou specialops (testé pour ma part sur une 2004 avec passage au banc de puissance).....reste le cout supérieur comparé a ecmspymono Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Nombre de messages : 27852
Age : 48
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? Empty
MessageSujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?   XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:50

on peut encore l'obtenir ECMSpymono (la version payante, donc) ? Il me semblait que non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Floc_Plouf



Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Lyon
Ma Buell : XB12S 2008
Date d'inscription : 22/05/2010

XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? Empty
MessageSujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?   XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:41

A priori, c'est ce que Sabelya s'apprête à faire, récupérer une version race de base de l'ecm. Je pense aussi que ca doit tourner sans soucis du moment qu'il a un pot libéré. (Pas optimal optimal top trop qui déchire du cheval mais ca tournera mieux c'est sur selon moi, et contrairement a ce que disent les gars d'ebr)

après, c'est sur qu'ils abusent un peu chez ebr... 250€ Un truc qu'on peut même pas modifier...
Mais donc, estce que vous pensez que cet ecm peut effectivement passer avec un pot quelconque du moment qu'il est libéré ?
Revenir en haut Aller en bas
sabelya

sabelya

Nombre de messages : 42
Localisation : 06
Ma Buell : XB9SX black de 2009
Date d'inscription : 28/04/2011

XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? Empty
MessageSujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?   XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 15:56

Salut les gars !
Ben moi ayé c fait cheers , mon XB9 est équipé maintenant d'un kit complet TMC (Torque Hammer), en coloris noir pour coller parfaitement..

Les détails sont sur ce post :
http://buell.actifforum.com/t28768-avis-torque-hammer

@+
Revenir en haut Aller en bas
mickey38

mickey38

Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Saze (30)
Ma Buell : XB 9SX CITYCROSS blue hero

Date d'inscription : 19/08/2008

XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? Empty
MessageSujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?   XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:55

svbagoo a écrit:
trouves un echappement type drummer, specialops ou jardine (pas sebring) avec un collecteur avant 2008 avec un couvercle de filtre à air xb 12 2007, ecmspymono sur la ligne tps 255 (plein gaz) tu rajouttes 10% au valeurs de 2300 a 3400 tr, puis 5% jusque 5000 tr et enfin + 10% jusque 8000 tr. Sur cette meme ligne (TPS 255) + 2° aux valeurs de 4000 tr à 8000 tr. en gros ca va donner 75 cv à la roue arrière au lieu de 63 d' origine pour une 2008. le gain en terme de sensations et perf est tout simplement hallucinant sur une 9

le budget : env 220 € le collecteur 2007 pour xb9
600 € un drummer ou special ops pour xb9
80 € ecmspymono + cordon + 1h de modification
60 € couvercle filtre à air xb12 2007
70 € filtre a air kn



Tu n'as pas la même chose pour xb12 2008 Rolling Eyes avec Sebring et kn please
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo

Nombre de messages : 3502
Age : 43
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? Empty
MessageSujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?   XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:06

non désolé, pas de courbe AFV à TPS 255 pour cet échappement, ceci dit tu peux deja rajoutter 5% aux valeur de la ligne TPS 175 et 255 de 2400 a 8000 tr sur le cyl av et ar et essayer.

genre si case 215 + 5% = 225
Revenir en haut Aller en bas
mickey38

mickey38

Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Saze (30)
Ma Buell : XB 9SX CITYCROSS blue hero

Date d'inscription : 19/08/2008

XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? Empty
MessageSujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?   XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:07

Merci pour c'est pour renseignement, je vais tester.
Revenir en haut Aller en bas
rockette

rockette

Nombre de messages : 676
Age : 32
Localisation : charleville Méziere
Ma Buell : XB9SX 2010 Black and Orange
Date d'inscription : 03/10/2006

XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? Empty
MessageSujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?   XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:20

svbagoo a écrit:
trouves un echappement type drummer, specialops ou jardine (pas sebring) avec un collecteur avant 2008 avec un couvercle de filtre à air xb 12 2007, ecmspymono sur la ligne tps 255 (plein gaz) tu rajouttes 10% au valeurs de 2300 a 3400 tr, puis 5% jusque 5000 tr et enfin + 10% jusque 8000 tr. Sur cette meme ligne (TPS 255) + 2° aux valeurs de 4000 tr à 8000 tr. en gros ca va donner 75 cv à la roue arrière au lieu de 63 d' origine pour une 2008. le gain en terme de sensations et perf est tout simplement hallucinant sur une 9

le budget : env 220 € le collecteur 2007 pour xb9
600 € un drummer ou special ops pour xb9
80 € ecmspymono + cordon + 1h de modification
60 € couvercle filtre à air xb12 2007
70 € filtre a air kn



Est ce que cette méthode fonctionne aussi pour une XB9SX de 2010? Les modification sont a faire à partir de la carto d'origine EU ou US?

j'ai déjà le collecteur (XB12), le pot race, le cable et le Kn!!!!

Est ce que le couvercle du filtre à air a vraiment changer par rapport au 2010!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? Empty
MessageSujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?   XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [XB-1125 post 2008]Reset TPS
» ECMSPY pour XB9SX de 2008
» débridage xb9sx 2008-2009
» Cartographie échappement sur XB12Ss 2008
» Mon XB9SX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: