Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [X1]==> Passage de l'injection au carbu

Aller en bas 
+21
motorhead
Karim
Polo l'arsouille
taraufau56
guillaume
franckraphael73
zing
heyoka
Axl
JJK75
buellman626
Bruno
Krisly
buellit89
McGyver
Thieu
Nicolium
maxou
PV75
Manu75010
Gwama
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:04

Thieu a écrit:
Si, quelqu'un (buellit89, je crois) avait poste les cartos de l'ECM RRC pour carbu : c'est exactement la meme chose que pour les injections. On voit d'ailleurs qu'en fonctionnement, les curseurs se baladent toujours dans la zone en bas (TPS = 0).

Après vérification du système d'avance à l'allumage sur la S1, j'ai le regret de vous dire, chers X1istes que vous aurez une version dégradée par rapport à l'extrême sophistication du système d'avance des S1 !!!
afro

En effet, sur les S1 se trouve un "capteur à dépression" qui est branché sur l'admission du carbu et qui donne un bête (mais utile) signal de 0 ou 1 (je sais plus combien en volts) à l’électronique pour utiliser une deuxième ligne de la matrice d'allumage.

Autrement dit, quand on ouvre en grand et que beaucoup d'air est aspiré par le moteur (accélérations ou hauts régimes), ce capteur dit au système d'avance d'utiliser une autre carto (avec un peu plus d'avance, apparemment). En décélération, le capteur se ferme et la carto de base est utilisée.

Extrait de la doc de la S1 :
Citation :
Vacuum-Operated Electric Switch
The vacuum-operated electric switch (V.O.E.S.) is attached to the carburetor. The V.O.E.S. senses intake passage vacuum through a carburetor hose connection. The switch is open during acceleration and high engine load conditions (low vacuum) and is closed during deceleration and low engine load
conditions (high vacuum).
The ignition module is programmed with two spark advance curves to meet varying engine loads.
The high-vacuum curve, selected for maximum spark advance under normal light-load cruising conditions, provides improved fuel economy and performance. The low-vacuum curve (retarded spark) minimizes spark knock while maintaining performance under high-load conditions (acceleration and highway driving).

The ignition module selects the proper curve when it receives an open or closed electrical signal from the V.O.E.S. This system ensures correct timing to suit starting and high-speed requirements.

Donc en résumé, les S1 c'est mieux car on a une avance dynamique et que les X1 carburées ont une avance à une dimension (équivalente à une avance centrifuge simple, à l'ancienne) !!!
x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 506615

Blague à part, on pourrait imaginer de brancher un capteur de ce type sur le mikuni et de le connecter en lieu et place du TPS (Throttle Position Sensor), avec les corrections de voltage nécessaires.
Dans ce cas, il faudrait modifier la carto d'allumage et reproduire la ligne du bas sur toutes les lignes qui sont au-dessus en introduisant une avance supplémentaire quand le capteur dira que les gazs sont ouverts. Pour cela, il faudrait retrouver les valeurs d'avance qui sont dans l'ecm de la S1 pour calculer le différentiel.

C'est assez vicieux d'envisager cela alors qu'on vient de supprimer tous ces capteurs et le concept d'injection électronique, mais si on veut une avance "dynamique", je vois pas comment faire autrement...

Cela dit, ça marche comme ça donc c'est pas obligé de se prendre la tête, mais c'est pour le sport, hein !
afro

PS : on pourrait pousser le vice jusqu'à connecter le TPS sur le papillon des gazs du carbu, tout simplement, mais ce serait très, très vicieux, hein ?
pig


Dernière édition par Manu75010 le Sam 21 Mai 2011 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl


Nombre de messages : 694
Age : 46
Localisation : IDF 91
Ma Buell : vendue
HD Softail 2009
Date d'inscription : 25/06/2008

x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:04

Ouai en effet.... Mieux vaut rester en injection, car après tout, c'est ce qui est censé donner le meilleur rendement... C'est l'évolution quoi. What a Face

La en montant un carbu on recherche pas forcément la performance mais un ressenti différent on est très loin des considérations de rendement à mon sens.

A moins que cela fasse déconner franchement la meule à haut régime scratch
On aurait eu des retour de la part de ceux qui ont fait les modifs du coup... study


ceci dit sur ces meules moins y'a d'électronique, moins il y a de sources de pannes possibles
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:13

Non, c'est impossible que ça "déconne", c'est juste de l'optimisation de performance et d'économie d'essence !
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl


Nombre de messages : 694
Age : 46
Localisation : IDF 91
Ma Buell : vendue
HD Softail 2009
Date d'inscription : 25/06/2008

x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:16

dans ce cas autant rester sur de l'injection non ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:23

Axl a écrit:
dans ce cas autant rester sur de l'injection non ?

bah non, comme tu disais fort justement, le carbu est plus rond et parfois plus violent (si c'est bien réglé) et puis surtout plus fiable compte tenu des capteurs et du faisceaux des X1...

de toutes manière, le top (pour les S1) c'est ça :
http://www.dynaonline.com/skins/products/harley_davidson/dyna_2ki/


Revenir en haut Aller en bas
PV75

PV75


Nombre de messages : 960
Ma Buell : X1 carbu revival
Date d'inscription : 17/12/2008

x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:33

ça y est ouai? Suspect z'avez pas fini de détruire mon modjo là les 2? Suspect
Manu, ça suffit, rentre à la maison, vite Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:43

rendeer jocolor geek santa cherry alien cat clown
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 45
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:57

Ben franchement, entre le carbu et l'injection, j'ai choisi.
Le comportement est different, plus brutal, et surtout y'a plus de sensations!!!!
Etant passé de l'XB a injection, a la S1 a carbu de 42 + transmi US, ben c'est limite si j'etais pas dégouté quand je reprenais l'XB...fallais que je soit bien plus haut dans les tours pour ressentir un p'tit truc...alors qu'avec la S1, j'ai rarement dépassé le 120....et meme pour ainsi dire jamais...
J'ai souhaité revendre mon XB pour passer a la X1, car je voulais une mob qui puisse accueillir occasionnellement un passager, et surtout une mob polyvalente, une utilitaire a utiliser tous les jours pour aller au bureau...et preserver ainsi ma S1 au maximum
Premiers KM et la....décéption...deja que j'accrochais pas sur le look de la X1 a la base...mais les 4-500 premiers km m'ont fait déban***
j'avais pas ce truc qu'a la S1, ca vibre moins, certes c'est plu péchus (thunderstorm oblige) mais en semi US + injection race comme elle l'etait a l'origine, c'etait pas ca que je cherchais. de plus le moteur thunderstorm a une de ces allonge....
de toute facon, lorsque je l'ai achetée, j'avais deja commandé le kit carbu RRC...donc j'avais bien l'idée en tete. Modif faite dans la foulée, petit boulot sur l'estetique, passage en transmi US, et la que du plaisir, je retrouve un peu les sensations de la S1...voila j'ai trouvé ce que je recherchais!
En injection : 285 km avant la reserve, en carbu...220...mais je conduit differament je pense.
Revenir en haut Aller en bas
PV75

PV75


Nombre de messages : 960
Ma Buell : X1 carbu revival
Date d'inscription : 17/12/2008

x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 15:03

Gwama a écrit:
En injection : 285 km avant la reserve, en carbu...220...mais je conduit differament je pense.

ah ben manquait plus que l'Gwama! Suspect déjà que j'étais à 220km avant réserve en injection alors avec le carbu et le prix du SP, autant dire que je ne roulerai plusqu'occasionnellement!? ... What a Face
vous vous êtes tous donnés le mot pour me pourrir le WE ou quoi!? Suspect








x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 506615
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 45
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 15:05

on essai que tu te suicide pour pouvoir canibaliser ta belle en cours de transfo....
Moi j'prends l'arriere + la selle + le passage de roue...j'vous laisse le reste...ah si, j'prends aussi le motogadget!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 15:09

220 km !
What a Face What a Face What a Face
p'tet que t'es bcp trop riche !

avec la S1 je fais à l'aise 260km avant réserve. Quand j'étais en rodage, j'avais fait presque 380km à 90km/h sur nationales !

Depuis que j'ai posé le mikuni, ça a baissé un peu mais quand même, je suis aux alentours de 260-280 km à l'aise !

Mais ça doit aussi dépendre aussi des réglages de la pompe de reprise.

T'inkiet PV, on va faire ça aux p'tis oignons... avec la sonde large bande et le data-logging, on va contrôler la richesse dans toutes les situations et on mettra les gicleurs qu'il faut.
(p'tet pas ce we, mais dès qu'on aura le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 45
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 15:16

Manu75010 a écrit:
220 km !
What a Face What a Face What a Face
p'tet que t'es bcp trop riche !

ben c'est surtout je je fais que de la campagne, du virolo, des traversées de bled, et un bout de rocade avec quelques ronds point pour aller bosser
Avec la S1, je fais 180 km avant reserve sur cette route...en y allant pepere.
J'y vais quand meme plus fort avec la X1.....
mais je suis certain qu'en y allant normalement, je peux faire plus de 260 km avant reserve
reste a voir aussi combien de litres j'ai en reserve avec ce robinet, pas testé encore
La moyenne de mes pleins sont de 13-14 litres et j'y vais dés que je suis en reserve...donc je dois avoir une reserve de 80 km facile...lol
Revenir en haut Aller en bas
PV75

PV75


Nombre de messages : 960
Ma Buell : X1 carbu revival
Date d'inscription : 17/12/2008

x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 15:16

Manu75010 a écrit:
220 km ! T'inkiet PV, on va faire ça aux p'tis oignons... avec la sonde large bande et le data-logging, on va contrôler la richesse dans toutes les situations et on mettra les gicleurs qu'il faut.

rhhhhaaa merci Manu, toi au moins tu sais parler aux.........potes drunken

En tout cas, la couleur de mes bougies était bien la confirmation en effet que je roulais trop riche...la faute en grande partie à la carto race je pense study
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 15:24

wé mais c'est bizarre car avec ton pot et ton filtre à air, fallait au moins ça !!!

Revenir en haut Aller en bas
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:21

Manu75010 a écrit:
Après vérification du système d'avance à l'allumage sur la S1, j'ai le regret de vous dire, chers X1istes que vous aurez une version dégradée par rapport à l'extrême sophistication du système d'avance des S1 !!!
afro

En effet, sur les S1 se trouve un "capteur à dépression" qui est branché sur l'admission du carbu et qui donne un bête (mais utile) signal de 0 ou 1 (je sais plus combien en volts) à l’électronique pour utiliser une deuxième ligne de la matrice d'allumage.

Autrement dit, quand on ouvre en grand et que beaucoup d'air est aspiré par le moteur (accélérations ou hauts régimes), ce capteur dit au système d'avance d'utiliser une autre carto (avec un peu plus d'avance, apparemment). En décélération, le capteur se ferme et la carto de base est utilisée.

Extrait de la doc de la S1 :
Citation :
Vacuum-Operated Electric Switch
The vacuum-operated electric switch (V.O.E.S.) is attached to the carburetor. The V.O.E.S. senses intake passage vacuum through a carburetor hose connection. The switch is open during acceleration and high engine load conditions (low vacuum) and is closed during deceleration and low engine load
conditions (high vacuum).
The ignition module is programmed with two spark advance curves to meet varying engine loads.
The high-vacuum curve, selected for maximum spark advance under normal light-load cruising conditions, provides improved fuel economy and performance. The low-vacuum curve (retarded spark) minimizes spark knock while maintaining performance under high-load conditions (acceleration and highway driving).

The ignition module selects the proper curve when it receives an open or closed electrical signal from the V.O.E.S. This system ensures correct timing to suit starting and high-speed requirements.

Donc en résumé, les S1 c'est mieux car on a une avance dynamique et que les X1 carburées ont une avance à une dimension (équivalente à une avance centrifuge simple, à l'ancienne) !!!
x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 506615

Blague à part, on pourrait imaginer de brancher un capteur de ce type sur le mikuni et de le connecter en lieu et place du TPS (Throttle Position Sensor), avec les corrections de voltage nécessaires.
Dans ce cas, il faudrait modifier la carto d'allumage et reproduire la ligne du bas sur toutes les lignes qui sont au-dessus en introduisant une avance supplémentaire quand le capteur dira que les gazs sont ouverts. Pour cela, il faudrait retrouver les valeurs d'avance qui sont dans l'ecm de la S1 pour calculer le différentiel.

C'est assez vicieux d'envisager cela alors qu'on vient de supprimer tous ces capteurs et le concept d'injection électronique, mais si on veut une avance "dynamique", je vois pas comment faire autrement...

Cela dit, ça marche comme ça donc c'est pas obligé de se prendre la tête, mais c'est pour le sport, hein !
afro

PS : on pourrait pousser le vice jusqu'à connecter le TPS sur le papillon des gazs du carbu, tout simplement, mais ce serait très, très vicieux, hein ?
pig

Le "systéme Vacuum" a été installé sur toutes les HD carbus quand elles sont passées en allumage électronique et toutes ces bases peuvent revenir (jusqu'aux Twin-cames) au systéme le plus simple qu'il peut y avoir (hors magnéto Very Happy ) : L'avance centrifuge mécanique (le Vacuum c'est juste çà pour l'électronique) Mon Softail 85 (Bt 4 - Kick) démare sans probléme avec ce systéme posé dés l'achat (d'origine impossible au Kick avec ce "clapet à air") et j'ai viré le démarreur ( mais c'est un autre sujet , les enclumes Cool ) preuve du meilleur allumage en bas et avec un rupteur-condensateur tu répare sur le bord de route , une feuille à cigarette (RIZ LA + Wink ) pour les reglages et roule .... Smile . Tu peux aussi allier les deux en mettant cette avance mécanique avec un kit came d'allumage-capteur électronique pour éviter les reglages trop fréquents
C'est ce que je ferai lorsque l'injection fera des siennes sur mon X1 , j'ai déjà un Mikuni de 42 sur les étagéres avec son avance centrifuge , son plateau électronique et une bobine Perfo. ; Tout çà se trouve pour pas chére en piéces HD aftermarket , pas besoin de Kit "exprés" Rolling Eyes

La base

x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 Avance10

Bien "roots" avec rupteur (possibilité de 2 , dual ou single fire si vous voulez compliquer les reglages Very Happy )

x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 Avance11

Et l'avantage des deux conceptions en remplaçant le plateau rupteur et la came par l'électronique (possibilité aussi de dual ou single fire)

x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 Avance12

Avec çà un fil sur la bobine et roule , on peut encore sur nos bases Sportster , mais comme souvant les complications on aime sur ce Fofo Wink Et du rendement (pour pas chére) y'en a avec ce systéme dés plus simple pour nos moteurs simples Wink

Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:36

Entre un allumage électronique d'injection (type X1) qui gère une avance selon N paramètres (régime et TPS, entre autres) et un simple rupteur à avance centrifuge, y'a quand même des intermédiaires !!!


Certes, les rupteurs traditionnels sont relativement fiables parce qu'essentiellement mécaniques, mais en terme de performance c'est quand même complètement dépassé !

L'étape 0 consiste à gérer l'avance électroniquement grâce à des masselottes qui décalent le capteur de vilo (allumage électronique à avance centrifuge)

L'étape 1 consiste à gérer l'avance électroniquement grâce au régime moteur (allumage électronique simple)

L'étape 2 ajoute une subtilité de carto avec le "capteur à dépression"

L'étape 3 est le système des X1 (et autres) qui pondère l'avance précisément selon plusieurs paramètres, dont la position de la poignée des gazs.

Donc, oui on peut toujours simplifier et "back-to-the-roots" revenir aux moteurs des années 60, mais bon, si on a un système plus élaboré sous la main, autant l'utiliser, non ?

En tous cas, jamais je ne reviendrais en "rupteur" sur ma S1 !
Je suis sur le point de mettre un dyna 2000i !!!
Revenir en haut Aller en bas
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:26

LE systéme plus élaboré , c'est l'injection Cool Laughing pas revenir au carbu . Aprés sur un banc avec une bonne avance centrifuge (qualité "racing") un capteur électronique , une bobine -fils-bougies aussi de qualité je suis persuadé que l'écart sera minime avec le "tout électronique-carbu" sur nos longue courses et leur plage de 5000 t/mn Smile la "modernité" lisse surtout la prise de tours et en mettant un carbu il me semble que tout le monde recherche le coté ON/OFF . Cool
Aprés c'est juste pour causer Laughing , moi tout est prés quand mon injection "Buggera" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:29

heyoka a écrit:
LE systéme plus élaboré , c'est l'injection Cool Laughing pas revenir au carbu.

oui, mais ce topic concerne le retour au carbu pour toutes les raisons que l'on sait... (capteurs et faisceau merdiques)
Smile

et puis quand je disais "système" dans mon post précédent, je parlais uniquement du "système d'avance"...
Revenir en haut Aller en bas
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:31

Gwama a écrit:
Comme vous (on) est de plus en plus nombreux a préférer la rugosité du carbu a la linéarité de l’injection sur nos X1, voici un petit tuto pour le passage de celles-ci avec un HRS 42-11.


Tss Tss , Premiére ligne de ce Post , ON VEUT DU RUGUEUX Laughing
Allez j'arréte de "chipoter" Wink , mais mon "option" est à prendre en compte aussi study Smile (et efficace Cool )

PS : J'allais oublier une bonne LIGNE d'echappement sunny
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011 - 22:34

Bon, ça a craqué cet AM, sans problèmes, quasiment au quart de tour !
afro

- ecm d'origine avec juste les pinoches de la prise noire démontées et isolées.
Citation :
Si on numérote les broches de 1 à 12 en tournant dans le sens horaire, en regardant depuis le côté des cables (ou en regardant la prise mâle de l'ECM), et en commençant en haut à gauche, il faut donc retirer :
En haut : les 3, 4 et 5
En bas : la 8
(en bas, le fil 9 n'existe pas)

- Avance "retardée" (tourné dans le sens anti-horaire) d'un poil plus qu'une demi graduation.
(préalablement, nous l'avons recalée grace à ecmspy : vilo au PMH, en tournant le capteur de vilo très lentement dans le sens horaire jusqu'à ce qu'ecmspy dise 5V)

Pour le carbu :
- Pompe de reprise aux valeurs standard
- Vis de richesse au ralenti à la valeur standard
- Gicleur livré avec, soit le 160
- Aiguille réglée à la valeur standard

La meule tient le ralenti hyper régulièrement, j'en étais quasiment jaloux !
On arrive même à le faire descendre sous 500t/m sans caler !!!

On a également branché la Sonde Large Bande (LM2) pour enregistrer la valeur AFR corrélée au régime moteur (branchement à l'arrache sur le signal destiné au compte tours (le rose)

(sur la photo, le 22,4 c'est la valeur de l'AFR moteur arrêté, après calibration de la sonde)
x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 IMG_2642

Rock'n Roll le scotchage de l'enregistreur sur le réservoir, non ?
x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 IMG_2640

Les premiers logs sont encourageants : en charge à moins de 4000t/m, on est entre 14 et 15 !
(là c'est le début du log, au ralenti on voit que c'est un peu pauvre, faudra régler ça...)
x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 506615 x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 506615 x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 506615

x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 IMG_2643

Demain, PV va enregistrer d'autres roulages avec différents modes (régimes réguliers, 3000/4000/5000) et des montées de régimes franches ou lentes, etc...
On va tout intégrer et voir s'il faut changer le gicleur ou le réglage de l'aiguille.

La classe, non ?
afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
PV75

PV75


Nombre de messages : 960
Ma Buell : X1 carbu revival
Date d'inscription : 17/12/2008

x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2011 - 2:50

Voué trop la classe Manu afro Merci,encore pour,ton aide
Et c'est bien parcequ'il faut que je te rende ta sonde que nous enlèverons tous cet appareillage demain...moi j'aimais bien ce style a la MadMax x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 506615
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 45
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2011 - 14:39

T'es sure manu que le gicleur est un 160?
Car d'origine RRC j'ai un165
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:06

Non je suis pas sur. Faut voir la liste de ceux qui restent. PV ?
Revenir en haut Aller en bas
PV75

PV75


Nombre de messages : 960
Ma Buell : X1 carbu revival
Date d'inscription : 17/12/2008

x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2011 - 0:50

je check demain, je vous dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 61
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:59

Et les connections aux injecteurs et autres sondes, vous les rangez où?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   x1 carbu - [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[X1]==> Passage de l'injection au carbu
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage xb en carbu possible ou pas
» Passage de l injection en carbu
» [TUB] modif. réglage carbu
» xb9 a carbu
» Problème démarrage Buell M2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: BASE DE CONNAISSANCE :: MOTEUR-
Sauter vers: