Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Roulement du pignon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BUELL4EVER

BUELL4EVER


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Centre-du-québec
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 21/06/2010

Roulement du pignon Empty
MessageSujet: Roulement du pignon   Roulement du pignon EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:37

Bonjour à vous tous

J'ai une petite question pour les pros. Je reconstruis présentement le moteur de ma buell xb12 (2004) suite à la mort du vilo et je me demandais , pour le roulement du pignon, (coté droit) si je peux seulement mesurer le diamètre intérieur de la bague et faire le choix du roulement et de la cage intérieure sans faire usiner la bague car elle me semble en parfaite état.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Roulement du pignon 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Roulement du pignon Empty
MessageSujet: Re: Roulement du pignon   Roulement du pignon EmptyVen 18 Fév 2011 - 10:08

euh...je suppose que tu as mal traduit et que "pignon" signifie pour toi la queue du vilo "pinion shaft en anglais" ?

Il faut te référer à la procédure du manuel. En fait il faut mesurer le jeu intérieur de la cage extérieure et le jeu extérieur de la cage interieur pour obtenir le jeu nécessaire au roulement. Comme en usine, il y a déja deux tailles de queue de vilo et 4 tailles de "billes de roulement", tu comprends que ce n'est pas possible de te répondre simplement oui ou non study

Mais en gros, si ta bague exterieure est bonne et que tu trouves le roulement et la bague intérieure qui te donnent le bon jeu au final, c'est tout bon pour garder ta bague exterieure d'origine Wink (même si, quelquepart, c'est p't'être quand même une bonne idée de partir sur du matos neuf, vu que tu as déjà tout démonté)
Revenir en haut Aller en bas
BUELL4EVER

BUELL4EVER


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Centre-du-québec
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 21/06/2010

Roulement du pignon Empty
MessageSujet: Re: Roulement du pignon   Roulement du pignon EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:22

Merci pour l'info , et Dsl pour la traduction c'est bien le pinion shaf bearing dont je parle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulement du pignon Empty
MessageSujet: Re: Roulement du pignon   Roulement du pignon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulement du pignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (TUB) roulement pignon de sortie de boîte
» UN roulement UN !!!!!!!
» Et un roulement AR de tub un !!!!
» roulement
» un roulement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: