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 loi des 100 cv

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Dark_Ebola

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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:23

tilakach a écrit:

Bref, vous allez bientôt devenir des Suisses ... loi des 100 cv - Page 3 506615

taing, y vas falloir repeindre toutes les vaches en mauve ... Arrow
(oui je me fait chier au boulot...)
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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:12

McGyver a écrit:
gaut a écrit:
Ils tournent 15 minutes avec ta meule ? Shocked

Mhââââââ non, les 15', c'est le contrôle total:

-réception de la paperasse,
-contrôle statique de la moto, principalement sur les points "de sécurité", freins, état du kit chaine, pneus, jeu à la direction et au bras oscillant, suspates, béquille, et toutes les homologations des "périphériques" (pot, clignos, phares...)...là, la durée varie énormément selon l'état de la moto...sur un étron, t'as droit à la liste complète, sur une moto tip-top, ça glisse en 5'.
-Ensuite, l'expert s'équipe pour aller faire un tour sur la piste d'essai pour vérifier: l'efficacité des freins, la vitesse compteur/vitesse réelle, le réglage des phares, le klaxon, ev. le bruit et de façon générale le comportement de la moto...en gros 2' de trajet.

Et si l'expert se plante avec ta moto, comment cela se passe, surtout si c'est une machine ancienne, parfaitement entretenue mais n'ayant plus de valeur "argus" ....
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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:15

Dark_Ebola a écrit:
pas question qu'un branlot tourne avec ma meule pendant 15minutes ...
nanmeho! c'est quoi ce pays!

manquerais plus que le gyneco essaye ma femme 15 minutes aussi ...


tsss tssss


Marrant, on a pensé la même chose ... et j'ai le même avis...! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

(même pendant 2 mn d'ailleurs!)
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gaut

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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:59

tilakach a écrit:
J'ajouterais que la périodicité de ces contrôles techniques ne tient évidemment pas du tout compte de l'usage qu'il est fait du véhicule.

Que tu l'utilises tous les jours par tous les temps ou seulement pour les ballades les week-end ensoleillés.

Que tu fasses 20'000 bornes par an avec ou 2'000.

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Ce qui était déjà bien amorcé avec la multiplication des radars sur vos routes.

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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:53

gaut a écrit:
tilakach a écrit:
J'ajouterais que la périodicité de ces contrôles techniques ne tient évidemment pas du tout compte de l'usage qu'il est fait du véhicule.

Que tu l'utilises tous les jours par tous les temps ou seulement pour les ballades les week-end ensoleillés.

Que tu fasses 20'000 bornes par an avec ou 2'000.

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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:09

les 100 cv? je connait personne dans mon entourage qui le respecte
le ct? contre pour 2 raisons, 1) financiere parce que j ai 2 motos, le xb et l enduro, donc 2 fois plus a payer pour m apprendre que mes motos sont ok pour rouler,
ce que je sais deja vu que je gere entierement mon entretien et meme celle des autres. 2) techniquement parce que le xb n est carrement plus d origine et qu il ne sera probablement plus jamais,
je vait pas dessouder/ressouder, demonter/remonter tout 2x fois juste pour un c.t, ca sera en mode bandit et pis c est tout
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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:12

le CT, c'est la mort de la personnalisation.... No
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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:32

La mort de la personnalisation, non, mais cela freine assurément les plus extravagantes.

Notamment en la limitant aux accessoires homologués ou alors facilement remplaçables par les originaux.

Vous aviez jamais remarqué que la majorité des motards suisses roulaient avec des bécanes quasi d'origine ?

Vous pensiez que c'était par manque de goût, de moyen ou d'imagination ? loi des 100 cv - Page 3 506615
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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:45

arrêtons d'être des moutons. Tout le monde a pu constater l'efficacité toute relative du CT sur les 4 roues..... ça fait gagner des sous aux contrôleurs et vendre des voitures aux fabricants....entre autre.
la part du 2RM grossi, y a pas que les motards qui le savent. Si il y a du gâteau....
Alors sous couvert de sécurité on veux nous faire croire que l'on vise le risque 0. C'est une manipulation politico/économique/commerçante. Enfin, ce que je peux en dire hein...
Toutefois, si on veux pas de quelque chose, il faut le faire savoir !
Après tout, la Société dans laquelle nous vivons c'est nous !
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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 0:09

Dark_Ebola a écrit:
tilakach a écrit:

Bref, vous allez bientôt devenir des Suisses ... loi des 100 cv - Page 3 506615

taing, y vas falloir repeindre toutes les vaches en mauve ... Arrow
(oui je me fait chier au boulot...)

Mort aux vaches ! loi des 100 cv - Page 3 506615 loi des 100 cv - Page 3 506615 loi des 100 cv - Page 3 506615
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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 0:12

gaut a écrit:
tilakach a écrit:
J'ajouterais que la périodicité de ces contrôles techniques ne tient évidemment pas du tout compte de l'usage qu'il est fait du véhicule.

Que tu l'utilises tous les jours par tous les temps ou seulement pour les ballades les week-end ensoleillés.

Que tu fasses 20'000 bornes par an avec ou 2'000.

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Je rappelle que son père, pendant l'affaire des Roms, a publiquement accusé Sarkozy de s'en prendre aux plus faibles, parce que c'était facile, et de harceler les honnêtes gens avec ses radars.
Donc, je suppose que l'opinion est la même chez la fille.

Tchibeck, néo-monarchiste, non-légitimiste, à tendance anarcho-germanique.
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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 15:17

tchibeck a écrit:

Je rappelle que son père, pendant l'affaire des Roms, a publiquement accusé Sarkozy de s'en prendre aux plus faibles, parce que c'était facile, et de harceler les honnêtes gens avec ses radars.
Donc, je suppose que l'opinion est la même chez la fille.


Tchibeck, néo-monarchiste, non-légitimiste, à tendance anarcho-germanique.

Entre dire et appliquer une solution efficace, il y a un écart...
Après, on peut toujours travailler plus pour gagner moins
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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:32

m'en fous, j'suis rentier Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:45

guechtou38 a écrit:
tchibeck a écrit:
guechtou38 a écrit:
des chiffres de mortalité en 2 roues qui vont exploser !!!

Boarf, moi j'ai débridé toutes mes motos japonnaises, et ça ne m'empêche pas de respecter les limites de vitesses, ne serait-ce que pour limiter la conso.

et ton assureur en dit quoi en cas d accident grave ou mortel ?

Je veux pas dire de connerie mais si c'est un accident mortel je crois que tu t'en fou un peu de l'avis de ton assureur...

Enfin c'est vrai que c'est une vrai connerie ce bridage à 106CV, j'aimerais bien connaître le pourcentage de gars (ou fille je suis pas sectaire What a Face ) qui n'on pas débridé leurs brèles... Ca doit être faible, dans mon entourage il n'y en à pas des masses... (à par ma 12R Laughing ) Et comme c'est dit maintes fois plus haut si le gars derrière le guidon c'est un benêt, qu'il ai 100 ou 150CV ça doit pas changer grand choses... (d'autant que ça arrive déjà...)

Je crois (et je pense ne pas être le seul) que ceux qui pourrissent les stats des 2 roues, c'est les scooteux... Ces couillons qui montent maintenant sur des 400cm3 sans formations... qui grillent des feux, les stops, remontent les vois de bus, fond des zig zag sur le périf (et franchement je suis pas le dernier à remonter les files de caisses mais la faut voir...) enfin tous ne sont pas comme ça mais il y en à un bon paquet, non?
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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 8:01

lixen sur ce point je suis d'accord avec toi j'ai toujours dis que ce sont les scooter qui faisait monter le pourcentage d'accident dans les deux roues,il ne faut pas oublier les coursiers et le livreurs de pizzas sur les trottoires,les contre sens etc.....
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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 8:23

JP avait donc raison, "L'enfer, c'est les autres" study

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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 8:50

Sebuell a écrit:
JP avait donc raison, "L'enfer, c'est les autres" study

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sartre a toujours raison loi des 100 cv - Page 3 506615
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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:14

Moi ce qui m'emmerde avec cette loi des 100 cv c'est que non seulement elle est sectaire ( pourquoi on bride pas les caisse aussi Question ) mais aussi et surtout que c'est une arnaque, vu qu'on paye la bécane au même prix voire plus chère que dans d'autre pays pour parfois un tiers ou moitié moins de puissance.

Ensuite nous rendre la possibilité d'avoir nos bécanes en full me rend évidement heureux dans l'idée, encore faut-il voir comment ce sera mis en place:

-Si toute les bécanes de plus de 100 cv peuvent revenir en configuration full ...
-Si seulement les nouvelles immatriculations après le retrait de la loi seront autorisées à rouler en full ...
-Si il y aura une date limite à partir de laquelle les bécanes pourront être débridé (genre toutes les motos moto neuve à partir du premier janvier 2008) ...

Car suivant ce qui va ce passer plusieur d'entre nous pourrais se retrouve frustrer voire flouer ...

Vient ensuite le comportement des assurance, qui vont probablement vouloir augmenter les cotisations alors que l'aveu même du retrait de la loi des 100 cv (je ne me rappelle plus du terme pour dire qu'une loi est rendu nul) est qu'il n'y a pas de cause à effet entre la puissance et la mortalité ou l'accidentologie.

Ensuite concernant le controle technique: ça fait chier mais pourquoi pas ... Encore faut-il que là aussi ce soit mit correctement en place et que "l'Etat" lache du leste. Le mieux serait évidement que toutes les pièces homologuées ou TUV etc ... soit reçu et permettent donc de rester homologuer. Ainsi plutôt que d'être un frein à la préparation de nos machines, elle pourrait être gage d'un travail bien fait et d'une tranquillité d'esprit.
Je rêve en effet de kit 1890 cc homologués, de pot sympas ou de kit freins de meilleur qualité que l'on pourrait monter et faire passe au CT de manière simple et qui nous redonnerai une certaine légitimité ainsi qu'au fabricant et qui permettrait peut être aussi à bon nombre d'accessoiristes de ne pas mettre la clef sous la porte.

Biensûr je ne suis pas naïf et je vais volontairement dans l'excès, en revanche un pas dans cette direction de la part de nos têtes pensantes serai un plus car ne nous leurrons pas qu'il y ait ou pas une fin à la loi des 100 cv il y aura un CT moto .

(je précise que aujourd'hui encore j'ai coupé le contact au feux rouge en voyant les ami bleu avec leur camion vert et blanc What a Face)
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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 3 Empty

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