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 loi des 100 cv

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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:29

Bon je sais, j'ai plus de Buell et je roule sur une enclume japonaise.

Mais bon, le bridage, c'est des conneries.
Prenons l'exemple de ma 1300 Pan European.
Le jour de l'essai avant l'achat, je l'ai montée à 220 km/h pour chercher l'aspi des camions et voir si tout le mal qu'on disait d'elle était vrai !
Pourtant elle était bridée.

En débridant la mienne, je gagne 20 CV
Je n'irai jamais plus à 220 km/h !

De plus, 126 CV pour 340 kg tous pleins fait, c'est à comparer à 100 CV pour une Buell qui ne pèse presque rien !
En fait paradoxalement ce qui rend la conduite plus dangereuse, c'est le carénage, qui, quelque soit la puissance, enlève la perception de la vitesse.

En revanche j'ai un moteur qui fonctionne comme les ingénieurs l'ont pensé.
Qui consomme moi, chauffe moins, et me permet de traverser tout Nantes sur le couple sans quasiment changer de rapport.

C'est là qu'il est le problème du bridage.
Parce que n'importe quel 4 cylindres japonais bridé à 106 CV permet déjà d'atteindre des accélérations et des vitesses qu'un jeune cerveau déraisonnable ne maitrisera pas.

Sans compter que pour les deux accidents que j'ai eu dans ma vie, l'un était à l'arrêt (je me suis fait pousser à un stop par une gonzesse qui croyait que les motards ne s'arrêtaient pas aux stops)
L'autre était à 10 km/h (percuté la voiture de devant qui s'était arrêtée... soleil dans les yeux, et très mal réveillé).

Et puis faut bien comprendre que le risque qu'on assume TOUS en faisant de la moto, ce n'est pas tellement la vitesse, c'est la vulnérabilité.

Donc non, le débridage ne changera rien, on n'est pas censés être plus cons que les allemands les belges ou les suisses : ils roulent en vacances sur notre réseau routier, avec les mêmes machines que nous et sont full power. Que je sache, ils n'ont pas plus d'accidents que nous.
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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 15:26

tchibeck a écrit:
guechtou38 a écrit:
des chiffres de mortalité en 2 roues qui vont exploser !!!

Boarf, moi j'ai débridé toutes mes motos japonnaises, et ça ne m'empêche pas de respecter les limites de vitesses, ne serait-ce que pour limiter la conso.

et ton assureur en dit quoi en cas d accident grave ou mortel ?
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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 15:36

guechtou38 a écrit:
tchibeck a écrit:
guechtou38 a écrit:
des chiffres de mortalité en 2 roues qui vont exploser !!!

Boarf, moi j'ai débridé toutes mes motos japonnaises, et ça ne m'empêche pas de respecter les limites de vitesses, ne serait-ce que pour limiter la conso.

et ton assureur en dit quoi en cas d accident grave ou mortel ?

DTC?? lol!

en même temps a partir du moment ou tu change un truc sur ta brèle, ton assureur peu choisir de ne pas t'assurer puisque tu n'est plus conforme a ta carte crise... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:01


Excusez-moi, mais c'est pas parce que vous avez peur de la liberté qu'il faut la supprimer aux autres.
Ce n'est pas les 100chvx ou 170 voir 200 chvx qui tuent, mais la non maîtrise du véhicule.

Ce qui ont peur devraient rester brider à 32chvx et 130km/h (voir leur interdire de faire de la moto).

Pour info:
La maîtrise de 100chvx sur piste ou sur route ouverte n'est effective que pour les pilote. La puissance n'a aucune réelle utilité si ce n'est le gain en écononmie d'essence, le smile à l'ouverture du papillon des gazs et le sentiment de liberté.

Merci, bonsoir
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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:05

gaut a écrit:

Excusez-moi, mais c'est pas parce que vous avez peur de la liberté qu'il faut la supprimer aux autres.
Ce n'est pas les 100chvx ou 170 voir 200 chvx qui tuent, mais la non maîtrise du véhicule.

Ce qui ont peur devraient rester brider à 32chvx et 130km/h (voir leur interdire de faire de la moto).

Pour info:
La maîtrise de 100chvx sur piste ou sur route ouverte n'est effective que pour les pilote. La puissance n'a aucune réelle utilité si ce n'est le gain en écononmie d'essence, le smile à l'ouverture du papillon des gazs et le sentiment de liberté.

Merci, bonsoir
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on dirait une pub de pirelli
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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:34

+1 gaut study

perso je viens de passer full, et je ne vais pas plus vite qu'avant. En revanche elle a maintenant le couple qu'elle devait avoir : plus agréable Smile

Le CT, ça fait ch*** pour le pognon qu'ils vont encore raquer No pour le reste m'en fout : je ne ferai plus de modifs pot, les circuits étants de plus en plus restrictifs la dessus. Le reste, on entretient tous nos belles comme il se doit, donc Cool
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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:38

Petit avis de Suisse :

Pour la puissance, ça ferait longtemps que les autres pays seraient venus au bridage si cette manipulation permettait de réduire les accidents. L'adage "il y a moins a craindre d'un troupeau de cheveaux que de l'âne au guidon" est vérifié. S'ajoute que cette manipulation à un coût, entrave la liberté de commerce et est simplement antimécanique. Si on tient vraiment à limiter les accidents du côté de la puissance, il vaudrait mieux trouver un système comme celui qui existait précédement en Suisse où l'obtention du permis "gros cube" passait par la pratique de la moto en 125cc pendant deux ans. (la suppression de cette façon de faire pour s'adapter à l'europe à entrainé une forte hausse des accidents, d'ailleurs)

Pour les contrôles techniques, j'avoues que j'ai leargement l'impression d'y perdre mon temps et un peu de mon pognon quand je dois présenter un de mes véhicules (remis en conformité pour l'occasion...pot, p'titcul...à l'époque la loi Suisse imposait une bavette qui allait jusqu'au milieu de la roue arrière...je vous laisse imaginer le résultat sur les motos d'enduro Shocked ), pour autant je ne vais pas militer pour qu'ils disparaissent. S'il est vrai qu'une bonne partie des motards sont conscient de l'importance du bon état de leur moto, il y a un bon nombre de "types qui font de la moto", qui n'ont aucune connaissances mécanique et qui s'accomodent sans autres de rouler sur des cades voilés, de freiner métal sur métal, d'avoir des tubes de fourches vides d'huile, des pneus sous-gonflés ou des jantes en 8, j'en passe et des meilleures. (faut dire que la fiabilité accrue des motos japonnaises facilite ce genre de comportement, vu que si par raison d'économie tu ne fais pas les services, le moteur va fonctionner sans autres pendant de nombreux km...)
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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:29

Mad DARK : marche pas ton lien...
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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:41

http://www.moto-net.com/actualites-motos-4127-Lobbying-NOUVELLE-DIRECTIVE-L'Union-europeenne-dessine-l'avenir-de-la-moto-et-du-scooter.html

http://www.moto-net.com/p_resultats.php?cx=014731401378988475890%3A46henxzbeqc&cof=FORID%3A11&ie=ISO-8859-1&q=Lobbying-NOUVELLE-DIRECTIVE&champrech=Lobbying-NOUVELLE-DIRECTIVE&sa=Chercher&siteurl=www.moto-net.com%2Fp_actu.php%3FM%3DM%26A%3DA%26NB%3D30%26p%3D10#0

suffit d'aller dans recherche de motonet et mettre le titre : Lobbying-NOUVELLE-DIRECTIVE-L'Union-europeenne
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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:02

la c'est mieux Wink

http://www.moto-net.com/actualites-motos-4127-Lobbying-NOUVELLE-DIRECTIVE-L'Union-europeenne-dessine-l'avenir-de-la-moto-et-du-scooter.html

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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 0:18

guechtou38 a écrit:
tchibeck a écrit:
guechtou38 a écrit:
des chiffres de mortalité en 2 roues qui vont exploser !!!

Boarf, moi j'ai débridé toutes mes motos japonnaises, et ça ne m'empêche pas de respecter les limites de vitesses, ne serait-ce que pour limiter la conso.

et ton assureur en dit quoi en cas d accident grave ou mortel ?

J'ai décidé de ne pas en avoir (des accidents), comme 75% de la population motarde, qui roule débridée.
C'est con, mais on ne peut pas s'assurer contre tous les risques, dans la vie.

Quand je prends un auto-stoppeur, dans ma Dacia, ou dans ma Pigeot Mazout, si j'ai un accident il me poursuivra au tribunal.
Et pourtant je continue de prendre des stoppeurs.
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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 8:31

et sinon vous tablez sur une augmentation de combien de % de vos cotisations d'assurance moto Question loi des 100 cv - Page 2 506615
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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:18

Et bin avec la disparition de cette loi débile qui vous était spécifique, les motards français ne pourront plus dire que cette limitation n'avait comme seul résultat de permettre aux bi-cylindres de suivrent les 4. lol!

Cela dit, je ne suis pas aussi convaincu que vous allez gagner au change. Parce que si les contrôles techniques à venir sont aussi pointilleux que ceux existant en Suisse, vous êtes pas sorti d'affaire.

Par exemple seul le pot d'échappement d'origine du X1 est homologué chez nous. Aucune alternative. Le jour où il est naze, on jette la bécane ? Le forcewinder n'est pas homologué, on se demande toujours pourquoi ?
Pour les rétros c'est du même accabit. Ceux d'origine respectant les dimensions d'homologation sont valables quand bien même ils sont inutilisables sur certaines plages de régime moteur alors que les Rizoma qui ne vibrent pas ne sont pas homologués, etc... No
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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:59

tiens, une p'tite question : ils regardent le rapport de transmi lors du CT suisse ?
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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:43

Probablement pas de manière systématique.

Par contre si lors de la course d'essai, l'expert constate une différence entre la vitesse indiquée sur ton compteur et son ressenti, t'y auras droit à coup sûr. loi des 100 cv - Page 2 506615
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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:51

Coyote44 a écrit:
et sinon vous tablez sur une augmentation de combien de % de vos cotisations d'assurance moto Question loi des 100 cv - Page 2 506615

De toutes façons, celles-ci sont calculées au prorata des frais engendrés par les accidents.
Comme ceux-ci n'augmenteront pas.....
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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 16:46

Je trouve que c'est une super bonne nouvelle la suppression de cette loi des 100 ch cheers
1) pourquoi castrer les motos alors que les riches peuvent rouler avec des bagnoles de 1000 ch sur route ( Bugatti Veyron par exemple)
2)Tout ceux qui faisaient débrider leur bécanes n'étaient plus couvert en cas d'accident par leur assureurs et d'expertise
3)Le bridage des motos était souvent mal fait par les fabricants et tuait le caractère des machines,vu que l'on était un des rares pays à l'imposer,il se cassaient pas pour le bridage ( exemple le V-max,en 100 ch tu perdais la moitié du couple en plus des 100 bourrins de moins )
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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 16:48

Sebuell a écrit:
tiens, une p'tite question : ils regardent le rapport de transmi lors du CT suisse ?

c'est un contrôle qui reste très "suggestif", mais pointilleux. Tout théoriquement le véhicule devrait être dans la configuration de son homologation par type. Donc des changements de rapports de transmission, de type de jante peuvent être sujet à remontrances. Mais en règle générale, il suffit de présenter une moto en très bon état, nettoyée du jour et plus ou moins d'origine pour que ça passe. Le contrôle avec le tour d'essai dure à peu près 15', ils n'ont pas le temps de sortir toutes les fiches d'homologation pour vérifier.
D'ailleurs, la dernière fois, l'inspecteur faisait une fixette sur les disques de freins (p't'être bien qu'il venait de découvrir le pied à coulisse? Laughing ) du coup mesure de tous les disques, mais sans avoir les valeurs limites de chaque constructeur Rolling Eyes ...pis il a pas aimé non plus ma béquille d'origine "sans sécurité". J'ai beau eu lui dire qu'elle était homologuée comme ça, il m'a rétorqué que l'importateur avait mal fait son boulot...propos que je me suis empressé de raporter (dans les mêmes termes. "l'inspecteur dit que vous avez mal fait votre travail" Twisted Evil) à HD-Suisse, en leur demandant de vite résoudre le problème, puisque je risquais la mort qui tue. J'ai reçu en retour une belle lettre et une attestation qui a bien servi aux autres buellistes qui sont passés après moi. Laughing
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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:34

McGyver a écrit:
Sebuell a écrit:
tiens, une p'tite question : ils regardent le rapport de transmi lors du CT suisse ?

c'est un contrôle qui reste très "suggestif", mais pointilleux. Tout théoriquement le véhicule devrait être dans la configuration de son homologation par type. Donc des changements de rapports de transmission, de type de jante peuvent être sujet à remontrances. Mais en règle générale, il suffit de présenter une moto en très bon état, nettoyée du jour et plus ou moins d'origine pour que ça passe. Le contrôle avec le tour d'essai dure à peu près 15', ils n'ont pas le temps de sortir toutes les fiches d'homologation pour vérifier.
D'ailleurs, la dernière fois, l'inspecteur faisait une fixette sur les disques de freins (p't'être bien qu'il venait de découvrir le pied à coulisse? Laughing ) du coup mesure de tous les disques, mais sans avoir les valeurs limites de chaque constructeur Rolling Eyes ...pis il a pas aimé non plus ma béquille d'origine "sans sécurité". J'ai beau eu lui dire qu'elle était homologuée comme ça, il m'a rétorqué que l'importateur avait mal fait son boulot...propos que je me suis empressé de raporter (dans les mêmes termes. "l'inspecteur dit que vous avez mal fait votre travail" Twisted Evil) à HD-Suisse, en leur demandant de vite résoudre le problème, puisque je risquais la mort qui tue. J'ai reçu en retour une belle lettre et une attestation qui a bien servi aux autres buellistes qui sont passés après moi. Laughing

Ils tournent 15 minutes avec ta meule ?
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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:39

pas question qu'un branlot tourne avec ma meule pendant 15minutes ...
nanmeho! c'est quoi ce pays!

manquerais plus que le gyneco essaye ma femme 15 minutes aussi ...


tsss tssss
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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:27

tchibeck a écrit:
Coyote44 a écrit:
et sinon vous tablez sur une augmentation de combien de % de vos cotisations d'assurance moto Question loi des 100 cv - Page 2 506615

De toutes façons, celles-ci sont calculées au prorata des frais engendrés par les accidents.
Comme ceux-ci n'augmenteront pas.....
et la marmotte... loi des 100 cv - Page 2 506615
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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 0:34

Dark_Ebola a écrit:


manquerais plus que le gyneco essaye ma femme 15 minutes aussi ...


tsss tssss

t'inquiètes, pas besoin du gynéco pour ça loi des 100 cv - Page 2 506615
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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 0:35

tilakach a écrit:


Par contre si lors de la course d'essai, l'expert constate une différence entre la vitesse indiquée sur ton compteur et son ressenti, t'y auras droit à coup sûr. loi des 100 cv - Page 2 506615

beaucoup de motos n'ont pas ce pb de décalage, selon où est pris le capteur de vitesse Wink
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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 10:47

gaut a écrit:
Ils tournent 15 minutes avec ta meule ? Shocked

Mhââââââ non, les 15', c'est le contrôle total:

-réception de la paperasse,
-contrôle statique de la moto, principalement sur les points "de sécurité", freins, état du kit chaine, pneus, jeu à la direction et au bras oscillant, suspates, béquille, et toutes les homologations des "périphériques" (pot, clignos, phares...)...là, la durée varie énormément selon l'état de la moto...sur un étron, t'as droit à la liste complète, sur une moto tip-top, ça glisse en 5'.
-Ensuite, l'expert s'équipe pour aller faire un tour sur la piste d'essai pour vérifier: l'efficacité des freins, la vitesse compteur/vitesse réelle, le réglage des phares, le klaxon, ev. le bruit et de façon générale le comportement de la moto...en gros 2' de trajet.
-De retour, il te parle des deux trois trucs qu'il a remarqué (il y en as toujours, genre "faudrait bientôt changer les pneus" ou "le phare éclaire un peu haut", ou des trucs plus grave "le kit chaîne est pourri, faut le changer".) Là, il y a plusieurs possibilités, soit ça passe "à la tchatche", soit tu t'engages à remédier au problème dans les 15jours (sur signature, normalement c'est une procédure réservée aux pros, mais possible aussi en discutant un peu aux privés), soit tu dois revenir présenter ta moto en règle et payer un supplément (solution hélas privilégiée, très certainement pour des raisons finacières Evil or Very Mad ).
Pis là, t'as plus qu'à faire la queue pour récupérer tes papiers...la queue est souvent plus longue que le test d'ailleurs.


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MessageSujet: Re: loi des 100 cv   loi des 100 cv - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:07

J'ajouterais que la périodicité de ces contrôles techniques ne tient évidemment pas du tout compte de l'usage qu'il est fait du véhicule.

Que tu l'utilises tous les jours par tous les temps ou seulement pour les ballades les week-end ensoleillés.

Que tu fasses 20'000 bornes par an avec ou 2'000.

Bref, vous allez bientôt devenir des Suisses ... loi des 100 cv - Page 2 506615

Ce qui était déjà bien amorcé avec la multiplication des radars sur vos routes.
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