Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 TUB : good vibration....

Aller en bas 
+7
djedje
buellman626
chris
Manu75010
Thiéfaine
McGyver
pipou
11 participants
AuteurMessage
pipou




Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : poitiers 86
Ma Buell : M2
Date d'inscription : 12/04/2010

TUB : good vibration.... Empty
MessageSujet: TUB : good vibration....   TUB : good vibration.... EmptyMar 21 Sep 2010 - 12:38

Salut à tous,

Un twin, ça vibre...et pour pallier à ce problème, l'homme moderne à inventer le silent-lock.

Il y a 2 mois environ, la pate reliant le coude de mon vance et hine s'est déssouder un première fois au niveau de coude lui même : démontage et soudure chez un pro, cela ne devrait plus bouger!!!

Ce matin, bruit de féraille : cette fameuse patte s'est coupée en deux sur un plan horizontal au niveau de "l'écrou" qui la relie au moteur!!!! Ma question est la suivante : est il possible d'acheter chez hd de nouveaux caoutchouc reliant mon put*** de coude de merd* afin d'isoler des vibrations mon pot????
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33170
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
TUB : good vibration.... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

TUB : good vibration.... Empty
MessageSujet: Re: TUB : good vibration....   TUB : good vibration.... EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:00

misère...si je mets l'adresse du site, le message n'apparaît pas...edit donc Evil or Very Mad


Dernière édition par McGyver le Mar 21 Sep 2010 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33170
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
TUB : good vibration.... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

TUB : good vibration.... Empty
MessageSujet: Re: TUB : good vibration....   TUB : good vibration.... EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:05

Est-ce que tu as déjà le support en "Y" ?

C'est une pièce OEM (ref harley S1001-01A1) et un bulletin de service préconise de la monter à la place de son ancienne version sur les TUB
le kit complet vaut 131€ chez twin motorcycles et à peu près la même chose en $ chez Ironmachine

TUB : good vibration.... Hangernewtext
Revenir en haut Aller en bas
pipou




Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : poitiers 86
Ma Buell : M2
Date d'inscription : 12/04/2010

TUB : good vibration.... Empty
MessageSujet: Re: TUB : good vibration....   TUB : good vibration.... EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:52

Voici une photo, le site imagehack étant saturé, je ne peux en poster d'autres...
Je pense que la casse est la résultante de l'usure du système (vis, entretoise et mini silent-block) faisant la liaison entre la pate soudé sur le coude et le support noir vissé sur le moteur.
Qu'en pensez vous? Avez vous déja rencontré ce pb? Solutions?

TUB : good vibration.... Ens

Revenir en haut Aller en bas
pipou




Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : poitiers 86
Ma Buell : M2
Date d'inscription : 12/04/2010

TUB : good vibration.... Empty
MessageSujet: Re: TUB : good vibration....   TUB : good vibration.... EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:15

En gros, tu me conseilles de changer le support noir en forme de L par le kit OEM? Put***, et un billet de 130 euros, un!!!
Petite question : avez vous tous fait ce changement???
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

TUB : good vibration.... Empty
MessageSujet: Re: TUB : good vibration....   TUB : good vibration.... EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:13

c'est un classique pipou Exclamation tu dois acheter cette patte en Y puis aussi le support de régulateur qui va de paire avec la patte...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/10-22-Buell-S3-X1-M2-improved-dogbone-muffler-hanger-/390222090126?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item5adb0c8f8e

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/10-19-1999-2002-Buell-X1-S3-voltage-regulator-mount-/390205144134?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item5ada09fc46
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

TUB : good vibration.... Empty
MessageSujet: Re: TUB : good vibration....   TUB : good vibration.... EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:20

Oui, le silenbloc de ce support d'origine existe en pièce détachée.
Tu peux le commander chez HD !

J'en avais un d'avance que j'ai monté cet après-midi même sur mon ex-X1 !
(service après vente oblige...)
afro
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 3458
Localisation : au fond à droite
Ma Buell : s1 (97)... sporster (89)
Date d'inscription : 03/09/2006

TUB : good vibration.... Empty
MessageSujet: Re: TUB : good vibration....   TUB : good vibration.... EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:52

pipou a écrit:
Salut à tous,

Un twin, ça vibre...et pour pallier à ce problème, l'homme moderne à inventer le silent-lock.

Il y a 2 mois environ, la pate reliant le coude de mon vance et hine s'est déssouder un première fois au niveau de coude lui même : démontage et soudure chez un pro, cela ne devrait plus bouger!!!

Ce matin, bruit de féraille : cette fameuse patte s'est coupée en deux sur un plan horizontal au niveau de "l'écrou" qui la relie au moteur!!!! Ma question est la suivante : est il possible d'acheter chez hd de nouveaux caoutchouc reliant mon put*** de coude de merd* afin d'isoler des vibrations mon pot????

attention ! il met arrivé le meme coup que toi, et pourtant avec les bons encrage (ci-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 3458
Localisation : au fond à droite
Ma Buell : s1 (97)... sporster (89)
Date d'inscription : 03/09/2006

TUB : good vibration.... Empty
MessageSujet: Re: TUB : good vibration....   TUB : good vibration.... EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:01

scuse erreur e de manip.sur mon ordi.. donc, je disais, mon souci de casse des attaches sur mon supertrapp etait, que lors du montage ça forcé un peut au niveau de l'ajustement sur les pattes de fixations(pour mettre l'écrou et le boulon), bref il bridé, j'ai agrandis le trou sur la fixation est tout est rentré dans l'ordre. il faut absolument pas que ça force, autrement c'est mort tu peux ressortir le tig.et le masque de soudure!
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 3458
Localisation : au fond à droite
Ma Buell : s1 (97)... sporster (89)
Date d'inscription : 03/09/2006

TUB : good vibration.... Empty
MessageSujet: Re: TUB : good vibration....   TUB : good vibration.... EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:10

pipou a écrit:
Voici une photo, le site imagehack étant saturé, je ne peux en poster d'autres...
Je pense que la casse est la résultante de l'usure du système (vis, entretoise et mini silent-block) faisant la liaison entre la pate soudé sur le coude et le support noir vissé sur le moteur.
Qu'en pensez vous? Avez vous déja rencontré ce pb? Solutions?

TUB : good vibration.... Ens



il me semble qu'il te manque un point d'encrage sur ton collecteur,qui relis,à ta patte de fixation de la supenssion??

TUB : good vibration.... Imgp0410
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

TUB : good vibration.... Empty
MessageSujet: Re: TUB : good vibration....   TUB : good vibration.... EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:20

pipou a écrit:
En gros, tu me conseilles de changer le support noir en forme de L par le kit OEM? Put***, et un billet de 130 euros, un!!!
Petite question : avez vous tous fait ce changement???
Non, pas moi. Et en 55000km, pas eu de problème de casse ni avec le Rino, ni avec le Vance.
Avant de tout serrer, il faut bien ajuster le pot et le collecteur.
Revenir en haut Aller en bas
pipou




Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : poitiers 86
Ma Buell : M2
Date d'inscription : 12/04/2010

TUB : good vibration.... Empty
MessageSujet: Re: TUB : good vibration....   TUB : good vibration.... EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:31

Mon pot, un vance, a 2 points d'ancrage :
- 1 au niveau de la cartouche elle, au dessus
- 1, cassé sur la photo, au niveau du coude reliant le pot à la fixation noire du regul en forme de L pré 2001.
Ma grande réflexion est donc de savoir si, aprés soudure, je change juste le kit silenbloc pré 2001 à 10€ ou si "j'investis" dans le kit d'amélioration à 130€ prenant la patte du coude en "sandwich"...
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

TUB : good vibration.... Empty
MessageSujet: Re: TUB : good vibration....   TUB : good vibration.... EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:34

Dans les 2 cas, il faut être sur que le silencieux est bien positionné et bien arrimé et que l'emboitement sur le collecteur ne force pas artificiellement sur les points d'ancrages :
- gougeons de collecteurs
- arrimage avant
- arrimage arrière

car sinon il y aura probablement un de ces points qui craquera...
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

TUB : good vibration.... Empty
MessageSujet: Re: TUB : good vibration....   TUB : good vibration.... EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:35

+1 sa ne m'est jamais arrivé non plus, mais j'ai préfèré la fiabiliser à ce niveau Exclamation car les histoires de fissures de collecteur et coude d'échappement dessoudé sont bien réelles...
Rolling Eyes

imagine deux secondes que ça arrive sur ta bécane buellman... affraid

Wink
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

TUB : good vibration.... Empty
MessageSujet: Re: TUB : good vibration....   TUB : good vibration.... EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:41

julio a écrit:
les histoires de fissures de collecteur et coude d'échappement dessoudé sont bien réelles...
Rolling Eyes
Wink

Je confirme Exclamation Exclamation Et maintenant c'est mon collecteur No No Déjà ressoudé 6 fois et ça fissure encore.... Faut que je trouve un nouveau collecteur study
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

TUB : good vibration.... Empty
MessageSujet: Re: TUB : good vibration....   TUB : good vibration.... EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:48

julio a écrit:
+1 sa ne m'est jamais arrivé non plus, mais j'ai préfèré la fiabiliser à ce niveau Exclamation car les histoires de fissures de collecteur et coude d'échappement dessoudé sont bien réelles...
Rolling Eyes

imagine deux secondes que ça arrive sur ta bécane buellman... affraid


Wink
J'ai tout en double... TUB : good vibration.... 506615
Revenir en haut Aller en bas
MotorPsycho

MotorPsycho


Nombre de messages : 847
Age : 65
Localisation : 66 st esteve
Ma Buell : GUIRAUD MARC
je roule en X1
Date d'inscription : 20/04/2010

TUB : good vibration.... Empty
MessageSujet: Re: TUB : good vibration....   TUB : good vibration.... EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:49

moi j ai eu ce problème sur un pot yoshimura et c est que la moto avait plus de vibration a partir de 3000tr mn alors vérifie tes silentbloc moteur qu il soit pas abime
Revenir en haut Aller en bas
zode

zode


Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 21/09/2006

TUB : good vibration.... Empty
MessageSujet: Re: TUB : good vibration....   TUB : good vibration.... EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:25

et dans le pire des cas tu va chez casto brico et tu cherche des silent blocs que l'on utilise dans le batiment....
ça coute kedal et ça tien le choc! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipou




Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : poitiers 86
Ma Buell : M2
Date d'inscription : 12/04/2010

TUB : good vibration.... Empty
MessageSujet: Re: TUB : good vibration....   TUB : good vibration.... EmptyMer 22 Sep 2010 - 16:35

Je sors de chez HD, toute pièce relative à l'ancien système est, je cite, obselète et de fait non dispo : le silenbloc (5 euros) et les deux trois poupouilles (10 euros) necéssaires pour refaire le système sont officièlement remplacées par le kit à 193 euros!!! Put***, sont fort en math chez HD...
Est ce que cette rèf correspond au silenbloc et visserie pour ancienne fixation HD65882-96Y??
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

TUB : good vibration.... Empty
MessageSujet: Re: TUB : good vibration....   TUB : good vibration.... EmptyMer 22 Sep 2010 - 16:41

Sinon, tu refais un silenbloc custom : tu dois toujours avoir le petit tube en acier qui va dans le caoutchouc.
(si tu l'as plus, je dois en avoir un)
Suffit de le remettre en force dans un silenbloc de même diamètre, percé comme il faut.
Compliqué mais pas infaisable.

king
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

TUB : good vibration.... Empty
MessageSujet: Re: TUB : good vibration....   TUB : good vibration.... EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:47

pipou a écrit:
Je sors de chez HD, toute pièce relative à l'ancien système est, je cite, obselète et de fait non dispo : le silenbloc (5 euros) et les deux trois poupouilles (10 euros) necéssaires pour refaire le système sont officièlement remplacées par le kit à 193 euros!!! Put***, sont fort en math chez HD...
Est ce que cette rèf correspond au silenbloc et visserie pour ancienne fixation HD65882-96Y??
Salut,
La ref que tu donnes correspond au silent bloc arrière, ils sont vendu juste avec le petit tube centrale.
Pour le new silent bloc il te faut, "comme pour moi, car j'ai le même problème", le kit (fixation + support régulateur + vis).
Il y a un kit complet chez twinmotorcycle, dans les 130 roro hors taxe.
Je pense le prendre un jour ou j'ai l'occasion de faire une commande.
@+






C'est le 100'eme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pipou




Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : poitiers 86
Ma Buell : M2
Date d'inscription : 12/04/2010

TUB : good vibration.... Empty
MessageSujet: Re: TUB : good vibration....   TUB : good vibration.... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:48

Problème résolu : kit commandé chez Iron Machine pour 107€ contre 193€ chez HD...
Revenir en haut Aller en bas
mikatwin

mikatwin


Nombre de messages : 1489
Age : 44
Localisation : BELGIQUE (ath)
Ma Buell : S1 LIGHTNING et Thruxton

Date d'inscription : 26/03/2007

TUB : good vibration.... Empty
MessageSujet: Re: TUB : good vibration....   TUB : good vibration.... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 22:46

ouch...c est presque du simple au double TUB : good vibration.... Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUB : good vibration.... Empty
MessageSujet: Re: TUB : good vibration....   TUB : good vibration.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUB : good vibration....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUB.vibration
» grosse vibration
» VIBRATION FREINAGE
» [XB] Vibration et perte de puissance
» [X1] Question bête vibration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: