Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [XB] Vibration et perte de puissance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BUELL4EVER

BUELL4EVER


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Centre-du-québec
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 21/06/2010

[XB] Vibration et perte de puissance Empty
MessageSujet: [XB] Vibration et perte de puissance   [XB] Vibration et perte de puissance EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:12

Depuis quelques semaines ma moto vibre anormalement ,surtout en accélération . De plus ,j'ai remarqué qu'elle manquait de puissance . J'ai soupçonner un roulement interne hs . J'ai donc décidé de vérifier le pignon de la pompe à l'huile mais il était en parfaite condition donc je vois mal pq les roulements interne seraient hs si la pompe fonctionne bien. Je suis donc rendus à vérifier du coté du primaire pour voir si tout est ok . Suis-je sur la bonne voit , est-ce qu'un roulement peut produire ces symptomes?


Dernière édition par BUELL4EVER le Mer 23 Juin 2010 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

[XB] Vibration et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: [XB] Vibration et perte de puissance   [XB] Vibration et perte de puissance EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:19

Bonjour...

Merci.


Mise a part ta politesse exemplaire, sur les 2004, la maladie est le roulement de vilo...et le carter primaire moisi....
je ne connait pas les simptomes...mais cela pourrait en faire parti
Revenir en haut Aller en bas
BUELL4EVER

BUELL4EVER


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Centre-du-québec
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 21/06/2010

[XB] Vibration et perte de puissance Empty
MessageSujet: allo   [XB] Vibration et perte de puissance EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:22

Oui dsl à tous je suis un petit nouveau du Québec alors Bonjour à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

[XB] Vibration et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: [XB] Vibration et perte de puissance   [XB] Vibration et perte de puissance EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:27

Bienvenue a toi ami de l'outre atlantique

Une petite section est prévue pour la présentation des membres, par region, ou pays. Wink
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

[XB] Vibration et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: [XB] Vibration et perte de puissance   [XB] Vibration et perte de puissance EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:28

Collecteur desserré, support moteur av malade...
méfies-toi : les vibrations et le manque de puissance ne sont pas forcément liés.
Vas au plus simple avant d'ouvrir en deux le moulin : bougies, filtre, AFV etc...
Les dieux du forum ne vont pas tarder à te donner d'autres pistes je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
BUELL4EVER

BUELL4EVER


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Centre-du-québec
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 21/06/2010

[XB] Vibration et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: [XB] Vibration et perte de puissance   [XB] Vibration et perte de puissance EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:44

Oui en effet c'est pour cela que je m'informe sur toute les possibilités , pour plus de précision , les bougies sont neuve , le firtre vient d'être nettoyé, je possède le kit race , k&n ,pot et ecm, le reset tps est fait,la moto à 27 000 Km , la puissance semble diminuer depuis l'apparition de la vibration.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Vibration et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: [XB] Vibration et perte de puissance   [XB] Vibration et perte de puissance EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:41

Les bougies sont neuves, mais bien branchees? Ce sont des modeles avec des olives? Ca me fait penser a un souci d'allumage, ca.
Revenir en haut Aller en bas
BUELL4EVER

BUELL4EVER


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Centre-du-québec
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 21/06/2010

[XB] Vibration et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: [XB] Vibration et perte de puissance   [XB] Vibration et perte de puissance EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:06

Thieu a écrit:
Les bougies sont neuves, mais bien branchees? Ce sont des modeles avec des olives? Ca me fait penser a un souci d'allumage, ca.

Que veux-tu dire par olives ?? Mais je vais vérifier ce soir pour les branchements et je te tiens au courant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BUELL4EVER

BUELL4EVER


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Centre-du-québec
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 21/06/2010

[XB] Vibration et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: [XB] Vibration et perte de puissance   [XB] Vibration et perte de puissance EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:09

Bon
J'ai finalement poser le carter primaire pour jetter un coup d'oeil et voici ce que j'ai vu
Il semble y avoir un jeux entre les disques de clutch et le moteur mais cependant il n'y a aucun jeux dans le roulement . Quelqu'un a une petite idée du problème??
Merci[XB] Vibration et perte de puissance Dsc07470e
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Vibration et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: [XB] Vibration et perte de puissance   [XB] Vibration et perte de puissance EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:36

L'olive, c'est la partie superieure de la bougie. Sur les bougies HD, c'est solidaire de la bougie. Mais sur les NGK, par exemple, c'est une partie vissee :

Bougie avec olive :

[XB] Vibration et perte de puissance SR_NGK_B8EVX76

Bougie sans olive :

[XB] Vibration et perte de puissance A-scooter-bougie-ngk-p

Il arriveparfois que l'olive, si elle est rapportee, soit mal vissee, ce qui peut induire ce genre de comportement.

Sinon, pour ton probleme de vibration et de perte de puissance, je pencherais d'abord pour un probleme d'allumage. TU as probablement un cylindre qui donne plus que l'autre. Si ca le fait vraiment beaucoup, tu peux approcher ta main des collecteurs (sans toucher!), voir s'il y en a un qui est vraiment plus chaud que l'autre. Ca t'indiquera eventuellement quel est le cylindre fautif. Apres, tu pourras verifier :

Les bougies (qualite / olive / vissage dans le puit)
Les fils de bougies (branchement de chaque cote, resistance globale)
Les bobines (resistance, continuite, qualite des contacts a l'arrive et au depart)

Si ca c'est OK, verifier les injecteurs, s'ils donnent bien tous les deux. Si tout ca c'est OK, j'ai plus vraiment d'idee, faut regarder plein d'autres choses.

Mais, personnellement, j'aurais pas commence par ouvrir le primaire et demonter l'embrayage. Ca peut eventuellement expliquer la perte de puissance (meme si c'est pas tellement l'impression que ca donne), mais pas les vibrations.

Revenir en haut Aller en bas
BUELL4EVER

BUELL4EVER


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Centre-du-québec
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 21/06/2010

[XB] Vibration et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: [XB] Vibration et perte de puissance   [XB] Vibration et perte de puissance EmptyVen 25 Juin 2010 - 14:34

Merci thieu pour tes explications , C'est clair et précis , je n'aurais jamais pensser à ça Smile . Mes bougie sont des HD donc je vais vérifier le cablage et l'injection après avoir remonté le carter . Entre temps j'ai découvert que j'avais un roulement de roue arrière HS ,c'était surement une des causes .

Merci encore je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

[XB] Vibration et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: [XB] Vibration et perte de puissance   [XB] Vibration et perte de puissance EmptySam 26 Juin 2010 - 7:42

BUELL4EVER a écrit:
Bon
J'ai finalement poser le carter primaire pour jetter un coup d'oeil et voici ce que j'ai vu
Il semble y avoir un jeux entre les disques de clutch et le moteur mais cependant il n'y a aucun jeux dans le roulement . Quelqu'un a une petite idée du problème??
Merci[XB] Vibration et perte de puissance Dsc07470e


en tout cas il y' a ta cloche d' embrayage qui frotte sur le carter (on y voit la marque sur la photo) y' a donc un probleme de serrage de cloche ou tout simplement ton roulement de cloche d' embrayage mort (d' ou le jeu). vibrations, soucis tension primaire et "ronfflement cote carter primaire" pourrait expliquer cela, pas la perte de puissance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] Vibration et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: [XB] Vibration et perte de puissance   [XB] Vibration et perte de puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Vibration et perte de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUB.vibration
» grosse vibration
» VIBRATION FREINAGE
» vibration freinage avant
» TUB : good vibration....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: