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 Moteur qui cale

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MessageSujet: Re: Moteur qui cale   Moteur qui cale - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 16:15

Moteur qui cale - Page 2 E:\Disque C\divers\photos\buell\B3

Encore une précision, avec la photo jointe :
C'est un arrière court et donc la boite à fusible a due etre repositionnée
( meme si cela n'a pas été réalisé par moi et que j'ai fais 8 000 bornes avec ainsi ) !

Vince
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MessageSujet: Diode   Moteur qui cale - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:32

Pouvez vous m'éclairer sur la fonction de la diode se trouvant à l'intérieur de la boite de fusibles ?

Je n'arrive même pas à demonter mon capteur de chute ( pas la bonne clef ... )

Merci
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Manu75010

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MessageSujet: Re: Moteur qui cale   Moteur qui cale - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:41

vince_38 a écrit:

Encore une précision, avec la photo jointe :
C'est un arrière court et donc la boite à fusible a due etre repositionnée
( meme si cela n'a pas été réalisé par moi et que j'ai fais 8 000 bornes avec ainsi ) !

Vince

on voit pas ta photo, il faut que tu l'upload d'abord sur un serveur d'image (photobuket.com)

mais si la boite a fusible a été bougée, y'a p'tet des faut contacts la-dedans.

Par ailleurs, as-tu testé les co,tacts de la batterie ?
As-tu essayé de remplacer la batterie complètement ?
Demande à HD s'ils ont pas une batterie d'occase juste pour un test.
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MessageSujet: Re: Moteur qui cale   Moteur qui cale - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:57

Pour schématiser, la diode laisse passer le courant dans un sens, mais pas dans l'autre. Celle qui est dans la boite à fusible fait partie du système "interlock" qui t'empêche de démmarer si une vitesse est passée et que tu ne débrayes pas. Wink
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vince_38

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MessageSujet: Re: Moteur qui cale   Moteur qui cale - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:58

OK Merci de l'explication.
Et donc si cette diode est pas ou mal en place cela peut il expliquer mes soucis ?

Vince
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MessageSujet: Re: Moteur qui cale   Moteur qui cale - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:32

Non, une diode défectueuse va seulement t'empêcher de démmarer la bête. Le circuit interlock rend inactif le relai qui commande le démareur. Si ta panne se produit en roulant, ce circuit est hors de cause.
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MessageSujet: Re: Moteur qui cale   Moteur qui cale - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:58

si hd grenoble sont aussi bon mécano que commercant, je te conseil d'aller directement a st marcel les valence chez HD26. Rolling Eyes

mis a par ca, bonne chance dans ta recherche de panne
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vince_38

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MessageSujet: Re: Moteur qui cale   Moteur qui cale - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 19:39

Toujours dans mes recherches de panne :
A quoi servent les relais gris dans la boite à fusibles au nomnre de 3 ?
Peux t'on les démonter ?

Comment teste t'on les fusibles ?

Que des questions niaises à priori mais bon ... je veux avancer !

Thanks
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MessageSujet: Re: Moteur qui cale   Moteur qui cale - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 20:08

Donc en essayant de procéder logiquement ( défaut professionnel ) j'élimine :
Sonde lambda : La moto repart parfois illico a chaud après coupure et parfois plus avant une demi journée
pourtant elle a tout le temps necessaire pour refroidire !

boîtier électronique : Pas de messages d'erreurs ECMSpy !

Concernant faux contact ou court jus : je suis plus que dubitatif !
Pourquoi ce faux contact perdure sur une demi journée et qu'est ce qui fait qu'il disparait après simplement 5 mn ??

Pensez vous que je résonne correctement ?

Je suis nul en mécanique mais je ne trouve aucun raisonnement logique à ce que j'observe !

Cela vous inspire t'il ? et quoi dans ce cas ?

Sad Sad Sad Sad Sad

Vince
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MessageSujet: Re: Moteur qui cale   Moteur qui cale - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 21:26

Bonsoir, je bricole un peu mais pas la mécanique Buell ni même l'injection....
Aussi, mon diag, ben je le donne gratos ! Laughing
comme ça d'instinct je considèrerai que c'est l'allumage (bougie, bobine, câble ht). J'ai eu une bobine ht défaillante sur un 125 2T qui me faisait du parfois oui parfois non... Evil or Very Mad Est-ce une panne qui pourrait être indétectable à l'analyse ecm du fait qu'elle soit intermittente ??? sais pas Question Le boitier garde t il en mémoire les pannes antérieurs ? Se pourrait il que ce soit le boitier lui même ?? pale
Si j'ai pu aider à la réflexion...bon courage study
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MessageSujet: Re: Moteur qui cale   Moteur qui cale - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 21:25

Ce soir en parcourant les sujets du forum, je trouve que ton problème ressemble à celui de V-FORCE dont le sujet s'intitule : "l'allumage coupe et pétarade".
A un moment YANNOU lui indique de regarder du côté du capteur de PMH ou de son faisceau car il avait un symptôme de panne similaire : parfois sa moto calait et refusait de repartir avant un moment.

Peut-être une piste....(surtout que c'était effectivement la panne de V-FORCE !) Wink
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vince_38

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MessageSujet: Re: Moteur qui cale   Moteur qui cale - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:01

Merci pour tes recherches concernant mon problème "Benzai cochon".

Alors pour résumé l'épisode relaté par ce dernier :
http://buell.actifforum.com/probleme-sur-ta-buell-f2/l-allumage-coupe-et-petarade-t25207-15.htm

"Yannou :
Ton probleme peut provenir du capteur PMH
Moi la mienne ratatouillais avec des retour quand j accelerais et ce coupais sans moyeu de la remettre en route pendant 10min
jusqu au moment oui il la mise en panne pour de bon
plus moyeu de demarré "

"Slt le capteur se situe sur le coté droite
tu as une plaque ronde d une petite dizaine de cms ou il y a marqué le modele de ta moto
cette plaque est riffté
tu perce apres tu aura une autre plaque grise visé celle la avec 2 vis
et le capteur Point Mort Haut ce trouve ici
Par contre chez HD il le vende 210€
donc faudrai pouvoir en testé un autre avant dans acheter 1"

"Problème résolu.
Une attache rapide s'est brisée et la couette de fils du capteur de PMH
a frotté sur le support de l'échappement qui sert à fixer le becquet avant et s'est dénudée.
Le fil vert se connectait à la masse et coupait le contact avec les vibrations.

J'ai réparé le fil, et attaché correctement la couette et voilà, une Buell toute neuve

Merci groupe pour m'avoir dirigé vers le bon endroit. "

Je ne vois pas exactement ou je peux vérifier cette "couette de fils du capteur de PMH"

Une tite photo dispo chez quelqu'un ? c'est tellement plus facile pour la localisation.

Merci a tous
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banzaî cochon

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MessageSujet: Re: Moteur qui cale   Moteur qui cale - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:26

vince_38 a écrit:
Merci pour tes recherches concernant mon problème "Benzai cochon".


Une attache rapide s'est brisée et la couette de fils du capteur de PMH
a frotté sur le support de l'échappement qui sert à fixer le becquet avant et s'est dénudée.
Le fil vert se connectait à la masse et coupait le contact avec les vibrations.


Je ne vois pas exactement ou je peux vérifier cette "couette de fils du capteur de PMH"

Une tite photo dispo chez quelqu'un ? c'est tellement plus facile pour la localisation.

Merci a tous


Donc en toute logique je dirais du côté droit, entre la fixation arrière droite du sabot et la poulie, certainement où passent bon nombre de cables, comme celui du capteur de point mort, la prise de l'alternateur, etc...mais des spécialistes vont certainement te le confirmer. Wink
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asticot

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MessageSujet: Re: Moteur qui cale   Moteur qui cale - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:47

j'ai eu le meme probleme avec mon ancien X1 et c'etait le capteur de pmh. il me semble que les allumage étaient similaires
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vince_38

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MessageSujet: Re: Moteur qui cale   Moteur qui cale - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:52

Y a t'il un capteur de PMH sur le XB12 ? Embarassed Embarassed

Sinon faux contact sur la sonde Lambda ? serait ce une piste à creuser ?

Je précise que depuis ma batterie est neuve et que le problème est plus que jamais présent !

Vince
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MessageSujet: Re: Moteur qui cale   Moteur qui cale - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:35

c'est pas à proprement parler un capteur de PMH (dispositif qu'on trouve généralement sur le voitures, qui se base sur la position du volant moteur pour donner une info et qui n'est pas réglable). Sur nos Buell (TUB ou poutre) on a un senseur qui permet d'informer l'ECM sur la position du moulin, mais qui sert aussi à régler l'avance statique de l'allumage. De ce fait il est réglable. Son p'tit nom anglais, c'est "Cam(shaft) Position Sensor" qu'on peut traduire par "capteur de position d'arbre à cames"...dans les faits, il assure globalement la même fonction.
Il est localisé derrière le cache rond du carter droit, sur un plateau réglable.
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MessageSujet: suite   Moteur qui cale - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:45

La méthode dite "barbare" donne des résultats, je m'explique :
En tournant séchement le guidon de gauche a droite la coupure moteur est systématique.

Donc à priori ce serait un problème de fil dénudé du faisceau électrique qui fait masse dans la colonne de direction ...

Reste à trouver ou se situe cette saleté de fil ... bounce

Je vous tiens au courant !

Vince
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MessageSujet: Re: Moteur qui cale   Moteur qui cale - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 11:48

Toujours en toute logique, cela provient sûrement du faisceau qui va ou vient au/du contacteur à clé : tu n'as plus qu'à enlever le saute-vent et partir de lui... Wink
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MessageSujet: Re: Moteur qui cale   Moteur qui cale - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 15:26

pis pour jetter un peu d'huile sur le feu, faut savoir que les câbles chez Buell ont l'énorme avantage de pouvoir casser au niveau du conducteur cuivre sans que celà apparaisse au niveau de la gaîne...sont forts ces ricains cheers
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MessageSujet: Re: Moteur qui cale   Moteur qui cale - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:44

McGyver a écrit:
pis pour jetter un peu d'huile sur le feu, faut savoir que les câbles chez Buell ont l'énorme avantage de pouvoir casser au niveau du conducteur cuivre sans que celà apparaisse au niveau de la gaîne...sont forts ces ricains cheers


lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: Moteur qui cale   Moteur qui cale - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 15:54

Des news ?

study T'as trouvé ton fil mexicain ? Moteur qui cale - Page 2 506615 Moteur qui cale - Page 2 506615 Moteur qui cale - Page 2 506615
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MessageSujet: Que du bonheur   Moteur qui cale - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:04

Ma moto est immobilisé depuis 2 semaines chez HD a Fontaine.
Le Mécano après controle du faisceau éléctrique m'indique que le problème est d'ordre de l'allumage et que c'est le capteur TPS qui est H.S.

Par contre ils me proposent de le changer ( neuf bien sur ) avec un tarif avoisinant les 250 euros ( juste la piece ).

Pensez vous que je dois me renseigner sur les prix ou faire confiance dans le cas présent ?
Bref est le prix de la pièce neuve telle que l'on me l'indique ?

Sinon quelle filière pour en trouver un d'occas ?

Quid du problème qui persisterait après un remplacement de pièce qui ne serait pas à l'origine de la panne ?

Merci de vos réponses

Vince No No
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MessageSujet: Re: Moteur qui cale   Moteur qui cale - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 17:11

En fait après etre passé cet apres midi, il s'avère que c'est le capteur d'arbre à came qui est à changer cyclops cyclops

La pièce n'est bien sur pas dispo ..
A suivre la semaine prochaine !!
Je craque !
Vince What a Face What a Face What a Face What a Face
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MessageSujet: Re: Moteur qui cale   Moteur qui cale - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:00

Bon ben je sors de chez H.D à 14 Heures.
En fait la pièce changée est identifiée ainsi : SENSOR. TIMING ASY. reference H32443-04

C'est donc un capteur d'allumage d'après ce que j'ai pu comprendre d'une valeur de 242.03 euros TTC.
Plus la main d'oeuvre se montant à 213 Euros pour toutes les recherches electriques ( 3.5 heures ).
Ils ont gardés ma belle pendant 3 semaines

En tous cas trés bon acceuil, disponibilité et j'espere professionnalisme ... à suivre

= 460 euros.

Pouvez vous me donner la définition exacte de ce capteur en français dans le texte ?

Merci à tous pour votre aide et votre disponibilité et j'espere clore ce sujet d'ici une petite semaine si plus de nouveaux soucis.

Laughing Surprised Sad Mad
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MessageSujet: Re: Moteur qui cale   Moteur qui cale - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:20

McGyver a écrit:
c'est pas à proprement parler un capteur de PMH (dispositif qu'on trouve généralement sur le voitures, qui se base sur la position du volant moteur pour donner une info et qui n'est pas réglable). Sur nos Buell (TUB ou poutre) on a un senseur qui permet d'informer l'ECM sur la position du moulin, mais qui sert aussi à régler l'avance statique de l'allumage. De ce fait il est réglable. Son p'tit nom anglais, c'est "Cam(shaft) Position Sensor" qu'on peut traduire par "capteur de position d'arbre à cames"...dans les faits, il assure globalement la même fonction.
Il est localisé derrière le cache rond du carter droit, sur un plateau réglable.


page précédente...Le fait d'avoir la mention "asy" indique qu'il s'agit d'un assemblage, en l'occurence le sensor est monté sur le plateau de réglage et équipé de la prise idoine. en hors taxes USA, ça vaut dans les 150$
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