Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Moteur qui cale sur gros frienage

Aller en bas 
+8
BuHell
RoToR
cochondinde
svbagoo
McGyver
Sebuell
benjy.s.p
Pierrot92
12 participants
AuteurMessage
Pierrot92

Pierrot92


Nombre de messages : 20
Localisation : IDF (92)
Date d'inscription : 06/09/2006

Moteur qui cale sur gros frienage Empty
MessageSujet: Moteur qui cale sur gros frienage   Moteur qui cale sur gros frienage EmptyDim 18 Fév 2007 - 22:17

Bonjour à tous,

Sur mon XB12S 2004, après un freinage très appuyé, le moteur cale quasiement voir complètement, comme si l'arrivée d'essence ne se faisait plus. Quand ça cale pas, le moteur ratatouille pendant une dizaine de secondes avant de reprendre son fonctionnement normal.
Ca le fait quelque soit le niveau d'essence dans le réservoir.

Je me souviens de posts sur le sujet, mais pas d'une explication / solution au problème.

Merci de vos avis.
V
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
benjy.s.p

benjy.s.p


Nombre de messages : 689
Age : 41
Localisation : THONON LES BAINS 74
Ma Buell : ca dépend des jours, mais jamais de SCG parce que moi je suis pas petit........ et pas un road king parce que je suis pas vieux
Date d'inscription : 28/10/2006

Moteur qui cale sur gros frienage Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale sur gros frienage   Moteur qui cale sur gros frienage EmptyDim 18 Fév 2007 - 22:54

ca te le fait regulierement?
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Moteur qui cale sur gros frienage Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale sur gros frienage   Moteur qui cale sur gros frienage EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:28

Il me semble qu'il y a un composant qui permet de couper le moteur si moto couchée... (j'ai oublié le nom, moi et la méca Rolling Eyes )
Pb peut-être de là Question
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Moteur qui cale sur gros frienage 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Moteur qui cale sur gros frienage Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale sur gros frienage   Moteur qui cale sur gros frienage EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:37

Sebuell a écrit:
Il me semble qu'il y a un composant qui permet de couper le moteur si moto couchée... (j'ai oublié le nom, moi et la méca Rolling Eyes )
Pb peut-être de là Question

tout juste: Bank Angle Sensor...sous la selle pour les XB S...mais normalement il n'agit que dans le sens latéral...à vérifier quand-même
Revenir en haut Aller en bas
benjy.s.p

benjy.s.p


Nombre de messages : 689
Age : 41
Localisation : THONON LES BAINS 74
Ma Buell : ca dépend des jours, mais jamais de SCG parce que moi je suis pas petit........ et pas un road king parce que je suis pas vieux
Date d'inscription : 28/10/2006

Moteur qui cale sur gros frienage Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale sur gros frienage   Moteur qui cale sur gros frienage EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:49

a savoir qu il y a un campagne de rappel sur ce capteur sur les ulysse. les symptomes sont des coupures moteur.
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

Moteur qui cale sur gros frienage Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale sur gros frienage   Moteur qui cale sur gros frienage EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:52

c' est un phenomene normal surtout sur cicuit quand tu est presque vide................benh oui, l' essence au freinage faut le camp a l' avant du cadre et la pompe a essence immergee en bas a gauche dejauge si le resrvoir et presque vide...........en genral ca le fait sur des gros freinage a haute vitesse.........seuls les essayeurs ou ceux qui roulent fort ont se soucis (si c' est celui la)........regle depuis sur les gros reservoirs (SS et ulysses).........sinon en arsouille faut rouler toujoiurs a moitie plein minimum Wink avec une s our r avant 2006 (qui n' ont plus aussi se soucis avec la suppression du passage d' air dans le cadre...........salut a+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
cochondinde




Nombre de messages : 2154
Age : 45
Localisation : Auxerre
Ma Buell : 929 CBR, en attente de mieux...
Date d'inscription : 03/09/2006

Moteur qui cale sur gros frienage Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale sur gros frienage   Moteur qui cale sur gros frienage EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:54

injection??
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

Moteur qui cale sur gros frienage Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale sur gros frienage   Moteur qui cale sur gros frienage EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:58

faut voir si le phenomene ne se produit que quand le reservoir est vide ou presque. Si c'est le cas c'est normal mais un site vend une espece de mousse a mettre dans le reservoir qui empeche le dejaugeage de la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Moteur qui cale sur gros frienage Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale sur gros frienage   Moteur qui cale sur gros frienage EmptyMar 20 Fév 2007 - 13:13

Pierrot92 a écrit:
Bonjour à tous,

Sur mon XB12S 2004, après un freinage très appuyé, le moteur cale quasiement voir complètement, comme si l'arrivée d'essence ne se faisait plus. Quand ça cale pas, le moteur ratatouille pendant une dizaine de secondes avant de reprendre son fonctionnement normal.
Ca le fait quelque soit le niveau d'essence dans le réservoir.

Je me souviens de posts sur le sujet, mais pas d'une explication / solution au problème.

Merci de vos avis.
V
Pierre

Visiblement, faut chercher ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

Moteur qui cale sur gros frienage Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale sur gros frienage   Moteur qui cale sur gros frienage EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:59

RoToR a écrit:
faut voir si le phenomene ne se produit que quand le reservoir est vide ou presque. Si c'est le cas c'est normal mais un site vend une espece de mousse a mettre dans le reservoir qui empeche le dejaugeage de la pompe.

La mousse dans le réservoir c'est surtout pour la sécurité en cas de gamelle : l'essence ne s'éparpille pas partout..
C'est obligatoire sur beaucoup de championnats Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Pierrot92

Pierrot92


Nombre de messages : 20
Localisation : IDF (92)
Date d'inscription : 06/09/2006

Moteur qui cale sur gros frienage Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale sur gros frienage   Moteur qui cale sur gros frienage EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:30

J'ai effectivement pensé dans un premier temps que le pb se produisait quand il n'y avait que peu d'essence dans le réservoir. J'ai donc fait l'essai avec le plein et le phénomène est le même.

V
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15619
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Moteur qui cale sur gros frienage Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale sur gros frienage   Moteur qui cale sur gros frienage EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:49

BuHell a écrit:
La mousse dans le réservoir c'est surtout pour la sécurité en cas de gamelle : l'essence ne s'éparpille pas partout..
Puis nous, la mousse on préfère se la mettre dans le cornet. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Moteur qui cale sur gros frienage Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale sur gros frienage   Moteur qui cale sur gros frienage EmptyMar 20 Fév 2007 - 23:16

Pierrot92 a écrit:
J'ai effectivement pensé dans un premier temps que le pb se produisait quand il n'y avait que peu d'essence dans le réservoir. J'ai donc fait l'essai avec le plein et le phénomène est le même.

V
Pierre

Prise d'air sur la pompe à essence ????
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

Moteur qui cale sur gros frienage Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale sur gros frienage   Moteur qui cale sur gros frienage EmptyMer 21 Fév 2007 - 8:57

benjy.s.p a écrit:
a savoir qu il y a un campagne de rappel sur ce capteur sur les ulysse. les symptomes sont des coupures moteur.

Ah bon? Va t on recevoir une lettre de rappel comme les béquilles ou est-ce au coup par coup?
Si c'est officiel, ce serait bien de faire un post, pour ne pas détourner celui de pierrot92.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Moteur qui cale sur gros frienage 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Moteur qui cale sur gros frienage Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale sur gros frienage   Moteur qui cale sur gros frienage EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:30

orsu2b a écrit:
Pierrot92 a écrit:
J'ai effectivement pensé dans un premier temps que le pb se produisait quand il n'y avait que peu d'essence dans le réservoir. J'ai donc fait l'essai avec le plein et le phénomène est le même.

V
Pierre

Prise d'air sur la pompe à essence ????

euh....vu ou elle est si y'a prise d'air, y'a fuite d'essence...

Bruno a écrit:
Puis nous, la mousse on préfère se la mettre dans le cornet. drunken

d'admission?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Moteur qui cale sur gros frienage Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale sur gros frienage   Moteur qui cale sur gros frienage EmptyMer 21 Fév 2007 - 16:50

BuHell a écrit:
RoToR a écrit:
faut voir si le phenomene ne se produit que quand le reservoir est vide ou presque. Si c'est le cas c'est normal mais un site vend une espece de mousse a mettre dans le reservoir qui empeche le dejaugeage de la pompe.

La mousse dans le réservoir c'est surtout pour la sécurité en cas de gamelle : l'essence ne s'éparpille pas partout..
C'est obligatoire sur beaucoup de championnats Wink

c'est ce que j'ai sur ma brêle, et depuis finis les trous, au gros freinages et stoppie Wink

mais si tu freines comme un goret sur le levier, sans utiliser le frein moteur en même temps, le moulin n'appréciera pas beaucoup Neutral
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Moteur qui cale sur gros frienage 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Moteur qui cale sur gros frienage Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale sur gros frienage   Moteur qui cale sur gros frienage EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:08

guillaume a écrit:
BuHell a écrit:
RoToR a écrit:
faut voir si le phenomene ne se produit que quand le reservoir est vide ou presque. Si c'est le cas c'est normal mais un site vend une espece de mousse a mettre dans le reservoir qui empeche le dejaugeage de la pompe.

La mousse dans le réservoir c'est surtout pour la sécurité en cas de gamelle : l'essence ne s'éparpille pas partout..
C'est obligatoire sur beaucoup de championnats Wink

c'est ce que j'ai sur ma brêle, et depuis finis les trous, au gros freinages et stoppie Wink

mais si tu freines comme un goret sur le levier, sans utiliser le frein moteur en même temps, le moulin n'appréciera pas beaucoup Neutral

je comprends mieux certains trucs... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Moteur qui cale sur gros frienage Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale sur gros frienage   Moteur qui cale sur gros frienage EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:16

je précise Laughing

stoppie non voulu -> car freinage d'urgence + frein un peu trop mordant = confused What a Face affraid pale

pour info mes roulements de colonne n'ont rien Razz .... enfin pas encore Suspect


si tu faisais alusion à mes roulements de roue, stoppie ou non, ça ne change rien, ils encaissent toujours un efforts radial...+ ou - élevé Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Moteur qui cale sur gros frienage 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Moteur qui cale sur gros frienage Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale sur gros frienage   Moteur qui cale sur gros frienage EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:19

guillaume a écrit:
je précise Laughing

stoppie non voulu -> car freinage d'urgence + frein un peu trop mordant = confused What a Face affraid pale

pour info mes roulements de colonne n'ont rien Razz .... enfin pas encore Suspect


si tu faisais alusion à mes roulements de roue, stoppie ou non, ça ne change rien, ils encaissent toujours un efforts radial...+ ou - élevé Wink

OK cheers paske Craig Jaune, y doit pô les payer ses Buells...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur qui cale sur gros frienage Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale sur gros frienage   Moteur qui cale sur gros frienage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui cale sur gros frienage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur qui cale
» (tub) mon moteur cale
» le moteur cale dès que j'embraye
» petite question Moteur Froid qui cale.
» (xb)moteur qui cale 1 fois sur 2 en s'arrêtant,a l'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: