Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Fusible ventillo qui claque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ace083

ace083


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : par ici :)
Ma Buell : White xb-9
Date d'inscription : 07/11/2009

Fusible ventillo qui claque Empty
MessageSujet: Fusible ventillo qui claque   Fusible ventillo qui claque EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:19

bonjour tout le monde,


Gabuell a un prob sur ca petite buell (xb 12),

le fusible du ventillo claque quand il se met en marche (5 a 10 s après ca mise en marche)

quelqu'un a déjà eu ce souci?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

Fusible ventillo qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible ventillo qui claque   Fusible ventillo qui claque EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:35

Moi,une fuite d'huile a huilé le ventilo donc résistance et a l'enclenchement du ventilo l'appel de courant était trop fort et le fusible claqué
Revenir en haut Aller en bas
ace083

ace083


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : par ici :)
Ma Buell : White xb-9
Date d'inscription : 07/11/2009

Fusible ventillo qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible ventillo qui claque   Fusible ventillo qui claque EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:52

salut & merci pour cette remarque !

c'était le même problème par contre au remontage tout remarche SAUF que la moto démarre plus...

Gabuell va cherché mais on a aucune idée de quel mauvais remontage ca viens....
Revenir en haut Aller en bas
Rafiston

Rafiston


Nombre de messages : 265
Ma Buell : xb9 "CAFE RACER"!!!!!!!
Date d'inscription : 07/05/2010

Fusible ventillo qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible ventillo qui claque   Fusible ventillo qui claque EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:33

J'ai un soucis un peu similaire sur ma moto:

Fusible de 10 amp "accessoires" qui claque au bout de quelques metres, donc plus de clignos/veilleuse/compteur(motogadget)..

J'ai regardé mes cables de clignos et vite fait le reste du cablage sans non plus tout désosser, mais je n'ai pas vu de faux contact.

Ensuite j'ai eu un faux contact au niveau du démarreur: contact, le phare s'allume, j'appuie sur le démarreur et la, j'obtiens juste un "clac" puis court circuit et plus de jus...

Le fusible ne grille pas mais je suis obligé de couper puis remettre le contact ou de faire bouger ma moto d'avant en arriere pour retrouver le jus...



Je sens que je vais devoir passer tout mon cablage au peigne fin.....
Revenir en haut Aller en bas
ace083

ace083


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : par ici :)
Ma Buell : White xb-9
Date d'inscription : 07/11/2009

Fusible ventillo qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible ventillo qui claque   Fusible ventillo qui claque EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:37

un prob va toujours avec un autre prob Crying or Very sad

Gabuell est noir scratch

maintenant depuis le remontage , il faut maintenir l'embrayage pour la démarrer sinon aucune action...


a mon avis c'est le capteur point Neutre Question

des avis divers????
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 32999
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Fusible ventillo qui claque 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Fusible ventillo qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible ventillo qui claque   Fusible ventillo qui claque EmptyLun 30 Aoû 2010 - 10:33

ace083 a écrit:
un prob va toujours avec un autre prob Crying or Very sad

Gabuell est noir scratch

maintenant depuis le remontage , il faut maintenir l'embrayage pour la démarrer sinon aucune action...


a mon avis c'est le capteur point Neutre Question

des avis divers????

Vérifier la diode dans la boîte à fusible (sens et fonctionnement. La flèche sur la diode doit être dirigée vers l'intérieur de la boite à fusible / le courant ne passe que dans le sens de la flèche ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
latitebuell

latitebuell


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/07/2010

Fusible ventillo qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible ventillo qui claque   Fusible ventillo qui claque EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:03

j'ai résolu mon problème de démarrage en resserant les cosses de la batterie, mais comme l'a dit ace, un problème n'est jamais seul:
Tout content d'avoir trouvé la cause Razz ( moi qui pensais avoir a mirer tout mon cablage..), je change mon fusible "accessoire", tout se passe nickel, contact, voyant, démarrage, je la recule de 40cm et la PAF! le fusible reclaque..... Mad

Donc je suis bon pour une analyse en règle de l'electricité de la bête... enfin, du moins de celle reliée au fusible concerné..

A moins que quelqu'un ai une idée de génie..
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 32999
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Fusible ventillo qui claque 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Fusible ventillo qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible ventillo qui claque   Fusible ventillo qui claque EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:04

latitebuell a écrit:
j'ai résolu mon problème de démarrage en resserant les cosses de la batterie, mais comme l'a dit ace, un problème n'est jamais seul:
Tout content d'avoir trouvé la cause Razz ( moi qui pensais avoir a mirer tout mon cablage..), je change mon fusible "accessoire", tout se passe nickel, contact, voyant, démarrage, je la recule de 40cm et la PAF! le fusible reclaque..... Mad

Donc je suis bon pour une analyse en règle de l'electricité de la bête... enfin, du moins de celle reliée au fusible concerné..

A moins que quelqu'un ai une idée de génie..

sur le fusible accessoire, il y a l'alimentation des clignos et les feux de position avant/arrière. Si ça pête sans que tu mettes les clignos, c'est plus certainement un problème au niveau des feux position Wink
Revenir en haut Aller en bas
latitebuell

latitebuell


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/07/2010

Fusible ventillo qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible ventillo qui claque   Fusible ventillo qui claque EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:19

J'ai aussi le compteur motogadget qui est branché avec.. Donc je vais regarder ça aussi, car j'ai déja vérifié les clignos et c'est ok! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusible ventillo qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible ventillo qui claque   Fusible ventillo qui claque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusible ventillo qui claque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui ont le fusible du ventillo qui saute
» Fusible ECM qui claque !
» fusible qui claque
» (x1) fusible 15A qui claque (resolu)
» ventillo hs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: