Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp

Aller en bas 
+5
Thieu
Humberto
remy
mikano
poiro
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp   [X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:45

ce qui est bizarre sur ce pot c'est que les rondelles sont à l'intérieur.Donc je suppose que les gazs ont un infime espace pour passer et butent sur les parois d'où l'étouffement à haut régime.
Sur le white brother oval les coupelles sont à l'air libre et je peux t'assurer que la bécane ne s'étouffe pas à haut régime.Bizarre ce pot...
je te conseille plutôt de libérer l'espace autour des 12 coupelles en sciant la partie qui recouvre les coupelles.Si tu perces la rondelle qui ferme cela ne te servira strictement à rien car tes gazs ne seront pas bien canalisés et taperont autour avant de sortir et l'effet supertrapp ne se fera plus.
tu aurais du acheter un white brother;pourtant le white brother est fermé au bout mais il fonctionne très correctement
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
poiro

poiro


Nombre de messages : 193
Age : 64
Date d'inscription : 15/09/2009

[X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp   [X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:54

remy a écrit:
ce qui est bizarre sur ce pot c'est que les rondelles sont à l'intérieur.Donc je suppose que les gazs ont un infime espace pour passer et butent sur les parois d'où l'étouffement à haut régime.
Sur le white brother oval les coupelles sont à l'air libre et je peux t'assurer que la bécane ne s'étouffe pas à haut régime.Bizarre ce pot...
je te conseille plutôt de libérer l'espace autour des 12 coupelles en sciant la partie qui recouvre les coupelles.Si tu perces la rondelle qui ferme cela ne te servira strictement à rien car tes gazs ne seront pas bien canalisés et taperont autour avant de sortir et l'effet supertrapp ne se fera plus.
tu aurais du acheter un white brother..

Acheter un Withe Brother, pourquoi pas mais j'en ai pas trouvé.... pale

Sinon je suis d'accord avec toi, il y a vraiment un infime passage, on sent bien les gaz en mettant la main devant la sortie au ralenti mais je me demande par ou ça passe Exclamation

J'ai pas confiance à rouler comme ça car le moteur semble salement "bridé"

Si qqun vend un pot d'occaz pour un X1 2001 à prix forum je suis preneur (pas de Vance, trop de barouf... pig )
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp   [X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:56

As tu mis les rondelles dans le bon sens et ya t'il un sens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Voxy




Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 12/10/2009

[X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp   [X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:01

Sur mon M2 avec le même que le tien, j'ai commencé avec 12 coupelles. Son acceptable au ralenti mais passé 3000tr/min on croirait un Skyraider. J'en ai donc enlever 2 un peu plus politiquement correct mais encore trop. Maitenant j'en ai laissé 8 et je me suis fabriqué un db killer pour ne pas que les flics tirent à vue. Maintenant j'attends mon kit dynojet et mon tournevis coudé pour régler la carburation le mieux possible. le db killer que j'ai fabriqué ne fait que de limiter la sortie de 60mm à 40. Et mes poussoirs que je devrai avoir dans une dizaine de jours. Si tu as le temps passe me voir je te ferai écouter la mienne et on pourra comparer. Si tu veux plus de coupelles pour essayer j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
poiro

poiro


Nombre de messages : 193
Age : 64
Date d'inscription : 15/09/2009

[X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp   [X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:02

Ben je pense pas qu'il y ait un sens. En tout cas elles sont dans le sens "inscriptions visibles" donc s'il y en a un ca doit être le bon
Revenir en haut Aller en bas
poiro

poiro


Nombre de messages : 193
Age : 64
Date d'inscription : 15/09/2009

[X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp   [X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:04

Voxy a écrit:
Sur mon M2 avec le même que le tien, j'ai commencé avec 12 coupelles. Son acceptable au ralenti mais passé 3000tr/min on croirait un Skyraider. J'en ai donc enlever 2 un peu plus politiquement correct mais encore trop. Maitenant j'en ai laissé 8 et je me suis fabriqué un db killer pour ne pas que les flics tirent à vue. Maintenant j'attends mon kit dynojet et mon tournevis coudé pour régler la carburation le mieux possible. le db killer que j'ai fabriqué ne fait que de limiter la sortie de 60mm à 40. Et mes poussoirs que je devrai avoir dans une dizaine de jours. Si tu as le temps passe me voir je te ferai écouter la mienne et on pourra comparer. Si tu veux plus de coupelles pour essayer j'en ai.

Merci Voxy ça me paraît une bonne idée. Je t'enverrai un MP d'ici peu pour prendre rdv et passer te voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voxy




Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 12/10/2009

[X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp   [X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:04

Si tu veux je peux aussi te préter un pot d'origine en 2"pour que tu fasses un essai.
Revenir en haut Aller en bas
poiro

poiro


Nombre de messages : 193
Age : 64
Date d'inscription : 15/09/2009

[X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp   [X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:10

Voxy a écrit:
Si tu veux je peux aussi te préter un pot d'origine en 2"pour que tu fasses un essai.

Oui j'aimerais bien essayer aussi pour comparer voir quel comportement elle a avec un origine. Je l'ai acheté avec le Supertrapp monté dessus
Revenir en haut Aller en bas
buell44

buell44


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Vendéen
Ma Buell : fini la Buell .... en Ducati!!!
Date d'inscription : 14/04/2010

[X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp   [X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:14

poiro a écrit:
Ben je pense pas qu'il y ait un sens. En tout cas elles sont dans le sens "inscriptions visibles" donc s'il y en a un ca doit être le bon

Je débarque mais apparemment il y a un sens!!

http://www.supertrapp.com/images/pdfs/Disc%20installation%20instructions.pdf
Revenir en haut Aller en bas
poiro

poiro


Nombre de messages : 193
Age : 64
Date d'inscription : 15/09/2009

[X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp   [X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:03

buell44 a écrit:
poiro a écrit:
Ben je pense pas qu'il y ait un sens. En tout cas elles sont dans le sens "inscriptions visibles" donc s'il y en a un ca doit être le bon

Je débarque mais apparemment il y a un sens!!

http://www.supertrapp.com/images/pdfs/Disc%20installation%20instructions.pdf

Merci!

Je viens de voir ce qui cloche grâce à ton schéma.
J'ai mis du 4" dans mon pot alors qu'il faut du 3"....... Du coup les gaz ont moins de passage

Fait chier c'est une connerie à 100$ pale
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp   [X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:14

poiro a écrit:
buell44 a écrit:
poiro a écrit:
Ben je pense pas qu'il y ait un sens. En tout cas elles sont dans le sens "inscriptions visibles" donc s'il y en a un ca doit être le bon

Je débarque mais apparemment il y a un sens!!

http://www.supertrapp.com/images/pdfs/Disc%20installation%20instructions.pdf

Merci!

Je viens de voir ce qui cloche grâce à ton schéma.
J'ai mis du 4" dans mon pot alors qu'il faut du 3"....... Du coup les gaz ont moins de passage

Fait chier c'est une connerie à 100$ pale

Scie la partie cylindrique du pot autour des rondelles(et ça respirera) !!de toute façon t'as pas le choix maintenant [X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp - Page 2 506615 [X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp - Page 2 506615 cela te fera la même config qu'un white brother où les rondelles sont à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
poiro

poiro


Nombre de messages : 193
Age : 64
Date d'inscription : 15/09/2009

[X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp   [X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:20

Ouais mais c'est irréversible :-)))

Je sais pas je me tâte... (no comment Very Happy )

En fait ça va faire moche car le pot fait légèrement plus de 4" , donc ça va pas faire aligné

M'enfin....
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp   [X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:27

poiro a écrit:
Ouais mais c'est irréversible :-)))

Je sais pas je me tâte... (no comment Very Happy )

de toute façon 4 solutions :
Ou tu revends ton pot mais les coupelles ne vont pas donc personne te l'achètera...ou tu en achètes un autre mais cela te coutera de l'argent et tu en as déjà dépensé pas mal avec les coupelles.Ou tu rachètes des coupelles au bon diamètre mais ça va te couter encore de l'argent.Ou bien la solution que je t'ai donnée qui ne massacre pas ton pot (un bon coups de lime une fois coupé et c'est bon)..regardes comment est fait un white brother :
tu remarqueras que les coupelles sont à l'extérieur
moche tu plaisantes pour quelque mm personne ira voir sous ta bécane!!

[X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp - Page 2 White_10
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp   [X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:24

y'a un truc que je capte pas scratch sur le PDF, il apparaît clairement que les 3" et les 4" n'ont pas les mêmes fixations, donc comment as-tu réusis à les mettre en place ?
D'autre part, partant du postulat qu'elles sont en place, n'est-il pas possible d'en diminuer le ø d'1" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp   [X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TUB] supertrapp X1
» Pot Supertrapp sur X1
» (M2) Avis sur pot Supertrapp [diam pot]
» surconsomation + occasion supertrapp
» supertrapp 2.5 p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: